Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par zenzile : le 24/05/12 à 20:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Parce que des que j'ajuste les rênes je me bloque.... Que je détende rênes longue ou pas et vu la connerie de l'hiver et les potentielles blagues selon les jours je sais si oui ou non je peux le laisser " libre" au manège en réalité je ne peux pas trop car il me faut quelques tours pour aller au fond du manège....


Sinon ....J'ai eu la séance fun !!!!

Après l'orage on est parties avec nono .... Et l'orage Nous a retrouvé !!! Faudra je détaille un peu mais je suis réconciliée avec mon cheval !!! C'était la meilleure balade qu'on ai faire ensemble !!!


Par Bestline : le 24/05/12 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Suis très en retard sur ce post, mais j'aime deja cette dernière phrase ! C'était la meilleure balade qu'on ai faire ensemble !!!



Par marsupylami : le 24/05/12 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Vivement un petit peu plus détaillé

Par Opige : le 24/05/12 à 23:29:42

Déconnecté
 Ah mais trop bien

Par zenzile : le 24/05/12 à 23:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors après l'épisode ou je reste près d'opaline qui flippe, le soleil revient et coach et nono aussi.

Coach dit que mardi il a rien fait et l'a sorti un peu qu'il bouge le temps de faire box etc.

Hier il a fait balade puis travail et en balade il ne veut vraiment plus qu'on fasse du fort dénivelé, quelque chose " coince" au moment où au pas il fait serrer les abdos en restant droit il se tord total. Puis il a bossé au manège et au galop ça se corrige bien.
Étrange, mais mono comprend pas non plus, paraisse ou faiblesse ..? Il penche vers faiblesse mais ne le trouve pas douloureux à aucun moment...

Par zenzile : le 24/05/12 à 23:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Donc nono et moi ce sera balade ensemble et coach tout seul.

On sort, je lui dis " on va prendre une douche"
Elle me répond " Meuh non ! La pluie et les orages ne viennent jamais de la ça tourne pas dans ce sens"
Moi " y a plus de sens l'anticyclone tourne en rond aussi et les orages avec..."
Nono " mais noooooon tu verras"

Et moi je continue, car le tonnerre grondé au loin :" tu bas voir avc leurs fers en plus on va attirer la foudre tu portes la poisse en plus "
Et elle " ben si on est foudroyée on aura pas le temps de sentir quoi que ce soit"
Moi:" ouais enfin ça sentira le barbec quand même...."


Par zenzile : le 24/05/12 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bref de connerie en connerie on marche, zozo et moi sommes devant les feuille suintent de flotte de l'orage d'avant ça goutte de partout et je continue à gueuler " on va prendre une douche j'te dis ..."

Et on arrive au petit ruisseau..
Il pile, nono passe avec lasco, il sniffe, met le nez dedans, avec son encolure de 10km je déteste quand il baisse comme ça car il se pose en descente toute légère mais assez pour avoir le vertige en fait ...' de ce VIDE devant moi !!! Oui oui le vertiiiiiiiige !!!!

Par zenzile : le 24/05/12 à 23:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et il sautille au ralenti tout sage et je le caresse ( enfin je le frappe ... J'avoue ... Je mélange tout, je tapote je gratouille je lui dis " bouuuuh t'es un bon poney c'est bieeeeen"

Et hop... Il pluviotte.

Je dis à nono " je te tue..."

Ça gronde... On trottine.
Poney sur la gueule hein au début mais rien de grave...

Et ça grondé et ça tombe

" nonooooooo j't'avais diiiiiiit FERTOMIIIII (= pu***** en alsacien ou équivalent quoi )


Par zenzile : le 24/05/12 à 23:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et la elle dit " *^+%<<££+%~$ ( gros mots en alsacien encore ) va alloue trotter jusqu'à la maison allez huuuue trotte !!!"

Et je trotte. On repasse vite au pas a un endroit et on retrotte.

Au passage je suis trop bien dans ma delgrange ( qui était grade souvenez vous... Bin la pluie à bien travaillée ... Nettoyée la selle à grande eau !

Il pleut à mort !!! Tonnerre éclair zozo bouge pas une oreille il m'écoute au poil purée !!!

Je suis sidérée de mon poney comment miné de rien quand il a besoin il me fait confiance.
Au doigt et à l'oeil je vous dit. Bon j'ai du reculer les épaules une dizaine de fois au bas mot avant de replonger dans les secondes, mais j'ai essayé !
Le cul collé ( en levé mais je sais pas je sentais TOUT truc de dingue ) les jambes cool et fixes descendues en place, c'est sorti d'où ??? Je ne sais pas.

Trottine en légère descente et on arrive à ciel ouvert côté d'une prairie....

Par zenzile : le 24/05/12 à 23:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 POney bien calé il est droit comme un i dans l'allure je reprends un peu ...

Et la paf paf ça gronde, et il flotte des seaux et des grêlons quoi !!! Grêlons dans la tronche trop bien !

Nono " ahhhhhh lascaux il aime pas il rentre le cuuuuuul " morte de rire qu'elle était...

Et moi aussi tiens !!! Pétée de rire, ivre de pluie et de poney en ordre
Trempées jusqu'aux chaussettes, dégoulinantes, y'avait plus de début que sous la douche c'est certain !

Et on trotte hop hop jusqu à la maison ( ça a l'air loin mais non en fait le tour au trot est vite fait )
Mais non mais oh !!!! Nono je te l'avais dit quoi

Et on rit encore et encore et rire comme ça et ca faisait un bail !! Coach nous voit trempées, concours miss t shirt mouillé, et poneys tout rincés !

Hop vite on s'fou à moitié à poil on change de t shirt. Je cours chercher un couteau de chaleur...

Et voilà j 'ai des affaires qui traînent je me change total. Je m'occupe du gros...


Par zenzile : le 24/05/12 à 23:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Avant de partir on aurai dit il part à l'abattoir et une fois au box il était requinqué il avait trop la bonne bouille !!!

Bon, c 'et super long comme récit mais vu que ça fait une éternité que j'étais pas aussi je me dis que vous serez contentes de le retrouver un peu dans mon état normal : un peu Gogole et pas déprimée quoi

Dimanche : LP !!!! Et j'ai demandé de travailler sur une ligne j'en ai parle à nono elle m'a dit : dis luiiiii demandes lui ce que tu veux faire y'a pas de problème !!!"

Trop cool !

Et j'ai payé mon forfait trop la bonne surprise il a fait un bon prix pour tout ce qu'il fait avec gros plus besoin de calculer quand je peux monter ou pas maintenant c'est all inclusive !

Allez, au dodo...

Par zenzile : le 25/05/12 à 00:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Gére je relis iPhone et écriture intuitive de merde pleins de fautes, je m'excuse, je n'aime pas trop ça......

Par Opige : le 25/05/12 à 00:04:05

Déconnecté
 Ca mets trop la bonne humeur de te lire là

Par zenzile : le 25/05/12 à 00:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 " y avait plus de début que sous la douche "



Traduction par exemple : il y avait plus de DÉBIT que sous MA douche, c'est certain "

Les "m" sont souvent devenus des "l" et autres mais dans l'ensemble vous traduirez tout ça si vous avez eu le courage de lire !!!!!

Par clever2 : le 25/05/12 à 00:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 super ca fait plaisir à lire ... (meme si parfois c'est diff de déchiffrer!)

Par zenzile : le 25/05/12 à 07:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
p.69 : LA balade sous l'orage

p. 66-67- 68: vidéos sur le plat seule

 p.65 : photos dernier concours et VIDEOS longe

p.64 -65 : concours : des photos et de la casse ...

p. 62 et plus .... à la recherche d'une selle, c'est galère.....

p. 60 : une bonne séance de longe n'est pas coutume !

p. 58 : photos d'une jolie balade

P. 53-54 : premier concours en CL 6ans 2eme année

p. 48 : photos sur la piste de galop

p. 45-46 : quelques photos N&B en liberté au manège

p. 43 : discussion sur les chevaux droitiers/gauchers selon P. BEAUPERE

p. 38 : les mains... et vidéos sur le plat seule pas terribles !

p.35 : récap photyos de différentes séances-comparaison position

p. 32 : essais travail à pied

p. 29 : Syre en liberté mode bien réveillé...

p.27 : vidéos d'un cours d'obsttacle + photos en liberté

Par zenzile : le 25/05/12 à 07:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

poney mouillé ...... ah oui et ses crins ! après lui avaoir fait la crinière l'autre jour hier elle était en pire pétard et en fait je l'ai jetée de l'autre côté ... et elle tient mieux de l'autre côté par contre du coup elle est pas bien faite .... il faudrait que je lui raccourcisse ceux du dessous, mais purée, il aura plus rien , bon je trouve qu'il a une belle encolure là, donc c'est pas si grave.

Comme il est bien calme et bien gentil il est nourri un peu plus à nouveau, et ça lui va bien il a le poil qui fait mal aux yeux en ce moment il briiiiiille

bon et lascauxn faut regarder par terre en fait pour voir l'eau qui leur dégoulinait... nono avait changé de t-shirt déjà ...



j'espère qu'ils ont pas attrapé froid.....

Par vanou85 : le 25/05/12 à 08:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait très plaisir, c'est sur!!!

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, alors moi à midi je vais rejoindre EB

voir un Monsieur connu-que-je-ne-connais-pas donner un cours ....

mais c'est "toujours-bien-de-regarder-les-bons-monter-avec-un-bon-pour-apprendre-"

les tiret c'est l'effet phrase dit à 2000 à l'heure.

sinon j'ai voulu faire une séance d'UV pas la première hein mais j'en fait très rarement là vraiment parce que blanche comme un cul et lundi vacances.... (habituellment je partais en septembre, ma peau était habituée ..)

eh ben .... je regarde le compteur... après 12 minutes, coup de flip, ça y est il commence à faire vraiment chaud (je deteste) je suis coincée dans ma boite je peux pas bouger et AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS j'appuie sur stop !!

la crise de panique coincée dans la boite !

et en général je maitrise le stress et je me dis "repose toi c'est pas grave" et là 9h du matin à donf à penser à la journée et je me dis "qu'est ce qtu fou dans une boite y'a 50 000 autres trucs à faire c'est chiant de pas bouger" .....

je suis une pile ...

j'aurai peut etre pas dû ... arrêter de fumer ... et je prends plus ma pilule non plus et c'est décharge d'hormones sur décharge d'hormones... je débloque total

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
mais bon je vais passer une bonne journée alors c'est coooooool

Par elphe : le 25/05/12 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ta journée et pour ta balade

Par tata : le 25/05/12 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben super la balade hier
C'est trop gai quand on est à deux, avec son cheval, face à l'adversité
On leur fait confiance, on se remet à eux pour nous ramener le plus vite possible, et je pense qu'ils sentent ca, et apprécient .
Ou alors ils ont aussi envie de rentrer rapidos pour pas se faire mouiller

Cool pour le prof que tu vas voir!!

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiii

alors moi qui parlait de gens qui vous tirent vers le haut sur le fofo général eh ben là, une dame qui était au club où j'étais que j'aimais beaucoup, discrète, anglaise, distinguée, elle me faisait un peu peuuuuur...
et en réalité, tellement gentille
je savais par écho qu'elle connait bien le milieu du dressage....donc je lui ai demandé si elle connait de BONS intructeurs, de vrais bon, qui prennent les débutants..

alors elle me parlé de Jean Henri MENARD avec qui elle a travaillé des années durant mais qui est à la retraite .... (je regarde qui c'est car je ne sais pas et je tombe de ma chaise) Michel Mouré, dont à parlé EB sur le Fofo dressage, de Carlos PINTO (je retombe de ma chaise...) (sisi, c'est pas une blague, qui n'est pas contre faire travailler les débutants à priori).

et donc, là je lui répond que le niveau est un peu trop "haut niveau pour moi" ...

et c'est là que ... je trouve ça fantastique cette dame m'a répondu ...

que ce monsieur Mouré, serait ravi de faire évoluer un beau couple comme Syre et moi surout si nous sommes plusieurs cavaliers et serait prêt certainement à se déplacer pour donner des cours.

sauf que, ben je suis seule moi

faut je regarde avec mon mono mais je sais pas s'il serait intéressé (déjà il faut qu'il connaisse le bonhomme... s'il est en alsace il doit connaitre et c'est là qu'il apprécie pas ... lol mal barrée la blonde

bon la madame elle a fini par me dire de passer bonjour à ce Mr Mouré (technique d'approche dans la poche, 1 point pour moi)

et donc elle m'a dit pour finir :

"Faut pas être timide! Il serait ravi d'avoir un si beau couple parmi ses clients. Il faut bien aller vers ces instructeurs connus pour ne pas tomber dans les mains de charlatans....Bisous, Sallie"

c'est des gens comme elle qui donnent envie et font croire que tout est possible, et j'ai TERRIBLEMENT BESOIN DE CA !


Par Opige : le 25/05/12 à 10:30:19

Déconnecté
 Tu prends plus la pillule t'es en essai bébé ???

Quand au coup de flippe dans la boiboite comme je te comprends ... on vient (juste a l'instant) de faillir rester coincé dans l'ascenseur du boulot

Par zenzile : le 25/05/12 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 un essai bébé ...


MOI


NOOOOOOOOOOOON mon dieu quelle horreur !!

retour aux petits capuchons sur zizi j'oubliais de la prendre la moitié du temps etc donc voilà hein

un bébé, m'en parle pas c'est ma plus grande phobie le jour où on va me damnder d'en faire, je repousse depuis toujours, et j'ai toujours pas envie d'en avoir d'ailleurs c'est flippant à 31 balais de toujours pas en vouloir (alors que mon chéri en veut un jour, pas de suite mais un jour, si ça ne tenais qu'à moi ce serait NIET

trop compliquée la vie déjà comme ça ....

Par Opige : le 25/05/12 à 10:47:24

Déconnecté
 Comme je te comprends je suis comme toi à 100000% !!

Bien pour la dame et le contact

Par elphe : le 25/05/12 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour les bons contacts de la Sallie on a aussi une dame de ce nom à notre CE

et un bébé, m'en parle pas c'est ma plus grande phobie le jour où on va me damnder d'en faire, je repousse depuis toujours, et j'ai toujours pas envie d'en avoir d'ailleurs c'est flippant à 31 balais de toujours pas en vouloir ça c'est moi qui aurait pu l'écrire d'ailleurs je disais à mes parents mercredi soir que je devais pas être normale : à 30 ans, pas mariée pas d'enfants

Par clever2 : le 25/05/12 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ha bah vouala une dame qui positive !

que du bon pour toi !!

sinon pour la boiboite je pesne que je serais pareil ...

bonne journée ..

et je te conseille de filmer sans en avoir l'air avec ton mobile pour pouvoir réentendre à froid ... et revoir bien plus tard . car le soucis des messages à forte densité on en perd 80%(car trop de points techniques abordés d'un coup pour nous ou message qui est tellement nouveau que le raisonnement nous échappe)

Par sheytana : le 25/05/12 à 11:44:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
PTDR la réaction aux essais bébés, j'aurais eu la même

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhh"

Bon sinon super nouvelle, trop sympa la dame

Par zenzile : le 25/05/12 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bouh je ressors juste de l'ecurie ben j'étais un peu genée quand même de taper l'incruste !!! Alors bien sur la gérante de l'écurie connaît aussi mon coach et la leçon on a regardé avec EB, c'était à une niveau B2 B1 donc comme patate du forum il me semble et c'est déjà bien intéressant de voir comment ça travaille.

On a papote un peu avec EB et en voyant le bonhomme et bien je me suis dit, " des cours ok, mais va faire un peu de tape cul d'abord"

Chouette le gars, du travail dans le calme, en étant gentil avec les chevaux pour les amener à se donner ...
Bref du veau dressage ou on ne leur prend rien....

Je détestais ça chez mon ancien instruc il prenait en force il ne demandais même pas, il forçait .... Erk. Et moi aussi quand je me fâche... Et c'est nul.

Un bon moment la seule écurie de dressage du coin... J'aimerai y retourner même juste pour " regarder" ... C'est intéressant !

Par clever2 : le 25/05/12 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 je dirais même plus :

En regardant , on apprend tout autant !

Par El Bimbo : le 25/05/12 à 15:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol oui chouette leçon pour la miss sur sa jument. Du boulot dur mais sans s'énerver, se facher, rentrer dedans, lui apprendre le pays....etc
Là elle a vu un niveau déjà conséquent mais avec des plus petits niveaux ils donnent plein de petits conseils de travail pour jusqu'à la prochaine leçon. (et puis aussi pour voir ce que le couple peut faire)

Par elphe : le 25/05/12 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  ça fait toujours du bien d'assister à ce genre de cours Rien qu'en regardant enseigner KAJ à l'écurie de Sheyt, j'avais eu des tuyaux pour la mienne

Par zenzile : le 25/05/12 à 15:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Kaj vient de chez nous, elle a bossé avec mon mono à ses début à elle !!!

Ça c'est pas super fini de son avis à lui...

Non franchement belle leçon calme fluide... Ça semble tellement facile à ce niveau...

Dis EB et sylvie ses cours ça donne quoi ? Je suis. Curieuse du coup...

Par clever2 : le 25/05/12 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 un truc aussi pour pouvoir bosser seul c'est d'avoir un miroir .. ca limite les dégats du travail en solitaire dirons nous !!!!!

Par zenzile : le 25/05/12 à 16:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense que les sensations sont encore plus importantes non ...? Il faut travailler les sensations et pour ça... Pré dre le temps comme tu disais

Par elphe : le 25/05/12 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 A défaut de miroir je me sers de l'ombre quand il fait soleil pour entrevoir parfois ma position

Par clever2 : le 25/05/12 à 16:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui mais des fois le corps nous trompe .. m'enfin nos yeux aussi ...

haaa au secours des fois c'est le cheval !


comment on va fairte tout s'acharne contre nous !
pôvres de nous .. nous sommes foutus ..


haaaaa je délire pardon c'est le soleil ...trop d'un coup !
ca fait dijoncter !!!






Par elphe : le 25/05/12 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par clever2 : le 25/05/12 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 si on commence comme ca j'ai meme utilise le sol .. lorsque ca vient d'être hersé ou lamé .. pour une épaule en dedans ... !

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval