Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par zenzile : le 28/05/12 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui il a le geste dans la génétique il est programmé pour sauter, c'est sur que ça c'est lui qui m'apprend en plus il passe le dos enfin sur l'oxer j'ai senti sauter le machin...

Alors il a toujours bien sauté mais la il commence à bien décomposer son saut et tout !

Et je suis assez contente parce que je ne me jette pas et les jambes restent en place sur les sauts ( qui a toujours été un défaut)

Ma position est pas si merdique à partir du moment ou je souffle et me détend un peu.

Par contre très mal dormi, suis totale en vrac, pas de monte pour moi aujourd hui je pense.

J'ai bien bien des courbatures de dingue.,..

Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 09:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les courbatures va marché un petit peu ! boit beaucoup ! étire toi ça aide un peu quelque fois

les joies des chutes !!


Par clever2 : le 28/05/12 à 21:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aime vraiment beaucoup ce que tre fait faire et te dit ton coach...

en plus tu as la chance de pouvoir filmer et de retenir mot pour mot ses phrases .. certaines sont très justes ...

ouille pour ta chute .. tu va avoir un sacré hématome vu le vruit le choc a du être bien "frontal" ...

sinon je pense que tu as du avoir de belles sensations sur certains sauts .. mais pour moi il est prématuré de te faire faire cela .. certes ca fait du bien au moral -et t'en a besoin - mais aujou'dhui je pesne qu'il faut que tu arrives à "maitriser la bête"
garder le contrôle quoi que tu fasses ... pouvoir obtenir la cadence, l'allure, le tracé à l'endroit pile poil où tu le veux ... je pense que c'est ca la priorité du moment !

mais chouette séance : ca fait plaisir !

Par zenzile : le 28/05/12 à 21:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 p.71 : LP d'obstacle (VIDEOS) et gamelle dans le parre bottes ...

p.70 : séance de n'importe quoi et grand desespoir

p.69 : LA balade sous l'orage

p. 66-67- 68: vidéos sur le plat seule

p.65 : photos dernier concours et VIDEOS longe

p.64 -65 : concours : des photos et de la casse ...

p. 62 et plus .... à la recherche d'une selle, c'est galère.....

p. 60 : une bonne séance de longe n'est pas coutume !

p. 58 : photos d'une jolie balade

P. 53-54 : premier concours en CL 6ans 2eme année

p. 48 : photos sur la piste de galop

p. 45-46 : quelques photos N&B en liberté au manège

p. 43 : discussion sur les chevaux droitiers/gauchers selon P. BEAUPERE

p. 38 : les mains... et vidéos sur le plat seule pas terribles !

p.35 : récap photyos de différentes séances-comparaison position

p. 32 : essais travail à pied

p. 29 : Syre en liberté mode bien réveillé...

p.27 : vidéos d'un cours d'obsttacle + photos en liberté

Par zenzile : le 28/05/12 à 21:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui Clever, tout à fait , mais là finalement l'exercice était justement calé pour cette raison :

aller sauter (parce que ça m'occupe l'esprit en fait et j'oublie "la tête de mon cheval" en dirigeant (d'où ce tracé) sur une tracé simple et des courbes assez larges ... car le soucis avec le gros, c'est dans les virages il m'emmèèèèèèèèèène vers l'extérieur.... not devant là, où je prends le 1er obstacle en demi volte....

ensuite ... après la diagonale je dois faire ma transition galop trot galop (ça aussi j'ai du mal vous avez vu) ça aussi c'est un exercice de contrôle pour moi assez compliqué parce que je suis capable de faire un tour sur la gueule avant de repasser au galop

en fait il travaille ma réactivité je crois ... `

Mais sinon Clev' ça fait un an qu'en Leçon je n'ai fait presque que du plat, très peu sauté... dans les vieilles pages il doit y avoir d'autres LP, mais je ne sais plus où ... (et 60 pages pour chercher c'est ch****




BON, sinon aujourd'hui : longe, il a pété, je l'ai laissé péter et en avant.... qu'il avance fort tant qu'à faire ...

puis à la douche, les pieds, nettoyé un peu au savon noir, mais pas en entier car il toussote un peu des fois, brouting, pansage a rallonge avec nettoyage de zizi.

et demain MATIN : départ pour la corse

Par zenzile : le 28/05/12 à 21:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 garder le contrôle quoi que tu fasses

mais oui, ça c'est le premier de mes objectifs, car dans ma tête c'est ce mot exactement de "contrôle" quyi va être à l'origine de toutes mes crispations, car dès que je sens que je "pers le contrôle" ....

et bien, "je pers aussi la boule" (et en vie perso et pro c'est pareil

Par zenzile : le 28/05/12 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 vidéo et CR leçon obstacle et chute page pécédente

Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 garder le contrôle quoi que tu fasses

mais oui, ça c'est le premier de mes objectifs, car dans ma tête c'est ce mot exactement de "contrôle" quyi va être à l'origine de toutes mes crispations, car dès que je sens que je "pers le contrôle" ....

j'irais a l'inverse, parce que justement ce qui stress Zenzile (comme beaucoup de cavalier) c'est le manque de controle, qui en devient un stress, hors je crois que a cheval pour monter "tranquille" il faut apprendre a vivre des aléas, et que quelques fois se trouver en difficulté permet d'appréhender les aléas et de se rendre compte que c'est pas si pire

le : allez on y va c'est pas parfait, mais opla

je ne sais pas comment écrire ça, pour faire passer l'idée. Il n'ai pas facile a cheval d'apprendre a ne pas tous controlé et que ça ne devienne pas stressant.

Du coup en prime abord j'aurais été de l'avis de Clever sur l'oxer pas "justifier" mais c'est peut être pas un mal d'un autre coté

Par zenzile : le 28/05/12 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 boarf, c'est pas la hauteur des barres qui va me faire peur avec grand, puisque je sais qu'il les passe...

(cf dernier cours d'obstacle en fevrier ou janvier que j'avais posté il y a quelque page en rappel)

mais oui, le fait d'être tombée même m'a fait du bien ......

je suis là, entière, avec des bleus et des écorchures et des élongations musculaires...... mais je vais bien (j'espère quand même mieux dormir cette nuit ... )
et puis, hier non c'était pas parfait mais je suis assez contente de la séance moi.

à mon niveau, je trouve que c'est ... bien !
enfin pas mal en tout cas.

il a sorti un peu son trot (pas encore mais mieux que d'habitude au bout d'un moment) il a bien galopé ....


mais il était bossé par le coach la veille mais bon quand moi je ne monte pas bien, je peux tuer son boulot en 5minutes .... donc, je suis contente de ne pas avoir saccagé son taf pour une fois

Par nous : le 28/05/12 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 J'ai juste regarder la chute invisible, j'ai eu mal pour toi...

Je regarde la suite et le papotahe demain (en esperant qu'il n'y en est pas 2 fois plus..)

Par vanou85 : le 29/05/12 à 08:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Aïe pour la chute, il n'a pas fait semblant!

Sinon pour le reste, j'ai pris le temps de tout lire. Du coup, je ne sais pas trop quoi dire d'autres, je crois que beaucoup de choses ont été dites!

Remet toi bien en tout cas!

Par zenzile : le 29/05/12 à 09:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Purée je suis dégoûtée on va partir la et chéri est allé faire un tour à la future nouvelle maison ..,

Et ben hier il a retrouvé un colvert mort et 2 disparus, nos 11 bébés canard disparus et c'est la que ça a commencé avec les bébés canards...

Et ce matin nos nouvelles poules hortington, disparues, des plumes partout,

On a une fouine ou truc du genre qui fait carnage l'armée le grillage...



On va rentrer y aura plus rien... Belle maman trouvera peut être une solution... Mais bon...

Pu***** c'est trop nul.

Par laureBrrrrr : le 29/05/12 à 09:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un chien

Par zenzile : le 29/05/12 à 10:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais oui mais on y habite pas encore ... Le chien est au programme ... Évidemment !

Un gros toutou

Par Opige : le 29/05/12 à 10:24:08

Déconnecté
 Coucou ma belle, bon et ba j'ai tout lu !!

Aie pour la chute j'aime pô le bruit que tu as fait en atterrissant dans le pare bottes
j'espere que tu n'auras pas "90 ans" pendant toutes tes vacances

Par elphe : le 29/05/12 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pleins de pour ta rémission! Pas tendre cette chute

J'ai tout lu aussi et je tiens à remercier Laure pour te précieux conseil qui vont me servir

Pas grand chose non plus à rajouter sur ce qui a été dit

Juste qu'il ne faut pas se décourager, y'en a qui galère plus que toi et je parle pour moi

Par zenzile : le 09/06/12 à 11:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voilà.... Sur la route du retour de vacances !!!

Mes hématomes ont disparus depuis 2 jours environs entièrement .... Suite à l'embrassade avec le parre bottes

Pas de nouvelles du gros !!!! J'ai essayé d'appeler une fois et ai parlé avec le répondeur en précisant que pas besoin de rappeler.

Je sais qu'il est entre de bonnes mains et que le coach lui a certainement serré la vis pour mon retour....

Pffff suis encore en corse, la pluie nous attend il semblerait.

On a eu une 3 eme coulée de boue à notre maison qu'on a achetée... et il paraît que 3 paysans du village ont nettoyé car nous ne sommes pas la ( trop sympas !!)

Allez zou, va falloir trouver quelques bonnes bouteilles de vin, de la confiture avant de prendre le ferry ce soir et faire un peu les touriste encore !

Par contre qu'est ce qu'on a glandé !!! Et ce que ça fait du bien j'en avais vraiment besoin les 3 premiers jours j
Étais vraiment à la ramasse....

Ma collègue malade peut travailler à nouveau ce qui risque donc de pouvoir le libérer plus facilement pour travailler entièrement avec l'un des cabinet infirmier....

Va y avoir du changement.....

Biz les filles j'essaie de rattraper un peu vos posts, même si j'ai lu peu par ci par la déjà au compte goutte !


Par marsupylami : le 09/06/12 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Profites bien de tes dernières heures au paradis

Par nous : le 09/06/12 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Tu m'etonnes que ça t'ai fait du bien ces vacances!!!
Et c'est sur que le gros est entre de bonnes mains et au moins ça te change les idées!

Par zenzile : le 10/06/12 à 11:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh ME**** la taille des photos .....????

Que faire ? au secours !

Par zenzile : le 10/06/12 à 12:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 à part ça, l'arrêt de la clope commence à peser sur mon CUL et mon Ventre et les roploplos aussi tiens !

je ne sais pas combien, mais je suis écrabouillée dans mes fringues c'est infâme...

je n'ai pas de pèse personne .... du coup je ne sais pas de combien (et veux pas savoir) je crois que cette semaine je ne vais pas manger ....

et ça va commencer par barbec chez la belle soeur ...

(soit .... 5 morceaux de viandes et 10 kilos de salade quoi....

Par marsupylami : le 10/06/12 à 13:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah du coup tu as tout enlevé ! tricheuse

A ce que j'ai vu sur FB tu as pas besoin de balance

Par tata : le 10/06/12 à 13:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hihi moi aussi je fais gaffe niveau poids depuis mercredi et la visite médicale au boulot.. Où une super balance m'a dit que mon age métabolique était de 32 ans (j'en ai 25) et que j'avais beaucoup de gras pour pas beaucoup de muscles
Et avant ca il me demandait quel sport je pratiquais.. Equitation 4-5 fois par semaine (ca tient vachement la forme dis donc.. encore un qui va penser que c'est pas un sport )


Cool tes vacances! J'ai vu qqphotos sur FB, trooop beau, ca me donne trop envie de retourner là bas...


Par elphe : le 10/06/12 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super contente pour toi si tu t'es reposée et tkt pas pour les kilos en trop, tu vas les reperdre en reprenant le boulot

Super sympa vos voisins pour le nettoyage mais vous avez pas une solution pour remédier à ces coulées de boue?

et sinon, ton absence m'a manquée

Par vanou85 : le 11/06/12 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca avait l'air bien chouette ces vacances!
Reviens bien bien en forme!

Par zenzile : le 11/06/12 à 11:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mouais une solution pour les coulées de boue c'est en premier lieu de reconstruire un mur qu'on a dégommé
et surtout un soucis de commune où le maire doit se bouger le cul pour entretenir ou aménager le ruisseau attenant à notre terrain ...

bon...

sinon, les retrouvailles avec le poney hier se sont faites tout doucement, j'étais à moitié bourrée de ma bouffe de midi

donc, y suis allée sans objectif précis, et puis j'ai longé un peu, il répondaisau doigt et à l'oeil.

je le trouvais complètement étriqué dans son trot du tout début, certainement des courbatures, il a du bosser ou sauter la veille ou le matin même si ça se trouve (je n'ai pas téléphoné vu que je verrais les gens ce soir ...)
et puis je trouvais qu'il avait de sacrées molettes aux postérieurs (mais c'est pas nouveau non plus au début ça me choquait et j'avais appelé le véto pour ça les premiers mois je me souviens ça m'avait horrifiée) ... donc, j'ai justé dérouillé quoi, transitions galop-trot - galop et voilà.

hop 2 fois à chaque main, puis enlevé le tout. il s'est roulé, puis j'ai tenté quelques tours en liberté et il a été super calme (donc oui, soit il était vraiement cuit, soit il a vraiment appris la vie quand j'étais pas là..... )



et puis j'ai brossé à fond parce que je le trouvais poussiéreux, douchage de jambe à mort pour ses molettes, lavage de queue qu'il avait grattée, retour, brossage de confort à la brosse douce un moment , car il adore ça.....
graissage de pieds, et voilà....

suite ce soir, en attendant quelques photos de vacances, juste parce que c'était joli hein

Par tata : le 11/06/12 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah cool les retrouvailles
Les molettes, la dernière véto à qui j'ai demandé m'a dit que c'était soit génétique, soit un déséquilibre dans l'alimentation étant poulain, à un moment donné..
MAis qu'il ny a rien à faire, et que c'est pas grave du tout... Juste pas joli.

Hate de savoir comment s'est passé son séjour sans toi

Par elphe : le 11/06/12 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 11/06/12 à 12:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
   bon,

en attendant ....


les vacances, allez, un peu de soleil ....

au nord ouest de la corse, il y a l'Ostriconi, et c'est super joliiiii



alors, comme on aime les endroit ou se mêlent eau douce et mer, on s'arrêtait souvent dans des endroits similaires, et parfois on fait des rencontres rigolottes, je me sentais carrément observeé tiens



évidemment à l'ouest il y a la pointe de Revellata ...



que nous avons vue de la plage de Ficajola ... (et oui oui dans l'eau c'est moi rr rrrrr



puis quelque part entre porto et corte, y'a une jolie rivière... (le nom....? )



au camping, on avait une piscine de rêve, mais surtout, une super rivière, l'eau était bien froide, mais bon, ça donne envie de jouer comme des gosses :



puis, à Piana, le fameux rocher des amoureux.... (et toujours mes supers taches parce que l'objo plein de poussières.....




à l'extrême sur, en suivant un chemin de balade, il y a la plage du petit Sperone :



et ensuite, la plage du grand sperone, et en fait, toutr ça surmonté d'un golf de ouf, truc de milliardaires, un des plus beau golf au monde (tu m'étonne)..

d'ailleurs, pour rentrer on avait la flemm de marcher on ets passés par les chemins résidentiels.... j'ai zieuté les maison (que dis je.... les DEMEURES de luxe), c'est un autre monde, incroyable quoi, il y a des résidences qui se louent entre 10 et 15.000euros la semaine j'ai regardé sur le net... un peu morte de rire (jaune) quoi ...







Par zenzile : le 11/06/12 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, ben là, on a fait des photos d'amoureux, parce que ça le fait bien quand même, j me suis tapée un délire en disant que ça fait photo de mariage

donc, voilà je vous présente mon chéri aussi (et s'il trouve cette photo ici il y a de fortes chances qu'il me zigouille )




bref, la corse c'est trop moche, c'est connu !



bouches de Bonifacio....
bon et puis merde, comment on descend là en bas ??????????



ben en trouvant un chemin et y aller avec ses petits pieds ...



bon, du coup on est super content, mais qu'à moitié en vrai parce que ça se couvre, on a les masques tubas dans le sac, y'a un vent de malade et on s'dit "tant pis ce sera pour une autre fois ... dans quelques année quoi

Par zenzile : le 11/06/12 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, ben les vacances, c'était bien sympa quoi !

là il pleut, j'étais contente de retrouver mon lit parce que le camping c'est cool, mais bon, son lit reste son lit .

j'ai étrangement retrouvé ma télé aussi ...equidia d'emblée, ça va de soi....

allez, ça suffit pour les vacances.... parce que ...

finalement on s'en fou, ce qui nous interesse, c'est la suite avec le grand jaune !!!

AHHHHHHHHHHHHH
j'ai une nenette qui vient chercher ma selle prestige ce soir pour l'essayer, j'espère elle va l'acheter !
je ne sais pas du tout si je dois faire un contrat ou quoi pour l'essai parce que de toute façon cela ne vaudra "rien'"

vous avez un avis la dessus ?

Par zenzile : le 11/06/12 à 13:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 première infi je papote avec une copine, elle est passée à l'écurie hier et elle a vu mon jaune .....

à la longe (le matin)

et moi j'ai fait quoi ?

un peu de longe ....

la loose quoi

Par vanou85 : le 11/06/12 à 13:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super les photos!
Ce soleil, ça donne trop envie!
Une semaine sans le voir et ça y est, c'est la déprime!

Par Opige : le 11/06/12 à 14:26:53

Déconnecté
 

Par nous : le 11/06/12 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Ah j'esperai voir quelques photos pour rever un peu, c'est fait, mais ça deprime de voir ça, en plus quand nous on a la pluie!

Par zenzile : le 11/06/12 à 14:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je te rassure nous, moi même ça me déprime, et grave ...

Par marsupylami : le 11/06/12 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai le droit de dire que ton chéri est pas moche

Par Bestline : le 11/06/12 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Hé cool les retrouvailles !

Les photos des vacances ! ou , au choix

Par elphe : le 11/06/12 à 15:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai le droit de dire que ton chéri est pas moche mais bon du même avis aussi

Jolies photos

Par zenzile : le 11/06/12 à 16:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pas moche pas moche, mais comment vous pouvez dire ça on le voit même paaaaaaaaaas !!!!


vous me faites rire !!!!

c'est le cheveux ! (en général il se rase la boule et ça me fait hurler) pour l'insant je lui ai interdit et ça m'étonne qu'il m'écoute.. mais il ne va plus tenir longtemps...

je le sens ....

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval