Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis emmerdé je sais pas si je commente les videos maintenant, sans avoir lu tout le blablabla de clever, mais sinon ça veux dire les regarder deux fois
bon je commente, et je lirais aprés, ça sera peut être "repetitif mais tant "pis, et je discuterais du coup aprés de ce que dit clever si j'ai des avis différents par exemple !

- premier video : arrete de la sollicité tout le temps, enfin j'ai l'impression, ton cheval tu vas le rendre "sourd", et surtout il n'a pas le temps de donné une réponse correcte, et encore moins de se "trompé" pour que tu puisses corrigés. laisse le ralentir vraiment si tu veux remettre des jambes, tu gagneras en réponse a la jambe, car les choses seront claires dans sa tête.
la tu vas finir par avoir allures constante = jambe constante

et perde la force impulsive des jambes ou de la voie (j'entends pleins de claquement de langue)

effectivement il se ferme .. ceci dit c'est pour ta poire ta main est verrouillé au garrot, quand il avance le bout du nez, y'a ta main, du coup il reste derriére !

quand tu ralenti de la même façon tes rennes se tendent et se détente vu que tu n'accompagnes pas

Alors c'est une méthode qui peut être mise en place, mais je ne suis pas sur que tu le fasses en pleins conscience ?

moi ta détente elle "m'emmerd**" parceque t'es pas en détente t'es dans un mixte détente boulot, du coup ça manque d'exigence lié au faite que c'est une détente, mais tu vas perdre de la réactivité général.

(je sais pas si je suis claire ...?)


Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 deuxiéme video : le lit j'essaie de le garder dans mes jambes .

la il faut m'expliqué ?
l'idée le but ? faire des tours en mettant des jambes et qu'il garde la même cadence ?

moi je trouve ça fatiguant ... et n'aide pas a l'autonomie dans la locomotion

laisse le faire des erreurs faire cce que tu ne cherches pas pour pouvoir corriger vraiment, je pense que c'est plus efficasse en début de travail.

tu veux ça tête ??

en tournant en rond ?

bon la détente a l'obstacle oui c'est de la détente rien a dire

par contre j'aime pas quand on s’agace a cheval
on recolte ce que l'on séme, alors on reste poli avec les poneys

les coups de talon pour punir ... ouai .. la tu lui colle un coup de talon il se passe rien, tu perd de cette façon la réponse impulsive de la jambe, le cheval apprend qu'on peut mettre des jambes et ne pas avoir un surcroit d'activité

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je lit Clever je commance du coté pas d'accord

comment ca vous n'avez pas le droit de jouer dans les doigts ??

pourtant on dialogue ainsi .. on décontracte avec de douces actions de phalanges !

ca ne m'étone pas qu'il s'enferme alors !


c'est l'épaule et la bras qui fait le balancier et qui permet d'accompagné le cheval donc lui faire avancé le bout du nez !

tu peux avoir un cheval décontracté et qui utilise son balancier sur une main fermé !

tu peux aussi agir en redressant l'épaule pour ralentir sans avoir a bougé donc les doigts de tes rennes !

la raison pour laquelle s'enferme le cheval n'ai pas les doigts fermé mais l'épaule qui n'accompagne pas, et le coude qui ne se déplie pas.

même questionnement que Clever sur la détente, je vais voir si tu es parles par la suite

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 15:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  autre chose : si ton cheval dois se muscler .. toi aussi car tu ne tiens pas ton dos suffisament .. surtout à la reception c'est flagrant et du coup tu ne regardes plus ou tu vas et ton tracès se dégrade ... devient alléatoire après chaque réception !

fais davantage attention au tracés : tu n'est pas assez précise sur là où tu vas, là où tu es ...


++++ +++ !!!

J'ai toujours peut de faire un exercice trop longtemps et Que ça devienne rébarbatif ...( peut être plus pour moi )

ça sera moins rebarbatif que faire de la "mono allure"

en fait, mes séances ne sont pas organisées !
je fais un peu de tout et n'importe comment ou n'importe quoi, toujours dans ce soucis d'oser demander vraiment quelques chose.


essaye de te faire une sceance avant, ecrit la sur un papier (comme quand on apprend a être mono avant de faire un cours on donne notre "feuille de leçon" a l'instructeur, ça aide beaucoup, aprés tu ecrit ou tu as eu des difficultés et regarde si c'est pas aussi parce que tu as mal monté ta série d'exo)

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 15:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la derniére video rien a ajouté a ce qu'il a été dit.

juste

Ouaip ! Je note le coup des gammes....


ouai ça dépend des gens, moi comme mes chevaux si tu commences a nous mettre sur des choses répétitive (ha les bon completeux ) ça va vite nous gazé rapidement, j'aime évolué dans un systéme pas "figé" et c'est la qu'on est les meilleurs, qu'on est éveillé et concentré !

donc je crois que c'est personnel a chaque cavalier, il faut essayé mais ne pas tombé dedans si ça nous convient pas.

autre chose arretes de te focalisé sur les soucis de ton cheval, physique coté fort droit et tout !!
ça ne changera pas du jour au lendemain et ça va juste te rendre encore plus impatience.

je vais prendre l'exemple de mon boudin, irrégulier a la reprise du travail quand pas musclé, tombé u nombre de fois incalculable .. forte dysimétrie, et un physique des pas plus facile..
bin la remise au boulot c'est la galére, tant pis je prend tel que, petit a petit ça revient, et la au bout de 3 mois, j'ai un poney bien plus symétrique, qui fonctionne adorablelement bien sous la selle, cool, mais quand ilest moins bien, bin c'est cool aussi

Par zenzile : le 23/05/12 à 17:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui laure je te lis en diagonale aussi pour le coup et tu me dis même des choses que moi même je dis ( pas la main dure par ex mais les épaules bloquées par exemple)

Pour le reste c'est pas pour rien que je n'aime pas ( boire plus du tout en réalité) monter seule pour travailler depuis un moment...

Ça le déprime total en général, j'ai perdu l'envie de quelque chose ... Le petit truc qui fait qu'on s'accroche.
Pas pour rien que j étais pas bien un moment.

Du coup c est aussi pour ça que j ' aime quand mon mono monte sauf que derrière j'ai l'impression de saccager le travail.

Pourtant je sais que c'est pas dramatique encore mais la je bute sur les même problèmes depuis quelques mois et rien ne s'arrange.

Je sais aussi qu'il y a des périodes ou on stagne mais la je régresse même... Ça m'agace.

J'ai la tête qui explose à force de patients et de vacances qui tombent à l'eau et je suis exécrable...

Besoin de vacances....et encore je pense que j'aurai plus besoin d'un tête a tête avec moi .Même ...

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas ( boire plus du tout en réalité)



pourquoi ne pas essayé de faire des choses un petit peu plus ludique, a l'obstacle entre autre, histoire de prendre des sensations, se faire plaisir et ne pas se trituré constamment

?

des petites lignes méca bien monté et basses
des slaloms
du travail de sauté des trucs étranges and co ?


Par zenzile : le 23/05/12 à 17:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il y a le fait aussi qu'il soit monté par le coach et que j ao pas pris de cours réellement depuis ,.... Pfff je ne sais meme plus ! Mars ???

Et il a beau me dire ce que je dois faire et moi de le savoir mais j'applique pas....

Bref c'est pour ça aussi que je veux mon transport pour peut être voir un peu un autre coach parce que il est top avec le cheval mais moi il ne me donne pas la niaque, la confiance et quand j'avais changé dNecurie pour aller El club en 2009 il y avait aussi de ça....

Par zenzile : le 23/05/12 à 17:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui j'ai envie moi mais seule ?? Et le coach c'est pas son délire ... C'est par rapport à ça , ce que tu disais sur fofo général que je voudrais voir un autre coach pour travailler des lignes des parcs à moutons bref .... Mon coach est très à cheval sur les bases, alors ok, mais je me fais un peu ch*** en ce moment !

Déjà que je bosse tout le temps même à cheval je me prends la tête...bref bientôt à ce rythme je me pends !

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 17:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés quand tu montes toute seul comme la rien ne t'empêche de faire un peu plus a ton envie plus ludique ?

j'ai été "mise" a la vielle école, et pourtant il etait important la dedans la notion de diversité, et de chose ludique, pour les chevaux et les cavaliers
(bon instructeur accés complet je pense que ça joue)

il est important pour le cheval comme le cavalier qu'il y est du plaisir je pense, tout du moins pas d'enervement ou de déception, quitte a faire les choses "moins bien" moins propre

J'espére que tu trouveras un endroit pour allez monter et t'aéré les idées !

Par zenzile : le 23/05/12 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ... Quand j'aurai un transport !!! Autrement dit pas tout de suite....

Pour grave cheval comme lui tu as une idée pour des sauts de puce ??? C'est pour ça que je ne le fais pas... Connais pas les distances...

Avant j'aimais bien travail en liberté, je fais plus du tout vu qu'il se blessait ...

En fait c'est ça à cheval je prends plus le temps de faire... C'est comme si je m'ennuyais. En ce moment j'ai souvent une petite voix intérieure qui me dit que si ça se trouve je ne le garderai peut être pas... Pour vous dire à quel point est mon mental...

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 17:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je vais faire mieux je vais te donné un site ou ça sera bien plus complet et te donnera des idées !
l'avantage ça mécanise le cheval le cavalier doit être discret

ça veux dire que tu peux t'amusez a passer en croisant les bras par exemple

pas obligé de mettre haut

saut de puce


Lien


ou

Lien

Lien

et mon exo preferé

Lien

Par zenzile : le 23/05/12 à 17:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça c est sympa

Par okapiducharme : le 23/05/12 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Il avance trop vite ce post, j'arrive jamais a suivre

Par laureBrrrrr : le 23/05/12 à 18:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 se site vaut d'être regarder largemment, aprés ce sont des cavaliers enseignant et méthode que j'aime beaucoup

je conseil vivement vivement !

Par clever2 : le 23/05/12 à 20:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ++++

pour connaitre Rodolphe et Dr Pradier je ne peux que plusoyer !!!

A lire et relire et .. chercher à travailler avec !

Par zenzile : le 23/05/12 à 21:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah le truc de la poubelle c'est le genre de montage que faisait l'instruc du club !

Alors bon, à la base c'est vrai que le coach m'a dit que je peux sauter un peu quasi tous les jours, mais petit oui de toute façon !!

Bon, là, je viens de finir le taf à 20.30, j'ai pas été aujourd'hui, ni hier...

ben oui, là où il y a un an j'avais une pause minimum de 11.30 à 16.00 à peu près elle se réduit de 13h à 15h ... donc la course à l'écurie j'aime vraiment pas. En plus on commence plus tôt et on termine plus tard le soir

là officiellement, ça y est je suis en vacances .....mais je vais aider une collègue pour quelques patients demain et samedi (vendredi non, trop de trucs à faire, lundi on veut partir en corse

bon, demain je monterai le soir pour voir le coach, donc je vous tiendrai au courant, ce sera piste de galop je pense (en fait c'est ce que je préfère, aller sur la piste de galop , car si je veux aller en carrière finalement elle est juste au dessus et si finalemnt j'ai envie de faire une balade, ben je fais quelques tours de piste puis balade - ou l'inverse aussi ! )


Par zenzile : le 24/05/12 à 08:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors pour être plus précise dans les réponses :

ta main est verrouillé au garrot, quand il avance le bout du nez, y'a ta main, du coup il reste derriére !
et quand tu ralenti de la même façon tes rennes se tendent et se détente vu que tu n'accompagnes pas

c'est terrible, car à cheval je m'en rend compte, et je n'arrive pas à corriger, c'est à dire que je suis tellement figée des épaules et des coudes que quelque chose ne suit pas ou éventuellement mon haut du corps va bouger d'avant en arrière (du moins , c'est l'impression que j'ai) car même problème au galop assis, lorsque j'ai l'impression de faire bouger les coudes et pas le "dos" finalement, quand je vois les vidéos.... et bien pas du tout ..... je suis "vissée" ... mais je le sens cette raideur même devant mon ordinateur et tous les jours dans ma voiture, quand je veux aller danser aussi et ça passe quand .... je picole ( super hein )

alors j'ai pris un extrait de quelques seconde de la vidéo de l'autre jour de mon attitude quand je me "met à cheval", à savoir les premieres secondes.... alors on voit que dès le départ "j'essaie" avec les bras de suivre et finalement c'est mon dos qui va onduler ....



finalement c'est comme si "se mettre au boulot" ça me fige ! "genre attention ! il "faut" travailler DANGER DE MORT

Par zenzile : le 24/05/12 à 08:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 on recolte ce que l'on séme, alors on reste poli avec les poneys

j'essaie j'essaie, je sais qu'on récolte ce que l'on sème quoique quand il a fait le guignol j'aurai dû me fâcher plus d'une fois à certains moments et je ne l'ai pas fait alors maintenant j eme fâche peut être trop vite (sauf que ça faisait la je-sais-pas-combientième- fois qu'il tombait devant en me tirant avec et en débrayant (et là je peux mettre des coups de talons de malade il réagit autant que si une coccinelle se posait sur son oreille....) et après il trébuche.
mon mono ça l'agace aussi car il a l'impression souvent quand il fait ça qu'il va tomber et dessus on se dit "pu***, il tient pas debout, il est barjo".......



c'est l'épaule et la bras qui fait le balancier et qui permet d'accompagné le cheval donc lui faire avancé le bout du nez !

tu peux avoir un cheval décontracté et qui utilise son balancier sur une main fermé !


alors non effectivement j'ai pas le droit de jouer avec les doigts, en réalité je dois le monter doigts ouverts et épaule détendue et c'est là que je coince.

essaye de te faire une sceance avant, ecrit la sur un papier
j'arrive pas à prévoir car c'est toujours selon le moment même que je vais voir ce que je vais faire, les rares fois où j'étais ultra motivée à prévoir un truc c'était pire que tout.
ou alors il faut que je prépare la séance après le pansage, où j'ai pris les "premières mesures" de la bête et de son mental du jour et le mien avec !


Par vanou85 : le 24/05/12 à 08:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très intéressant le site! Je le garde de côté celui là!

Par zenzile : le 24/05/12 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 de rien !

aujourd'hui programme :

aller vite faire 3 patients pour une collègue, aller chez ma dame pour la tête (psychanalyse eh oui, je suis accro), manger chez ma mom's, voir pour mes chaps 50-60 km plus loin pour voir si le boulot est fini (et récupérer mon filet ), rentrer .... me reposer ..... 1 heure, aller à l'écurie et ... ????? balade ? ? carrière ? piste ??

je ne sais pas .

En tout cas, j'ai appelé une cops hier pour qu'elle me rende des bouquins d'équitation, elle me dit qu'elle en a 2 (et je suis sûre de lui en avoir filé au moins 4........ ) et ça ça m'eneeeeeeeeeeeeeerve ! je ne prête plus de bouquins, c'est fini.

il y a le Heuschmann que j'ai paumé déjà alors que je l'ai à peine acheté (j'ai dû le prêter avec...

Par Opige : le 24/05/12 à 09:37:41

Déconnecté
Nom de d'iou .... je pars une journée et j'ai 30 messages a lire ici

Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 09:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'essaie j'essaie, je sais qu'on récolte ce que l'on sème quoique quand il a fait le guignol j'aurai dû me fâcher plus d'une fois à certains moments et je ne l'ai pas fait alors maintenant j eme fâche peut être trop vite (sauf que ça faisait la je-sais-pas-combientième- fois qu'il tombait devant en me tirant avec et en débrayant (et là je peux mettre des coups de talons de malade il réagit autant que si une coccinelle se posait sur son oreille....) et après il trébuche.
mon mono ça l'agace aussi car il a l'impression souvent quand il fait ça qu'il va tomber et dessus on se dit "pu***, il tient pas debout, il est barjo".......


se faché de toute façon ne change rien avec les chevaux, il faut agir dans le calme et la fermeté, mais les sentiments d'aggacement doivent être mis de coté. Comme disait mon instructeur quand ça te "péte" a la tronche c'est que tu as laisser quelques part la possibilité de le faire, donc agir, mais surtout chercher ou on a "perdu" le cheval.

si il ne répond pas a la jambe, t'as une cravache point barre, le coup de talon ne changera rien la preuve.

Quand au cheval qui trébuche, je regarderais avec mon MF tu lui en a parler ?

Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne vois réelement pas comment tu peut travailler en ne "préparant" rien.

car tu risques de mettre bout a bout des choses pas cohérente , ou avoir un progression qui ne sera pas assez réfléchie et fluide pour obtenir quelques chose de correcte et facilement.

alors ça ne veux pas dire ne pas adapté si on sent le cheval pas dispo ou autre, mais je pense que ça reste important d'avoir une idée de progression dans la seances ça aide tout le monde


Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour tes épaules, il y a le petit exo a cheval de faire tourné tes épaules

- de petit cercle vers l'avant
- de petit cercle vers l'arriére
- une épaule en avant une épaule en arriére

en respirant ça aide a décontracté l'épaule et a la rendre plus mobile

tu meux aussi pour cette histoire de balancier, monté tes rennes sur la muserolle, et te forcé a tenir fort tes mains et ne pouvoir bougé et agir que avec le coude et l'épaule (si faute de main sur la muserolle c'est pas grave) pour t'aider a sentir tout ça

Par Opige : le 24/05/12 à 09:56:30

Déconnecté
Je suis totalement d'accord avec toi Laure sur la préparation de la séance !

Perso c'est en montant avec ma coach que j'ai eu une structure de séance !

Bon pour l'instant je fais ce qu'on a fait en cours comme je le disais plus haut mais un jour je sais que j'aurai les bases pour me faire mes propres séances !

Pour ce qui est de ce que tu veux faire aujourd'hui a cheval Zenzile, je te dirais fais toi plaisir si c'est la piste et ba vas y !!! Tu montes pas si souvent que ca en ce moment tu peux bien "t'amuser" un peu ! Ton cheval est travailler par ton mono profites en !

Par zenzile : le 24/05/12 à 10:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 chercher ou on a "perdu" le cheval.
ben oui, c'est ça qui est pourri, je réagi trop tard et en fait je pense que je m'enerve contre moi même d'avoir laissé et pas senti le truc et c'est le poney qui mange c'est naze, je sais...

je ne vois réelement pas comment tu peut travailler en ne "préparant" rien.
ben....... c'est peut être pour ça que ça va pas et qu'avec mono j'arrive à avoir de bonnes choses et toute seule non

Par zenzile : le 24/05/12 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et pis c'est pas peut être pour ça, c'est pour cette raison, pas de peut être qui tienne au final !

bon, en tout cas, comme souvent vous avez bien éclairé ma lanterne ...

les exercuces d'assouplissement d'épaules je les connais par coeur pour en avoir fait 15 ans quand je jouais au tennis, mais là déjà j'étais toujours très contractée dans le jeu....
(sauf en entrainement, mais les match c'était un cauchemar, j'ai arrêté sur un pétage de plomb parce que "je savais quoi faire" et "n'arrivais pas à faire ce que me disais ma tête" ...

il est en train de m'arriver la même chose

Par elphe : le 24/05/12 à 10:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pas facile de travailler seul son cheval avec un plan de travail sur les problèmes du cheval et de son cavalier Je compatis



et pour le reste : on se ressaisit et on fonce Fais toi plaiz

Par stephy92 : le 24/05/12 à 11:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
punaise j'ai l'impression de me revoir l'année dernière quand je lis tes propos (pas vu les vidéos, bloquées au taf).

J'avais aussi rendu mon cheval sourd à la jambe je l'y avais complètement désensibilisé. Du coup je m'épuisais pour pas grand chose

J'ai du tout reprendre à la base : pression du mollet > il se passe rien > petit coup de talon > il se passe rien > coup de stick > il se passe rien > stick plus fort... Je devais mes servir de mes jambes juste pour les transtions (d'allures ou dans l'allure), si le cheval repassait derrière moi, stick direct...

pas facile à appliquer j'avais tendance à entretenir le mouvement en avant avec mes jambes limite à chaque foulée...

Depuis ça va mieux, il devient de plus en plus réactif (pas encore assez à mon gout mais y'a du bcp mieux

Pour ce qui est des séances j'avoue que je suis comme toi, je décide quoi travailler qd je vois l'état de la bête du jour si il est frais j'en profite pour bosser les transitions par ex, mais je le ferai pas le jour où il est méga mou car je sais que je vais m'épuiser pour rien.
Par contre je me fixe un objectif à la séance : ex les transitions, ou le travail en 2 pistes... Si au bout de 15 minutes j'ai mes transitions nickel je laisse là dessus, tant que je fini pas sur du bien par contre je lache pas (et ça peut durer un certain temps). Bref j'applique le "mieux tu travailles moins tu travailles" et chwall commence à bien piger le concept...

Courage, c'est pas une période facile pour vous

Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 va nager !!!!!

Par zenzile : le 24/05/12 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Laure figures toi que j'y ai pensé et qu'hier j'ai retrouvé mOn maillot 1 pièce....!!!!


Par elphe : le 24/05/12 à 11:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est un signe

Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des séances j'avoue que je suis comme toi, je décide quoi travailler qd je vois l'état de la bête du jour

alors je ne dit pas quand je dit préparer les sceances qu'il ne faut pas adapter si le cheval est raide , ne semble pas a la détente trés concentré et faire autre chose;

mais la différence entre bosser sur le plat sans savoir ce qu'on va faire exactement et dans quel ordre / et faire une sceance construite

(je m'exprime peut être mal )

Je monte a l'envie j'ai pas de programme dans la semaine en jour, je sais jusque que je vais faire 1 fois piste, 1 plat, 1 dressage 1 saut 1 longe et extérieur, je décale certains jours and co en fonction des "humeurs"

mais quand je sais dans ma semaine quelle va être ma reprise de dressage quand je rentre sur la carriére, je sais comment je vais détente, quel type d'exo je vais echainé
la durée va alors varié en fonction des résultats, il arrive que je n'aye pas jusqu'a bout de la sceance si par exemple je le trouve difficile, ou je m'attadre plus sur autre chose, ou il me donne un truc de dingue et j'arrete.

De la même façon je rejoint Stephy sur le coté cours des sceance, perso j'aime bien détendre dehors ou faire piste avant de bosser 20-25 minute sur le plat

je ne fait casi pas 1H de bac a sable

Par laureBrrrrr : le 24/05/12 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un signe !!

haha

perso je nage 2 fois semaine 1km réelement ça m'aide a cheval

Par elphe : le 24/05/12 à 11:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
j'ai plus le temps d'aller nager ça me fesait aussi un bien fou quand j'y allais

Laure : j'essaie d'avoir le même programme que toi et quand je monte Lady sur le plat, j'essaie de me dessiner une structure de travail De toute façon je suis obligée avec elle de procéder ainsi pour que je sois concentrée au travail pour nous deux

Par stephy92 : le 24/05/12 à 11:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
laure  Je monte a l'envie j'ai pas de programme dans la semaine en jour, je sais jusque que je vais faire 1 fois piste, 1 plat, 1 dressage 1 saut 1 longe et extérieur, je décale certains jours and co en fonction des "humeurs"

c'est aussi comme ça que je pratique

idem pour marcher, je vais dehors plutôt que de rester dans la carrière

Par clever2 : le 24/05/12 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 et oui il faut un minimum de "programme pour savoir si on avance ...
car pour avancer il faut savoir où l'on va !
même si en cours de chemin on s'arrête ou qu'on va voir sur le chemin voisin un temps !

images ...


Par zenzile : le 24/05/12 à 18:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 À l'écurie ! C'est le deluuuuuge encore ! Un bon otage alsacien
Opaline flippe au manège en liberté je reste à côté d'elle sans la rentrée sinon elle va le sauter dans les bras.

Syre à toussé un peu avant

J'ai récupéré mon filet et les chaps 20 € cool !! Je vous tiens au courant, j'attends le chef pour compte rendu de ces 2 jours et une piste de travail, payer les engagements concours lui demander s'il veut que je lui paie le forfait pour mai un jour ( ça fait 3 semaines j'attends de savoir combien il veut )

Et voilà ! ... Aaaaaah l'air s'est drôlement rafraîchi en 5 minutes !!! Et ça fait du bien !

Par marsupylami : le 24/05/12 à 19:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 en réalité je dois le monter doigts ouverts et épaule détendue et c'est là que je coince.
A tout hasard et je sais pas si ça peut réellement t'aider mais pourquoi ne pas faire 10 minutes à chaque début de séance avec les renes SEULEMENT entre le pouce et l'index

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval