Vecchio
Sujet commencé par : mumu44 - Il y a 470 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio4 personnes suivent ce sujet.
Par mumu44 : le 17/09/11 à 21:21:23
Par fraise44 : le 11/02/13 à 19:26:37
Par vecchio : le 11/02/13 à 20:05:19
Dire merci | Tiens te revoilà tite Fraisouille?? Ce soir, toujours pas d'abcès percé à l'horizon... J'espère que c'est bien ça et que je ne fais pas venir le maréchal pour rien... Tifsou, j'espère! Caro, merci. |
Par vecchio : le 12/02/13 à 08:39:49
Dire merci | Alleluia! C'était bien un abcès!! Au pré à 7h15 avant le boulot pour attendre le maréchal. Résultat : un bel abcès au niveau du talon intérieur. Le gars a posé un baume désinfectant et cicatrisant, une plaque en plastique sous le sabot et plein de scotch pour protéger tout ça. Le hic : il me demande de laisser Vecchio au boxe trois jours... Heuuuu, il a jamais été au boxe de sa vie... On tente déjà aujourd'hui voir s'il ne pète pas un plomb et je le sortirai en main ce soir. Pour l'instant, il est content : foin à volonté! Quand il va tilter qu'il est enfermé... J'ai peur aussi qu'il ne fasse des coliques en restant enfermé et presque immobile... Bref, à voir selon son comportement mais en même temps, faut pas que l'abcès ne se réinfecte! Le maréchal m'a dit qu'il ne faisait que des abcès à cause du temps pourri en ce moment |
Par magnette : le 12/02/13 à 08:50:57
Dire merci | enfin dédut de la fin de sa boiterie, reste sage petit Vecchio c'est pour ton bien |
Par totoche : le 12/02/13 à 14:23:32
Dire merci | Aller petit Vecchio : profite d'être au chaud et au sec pour quelques jours, ça te changera ! Il a des copains à côté ? Pas de souci alors, je pense... au pire, il fait comme le mien : il tape comme un débile. Il y a une grille au-dessus ? parfois, il y en a qui cherchent à sauter par dessus. Mais bon, c'est rare quand même. |
Par vecchio : le 12/02/13 à 14:54:59
Dire merci | Comme je te disais sur le fofo général, j'ai pas peur qu'il saute partout. Ce midi, il était assez calme d'après la proprio des lieux. J'ai peur qu'il se fasse des coliques à force de ne pas bouger assez ou à force de se gaver de foin et de paille. Mais comme on le sait tous, je suis une grosse psychopathe, je m'inquiète surement pour rien... |
Par tifsou : le 12/02/13 à 15:45:04
Déconnecté | Je pense que tu stress un peu pour rien oui, tant qu'il a du foin il ne devrait pas manger trop de paille ou en tout cas pas au point de faire une colique. Quand Camélia a eu des soucis de santé elle a du rester au box plusieurs mois alors qu'elle était toujours dehors et il n'y a e aucun soucis. Alors destress un peu ma pauvre mumu sinon tu vas te faire de cheveux blanc bien avant l'âge |
Par vecchio : le 13/02/13 à 07:36:02
Dire merci | Tu as raison Tifsou même si c'est pas agréable à lire. A ma décharge, la personne chez qui il est ne m'aide pas à être zen, c'est elle qui a commencé à parlé de coliques. Je rajouterai aussi que je suis proprio depuis 1 an et demi seulement. Je veux le meilleur pour mon cheval, c'est tout. Hier soir, Vecchio m'attendait avec sa petite tête qui dépassait du boxe ^^ Il a bien toléré la chose. J'en ai profité pour le sortir en main sur le bitume pour qu'il se dégourdisse les pattes et les mâchoires (l'herbe!!!!) et zou, retour au boxe pour faire les pieds. Des pieds secs! Ca a ses avantages le boxe, dommage que ce ne soit pas compatible, à mon idée, avec une vraie vie de cheval. J'ai traité ses pieds du coup, qui ne sentaient pas bon. Mon bon vieux pshit vinaigre de cidre/tea tree va assainir tout ça Comme Vecchio gère bien, il reste au boxe encore aujourd'hui et jeudi et si tout va bien, il retrouvera le pré et sa copine Totote vendredi |
Par tifsou : le 13/02/13 à 10:01:03
Déconnecté | Super! Il réagit plutôt bien alors Désolée si je me suis exprimée de façon vexante, ce n'était pas mon intention |
Par vecchio : le 13/02/13 à 10:15:31
Dire merci | Nan t'inquiètes, tu ne dis que la stricte vérité Mais c'est chiant d'être comme ça, de le savoir mais de ne pas arriver à le corriger! Et fatiguant aussi. |
Par tifsou : le 13/02/13 à 13:18:41
Déconnecté | Bon çà va je suis rassurée =) Mais avec le temps tu déstresseras tu verras à force on acquiert de nouvelles choses et dis toi bien que tout le monde est sujet à faire des erreurs |
Par totoche : le 13/02/13 à 13:32:21
Dire merci | Bonne nouvelle ! Il a dû se dire que c'était vachement sympa le box : c'est la bonne saison pour leur faire apprécier ! C'est normal que tu stresses ! Moi je ne suis pas une grosse stressée de la vie en général, mais pour mon poney je m'inquiète de tout.... alors je te comprends. |
Par vecchio : le 13/02/13 à 13:37:25
Dire merci | Z'êtes mimies les filles Pour être honnête, je suis une très grande angoissée de tout alors je ne suis pas sure que ça passe un jour mais j'y travaille!!! |
Par magnette : le 13/02/13 à 14:12:59
Dire merci | vecchio nous sommes toutes un peu comme toi, c'est bien! c'est pas bien! je fait bien? il va faire quoi le pauvre?, c'est dur pour nous, mais pas pour eux! mais en fait c'est nous les humains qui gambergeons dans nos têtes! je te rassure au retour de la clinique après la castration d'Ufano 3 jours de box grande 1ère puis 5 jours de padkook et bien c'était plus moi l'inquiète. Allez ton loulou va le faire et toi aussi! |
Par vecchio : le 13/02/13 à 15:19:08
Dire merci | Merci Magnette |
Par fraise44 : le 20/02/14 à 14:22:38
Par vecchio : le 03/05/14 à 09:58:55
Dire merci | punaise fraise44 ! J'avais même pas vu que tu avais fait remonter mon post! |
Par Amoureusement : le 03/05/14 à 10:01:31
Dire merci | PHOTOSSSSSS!!! |
Par vecchio : le 03/05/14 à 10:12:24
Dire merci | Allez, je vais déroger à mes propres règles et donner quelques news. Vecchio va très bien. Il commence à travailler mais comme il est très tardif et que je ne suis pas très assidue dans le boulot , c'est léger! On est dans une écurie de proprios depuis quelques temps. Y'a de chouettes infrastructures et il est au pré en troupeau. Il a eu une blessure assez grave en septembre l'année dernière, coup de pied ferré dans l'épaule droite et j'ai cru mourir d'inquiétude mais à priori, avec 1 mois 1/2 de box et une reprise très progressive, il n'a aucune séquelle. Quelques photos : Cet hiver en mode giga nounours : Avec @fraise44 : On fait des balades! Et on commence à avoir des attitudes sympathiques sur le plat! Mais c'est parfois difficile, j'ai souvent l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes! Une amie nous a fait le superbe cadeau de nous emmener à la plage le mois dernier! 1ere fois de Vecchio! Il a été ultra sage malgré le nombre de kite surf et de chars à voile! Voilà pour les quelques news |
Par Amoureusement : le 03/05/14 à 10:38:14
Dire merci | Joli sur l'avant dernière!!! |
Par vecchio : le 03/05/14 à 10:40:19
Dire merci | Oui, c'est chaud mais on obtient parfois de jolies choses. C'est encore trop rare à mon goût, j'en bave, j'ai pris de très mauvaises habitudes et Vecchio est au tout début mais parfois, y'a des instants de grâce! |
Par Lou Ann58 : le 03/05/14 à 11:02:00
Dire merci | Cool d'avoir des nouvelles |
Par vecchio : le 03/05/14 à 17:13:30
Par Norah : le 03/05/14 à 17:19:21
Par nélimiha : le 03/05/14 à 19:33:22
Dire merci | sympa ces nouvelles ! il est bien mignon et à l'air vraiment gentil ce poney ! tu es tout sourire sur la dernière tu l'as juste pris en main à la plage ? |
Par vecchio : le 03/05/14 à 23:02:43
Dire merci | Non Nélimiha, on a commencé par une balade en main pour lui montrer toutes ces nouveautés : mer, kite surf, chars à voiles, chiens partout puis après, on est retournées sur la plage à cheval cette fois ci mais on a pas emmené d'appareil, trop peur de péter le réflex de la copine |
Par nélimiha : le 04/05/14 à 13:17:27
Dire merci | d'acc ben c'est super ca fait de beau souvenir la plage à cheval Carrément dommage pour les photos, mais je peux comprendre d'avoir peur que son reflexe tombe dans le sable la prochaine fois, tu prévois un paparazzi à pieds ! pas d'excuse et donc, il s'est comporté comment face aux truc qui font peur mangeur de poney ? |
Par vecchio : le 04/05/14 à 17:24:01
Dire merci | Et bien j'ai la chance d'avoir un poney super posé et réfléchi donc devant tous les trucs à voile, cerf-volants, chiens, etc..., Vecchio a réagi comme ça Par contre, y'a quand même un truc qui fait trop trop peur! Les VAGUES! Il m'a fait un demi-tour dantesque devant une vague plus forte que les autres (marée qui montait), je ne comprends tjrs pas comment ça se fait qu'il ne m'a pas déposée le c** dans l'eau!!! |
Par vecchio : le 04/05/14 à 17:25:04
Dire merci | Parfois, il est un peu neuneu... |
Par vecchio : le 04/05/14 à 17:26:49
Dire merci | Et pour lui faire prendre quelques centimètres, on triche!!! |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 17:35:59
Dire merci | +1 raison de me rapprocher de la cote atlantique. Je VEUX aller à la merrrrrrr avec Avane! Chouettes photos!!! |
Par vecchio : le 04/05/14 à 17:45:24
Dire merci | C'est clair! Ma copine a trooop assuré! |
Par vecchio : le 04/05/14 à 17:46:33
Dire merci | Mais viens Amoureusement, viens! Je t'attends! |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 22:45:12
Dire merci | Tu es de où? Boaf, de tte façon quand Avane "sera grande" on fera le tour des forumeurs à cheval I'a deja Lafemmechaussette qui nous attend dans le bassin d'arcachon . |
Par vecchio : le 05/05/14 à 07:10:43
Dire merci | Et bien on t'attendra du côté de Nantes |
Par Maathiilde : le 05/05/14 à 19:01:40
Dire merci | Si ça vient du coté de Nantes, faites moi signe quand même |
Par Amoureusement : le 05/05/14 à 19:34:39
Dire merci | Ah mais Nantes c'est trop trop bien!!! J'y étais en novembre, j'ai adoré! J'aimerai bien aller bosser en Bretagne l'année prochaine (bon ok, Nantes c'est pas la Bretagne pour certains). |
Par vecchio : le 05/05/14 à 20:27:22
Dire merci | ^^ Les Bretons ne veulent pas que Nantes le soit et les Nantais veulent être bretons. Va chercher! Moi je m'en fous, chuis citoyenne du Monde! (avec un p'tit coup de <3 pour la Normandie quand même) |
Par magnette : le 05/05/14 à 21:42:53
Par vecchio : le 05/05/14 à 21:45:33
Dire merci | hello magnette, tu vas bien? Message édité le 05/05/14 à 21:45 |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous