Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Voyage à Minorque...

Sujet commencé par : tata - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
1 personne suit ce sujet
Par tata : le 25/09/11 à 21:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La semaine passée j'ai réalisé un de mes rêves: partir en vacance sur l'ile de Minorque, pays d'origine de mon cheval et de sa race...

Nous sommes partis lundi passé, un assez long voyage vu la relative petite distance: Bruxelles-Barcelone, Barcelone-Minorque...

Pendant le vol relativement court de Barcelone à Minorque, on annonce le début de la descente, je sort l'appareil, le ciel est joli..


Et enfin, j'aperçois cette île qui m'attire tant...



Une ile plate, avec ses côtes déchirées.. J'aime déjà..





Lundi début de soirée, nous atterissons enfin à MENORCA:


Mardi 20 septembre:

Nous logeons toute la semaine dans un petit bungalow vraiment sympa, la vue de notre petite terrasse (je fais court en ce qui concerne l'ile elle-même, je suppose que se sont les chevaux qui vous intéressent le plus )



Une plage à côté:

(Je vous rassure, mes pieds sont ceux de gauche )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 27/09/11 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Sympa en effet les vacances en VIP

par contre on voit tjs pas la dernière vidéo

Par sheytana : le 27/09/11 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Effectivement les chevaux deviennent de plus en plus jolis

J'aime beaucoup l'étalon phare

Par Tessa : le 27/09/11 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
L'étalon "phare", moi, je le trouve gras cochon!!!
C'est dommage parce que le modèle est effectivement harmonieux.
je ne voudrais pas le voir dans 10 ans!

Et celui que tu as mis comme "ressemblant" à Ulys... T'aime plus Ulys ou quoi?
Ulys a une bonne attache d'encolure, un joli modèle il est juste encore "poulain" (mais de moins en moins).

Par tata : le 27/09/11 à 12:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> ouais je sais pas ce qui se passe pour la dernière vidéo... Je l'ai chargée ya plus de 12h maintenant et elle est tjr pas publiée....Grr
Je vais la retélécharger ce soir..

sheyt -> oui il est joli, mais pas bcp d'allure je trouvais hélas.. Un peu lourdeau mais très joli au modèle (d'ailleurs il posait comme une star, on voit qu'il a l'habitude).

Tessa -> oui effectivement il est bien gras! Il les nourrissent +++ là bas les étalons (contrairement aux juments, j'en ai vue certaines vraiment limites, mais pas dans cet élevage où tous étaient vraiment bien entretenus..).

Non je rigole pour celui ressemblant à Ulys , c'est juste que comparé aux baraques d'étalons, cet hongre a un peu plus le meme genre de proportions qu'Ulys ^^.

Par tata : le 27/09/11 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon allez, passons au cours de doma menorquina.

Rendez vous le jeudi à 18h, nous arrivons S. (le "prof" nous acceuil et me montre la bête que je vais monter: un dénommé Timoti, joli petit PRMe étalon (que j'vais vu en vente à l'époque où je cherchais Ulys! Mais il mesurait alors 1m50 à presque 3ans).
Là il fait quasi la taille d'Ulys, mais genre bcp plus épais et osseux.
Il me dit que c'est un très très calme et gentil, qui ne s'énerve pas si il ne comprends pas ce qu'on veut de lui.

S. et sa fille préparent la bête en 3 minutes


Puis hop à cheval dans la piste: il m'avait déjà prévenu qu'en Doma Menorquina, c'etait TOUJOURS avec éperons...
Mais on commence d'abord sans.
Il 'mexplique les bases: on tiens les renes dans la mains gauche avec le petit doigts entre les deux renes, la main verticale.
Pour tourner à droite: jambe droite, main vers la droite, pareil pour la gauche évidement.
Pour avancer, jambes + avancer les mains, pour s'arreter, on tire ^^

Comme un vélo quoi


Le cheval se met direct dans une attitude soumise, et est hyper à l'écoute des moindres demandes. La selle est très confort, mais j'ai ma jambe qui aprt 'comme d'hab' nu peu en avant..

Je vous prévient tout de suite, je trouve que j'ai monté comme une quiche ^^, bon faut dire que début d'aprem on avait fait 2h de marche suos la cagnasse pour atteindre une jolie plage + 2h au soleil, j'avais la migraine.. (comment ca je me cherche des excuses lol).

Le cheval avance tout seul, c'est agréable



Par tata : le 27/09/11 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 S. m'explique des truc, on essaie de se comprendre avec des gestes


Pff, quel mors quand même


Il me dit de faire des têtes au mur et des croutes en dedans pour me familiariser, d'abord au pas.






Et puis comme il voit que je suis pas trop débutante, il me met les éperons..





Honnetement 1 fois sur 2 je comprenais pas du tout ce qu'il me disais, ce qui ne facilitait pas les choses

Et directement, il me fait comprendre que je dois faire des appuyers.
Glups, moi pas savoir faire ca, il m'explique mais j'ai pas direct compris tout les boutons, et meme en ayant compris tous les boutons, j'y suis pas arrivé très bien.. A part 1 ou 2 pas mal..

En gros c'est: jambe extérieur à la sangle pour donner l'incurvation vers où le cheval va. Jambe extérieur reculée assez fort et au contact NON STOP (ca j'ai pigé bien tard ^^), main qui se dirige vers le coté où on va + regard vers là où on va.

J'avais l'éternel probleme de me mettre en cession plutot qu'appuyer, la tete du cheval s'incurvant totalement dans le mauvais sens.. Ca m'a presque ennervé parce que j'ai vraiment beaucoup essayé ^^

Au pas ca va en fait, c'est au trot que ca allait pas..

Par tata : le 27/09/11 à 12:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Faut aussi avancer la main tout en la'ppuyant vers où on va.

Chose très importante aussi : toujours avoir les 2 renes exactement à la meme longueur! Il faut sans arret les réajuster avec l'autre main
">
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110922/40124715_45749069/m_208860669_0.jpg" alt="" />

Mauvaise incurvation..




grr...




Au trot, assi bien entendu
Assez confort, mais tout de meme moins qu'ULys ^^


Ouh le beau dos tout mous


C'est repartis pour les appuyers


Suite + tard

Par Tessa : le 27/09/11 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
c'est difficile de changer tous ses repères (selle, mors, éperons, rênes...) et d'avoir un prof quiparle pas la langue... Enfin, c'est plutôt toi qui ne la parlais pas


Par tata : le 27/09/11 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> lol oui c'est clair ^^
C'est fou les espagnols, ils parlent rien d'autre que l'espagnol
En anglais ca aurait été sas prob pour moi

Effectivement c'est ce qu'il a dit! Que là ca faisait énormement de changement en une fois et que c'était tout à fait normal, mais ca m'a quand même frustré

Allez la suite!

Re-tentative d'appuyer




Une petite diagonale en allongeant le trot (ouais je me tiens comme une patate..)


Je savais pas où mettre mon bras qui pendouillait, il me donne une mauvaise position relachée comme ca ^^, j'ai remarqué que eux il plient leur bras et mette leur main au niveau de leur estomac.



Ah enfin un pas trop mal..








Là ca n'allait paaas du totu ^^
Mais on voit que je ecule pas assez la jambe..

Par tata : le 27/09/11 à 13:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et c'est partis pour un peu de galop!
Là je suis pas trop perdue, c'est la même demande: jambe extérieur reculée, jambe intérieur à la sangle ^^


Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas a détendre ma jambe intérieure: mon pied bouge dans l'étrier et se soulève à chaque foulée.. Très embetant!...



Diagonale, avec au bout tentative de changement de pied totalement ratée ^^, j'en ai essayé 3 ou 4, ca n'a jamais fonctionné lol




j'ai acheté le meme collier de chasse mais avec les croix de saint jean (genre croix de malte) à lap lace du coeur trop kitch


J'ai hésité a acheter le bridon aussi, mais ca faisait vraiment cher (et un peu too much aussi ^^).. J'ai acheté la paire de renes, de qualité top de chez top...



Ca faisait 45 min qu'on était occupés, je me disais que ca allait être fini, puis il me dit "et maintenant tu veux essayé le bôt?"

Oups, j'avais oublié ca tiens ^^
Ok évidement! il m'explique: il faut venir au trot, s'arreter net en mettant les jambes (éperons), tirer sur le renes (le terme tirer est mauvais, il ne faut vraiment pas y aller fort, mais vraiment fermer les doigts) tout en montant légèrement la main, et c'est vraiment surprenant, la sensation de s'élever dans les air.
C'est hyper doux et beaucoup plus lent que j'imaginais

Mon premier bôt



Message édité le 27/09/11 à 12:59


Message édité le 27/09/11 à 13:00

Par tata : le 27/09/11 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment hyper surprenant, tu sais pas quoi faire une fois là haut ^^

Il m'a dit que je ne mettait pas des jambes assez symétriquement, donc le cheval était pas stable.


Un autre


Après qq essais, il me dit que continuer a le travailler, pour le détendre un peu


Ensuite, rebôt
Le dernier, il était vraiment haut, là ca m'a fait vraiment bizarre lol
(oui je sais, aie la bouche )



Ensuite je demande de voir comment lui le fait ^^
, c'est plus impressionnant lol




Mais il mettait 10x plus d'impulsion au trot



Par tata : le 27/09/11 à 13:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Finalement, il me demande si je veux encore le travailler, ca faisait 1h qu'on était occupé, je lui dit que c'est ok pour moi et pour le cheval! Il me dit que le cheval ca va, pendant la san joan ils font du bôt pendant 3 ou 4h d'affilée

Il propose donc à mon copain d'essayer, il ne veut pas mais je le motive un peu, et puis il a sa bombe dans le coffre. C'est qd meme une occasion unique!

Il est content (après il était tout fier: j'ai monté un étalon!)



Et le petit bôt


Et voilà! C'est tout pour le cours de Doma Menorquina!

Ensuite, on reste encore 1h30 a discuter et a regarder ses élèves monter.
Il nous montre et nous parle de différents étalons qui sont montés là, leur taille/age/caractère/origines..

Juste apres que je sois montée, sa fille rentre en piste avec un superbe cheval, je demande des infos: il a 3ans et demi.
Et il sait déjà TOUT faire: appuyer, pas espagnol, bot, etc etc....

Je demande à quel age ils commencent: 2ans et demi...
Et qu'il faut 1an, 1an et demi de travail pour avoir toutes les bases.
Les chevaux sont montés/travaillés tous les jours et ce entre 20min et... Avec la logique de travailler une petite chose à la fois, répéter, répéter et quand le cheval a compris: arreter.

Il m'a dit qu'il dressait d'autres races (PRE, j'en ai vu 2 dans l'écurie..) et que le minorquin était beaucoup plus intelligent et comprenait/apprenait vraiment très vite.

Il nous a expliqué qu'il recevait pas mal de chevaux à dresser venant d'italie pour les picadors.

Par Tessa : le 27/09/11 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu sais, avec un "bon" mors, des "bons" éperons, tu apprends beaucoup de choses à un cheval, mais pas les bases (un bon pas, un trot fluide, un cheval capable d'aller droit, de couvrir du terrain, de s'équilibrer,...)
mais ça piaffe, ça cabre et ça va de travers en 3 mois.

Question de méthode.
Je ne critique pas, c'est juste un constat, le cheval correspond à ce qu'on attend de lui et le reste...
Faut dire pour cabrer ou être picador avoir un bon pas est complètement inutile, voire même néfaste... Tu imagines Ulys ou Dunia en picador???

Ce reste une bonne expérience de monter des chevaux comme ça.
J'ai un monté un PRE de 4 ans "mis" en Espagne.
Le pauvre, j'étais en filet simple et sans éperons... Il a tout essayé de me donner tellement il était perturbé et il savait "tout" faire, sauf, justement ne rien faire (juste marcher calmement par exemple, il fallait tout le temps "faire" quelque chose)


Par tata : le 27/09/11 à 13:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> je suis tout a fait d'acc avec toi!
Bon à cela près que ici le cheval savait bin marcher calmement, je l'ai marché 5min renes longes il baissait la tête et allongeait un peu son encolure, au pas pépère.

Maintenant c'est clair que c'est du show, et c'est exactemennt ce qu'ils cherchent .
Tant les picadors que pour leurs fetes de la san joan où le bot est indispensable ^^.

C'est ce qui plait au public, et j'en ai pour preuve mon copain qui a adoré regarder tout ca!
Le dernier jour il nous a montré un hongre que son fils montait en dressage classique (c'etait toujours pas vraiment ca niveau "travail" mais le cheval se déplacait plutot bien! Je mettrai les vidéos, tu pourras me dire ce que tu en penses (je te dis déjà que c'est encapuchoné +++ on tient devant et on pousse derrière )).
Mon copain a trouvé ca chi*** a regarder, tout comme quand moi je monte à cheval

Par Tessa : le 27/09/11 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
ah, c'est moins spectaculaire pour un regard néophyte.
Surtout le pas d'Ulys


Par tata : le 27/09/11 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> ca c'est clair


Allez, la suite!
Vendredi petite pause "sans cheval".
Samedi matin 10h, on va chez S. qui nous amène voir.. Nou Mileni, le padre d'Ulys ^^

Voilà la bête: 11ans, ne sort de son box pratiquement que pour les fêtes de la San Juan
Dos long comme Ulys, mais comme pas bien bossé, ben dos un peu creux..

Mais joli cheval quand même, on voit clairement la ressemblance avec le rejeton (qui est d'ailleurs le dernier fils qu'il eu, avant Ulys il avait déjà eu 5-6 poulains, mais plus après. J'ai demandé la raison, mais j'ai pas compris ^^, a part que les juments que le proprio avaient étaient consanguines avec lui, et que comme c'est pas un cheval exceptionnel (plus assez grand pour ce que recherche les minorquins = toujorus plus grands), ben les autres élevages ne se déplacent pas jusque là..

Nou Mileni EB



Il était chaud cacao ^^


Héhé l'antérieur droit panard, son fillot en a hérité aussi



Bon ils ne lui ont meme pas mis un coup de brosse donc il est super poussiéreux


Mais miam son encolure





Avec son proprio


Je pense qu'il aurait été content de pouvoir cavaler un peu en liberté.. Mais pas vu d'endroits où le lacher..


Par tata : le 27/09/11 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et voici Urano, le plein frère de Nou Mileni (même age qu'Ulys donc).

C'est fou la différence! Surtout au niveau du dos, celui ci a un dos très court, alors que Nou Mileni l'a très long!

Et caractèr totalement opposé: lui était d'un calme olympien, il n'a pas bougé une oreille ^^

Voici donc le tonton d'Ulys!



Je trouve qu'il fait encore fort poulain, comme Ulys!

Par Tessa : le 27/09/11 à 15:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le papa: ce que je reproche à la plupart des ibériques qui font craquer beaucoup:

une encolure, du crin, des fesses rondes et le reste effondré au milieu

Le tonton est sauvé par son jeune âge...

Je suis critique, j'en suis désolée
Les chevaux sont jolis certes, mais c'est un "leurre", comme les façades bruxelloises.

Par tata : le 27/09/11 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si le tonton est sauvé par son jeune age ca j'ai des photos du papa d'Ulys à l'age de 6ans, il a déjà ce même dos (bon pas à ce point, mais déjà un mauvais dos).

Mais sinon c'est vrai que c'est assez typique des chevaux ibérique.. Ceci dit, j'en ai pas vu beaucoup avec des dos aussi creux que Nou Mileni, au contraire, j'était étonnée de voir des dos plutot bien tendus. Mais je n'ai pas vu beaucoup de chevaux "agés", c'est vrai..

Nou Mileni à 6ans



Par sheytana : le 27/09/11 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Ah purée, honnêtement j'aime pas du tout le papa d'Ulys

Je trouve Ulys bien mieux...

Par tata : le 27/09/11 à 16:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->lol, moi je n'aime vraaaiment pas son dos ^^, le reste, ben c'est comme le dit Tessa, un ibérique typique quoi

Tant mieux si Ulys est mieux

Par sheytana : le 27/09/11 à 16:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah ben moi je trouve pas que ce soit un ibérique typique

Enfin, ou alors, un ibérique pas beau quoi (sans vouloir être vexante...)

Y'a pas que le dos qui me choque, il a absolument pas de poitrail non plus


Par Lubis : le 27/09/11 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas du tout fan de la race, mais tu as dû savouré tout particulièrement ces rencontres avec les vieux de ton coco!!


Par tata : le 27/09/11 à 16:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je voulais dire plutot Minorquin typique alors

Se sont vraiment pas des chevaux larges de poitrail, contrairement à la plupard des PRE justement.
Ils sont globalement très fins comme tu en a fais la remarque plus haut! C'est la race qui est comme ca, c'est tout

un peu comme si je disais "m'enfin, ce mérens il est enooorme! C'est quoi cette armoires à glaces?"

Maintenant ya des mérens "fins", tout comme ya des mérens "épais", ca dépend un peu des individus , come chez le PRMe
Question de goûts! Moi perso j'aime assez bien ce côté fin des PRMe.

Par sheytana : le 27/09/11 à 16:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben justement moi j'aime bien que ce soit fin si c'est proportionné en fait, c'est ça le problème...

Ulys moi je le trouve très bien, il est fin, mais il est chouette, c'est un beau cheval...

Et y'en a plein qui sont superbes tout en étant fin, mais sur le papa là, on dirait des morceaux de différents cheval rajoutés ensemble

Enfin, je sais pas trop comment expliquer, mais je le trouve pas harmonieux du tout...

D'ailleurs, Ulys est plus fin que son papa je pense, eh ben y'a vraiment pas photo, je préfère de longtemps ton cheval

Par Loustix : le 27/09/11 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Intéressant ton reportage dis donc !

Par Falco : le 27/09/11 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ca fait rêver tout ça.

Je suis pas non plus une fan des ibériques en général mais étrangement, j'apprécie le côté fin des PRM.
Mais j'aime pas non plus le papa d'Ulys. Il est bien mieux que lui

Par tata : le 27/09/11 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> oki! Je vois ce que tu veux dire
Tu as raison, donc en fait c'est l'encolure qui est beaucoup trop imposante

Effectivement Ulys est plus fin, quoi faut voir au niveau épaisseur d'os, je saurais pas dire ^^

loustix -> merci!
C'est clairement pas mon milieu du tout, mais c'était très dépaysant et intéressant de voir "comment on fait ailleurs"

falco -> Moi j'aime assez bien ce côté là aussi. Mais c'est vrai que ca fait pas toujours proportionné avec leur encolure de malade ^^


Par tata : le 27/09/11 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Arsova : le 27/09/11 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2005
83 messages
Dire merci
 Cela ressemble au paradis ton voyage, j'avais déjà vu un reportage sur arté sur Minorque et ses chevaux c'etait magnifique et tes photos confirment encore un peu tout ca.
Quelle chance !!!

Par lisis : le 27/09/11 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quelle chance d'avoir vu tout ça et d'avoir pu t'essayer à la doma

Après il y a des tas de critiques à faire effectivement, mais c'est enrichissant pour ta culture équestre.

Par tata : le 28/09/11 à 09:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arsova -> oui c'etait le paradis effectivement!
Bien que je ne sois vraiment pas fan de leur façon de faire ave les chevaux, je respecte, mais ca me faisait mal parfois..
J'évite les photos choquantes ici, mais j'ai vu des juments vraiment maigres (bon, avaient pouliné cette année, mais quand même! Et jsutement..), c'est très macho comme façon de faire, à l'espagnole quoi!
Juments que pour la repro nourries juste ce qu'il faut, étalons cloitrés au box pour faire le "show", montés à la dure...

Mais cette île est néanmoins magnifique...

lisis -> oui c'etait vraiment une chance de pouvoir voir ce qui se passe de l'intérieur, et pas rester à la facade des spectacles organisés pour les touristes.

Les critiques c'est pour moi ou pour leur façon de monter les chevaux?

Par Maathiilde : le 28/09/11 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Super ! Merci pour ce reportage

Par Luz : le 28/09/11 à 11:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 intéressant ton reportage !
J'avoue qu'aucun des chevaux ne me plait celui en vidéo, j'aime pas les allures ni le modèle trop PS à mon goût !
Franchement je préfère Ulys à son père, beurk le modèle et ne parlons pas de son propre frère
en fait je suis super déçue , aucun ne me plait !

Le top , monté sur un cheval dressé à la menorquine et faire le bot !
Montés à 2.5 ans, ils perdent pas leur temps ... c'est vraiment dommage pour les chevaux !

Par tata : le 28/09/11 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
maathilde -> avec plaisir!

Luz -> Chacun ses goûts
Maintenant les 2 que j'ai croisé et que je trouvais vraiment jolis, j'ai pas encore mis els photos .

Il y a un petit 3 ans qui a eu de très bons points en modèle et allures, je mettre les photos ce soir.

Un autre que j'aime beaucoup, Tyroll, l'étalon actuel de l'élevage d'où vient Ulys, j'ai qq photos montées super floues.
Lui je le trouve vraiment à mon gout.

Bon faut pas regarder la façno dont il est monté
Il a 6ans et l'éleveur d'Ulys (qui est au Pays Bas) l'a mis là bas pour 9mois pour le dressage





Un autre énorme: Urban, 1m82!!!

Vraiment pas fan, il est raide comme un piquet vu son gabarit

Aussi un 6ans. Le fait de commencer à 2,5ans, je pense que c'est vraiment au plus jeune. Car j'ai pas vu un cheval monté en spectacle plus jeune que 4ans.

Le bazard d'1m82



Par dtu : le 28/09/11 à 13:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tata ... magnifique ton reportage .. c'est comme ci on y était ....


Par tata : le 28/09/11 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> merci!
Comme si vous y etiez oui! Et la température qu'il fait dehors actuellement est presque la température qu'il faisait là bas

Par anngel : le 28/09/11 à 15:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Mais j'avais loupé ce post!

Quelle chance! c'est vraiment une chouette expérience ! visiter le berceau de la race, monter des chevaux dressés "à la mode de chez eux" et voir le père de ton poulain, c'est vraiment génial!

Et puis les paysages de l'île sont magnifiques

Par jade38 : le 28/09/11 à 17:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
874 messages
Dire merci
  super voyage ça fait vraiment très envie de s'y rendre et les minorquins ils sont vraiment de la bombe

Par tata : le 28/09/11 à 22:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 anngel et jade -> merci! C'est un plaisir de partger une partie de ce voyage ici

Un petit lou de 3ans, bien joli!
Xurro je pense, il a eu de très bons points aux modèles et allure début d'année













On a aussi regardé le fils de S. monter un hongre de 8ans en "dressage classique".

Apparement le cheval n'avait rien fait et vivait au pré avec un poney et un autre cheval: là il bosse depuis 3mois...



IL avait un joli trot!


Petite vidéo arrive

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval