° Attention Danger!!!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 549 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy5 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 23/11/11 à 21:58:32
Dire merci | Il fallait s'y attendre, c'était trop beau pour être vrai, un entier, qui goûte aux juments, gentil... Ca ne pouvait pas être vrai.... .... .... .... .... Ha bein si en fait! Et, euuuuh, si je vous dis que je les déteste ces deux là, c'est pas non plus crédible? Photos du jour... (et si je ne me prends pas un bide monumental, je mettrai peut-être les autres... ) |
Par Fantômette : le 01/03/12 à 13:21:48
Dire merci | Bon anniversaire |
Par Emeline51 : le 01/03/12 à 13:31:03
Dire merci | Merciiii! Jetset51, hé hé, il faudra aussi leur préciser que ton beau grisou est à 800km! Tiens, j'ai bien reçu ton MP, je ne t'ai pas oublié et vais y répondre, hein! |
Par Bestline : le 01/03/12 à 21:08:13
Dire merci | Re-Joyeux anniversaire par ici ! Et top pour la pension ! Dis .. c'était pas en mars que tu devais refaire un post ? Je dis ça, je dis rien , hein .. |
Par pakret : le 01/03/12 à 21:11:03
Dire merci | joyeux anniversaire Emeline |
Par horselover : le 01/03/12 à 21:16:26
Dire merci | Happy Birthday à notre Emeline nationale ! On attend ta visite.... |
Par Emeline51 : le 01/03/12 à 21:24:20
Dire merci | Bestline! En effet... J'attends le montage final du court métrage, mais pas de news (l'école de cinéma doit être en vacances)... Dès que j'ai le film, je le partage avec vous! Merci Pakret! Horselover, huhu, j'espère bien , voui.... Merci! Bon sinon, première journée à l'écurie et raaaah, le bonheur.... Les chevaux sont top... Bon, Jaïro a trimballé le proprio cematin entre les pâtures pleines de chevaux de l'écurie , mais il va finir par se calmer... Et on ne m'a dit que du bien de Pyrame.... Pyrame qui fait mon bonheur lorsque je constate que définitivement, il devient moins émotif, plus cool et qu'il est ravi de ce changement de pension (lui qui a chaque fois avant le vivait mal)... Chouette! |
Par Maathiilde : le 01/03/12 à 21:27:27
Dire merci | mais trop coule ! Tu nous met l'eau à la bouche là (pour le montage ) |
Par Emeline51 : le 01/03/12 à 21:30:38
Dire merci | Bein j'avoue que autant je sais que Jaïro a été très bon (malgré des conditions difficiles) autant moi je ne me suis pas trouvée bonne car peu de temps, cheval à gérer en plus de mon jeu...etc Donc j'ai hâte, et suis heureusement impatiente, mais redoute un peu le résultat (je déteste me voir en plus, grrrbrrr)! |
Par julyka : le 02/03/12 à 09:21:29
Dire merci | Super pour cette première journée à la pension... Et ravie si Pyrame semble bien s'y faire!! |
Par Norah : le 02/03/12 à 14:20:32
Dire merci | Quel beau cadeau d'anniversaire que de constater un Pyrame plus serein et à l'aise dans cette super nouvelle pension! Avec du retard, bon anniversaire Emeline |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 14:23:43
Dire merci | Hey, Norah, diiiiis voir: j'ai bien reçu les contrats mais dans le lot... Il fallait que tu en gardes un éxemplaire! Merci pour mon annif! Julie, hihaaaaaa (je pense à la lage là)! Bon et sinon, j'ai eu des news du court métrage, le montage sera finalisé la semaine prochaine, ouf! |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 18:25:59
Dire merci | ILS VEULENT QUE JE METTE UNE BOMBE, DANS MA NOUVELLE PENSIONNNNN! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 18:34:57
Dire merci | mais pour quoi, les cours ? ou pendant les saillies |
Par julyka : le 02/03/12 à 18:37:41
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 18:38:36
Dire merci | Non, juste pour utiliser leurs installations lorsque je monte mes chevaux... Je comprends en soi la question de responsabilité, mais je n'en n'ai jamais mis, c'est un luxe que je m'offre avec mes chevaux et je n'ai absolument pas envie que ça change... Vraiment, ça me boufferait mon plaisir/ma liberté... |
Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 18:43:55
Dire merci | on se fait bouffer par l'explosion des procédures civiles et judiciaires. Alors tout le monde à peur et tire la couverture à soi...au détriment de la dernière chose qui nous reste encore... le peu de liberté dans nos actes et des conséquences que nous sommes prets à assumer au nom justement de cette liberté. |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 18:50:47
Dire merci | Oui, cha chaoule... Même si encore une fois, je les comprends... Mais boudiou, déjà lorsque j'était en résidence au haras nationaux, on m'avait embêté avec ça, mais j'avais réussi à l'éviter, sauf que là, les proprios sont moins faciles à amadouer et m'ont déjà fait plein de faveurs, alors... Mais ze veux pas ze veux pas ze veux paaaas! (édition: j'ai le "p" qui passe mal ) Message édité le 02/03/12 à 18:52 |
Par soquette123 : le 02/03/12 à 19:05:40
Dire merci | Alors ça!! Moi je veux des photos |
Par justacriollo : le 02/03/12 à 19:33:46
Dire merci | Ah purée c'est chiant ça! Y a beaucoup d'écuries comme ça c'est vrai, mais c'est chiant! |
Par nanette : le 02/03/12 à 19:54:46
Dire merci | courage je comprends tout à fait |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 20:03:25
Dire merci | Pffff.... Z'avez pas une solution? Je leur ai proposé de signer un papier pour assurer qu'en cas d'accident je ne les tiendrai pas pour responsables, mais ils refusent... M'ont juste dit "si tu trouves une assurance acceptant de te prendre en charge sans bombe, et que tu nous montres ça, alors ok", oui mais j'y crois pas trop... Raaaaah, à part ça elle est top cette pensionnnnn (enfin, reste le cas "Dinga" à négocier, mais ça devrait être faisable ça).... pfff, finalement, y a rien de mieux que d'avoir son chez soi! |
Par honest : le 02/03/12 à 20:05:55
Déconnecté | Quand la bombe aura sauvé ta vie, tu leur dira peut-être merci... Sans rancune hein, mais j'ai une amie qui est maintenant paraplégique, elle parle comme un enfant de 2 ans, à cause d'un accident où elle ne portait pas sa bombe, sur son vieux et très gentil cheval qui a chuté avec elle... |
Par cyberds : le 02/03/12 à 20:09:09
Dire merci | bon anniversaire Emeline pour la bombe : Spoiler
, dans mon ancien club qui m'avait titillé avec ça, j'avais signé une décharge avec en plus .... un certificat médical attestant que la transpiration causée par la bombe m'occasionnait une maladie du cuir chevelu ... ( c'était quasi vrai , promis ) la maladie , ça s'appelle du psoriasis
|
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 20:13:43
Dire merci | Honest, j'attendais une remarque de ce genre! Comme je l'ai précisé, je les comprends. Je sais très bien les bienfaits de la bombe, ayant moi-même eu deux accidents conséquents suite à deux chutes de chevaux ne m'appartenant pas, sur la tête (trauma cranien dont un avec perte de mémoire). Mes parents ont déjà eu des affaires de conflits de resonsabilité suite à des accidents de cheval tragiques...etc Bref, j'ai très bien conscience des risques, j'ai certainement tort, mais c'est comme ça! Il s'agit de mes chevaux, c'est mon plaisir de les monter tête nu (au delà du fait que je fais des allergies eczémateuses très désagréables avec ces trucs là), et on ne m'obligera pas (ou pas longtemps en tout cas) à me priver de cette liberté qui m'est si importante. Je comprends ta remarque hein, je ne la prends pas mal, mais je précise que je très CONSCIENTE des risques et majeure et vaccinée, j'en prends la responsabilité (d'où le fait que je comprenne leur souci de responsabilité/assurance vu que je souhaite que ça ne regarde que moi). |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 20:14:45
Dire merci | Cyberds, magnifique, je fais du psoriasiiiiiis en pluuuuus! Je vais voir si ça le fait (et j'ai mes mains leines d'eczéma pour les convaincre davantage, au pire)! |
Par cyberds : le 02/03/12 à 20:17:39
Dire merci | ben ils ne peuvent pas te refuser, c'est médical quand je mets une bombe ( ce que je fais la plupart du temps quand ça n'est pas mes chevaux) ça me fait des démangeaisons à mê scalper presque et je suis aussi consciente des risques |
Par nanette : le 02/03/12 à 20:23:50
Dire merci | Ben disons je crois qu'il y avait une histoire, qui disait que si accident dans l'infrastructure et non port de bombe il y a un risque pour eux de se voir sauter le diplôme. Sans parlé du mauvais exemple dans le club pour les enfants (mais ça tu peux peu être t'arranger avec eux pour ne pas monter sans bombe quand les enfants sont là) |
Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 20:37:41
Dire merci | Honest, c'est pas pour la polémique mais en 1995 Christopher Reeve portant sa bombe. si tu trouves une assurance acceptant de te prendre en charge sans bombe, et que tu nous montres ça, alors ok si tu trouves une assurance qui t'impose la bombe hors compète et hors leçons, tu me le dis aussi La responsabilité du propriétaire des lieux est engagée s'il y a faute de sa part. Obliger le port de la bombe est une manière de se couvrir au cas ou. Mais dans ce cas il faut aussi porter la bombe quand tu te déplaces dans les infrastructures, si des fois tu te cognais la tête en allant aux toilettes Spoiler
ah non c'est vrai que toi tu vas dans les box
|
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 20:50:46
Dire merci | Coup bas pour le pipi dans le box! Tiens d'ailleurs, j'ai pas vu si ils avaient des WC.... Bon, alors je note le certificat médical... Pour le souci du mauvais éxemple des enfants, oui, c'est vrai et en effet je suis prête à ne pas monter lorsqu'il y a des enfants. Mais en fait, c'est un ancien centre équestre, je crois que maintenant il n'y a des cours que pour les proprio (donc au minimum adultes)... Faut voir. Mais ça, je comprends, oui! Cowboy, alors tu crois qu'il y aurait un moyen de trouver une solution aussi au niveau d'une assurance? Merci pour votre soutieennnn, ze veux pas ça sur ma têteuuuuuh! |
Par nanette : le 02/03/12 à 21:13:12
Dire merci | ah ils ne sont plus centre equestre ? |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 21:17:01
Dire merci | J'ai l'impression que non, ou seulement sur demande et pour les proprios? Enfin, moi je suis de toute façon prête à ne pas monter devant les enfants et clients du centre équestre, mais le reste du temps, zut zut quoi... Mais tu les connais Nanette? |
Par nanette : le 02/03/12 à 21:19:15
Dire merci | non c'est juste que s'ils ne sont pas considéré comme centre équestre, leur diplôme n'est plus mis en jeu, si chute grave dans les infrastructures |
Par siriusnat : le 02/03/12 à 21:25:23
Dire merci | Tu ne veux pas ressembler à un petit champignon blond ? ( ou bien avoir une tête de gland ? ) Tu fais de la déco dessus ! |
Par pouh : le 02/03/12 à 21:36:39
Dire merci | Tu es pourtant si belle avec une bombe (photo à l'appui) |
Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 22:47:02
Dire merci | tout dépend qui t'assure Emeline (FFE CLUB ASSURANCE PRIVEE) pour le casque il faut savoir que le casque est obligatoire pour les mineurs et pour l'ecolage de l'équitation ou équitation scolaire et en centres de loisirs. Pour le loisir et l'extérieur, la poposition de M. Myard (pas sur du nom) rendant obligatoire a été refusée par le Sénat en décembre 2009. EN CE, dans l'absolu le port du casque est aussi obligatoire d'après la loi sur le travail pour les employés salariés des CE, tant qu'ils sont sur leur lieu de travail ils doivent porter leur casque ( Code du Travail article L. 230.2) mais toi tu n'es pas mineure, pas employé- salarié, pas en centre de loisirs ni en écolage. Donc le proprio a juste à te faire signer que tu connais les risques et que tu assumes la responsabilité en cas d'accident de cheval. Exemple d'attestation à faire rédiger de façon manuscrite : Je, soussigné(e) M(me) ......................, montant dans le centre équestre, nommé ..................... et dirigé par M(me) ..................... reconnaît avoir été informé(e) que le port du casque est impératif pour toutes activités équestres. Malgré les risques encourus, je refuse de respecter cette règle de sécurité. Fait à ......., Le ....., Nom et signature. Mais bon les règlements des CE sont souvent indiscutables, les proprios ne voulant prendre aucun risque. Sans arrangement avec le proprio, c'est souvent soit tu t'y plies, soit tu cherches ailleurs. |
Par Emeline51 : le 03/03/12 à 00:20:21
Dire merci | Merci beaucoup Cowboy! Je ne peux pas me permettre de chercher ailleurs pour le moment, d'une parce que la saison de saillie va débuter et pour ça cette écurie et l'idéale, de deux parce qu'en plus, pour avoir fait le tour, il n'y a rien dans le coin (et même en rajoutant des sous, ce que je ne peux pas me permettre, je ne suis pas sûre que je trouverai mieux)! Bref, je vais leur en parler dès que je peux, gentiment, en faisant les yeux douuuuuux....etc Les filles , pestes, moquez-vous! (et comment ça t'as une photo de moi avec une bombe Pouh???? ) Nanette, dacodac, merci! |
Par Emeline51 : le 03/03/12 à 00:36:20
Dire merci | (mais du coup, si ils font encore centre équestre, même si je ne prends pas de cours, ça peut effectivement poser problème...?) |
Par Baquiano sol : le 03/03/12 à 08:22:35
Dire merci | Alors moi qui les connais parfaitement bien depuis 20 ans et ayant grandit dans ce centre équestre, je peux t'assurer qu'il ne lâchera pas de si tôt pour la bombe... (quoi que je peux t'assurer qu'en leur absence certaines dérogent à la règle.. j'ai des noms et photos sur FB ) Beaucoup de proprios s'y sont frottés en vain.. Jean mi est dur en négociation Par contre j'aurai bien aimé le voir trimbalé entre les paddock entrain de dire son expression favorite "ho là bijou !! " Pour le confort des boxes ça ne m'étonne pas... c'est ce qui fait sa réputation depuis plus de 20 ans attend toi par contre à voir tes chevaux profiter de la gamelle peut être même l'apparition d'un petit bourrelet Et pour infos, ils ont arrêter le CE il y a 4 ou 5 ans environ pour ne faire que pension et élevage.. Jehanne, sa femme fait encore quelques cours pour les proprios.. je crois même qu'il diminue l'élevage cette année... Emeline, je te rendrai peut être visite un de ces quatre car je dois aller voir Jehanne l'occasion de voir tes beaux doudou (si tu n'y vois pas d'inconvénients ) En tous cas j'espère que les " pimbêches " de l'écurie t'emmerdent pas trop.. attention une hypocrite peu en cacher une autre ( je ne suis pas objective car certaines m'ont fait beaucoup de mal il y a quelques temps ) |
Par Emeline51 : le 03/03/12 à 09:59:00
Dire merci | Aurélie, ha oui, je devine bien que Jean-Mi n'est pas facile en négociation (faut voir comme j'aidu insister pour qu'il accepte les chevaux en pension )... Mais bon, allez, on y croit! Je vais essayer d'amener les bons arguments de la bonne manière... Quant au confort et à la gamelle généreuse, c'est parfait et si il arrive à faire prendre des kilos et bourrelets à Pyrame, ce sera même un miracle! Sa femme s'appelle Jehanne? On m'a dit un autre nom hier?! Pfff, lol. En tout cas elle a l'air sympa, et Jean-Mi aussi finalement (à sa façon quoi). Et voui voui, ça me ferait très plaisir que tu passes et fasses un coucou aux trois blonds que nous sommes, avec plaisir plaisir! Quant aux pinbêches,pour le moment je ne suis pas embêtée mais trèèèèès observée... Je me doute que je ne vais pas plaire à tout le monde, même si deux trois filles sont venues me voir gentiment.... Boarf, on verra! |
Par lonestarranchcowboy : le 03/03/12 à 13:49:30
Dire merci | Je vais essayer d'amener les bons arguments de la bonne manière faut marchander l'été, et avec un décoleté bien profond, je pense que les arguments devraient être efficaces avec tout homme normalement constitué |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous