° Attention Danger!!!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 549 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango5 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 23/11/11 à 21:58:32
Dire merci | Il fallait s'y attendre, c'était trop beau pour être vrai, un entier, qui goûte aux juments, gentil... Ca ne pouvait pas être vrai.... .... .... .... .... Ha bein si en fait! Et, euuuuh, si je vous dis que je les déteste ces deux là, c'est pas non plus crédible? Photos du jour... (et si je ne me prends pas un bide monumental, je mettrai peut-être les autres... ) |
Par pucinete : le 06/03/12 à 13:27:19
Dire merci | En effet c'est la distance qui va coincer!! Tu prends qui du coup? |
Par julyka : le 06/03/12 à 13:33:40
Dire merci | Si tu passes dans le coin Pucinete, j'ai déjà prévenu Emeline, mais les premiers résultats séro sont arrivés et le poney n'a pas la lepto... Bonne nouvelle! J'attends donc pour la piro, mais ça me donne un peu d'espoir pour le 18... Ce serait un immense honneur de monter un blond, mais j'avoue que la perspective d'un montoir à droite sur Pyrame me fait peur!!!! Voilà, j'arrête pour le HS!! Message édité le 06/03/12 à 13:35 |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 13:35:34
Dire merci | Bein si Julie a besoin d'un de mes chevaux (mais a priori non), je prends Jaïro et lui laisse Pyrame. Sinon, je pense prendre Pyrame... Parce que Jaïro serait parfait (n'a peur de rien, passe partout, cool) et ça lui ferait du bien, maiiiiiiis ça reste un entier et on a une juju dans notre équipe: ça reste faisable hein, mais bon, je serai plus tranquille ainsi je pense. Enfin, je me connais, je vais hésiter jusqu'à la dernière minute... Mais Pyrame ch'est Pyrame koâ! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 13:37:02
Dire merci | Pourquoi qu'il fait peur le Pyrame? Comprends pô.... Bon, il est grand, sanguin et a du caractère, et alors? Non sans rire, sous la selle il est (certes vivace mais) très gentil. |
Par pucinete : le 06/03/12 à 13:37:56
Dire merci | Haaaa génial C'est étrange que les résultats de la piro soient plus long que ceux de la lepto! Je pense que tu pourras prendre Montana du coup, c'est pas grand chose le traitement de la piro. Mais par contre, ôte moi d'un doute : en épreuve club y'a aussi le montoir à droite?! Je vais jamais y arriver, deja que je prends toujours un tabouret pour monter |
Par julyka : le 06/03/12 à 13:42:27
Dire merci | Non non, Pyrame ne me fait pas peur... quoique ! Mais me hisser en haut de ce grand machin, ça risque d'être coton! Mais du coup, tu me fais douter Pucinete, peut être qu'en club, y'a pas de montoir à droite... Et pour les résultats, en fait j'ai harcelé la véto qui a, à son tour, harcelé le labo qui a laché le premier résultat... le reste devrait suivre bientôt... Et c'est vrai que j'aimerais bien prendre le poney (pour montrer à Emeline qu'il lui arrive d'être vachement réveillé! ) |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 13:44:28
Dire merci | Ca, Polux OUPS Montana évéillé, je veux voir! Non mais c'est clair, je comprends carrément que tu préfères prendre ton loustic, et j'espère qu'il sera donc en pleine forme! |
Par pachalda : le 06/03/12 à 13:44:51
Dire merci | Argh oui, dommage cette histoire de bombe ! Aux Ecuries, la bombe est vivement recommandée, si tu ne la mets pas (en dehors des reprises), tu prends tes responsabilités...ça me parait juste...LOGIQUE !!! Dis, il y a des petits panneaux BOMBE OBLIGATOIRE placardés au moins ou pas ? Si non, c'est limite de leur part...et je comprends que ça t'ennuie et te refroidisse ! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 13:47:57
Dire merci | Je ne sais pas pour les panneaux, je ne les ai pas vus... Mais bon, de toute façon, je crois que ça n'est pas très discutable (ils ont du monde ua portillon et m'ont déjà fait une fleur en m'acceptant), alors... |
Par julyka : le 06/03/12 à 14:01:18
Dire merci | Ca, Polux OUPS Montana évéillé, je veux voir Pff... Vilaine, va! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 14:04:31
Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiiiiii! |
Par miss_rapido : le 06/03/12 à 14:19:54
Dire merci | je sui le debat de loin mais clairement ca me fait trop rire enfin bref je crois que tu es la seule capable de fair 5page sur le port de la bombe je peu comprendre ta position mais aussi la leur apres clairement point de vue lois ils ne peuvent clairement pas t'obliger a porter la bombe car nous meme entant que moniteur on ne peu pas obliger (juridiquement parlant) un majeur a porter la bombe meme en cours.... mais bon apr contre si tu leur fait le coup ils peuvent juridiquement parlant te montrer la porte surtout vue le monde au portillon et les fleur qu'ils t'on deja fait ... je comprend tes envie de liberté mais malheureusement je crois que mise a part te taire et te gratter la tete tu ne peu rien fair... apres a la maison moi je prend personne en cours sans bombe, les mineur doivent avoir une autorisation parental signé pour monter sans bombe (meme seul) et les chien doivent etre en laisse ou tres obéissant et ne doivent pas entrer dans l'ecurie ou dans les salle de cavalier et encore moins dans les paddock ou la carriere chui mechante mais j'ai deja eu mes cuir rachouiller par des boule de poil et des pipi en sellerie ou ecurie et franchement je fait l'effort d'enfermer le mien c'est pas pour que ceux des client le remplace |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 14:28:32
Dire merci | Bein les 5 (vraiment?) pages sur la bombe, je les fais pas toute seule hein, je réponds à ceux qui suivent et réagissent. La preuve, tu relances alors qu'on était passé à autre chose! Mais on tourne en rond, encore une fois je suis d'accord avec eux, avec toi, avec tout ceux qui pronent le port de la bombe, mais moi je ne veux pas la porter, ça me regarde, c'est ma responsabilité, c'est pas plus compliqué que ça! Je crois que je suis la première à savoir qu'ils peuvent me foutre à la porte si je ne suis pas contente (puisque je l'ai ecrit bien 10 fois), donc voilà, je vais céder, mais ça me saoule et gâche mon plaisir, du coup, ça me semble logique que je cherche à accroître mon plaisir ( ) en changeant de pension si il faut. Et si ça n'est pas possible car pas de penson équivalentes ou mieux, alors je resterai en abdiquant le temps d'avoir mon chez moi, voilà! Mais, que ça plaise ou non: ça me saouuuuuuuuuule! Message édité le 06/03/12 à 14:30 |
Par maty.fandango : le 06/03/12 à 15:02:16
Dire merci | Au pire, tu fais la saison la bas et tu vas voi si tu peux pas passer sur liste d'attente dans une autre écurie! Sinon, d'ici un an je connais un endroit où il y aura une maison + un hectar de terrain en location sur pessac! Hihi!!! |
Par julyka : le 06/03/12 à 15:11:00
Dire merci | d'ici un an je connais un endroit où il y aura une maison + un hectar de terrain en location sur pessac! QUOI?? Where? When? How much??? |
Par SANNOM : le 06/03/12 à 15:58:24
Dire merci | Il se passe quoi le 18 ? et où ? Comment ça ???? je ne suis pas conviée |
Par SANNOM : le 06/03/12 à 15:59:31
Dire merci | aaaaahhhhhhhhhh je viens de me souvenir que le 18 on fête l'anniversaire de mon homme et de mon neveu quoi qu'il se passe chez vous, je ne pourrais pas venir |
Par julyka : le 06/03/12 à 16:22:51
Dire merci | Sannom, on va s'essayer au TREC avec Emeline, Pucinete et une amie, dans le coin de Bordeaux... ça risque de donner! |
Par sucre33 : le 06/03/12 à 17:49:19
Dire merci | Oh tiens !!! Je fais aussi le trec de Cestas avec une copine le 18. Finalement on est que 2 alors on partira en indiv' à 2 hors concours. Ce sera notre 1er trec ! Sinon Emeline, j'ai aussi la bombe equithème respirante, et elle est géniale. Je me suis fait des journées de rando avec et vraiment pas chaud comparé à une bombe "fermée". |
Par maty.fandango : le 06/03/12 à 17:52:48
Dire merci | "Ma" jument peut pas encore sortir en concours car ses papiers ne sont pas à jour... dommage sinon je l'aurais bien fait avec vous ce trec Sucre! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 19:03:03
Dire merci | Maty, mes papiers non plus n'étaient pas à jour, sous conseil de Julie je les ai envoyé au HN et ils devraient bientôt arriver (j'espère)! Sinon, tu rigoles mais la maison de Pessac c'est TRES intéressant, c'est celle de tes parents? SANNOM, mais tu viens quand tu veuuuuuuux de toute façon, pas besoin d'occasion particulière! Sucre, ok pour la bombe, cool (même si elle est un peu chère à mon goût).... Pis cool alors, on se voit le 18!!! Bon sinon, j'ai les boules! Non non, il n'est plus question de la bombe, rassurez-vous! Je devais partir avec une nana sympa de l'écurie en balade, afin qu'elle me montre de chouettes chemin (bon, on s'est finalement retrouvés à faire la balade pourrie que j'avais faite hier, super, vais aller vadrouiller toute seule ça sera plus utile). Finalement, on s'est retrouvées à 5 avec des chevaux un peu agités dont une pouliche débourrée depuis un mois, pas franchement sympa... Départ de la balade, chevaux en vrac le temps de bien nous mettre et qu'ils se calment... Toutous (un BA et la mienne) qui tournent autour mais à distance en attendant de savoir où se mettre. Et là PAF, ma chienne s'est pris un méchant coup de pied... Elle s'est barrée à l'écurie en courant, n'a pas voulu décoler du box. Sur le coup ça allait, pas de boiterie. Je précise que ma chienne est PARFAITEMENT bien éduquée/dressée pour suivre en balade, elle est prudente avec les chevaux, vraiment pas chiante! La juju pendant toute la balade à later l'autre chien et les autres chevaux en attendant, observant reculant et PAF. Bref, deux heures plus tard, je rentre, Dinga tremblait et boitait énormément... Là elle ne pose toujours pas la patte mais quand je la tate (même un peu fort) partout sur le corps, elle ne réagit pas... Bon, je précise qu'elle est très douillette et épileptique ce qui la rend chochotte et émotive. Là elle est au chaud et ne tremble plus, j'attends de voir si demain ça ira (sinon véto) en surveillant cette nuit, mais ma pauvre pépette, c'est pas de bol... (du coup, avec ce genre de chevaux, je comprends qu'on demande à enfermer/attacher les chiens à l'écurie, même sages et obéissant, parce que sont fous ces chevaux ) |
Par pouh : le 06/03/12 à 19:08:29
Dire merci | Rah pauvre Dingding ! En esperant que ca ne soit pas cassé. Malheureusement, avec les chevaux/chiens on en peut jamais prévoir et on est à l'abri de rien. |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 19:13:13
Dire merci | Oui c'est clair... Ca me saoule parce qu'autant ce serait de sa faute, bein voilou, tant pis pour elle, mais là la pauvre, elle était contente de sortir de son box, elle était sage à attendre à distance qu'on lui dise où se mettre et boum! Bon, je ne pense pas que ce soit cassé sinon elle aurait réagi lorsque je l'ai manipulé? Mais cette nouille, quand c'est moi qui la touche elle ne dit jamais rien, mais là quand-même... Bon du coup, elle risque d'être (encore plus) pourrie gâtée ce soir (on en profite, l'amoureux n'est pas là de la semaine )! |
Par maty.fandango : le 06/03/12 à 19:18:49
Dire merci | A l'occasion tu pourras me donner la (bonne) adresse des HN parsque y'en a une bonne douzaine sur leur site! Alors dur dur de choisir!! Sinon, oui, la maison c'est le projet dont je te parlé hier! Je pense que les maisons (oui yen a deux en faite) seront finis l'année prochaine... la, les plans sont finit, les permis OK! après de la paperasse avant que ca se lance vraiment! J'spère que ca va aller ta chienne! En tout cas, je sais pas si tu connais un véto, mais ne va pas surtout à Biganos, au cabinet vétérinaire... ils voient les chiens comme des portes monnaies sur pattes!!!! Message édité le 06/03/12 à 19:20 |
Par pouh : le 06/03/12 à 19:17:05
Dire merci |
Spoiler
On laisse pousser les poils alors...? Je parle de Dinga biensuur
Bah tiens encore plus de chouchoutage, elle s'est vraiment y faire ! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 19:22:29
Dire merci | T'es crade Pouh! Maty, c'est Pompadour qui regle ce genre de chose. Dacodac pour la maison, chouette chouette, si ils veulent mettre à la location une maiuson avec 4 hectares plutôt qu'un, ce serait encore mieux, hé hé! Pour ma toutounette, béh j'ai un vétérinaire que je n'ai vu qu'une fois mais qui a l'air compétent, amoureux des animaux et pas du tout intéressé pécunièrement, à la Teste (près du rond point)! |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/12 à 19:27:05
Dire merci | pauvre Dinga j'espère que ça va aller |
Par maty.fandango : le 06/03/12 à 19:30:16
Par Vanessa14 : le 06/03/12 à 20:14:52
Dire merci | Arf mince pour Dinga , décidément les juju elles sont pestouilles !! Tu peux prendre sa température déjà ça te donnera un signe (entre 38 et 39 pour un chien)si elle à de la fièvre c'est mauvais signe ,incite là à rester tranquille ce soir , qu'elle remue le moins possible . Elle a été tapée à quel niveau ? elle mange? Surveille son état général , si elle est vraiment patatra encore demain il faudra t'inquiéter . Message édité le 06/03/12 à 20:16 |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 20:22:39
Dire merci | On vient d'emménager, on n'a pas de thermomètre... Elle ne veut de toute façon pas bouger (elle ne voulait pas sortir du box, pas sortir de la voiture, là elle est dans son panier). Je vais la mettre à côté de moi cette nuit et surveiller en effet si elle mange bien! Je ne sais pas du tout où elle a été tapée, moi je n'ai rien vu, juste entendu et la cavalière non plus. J'ai palpé partout (pattes, côtes, dos, cuisse, poitrail, tête) mais elle ne réagit pas. Elle ne dit jamais rien quand moi je la touche et mon copain qui aurait pu plus facilement la faire "parler" n'est pas là cette semaine... En gros elle boitait d'une patte arrière a priori, toute recroquevillée la queue entre les pattes donc dur dur de savoir où elle a mal finalement (ça peut être la patte comme le dos...etc). Rah, ça saoule! Pfff, sachant qu'il y avait cette pouliche tout juste débourrée qui s'est incrustée au dernier moment, j'aurais du laisser Dinga dans un box... Bon, vais essayer d elui donner un truc à manger là, on verra. Je me rassure en me disant qu'elle est particulièrement douillette! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 20:27:45
Dire merci | Bon bein elle s'est fait taper à la cuisse! Je lui ai donné un truc à manger, elle l'a pris doucement mais l'a pris. Je lui ai demandé de sortir de son dodo, j'ai du beaucoup insister. Elle a la patte arrière droite TRES raide. Là j'ai repalpé et elle a hurlé de douleur... Du coup, je commence à avoir un doute: est-ce que ça aurait pu casser à cet endroit? Ou juste le muscle? En tout cas, clairement, elle souffre.... |
Par pucinete : le 06/03/12 à 20:42:08
Dire merci | Oh merde pauvre nenette Il y a une clinique extra à Eysines (Aquivet), je sais que ça fait loin pour toi mais ils sont ouverts H24, tu peux peut être les appeler pour savoir ce qu'ils en pensent?! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 20:45:34
Dire merci | Ha merci, je vais essayer de trouver leur numéro. Bon, je ne pense pas que ce soit "grave" en soit (enfin vital vu que c'est la patte)? Mais elle n'est pas bien... Dans tous les cas, je pense l'amener demain chez le véto au cas où, parce que j'aime pas la voir comme ça.... |
Par pucinete : le 06/03/12 à 20:48:39
Dire merci | Je te l'envoie par mp Par contre si jamais il y a besoin de chirurgie (broches), ils sont magiques, j'ai fait opérer 2 de mes chiennes la bas pour des opérations compliquées et j'ai été ravie du service et du résultat! |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 20:50:58
Dire merci | Ne parle pas de malheur.... Merci pour le numéro et les infos, je note au cas où, en effet! |
Par Norah : le 06/03/12 à 21:14:22
Dire merci | Oh ben tu ne t'ennuies pas dis donc en ce moment. La douleur ne te diras pas grand chose sur la gravité car un simple muscle maché, c'est déjà très douloureux. Si elle avait l'appui dès le coup de pied, c'est plutôt positif. Et si elle réagit encore plus fort à "froid" ça ressemble à une douleur musculaire. Enfin, tu sauras ce qu'il faut faire demain. un p'tit coup de pour ta "fille". Pourquoi ce genre de choses se passent quand on est toujours/souvent tout seul??? Bon, tant pis si ça radote sur le sujet de la bombe mais je tiens à te dire ce que j'en pense. Au delà du débat sur le port ou non-port de la bombe, je suis très surprise qu'ils obligent à la porter. Ca me choque même. Obligatoire pour les mineures, certes, recommandée pour les adultes, OK, mais obligatoire pour tout le monde, je trouve cela clairement excessif (et ils n'ont pas la loi avec eux ). Et s'ils décrétaient que le port du protège dos devait être systématique pour tout le monde??? Ou le port de gants? On peut aller loin là. C'est leur liberté qu'ils appliquent, mais comme on dit, elle s'arrête là où commence celle des autres... le gros gros problème, c'est comme tu l'as dit, tu te trouves "chez eux". Bref, même si je porte la bombe fréquemment, je trouve que cette situation est anormale. |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 21:20:19
Dire merci | Oui, je suis d'accord, concernant la bombe... Du coup j'ai lu le reglement tout à l'heure, normalement il faut aussi avoir une tenue correcte d'équitation... Moi une fois sur deux je monte en jean/boots, ou l'été en short à cru...etc J'espère qu'ils ne m'embeteront as (m'enfin je ne pense pas). La situation m'interpelle/choque aussi un peu, c'est vraiment une question de liberté, comme tu le soulignes, du coup ça m'agace encore plus, dans le principe, mais bon... Pour Dinga, j'ai appelé les urgences véto, on en a conclu un peu ce que tu viens de dire (musculaire) du coup je ne l'amène que demain matin en espérant que ça ne soit pas trop grave! |
Par Vanessa14 : le 06/03/12 à 21:48:53
Dire merci | Bon déjà si elle à bien voulu prendre un truc c'est bon signe . Vois demain au réveil comment évolue la douleur, si ça te semble toujours aussi sensible ou pas et si c'est pas mieux il sera temps d'aller voir le véto , je ne pense pas à priori que ce soit grave . Pour ta pension en revanche ça serait le comble qu'il t''empêche de t'habiller comme tu en as envie ! Autant sur la bombe question sécurité je peux comprendre .... autant sur la façon de s'habiller faut pas pousser mamie dans les orties |
Par Emeline51 : le 06/03/12 à 22:57:38
Dire merci | Je lui ai donné sa gamelle, d'abord en lui amenant devant son dodo... Elle s'est "assise" mais n'arrivait pa sà se lever/tourner, du coup elle s'est recouchée et j'ai du lui mettre croquettes et eau entre les pattes... Elle a un peu mangé, un peu bu. Mais pauvre choupinette! Quant à la tenue vestimentaire, oui, j'espère aussi, parce que sinon, boudiou groaarghou! |
Par maty.fandango : le 06/03/12 à 23:01:27
Dire merci | L'important c'est qu'elle boive! Parce que si elle se désidrate, la ca sera vmt la mer**!!! En tout cas: Message édité le 06/03/12 à 23:03 |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous