Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vous en pensez quoi

Sujet commencé par : even - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par even : le 03/01/12 à 21:07:01

Déconnecté
 voici le site mis à jour je voulais avoir votre avis ??? pilgrim.canalblog.com

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par even : le 03/01/12 à 21:45:50

Déconnecté
 31 visites et aucun avis

Par siriusnat : le 03/01/12 à 22:13:09

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 On ne peut pas cliquer directement !

[url]pilgrim.canalblog.com[/url]

Par sarah.bl : le 03/01/12 à 22:15:25

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Qu'il y a toujours des fautes d'orthographe et que ça fait tâche...

Je sors...

Par siriusnat : le 03/01/12 à 22:15:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il te faudrait une vrai page d’accueil ou on doit cliquer dessus pour voir le reste .
Pour te donner un exemple tout bête ! ( la c'est pour un elevage ) Lien

Par siriusnat : le 03/01/12 à 22:16:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et effectivement , il y a des fautes !

Par Emeline51 : le 03/01/12 à 22:41:56

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Canalblog, bon choix!

"Pilgrim fait son Show", ça me fait troooop penser à mon enseigne banière "Pyrame fait son Cirque"....

Sinon, ouaip, ça serait super si tu pouvais avoir une première page d'accueuil avant d'attaquer directement avec la présentation de tes chevaux, que le visiteur choisisse lui-même les catégories où il souhaite aller.

Sinon, oui, beaucoup de fautes d'orthographe/conjugaison, ça ne fait pas très pro....

Enfin, on ne sait pas qui tu es, ce qu'est/pourquoi est ton site... Fais une page présentation où tu parles de toi (parce que là entre toi, tes chevaux, les cours/stages que tu proposes, les hommages aux humains/chevaux...etc, on ne comprend pas bien l'objectif de ton site).

Et la photo de la banière est un peu floue, c'est dommage, tu en as plein de jolies et c'est justement LA photo que tu vois tout le temps peu importe la page sur laquelle tu es... LA photo importante quoi!

Mais sinon, bah, pas mal!

Message édité le 03/01/12 à 22:41

Par even : le 04/01/12 à 01:02:52

Déconnecté
 merci alors déjas commencer pour les fautes je términe demain la présentation oui je voulias déjas la faire

et photo changer

merci pour les conceils

Par even : le 04/01/12 à 01:04:45

Déconnecté
 par contre pour les hommages aux humains

Par Emeline51 : le 04/01/12 à 01:26:47

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Hommage aux humains, je ne sais plus, tu as une rubrique je crois pour ceux qui t'ont laissé ta chance ou un truc comme ça...
Je ne dis pas qu'elle n'a pas sa place, et c'est tout à ton honneur hein de la mettre!

Juste, tout ça mériterait je pense une présentation perso de toi et de ton site (rapide hein), mais c'est important, surtout si c'est un site à but promotionnel (de toi, ton travail, vendre des cours et spectacles) de parler de toi concrètement, de ton expérience, ce que tu as fait (cv), de qui tu es, où tu es...etc

Message édité le 04/01/12 à 01:26

Par Emeline51 : le 04/01/12 à 01:30:16

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, tu as changé la photo de la banière, elle est un peu grosse (j'ai cru au départ que c'était une page d'accueuil) mais jolie et de bien meilleure qualité!!

En revanche, idem, tes rubriques sont toutes mélangées, généralement on termine par "contact" et "livre d'or", or là elles sont mélangées au milieu d'autres...

Message édité le 04/01/12 à 01:30

Par Assimilee : le 04/01/12 à 08:03:02

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 heu je vais etre un peu vache mais je n'aime pas trop et je n'ai pas compris quel était le but du site...

Pour moi la photo de présentation est belle mais elle prend tout l'écran. On ne voit que ca. C'est trop. Quand on arrive sur un site il faut pouvoir voir un minimum le menu. A la limite met tes rubriques dans une barre en ligne sous ta bannière (dans l'esprit de ce qu'à fait 1cheval par exemple).

Ensuite il manque un truc type "qui sommes nous", ou tu te présente comment tu en es arrivé la et qu'est ce que tu fait? Juste des photos? Du spectacle, des cours? Qu'st ce que tu veux mettre en avant? La vu la taille prise pour les photos j'ai pensé que c'était un site de photos hors à la réflexion je ne pense pas que se soit ca...

Ensuite je pense comme Emeline que tu dois réorganiser ton sommaire. Commencé par la rubrique sur ton cheval disparu c'est pas top. Dejà je ne suis pas sure que ca ai sa place sur ce site (ou en tout cas avec un texte plus light genre "il m'a tout appris" plus que "il me manque tous les jours". A la rigeur comme le dis Emeline une catégorie "enseignants" ou tu parles des humains qui t'ont formés et fait confiance et du cheval. Ca doit de toute façon arriver vers la fin du sommaire.

A mon sens la logique voudrait que tu classe plutôt dans cet ordre:
ALBUMS PHOTOS (si tu clique dessus tu arrive avec une page de détail Tamtam, christele, spectacle...)
spectacle (et tu ne dis pas juste 2 spectacles, mais tu donnes le détails de où on peut te voir)
pension travail, cours et stage (et tu donnes une adresse, la ton lien ne fonctionne pas, si je veux travailler avec toi je dois aller fouiller sur ton site... je n'ai ni adresse ni téléphone et tarifs abordable ca ne veut rien dire précise)
il nous on fait confiance (plus logique que de le mettre avant pension travail)
cavalerie
à mes disparus et comme dit plus haut tu change pour faire une catégorie hommage avec les humains qui t'ont formés et ce cheval
livre d'or
contact

Voila mon avis, j'espere que certains commentaires pourront t'aider pour ton site.

Par riverjap : le 04/01/12 à 11:07:18

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est brouillon et infesté de pub !!!

A chaque fois que je clique sur une rubrique j'ai des pages de pub qui se coll dessus et qui s'ouvre ...

Par aline13 : le 04/01/12 à 11:45:13

Déconnecté
 +1 riverjap
ajouté à ça les fautes d'orthographe et de grammaires (il nous on fait confiance==> IlS nous onT fait confiance pour ne citer que celui là )

Par even : le 04/01/12 à 14:06:42

Déconnecté
 ok bon j'ais tout recommencer
je vais y arriver un jour

Par krésus : le 04/01/12 à 15:05:33

Déconnecté
 Bin moi je ne vois que la page où tu parles de toi et l'arrivée de tes chevaux. Je ne vois nulle part des photos ou autres, c'est normal?

Par even : le 04/01/12 à 15:49:13

Déconnecté
 oui lol je le recommence du début

Par even : le 04/01/12 à 17:00:04

Déconnecté
 et la c'est comment ?????

Par Emeline51 : le 04/01/12 à 17:27:36

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Emeline nombriliste mode on: ta présentation, tes tournures de phrases me font trop penser à la mienne... C'est pas un mal, mais t'as été piocher dans mon site ou quoi? (ça plus l'ancien "Pyrame fait son Cirque" ressemblant à "Pilgrim fait son Show", je me demandais)

Sinon, oui, la bannière est mieux (même si encore un peu grosse à mon goût, là on a encore besoin de descendre avant de voir tes rubriques).

Vu que tu as plein de pubs sur ton site, pour éviter que ça pollue visuellement, pense à mettre des espaces entre tes ecrits et la fin de tes messages ( = début des pubs)!
Ca sera plus aéré et lisible!

Das ta présentation, tu dis que trois grands professionnels t'ont aidé: cite les!!!

Les catégories Contact/Livre d'Or ont disparu sur ta dernière version...

Enfin, il reste encore beaucoup de fautes d'orthographe/conjugaison/accord/grammaire...

Et dans certaines rubrique, tes ecrits sont soulignés, sans raison (comme dans "Ils nout ont fait confiance" ), je trouve ça un peu génant visuellement, un peu étouffant (généralement les titres ou les liens sont souligés).

Et enfin (je suis désolée, je découvre au fur et à mesure) c'est peut-être moi (suis blonde ) mais une fois partie de ta première page, je n'arrive pas à y retourner (page présentation), peut-être en cliquat sur la bannière?
Pourtant, ça mériterait une rubrique!

Allez, tu touches le bon bout, c'est dur dur de se faire un site internet!

Message édité le 04/01/12 à 17:27

Par even : le 04/01/12 à 17:31:01

Déconnecté
 aaaaaaaaa
j'en est marre mdr

a non pas était voir ton site donne l'adresse pour voir ba le nom ca fait au moin 4 ans que je l'utilise aussi

pour les fautes je vais faire se soir avec ma soeur

le truc qui est giant c'est qu'il plasse les rubriques tout seule donc ils les mélanges

Par clem76520 : le 04/01/12 à 17:57:35

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 j'en pense qu'il y a encore bcp de fautes mais dans l'ensemble c'est pas mal !

Par Emeline51 : le 04/01/12 à 18:06:22

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Dacodac!
(mon site est sur mon profil, mais depuis il a changé)

C'est relou pour les rubriques mélangées toutes seules... Ca m'étonne, mon ancien site était sur Canalblog et il me semble que je pouvais choisir (ou que c'était en fonction de la date de création )... De toute façon là ça va en soi, c'est juste qu'il manque la plus importante: Contact!

Par even : le 04/01/12 à 19:08:32

Déconnecté
 bon fini reste les fautes que je fait se soir et juste l'hommage à capri je trouve que ca vas
la et vous ??

Par Assimilee : le 04/01/12 à 23:31:00

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
c'est beaucoup mieux je trouve.

Bon j'ai pas fait tout le tour en détails, mais pour la pension si tu veux attirer du monde met l'adresse de la pension (histoire de voir sur google map) et met des photos de la pension plutôt que de ton cheval.

Après certaines choses ne sont pas en place comme pour la vente de chevaux ou le texte et dans tous les sens et souligné et sans chevaux à vendre, mais je pense que ce n'est pas fini.

Par siriusnat : le 05/01/12 à 05:47:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Passionnée par l'art équestre et le dressage de chevaux se fut un évidence que je consacrerais ma vie à ce magnifique animal qui est le cheval . "

Passionnée par l'art équestre et le dressage , ce fut une évidence que je consacre ma vie pour ce magnifique animal qu'est le cheval .

Par siriusnat : le 05/01/12 à 05:50:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Mais c'est vraiment grâce à mon cheval pilgrim que ce rêve pu se réaliser même si au début il était vraiment pas fait pour ça beaucoup trop cabochard et lourd pour ce domaine, mais avec persévérance il devient un super cheval qui s'épanouit pleinement en spectacle. "

Mais c'est vraiment grâce à mon cheval pilgrim que ce rêve pu se réaliser , même si au début il était vraiment pas fait pour ça :beaucoup trop cabochard et lourd pour ce domaine .Mais avec persévérance , il devient un super cheval qui s'épanouit pleinement en spectacle.

Je me permet de corriger la ponctuation , et les fautes ( si cela ne te dérange pas ) .

Par Emeline51 : le 05/01/12 à 10:49:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il reste des fautes, Siriusnat (t'en as même ajoutée une petite, huhu ).

Even: "Passionnée par l'art équestre et le dressage de chevaux se fut un évidence que je consacrerais ma vie à ce magnifique animal qui est le cheval . "

Toi: Passionnée par l'art équestre et le dressage , ce fut une évidence que je consacre ma vie pour ce magnifique animal qu'est le cheval .

Ca ne se dit pas "consacrer sa vie POUR ...etc" (donc la tournure de phrase d'Even était bonne "consacrer sa vie A...etc" ) et le futur ne me dérange pas (mais sans "s" !!!! Ce qui donne "je consacrerai" ), je préfère même au présent.
Pour le reste, voui: "ce fut", "qu'est le cheval" ...etc

Et sinon, dans le second paragraphe, attention: "même si au début il était vraiment pas fait pour ça" , ce n'est pas joli! On dit: "même si il n'était pas...etc" (marquer la négation) !

(bon pis pardon, mais un cheval cabochard est justement fait pour le spetcacle )

Et juste pour te montrer, Even, la ressemblance avec ma présentation (juste sur ces deux paragraphes cités):

Passionnée par les arts de la scène, en particulier le théâtre, et amoureuse depuis toute petite des animaux... Il était évident que j'en ferai ma vie.
Mais c'est véritablement grâce à mon premier cheval, Pyrame, que ce goût pour le spectacle équestre s'accentua et que mes projets prirent forme.
[...] Pyrame n'a pourtant au départ rien d'un cheval de spectacle. ONC pure souche, un physique bien loin de ceux des ibériques que l' on trouve généralement sous les projecteurs...

Ou quand les "grands" esprits se rencontrent...

Par chispatina : le 05/01/12 à 18:53:39

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 " Passionnée par l'art équestre et le dressage de chevaux se fut un évidence que je consacrerais ma vie à ce magnifique animal qui est le cheval . "

bon alors le problème de départ avec cette phrase:

"passionnée par ....." c'est une participiale
"ce fut ....." = principale

or le problème c'est que le sujet de la participiale n'est pas le même que celui de la principale. il faut donc dire:

"Passionnée par ....., JE ......

il faut donc reformuler tout ça.

Ensuite ce passé simple n'a rien à faire là puisque la participiale est reliée au présent et le reste de la phrase, au présent, ou au futur pourquoi pas, est lui aussi relié au moment présent. Donc un passé composé ici aurait plus sa place.
je te propose la solution suivante:

passionnée par bla bla bla je me suis rapidement rendue à l'évidence que je consacrerai (futur) ma vie à bla bla qu'est le cheval.

Par chispatina : le 05/01/12 à 19:04:30

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Mais c'est vraiment grâce à mon cheval pilgrim que ce rêve pu se réaliser , même si au début il était vraiment pas fait pour ça :beaucoup trop cabochard et lourd pour ce domaine .Mais avec persévérance , il devient un super cheval qui s'épanouit pleinement en spectacle.

là encore le passé simple donne un côté artificiel et lourd à ton récit. Le passé composé est plus approprié! Ton rêve s'est réalisé, les conséquences dans le présent sont palpables! Surtout qu'après tu continues au présent.

Par chispatina : le 05/01/12 à 19:22:16

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai commencé l'équitation à l'âge de six ans j'ai débuté dans le dressage classique, mais c'est bien plus tard que j'ai pu me perfectionner grâce a trois grands professionnels dans le milieu du cheval qui m'ont vraiment appris le travail en légèreté et le respect du cheval c'est vraiment avec eux que ma formation à pris tout sons sens.

bonne visite sur notre site !

en plus tu continues au passé composé ton intuition est bonne!

Là tu termines une phrase et tu en commences une autre sans mettre de point.

Mais je me dis que Word doit corriger ça quand même.

L'orthographe, la grammaire et la qualité de la rédaction sont très importants si tu veux être prise au sérieux.

Par miss_rapido : le 07/01/12 à 12:41:42

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci

j'ai un peu pres les memes critique que les autre a formulet sauf que je suis nul en ortho donc je me permet pas

pour ton site il fait tres amateur on ne sait pas si tu es pro ou juste une cavaliere qui bosse au black
il manque un numero de siret par exemple
et pour ma part je trouve qu'une base de tarif est importante....

toute et vaste et imprecis et pas mal de chose font plus pensé a un amateur eclairer qu'a une pro dans ta rubrique travail tu devrais expliquer ta philosophie ta facon de fair de penser ect...

enfin bref a mon avis tu devrais te livrer un peu plus sur ton site afin qu'on puisse te cerner et decider si on a envie ou pas de bosser avec quelqu'un comme toi
ou alors fair carrement pro technique si tu maitrise suffisement

Par miss_rapido : le 07/01/12 à 12:46:12

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
et perso j'aime pas canablog; j'ai fait mon site sur jimdo et j'en suis bien plus satisfaite point de vue pub, choix et de plus nombreuse possibilité d'amenagement

http://mifolouco.jimdo.com/
Lien

apres j'ai encore pas mal de chose a modifier, un site ne se fait pas en un clique et si tu veu que le gens y vienne souvent il faut vraiment y consacrer du temps et le mettre a jour regulierement (j'avoue j'ai pecher ses derniers mois )

Par soquette123 : le 07/01/12 à 14:18:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Du peu que j'en ai lu, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de celui d'Emeline

Il ne donne pas vraiment envie de naviguer sur tes pages et d'en connaitre plus...

Par even : le 07/01/12 à 22:28:21

Déconnecté
 ou lalala encore beaucoup de faute mdr bon faut dire que je suis trés trés nule mdr

je vais voir ca .
emeline j'ais était voir ton site trés jolie
a oui trop fort comme même
pour le spectacle je suis pas sur qu'un cheval cabochard soit facile pour le spectacle car son caractére et pas trés facilme tout les jour que mon bébé est tout simplemnt reposant mdr

miss rapido j'adore ton site
et pour le tarif moi je trouve pas car pour une semaine les chevaux sont bosser tout les jours et les proprios peuvent prendre des cours tout les jours et les chevaux ont 3 rations par jour plus foin matin midi et soir et pas des petites quantités dans ma région je suis déjas vraiment pas cher du tout
pour te dire la j'ais une jument pour 1 moi de boulot

pour soquette tu pensse ce que tu veut moi je trouve pas car on a pas les même objectifs pas les même rubriques pas les même chevaux eu est juste pas le même le travail mdr
bon je vais voir ca demain

Par even : le 07/01/12 à 22:32:12

Déconnecté
et je vais le dire encore une fois mon texte du départ c'est en grande partit piocher sur mon texte de cheval pratique et biensur celui de ma soeur pour la mise en forme ........
et mon titre ca fait 4 ans que je l'utilise xca ne date pas d'hier

Par soquette123 : le 08/01/12 à 11:51:38

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Je ne parle pas de ton travail ni quoi que se soit d'autre outre le texte de ton blog (c'est bien notre avis à ce propos non que tu nous demandes??? Car demander un avis et ne pas vouloir l'entendre, c'est un peu balot ) qui, avouons-le, ressemble énooooormément à un texte pris sur le site d'Emeline et paraphrasé (assez maladroitement d'ailleurs!).

Enfin bref, soyons naifs, mettons ça sur le compte de la coincidence...

Par Emeline51 : le 08/01/12 à 13:13:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein Soquette s'est fait la même réfléxion (et je t'avoue Even que par MP j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit la même chose , sur la ressemblance de nos photos, du site...etc), mais, que ce soit voulu ou une coincidence, bah, c'est pas grave, en effet, on est beaucoup sur la toile!

Passons (et merci pour mon site).

Quant au cheval cabochard, c'est vrai que ti tu parles d'une vraie teigne ne voulant pas travailler et testant, tu as raison, c'est pa sle top pour en faire un cheval de travail et surtout de spectacle....
Mais un cheval un chouilla cabochard, qui a du caractère, prend des intiatives et dont ressort du charisme, ce sont les meilleurs chevaux!
(moi je t'avoue qu'après Pyrame, Jaïro me semble très facile... TROP facile, je m'ennuie presque et on continue à me demander Pyrame qui même si trop caractériel parfois, a une énergie et une présence supers)

Sinon, je suis d'accord avec Momo concernant les rubriques, ta page perso où tu parles de toi (vu que tu ne proposes pas que du spectacle, mais des cours, du dressage de chevaux...etc Il faut justifier de ton expérience, de tes directions, de ton parcours, de tes maîtres, de tes éventuels diplomes...etc). Pour que ton site fasse vraiment pro, qu'on ai envie de faire appel à toi, qu'on sache où on va...etc

Message édité le 08/01/12 à 13:13

Par chacalette : le 08/01/12 à 14:29:09

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 honnêtement sur ton site, rien que les fautes d'orthographe et de grammaire ne me feront pas aller plus loin que la première page

et c'est bien dommage! parce que ça ne veut pas dire que tu n'as pas une grande expérience dans ce que tu fais

tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'aider sur ce point?

Par sheytana : le 08/01/12 à 14:44:15

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bon déjà, tu mets des photos d'une photographe, et tu n'écris même pas correctement son nom... Pourtant, suffisait de recopier hein, son nom est sur toutes ses photos....

Franchement autant de fautes partout, ça fait absolument pas pro et pour moi c'est rédhibitoire...

Tu peux payer des gens pour relire je sais pas moi, mais faut absolument remédier à ça....

Et pour la remarque d'Emeline, moi aussi j'ai pensé la même chose

Par even : le 08/01/12 à 18:43:16

Déconnecté
 je ne vais comme même pas enlever mes photos que j'ais payer comme même car elle resemble a tes photos comme même

et je vais encore me redire pas grave j'ais fait se sitze car le mein a disaprus sur vistaprint et se site la je l'avais depuis 3 ans et il était sur fond avec photos sur fond noir et mes rubriques était comme ca

aprés le site je donne l'adresse au personnes qui me concacte par tel
donc c'est plus les annonce qui sont mise en avant aprés dire que la,personne qui fait des faute je ne vais même chez elle ba moi je préfére aller chez une personne qui fait des fautes et bosse bien mon cheval que d'une personne qui fait pas de fautes et que le boulot soit mal fait aprés chacun son truc hein.

je vais vous mettre plein de sites qu'il resemble beaucoup au mien comme ca on vas stoper les truc comme quoi j'ais copier

Par Emeline51 : le 08/01/12 à 18:55:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Heu, Even, je ne t'ai fait aucune critique à ce que je sache?
Relis moi, je dis bien qu'on est beaucoup à faire du spectacle de manière plus ou moins similiare...etc Que c'est peut-être une coincidence et qu'au pire ce n'est pas grave: donc cool hein, tout va bien!

Tu ne peux pas en vouloir à plusieurs personnes de trouver que nos photos et sites internet se ressemblent, c'est que ça doit être vrai et quoi? Si moi je ne te dis rien et ne te fais pas de reproche, c'est pas toi que ça va déranger et qui vas te véxer quand-même!

Sinon, pour les fautes d'ortho, ça, je suis désolée, mais vu le nombre de gens qui proposent les mêmes services que toi (bein oui, l'éthologie/le spectacle sont des choses qui se démocratisent, et c'est très bien, mais qui du coup deviennent à la mode avec beaucoup de gens les pratiquant)... Du coup, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté!
Parce que comme tu le dis, il vaut mieux quelqu'un faisant des fautes de français mais travaillant bien les chevaux à quelqu'un faisant zéro faute mais mauvais cavalier/enseignant (c'est en effet vrai), mais d'une part on ne connait rien de ton expérience et de tes compétences en visitant ton site (regarde par éxemple celui de Momo mettant en avant son diplome et le mien mettant en avant mes expériences pro de spectacle...etc), donc ça, remédie-y et d'autre part, entre deux personnes compétentes, le choix se fera sur des détails comme le contact/les échanges et l'ortho....

Perso, idem, si un site internet n'est pas clean, je n'ai pas envie d'aller plus loin... Et si plusieurs personnes te le disent ici, des personnes qui pourraient être d'éventuels clients, bein, c'est que tu dois le prendre en compte (puisque tu demandes des avis).

Il faut mettre toutes les chances de ton côté, tout simplement.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval