Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Par 4patt : le 04/02/12 à 22:20:53
Dire merci | Bon sinon, j'ai appelé les HN, en fait, si je n'avais pas reçu les papiers de Billy, c'est par ce qu'il y'avait contradiction entre le sexe que j'ai déclaré et celui que le véto à déclaré sur son attestation d'identification, il a mit que c'était une femelle. Personne m'aurai appelé pour me demander si y'avait pas une couille dans le pâté quoi ... oh ben t'inquiète pas j'ai eu le même problème mais pour la robe contradiction entre la robe déclaré par le véto et celle que mon poulain devait avoir en fonction des parents personne ne m'aurais prévenue non plus |
Par AnA268 : le 04/02/12 à 22:29:09
Par Laury : le 04/02/12 à 23:59:58
Dire merci | Bah pour le coup, c'est moi qui ai appris au véto qu'il y'avait un problème, il savait pas ... alors es ce que c'est passé à la trappe? possible. Enfin bon, ça aurait pu durer encore longtemps quoi Ana : j'adore la 1ère photo il fait tout gai dessus ^^! puis j'aime bien l'atmosphère qu'elle dégage, on se croirait dans un compte de noyel ^^ manque plus que la musique d'Edward aux mains d'argent et on s'y croit ^^ |
Par AnA268 : le 05/02/12 à 00:22:38
Dire merci | laury--> oui... il envoi du reve ce poulain ca se trouve y avait aucun pb... c'etait juste pour justifier le retard ^^ |
Par AnA268 : le 05/02/12 à 00:25:08
Dire merci | Message édité le 05/02/12 à 00:26 |
Par AnA268 : le 05/02/12 à 00:26:21
Dire merci | hihi pk ca met ca... ^^ chavais pas ca marquait l'adresse mauvaise ^^, bon bah je sais pas mettre des video c officiel.... vais faire les test sur son post ^^ |
Par Fejica : le 05/02/12 à 09:32:20
Dire merci | Moi faut que j'appelle les haras car j'avais un souci de prelevement sanguin ... a voir s'ils les ont recus ou pas ...... Sinon la bichette va au top !!! Les temperature glaciales ne lui pose vraiment pas de souci ! elle est en pleine forme et on commence a travailler doucement a pied :-) deux trois ptites photo de mon ptit mamouth !!! Message édité le 05/02/12 à 09:33 |
Par Laury : le 05/02/12 à 15:07:37
Dire merci | Ah bah ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vue la tienne Fejica la bouille à bisou celle là aussi tiens ^^ |
Par 4patt : le 12/02/12 à 09:51:35
Dire merci | des petites photo d'hier dans la neige de Brewalenn et Tess j'ai commencé a remettre la crinière du bébé d'un seul coté parce que c'était Bagdad sa crinière il me reste juste un tout petit bout il a un de ces poils j'en reviens vraiment pas c'est un solide il me ruinera pas en couverture au moins c'est génial |
Par Fejica : le 12/02/12 à 10:30:37
Dire merci | Il a super bien evoluer ton loulou 4patt plus de souci d'aplombs ni rien toi non plus ? Le poil la mienne est pareil !!! c'est impressionant !!!! Laury : Elle a juste la bouille a bisous parce qu'elle a un caractere de meeeeerde Des qu'on l'embete un peu madame tourne les fesses, quand on lui tourne le dos elle suit mais oreilles en arriere enfin elle peu pas renier sa mere celle la On bosse sur le respect en ce moment et ben c'est pas gagne Mais bon elle comprend relativement vite meme s'il faut le repeter souvent je suis confiante |
Par Paulyneee : le 12/02/12 à 10:38:30
Dire merci | tu fais comment pour lui remettre la crinière ? Avec des tresses ça tient ? Le mien s est blessé à l œil du coup il est en pension box avec sa mère car c était complètement impossible pour moi de le soigner seule... Et la à la pension ils en chient un peu |
Par Fejica : le 12/02/12 à 10:58:19
Dire merci | aouch comment il a fait son compte le petit Naim ? |
Par Paulyneee : le 12/02/12 à 11:04:08
Dire merci | bof on ne le saura jamais Il s est griffé et ça a atteind l intérieur de l œil Ce n est pas très grave mais ça doit être soigné sérieusement |
Par 4patt : le 12/02/12 à 11:48:30
Dire merci | arf ce naim il en fait des conneries j'espère que c'est pas trop difficile pour vous de le soigner ce merdeux Fejica non j'ai plus de souci a part derrière ou il est un peu panard mais c'est classic arabe sa j'ai remarqué que cela se récupère tout seul tout doucement car il n'a pas été paré depuis au moins 5 mois la perso niveau éducation j'ai pas de souci sa dernière mauvaise habitude celle de gouter méchamment tout et n'importe quoi a été étouffé dans l’œuf par mémé Tess elle lui a réglé sont compte a ce niveau, par contre ce poulain est proche de l'homme c'est impressionnant |
Par Paulyneee : le 12/02/12 à 16:09:03
Dire merci | pour moi non clairement puisque je ne m en occupe pas Par contre eux voient ses antérieurs de très près depuis hier soir Je pense que je vais le sevrer dans la foulée il faut que j en parle à la pension Mais clairement la vie de troupeau lui fera du bien ! |
Par 4patt : le 12/02/12 à 18:12:35
Dire merci | oui être avec d'autre chevaux va lui apprendre la vie franchement sur le mien juste une jument en plus de la mère j'y ai vu une sacrée différence dans sont comportement, il est drôlement plus respectueux de ces ainées et joue plus du tout le malin parce que la vieille elle lui fait tâter du sabot sans hésiter |
Par Paulyneee : le 14/02/12 à 13:19:45
Dire merci | Naïm devrait être sevré ce week end A la pension les poulains sont nourris à ca Flocons d’orge 25%, flocons de maïs 25%, flocons d’avoine noire 25%, flocons de pois 25%. Ils sont nourris le matin donc pour des raisons pratiques je ne pourrai plus nourrir Naïm avec mon aliment Dynavena élevage Les poulains ont chacun un tas et ca arrive souvent qu'ils se mélangent Ca vaut quoi ce genre de mélange ? Les CMV en granulés se prennent facilement ? j'irai le voir tous les soirs donc je pense que ca peux se faire assez facilement de lui donner une ou deux poignées 4patt : il me semble que tu as ce type d'alimentation, ca te coute combien les CMV dynavena ? |
Par leojade16 : le 15/02/12 à 18:00:03
Dire merci | BELLA BAIA |
Par 4patt : le 15/02/12 à 21:45:23
Dire merci | paulynéee les CMV dynavena élevage sont a 54 euro les 8 kilos je crois super qualité les chevaux les prennent super facilement même les difficiles par contre je le donne plus actuellement le mien est au CMV bionutron stub conseil véto, je l'ai acheté par bac de 20 kg qui me reviens a 104 euro les 8 kg donc 2 fois plus chère quand meme |
Par Paulyneee : le 15/02/12 à 22:17:54
Dire merci | et ça dure combien de temps 8kg pour un poulain ? |
Par leojade16 : le 16/02/12 à 01:06:31
Dire merci | moi je prends du tonic T3 en coop agricole c'est pas special chevaux mais c'est très bien 25 kgs pour 13 euros les mineraux et orge applati avec ca coute que dalle |
Par glouglou : le 16/02/12 à 07:14:07
Déconnecté | Tu n'apporte pas de protéines ? |
Par Paulyneee : le 16/02/12 à 07:52:37
Dire merci | tu parles à moi ou leojade glouglou ? |
Par Paulyneee : le 16/02/12 à 10:41:44
Dire merci | Ca doit être pour moi en fait j'ai vu le moment de la nourriture du troupeau hier et ils rajoutent du tourteaux de soja dans la ration, j'avais zappé Ca me rassure ils sont plutot calmes et se débrouillent, tournent d'un seau à l'autre, mangent à plusieurs dans le même... Je stress pour mon petit, il va vraiment faire mini portion au milieu |
Par glouglou : le 16/02/12 à 17:53:41
Déconnecté | Non c'était pour leojade |
Par glouglou : le 16/02/12 à 18:34:49
Déconnecté | Paulyne, déjà avec le pois il y a un apport azoté, avec l'avoine un des AA également donc si le mélange est bien équilibré y aurait limite pas besoin du tourteau car de l'azote en excès c'est pas top non plus. |
Par Paulyneee : le 16/02/12 à 20:37:50
Dire merci | le tourteaux c est pour qu ils se maintiennent niveau poids surtout Je pense que c est juste pour l hiver Moi les apports de chaque aliment tout ca je ne m y connaît pas trop je leur donne des aliments complets d habitude.. |
Par glouglou : le 16/02/12 à 20:43:47
Déconnecté | Ben là le mmélange dont tu parles plus haut est top avec CMV en plus c'est nickel et puis avec de l'orge + maïs pas besoin de tourteau je pense pour maintenir le poids ! |
Par 4patt : le 16/02/12 à 22:08:46
Dire merci | paulynéee cela dépend du poids du cheval en faite perso je préfère acheté des CMV spécial chevaux car le pourcentage en vitamine est minéraux correspond au besoin réel d'un cheval alors qu'un produit standard va peut être manquer ou pire sera surdosé Message édité le 16/02/12 à 22:10 |
Par Paulyneee : le 16/02/12 à 22:29:48
Dire merci | glouglou : pour toi ce n est pas mauvais de donner de l'avoine a des poulains ? 4patt : Pour le tien tu donnes combien ? J ai vu les CMV Equideos aujourd'hui c est du simple au double niveau prix 40e les 25 kg ! |
Par glouglou : le 16/02/12 à 22:39:19
Déconnecté | non, en complément d'autres céréales ça ne leur fait pas de mal ça leur apporte des AA mais faut équilibrer avec le reste en fonction des besoins. |
Par Laury : le 16/02/12 à 22:50:46
Dire merci | Les filles, pour celles qui ont eu des petits mecs, vous les faites castrer quand vous ? Billy a la 2ème de sortie depuis le début de la semaine, c'est encore tout petit mais j'y pense dès maintenant, je pensais le faire vers octobre, vous vous organisez comment vous ? |
Par El Bimbo : le 17/02/12 à 00:35:21
Dire merci | vu que j'ai fait castrer au pré pour pas séparer mon troupeau je l'ai fait dès que les deux étaient descendues : début avril de ses un an....en octobre il aurait déjà été trop grand pour castrer au pré. On était trois pour gérer : moi et deux vétos. et on n'était pas de trop avec mon petit stuc de même pas 130cm au garrot et 220kg estimés. Et puis je voulais aussi qu'il grandisse plus grâce à la castration précoce. |
Par Paulyneee : le 17/02/12 à 07:21:57
Dire merci | Chez moi ce n'est pas sorti ! Dès que j'approche la main gloups elles remontent J'espère qu'elles descendront au printemps ! Vu qu'ils sont en pension je le ferai au box pas le choix ! |
Par 4patt : le 17/02/12 à 08:24:43
Dire merci | au alentour de ces 1 ans je le ferais en box, au départ je voulais le faire en clinique mais 1hr30 de route tout seul dans le van je le sent pas il est trop con il me sortira une connerie en moins de temps qu'il faut pour dire ouf paulynéee oui simple au double perso ma jument ne prend pas toute ces marques "pas chère", la qualité, le temps de consommation, et rarement au rdv et également l’appétence donc soit sa passe soit sa casse n'hésite pas a comparer la compo via les sites après tu essais et tu vois |
Par Goubard : le 20/02/12 à 15:13:01
Dire merci | Mon loulou sait faire la jambette ! en deux week end ! il est merveilleux ce poulain! (3 séances !) il ne le fait pas à la voix encore mais au toucher avec le stick. Et ça c'est déjà génial pour moi ! Bon après il a tendance a le faire tout le temps pour être féliciter ^^ Il est sorti du pré avec sa copine hier. il était très interloqué d'être accompagné. Moi je vais attendre pour le faire castrer, de me renflouer déjà, et ensuite attendre qu'il se développe. Chez nous les seuls qui ont été castré tôt sont ceux qui ont le moins grandit (en ayant la même maman et le même père, pour deux mamans différentes, et 6 mâles, oui, on n'a pas souvent de jument chez nous!) |
Par Goubard : le 20/02/12 à 15:13:44
Dire merci | D'ailleurs je ne sais même pas si je vais le castrer au final. je pense à la limite avant ses 4 ans |
Par Paulyneee : le 20/02/12 à 21:28:26
Dire merci | 4patt : pour les marques pas chères je suis ok, mais c'est vrai qu'Equideos ont de bons produits J'aime bien leur aliment élevage c'est ce que je donne depuis septembre à Caïda (Naïm avait le dynavena) car Dynavena pour les deux dans ces quantités je ne pouvais plus Goubard: on dit pourtant que castré tot apporte quelques cm, moi je le fais dès que possible ! Ce que ton petit gagnera en masse grâce aux hormones il le perdra illico à la castration.. Après si tu veux le garder entier c'est autre chose Moi la jambette clairement j'évite !! Il le fait déjà assez tout seul |
Par Paulyneee : le 20/02/12 à 21:32:32
Dire merci | Naïm est sevré Il est en troupeau depuis samedi, il commence doucement à s'habituer, pour l'instant il n'a pas encore vraiment intégrer le reste du groupe il apprend doucement les règles.. Mais il n'est pas vraiment seul puisqu'il reste près de la clôtures pas loin d'autres chevaux.. Caïda a bien pris la chose ! Elle a stressé les premières heures puis elle commençait déjà à ce calmer.. Elle a intégré un groupe de 3 poulinières le dimanche matin et n'a plus appelé son fils ! Pourtant elle l'a entendu une deux fois, elle a juste levé la tête puis s'est remise à brouter Je suis contente d'avoir attendu 9 mois, clairement à 6 mois c'était trop tôt.. Là c'est un peu dur pour Naïm parce qu'il ne connait pas les règles mais il était prêt.. Même chose pour Caïda |
Par Laury : le 20/02/12 à 22:18:38
Dire merci | Cool pour Naïm et Caïda que tout se soit bien passé ! c'est bien 9 mois je trouves, Billy c'était 8 mois et comme pour le tiens, 6 mois ça aurait été beaucoup trop tôt Des photos du vilain poulain : (qui se laisse pas aller ) Avec son pote |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous