Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par glouglou : le 27/02/12 à 18:21:39
Déconnecté | J'ai plein de copain maintenant et je suis déjà plus grande qu'eux !!! |
Par leojade16 : le 27/02/12 à 18:25:12
Dire merci | dommage de l'avoir vendu cette belle Bahia |
Par glouglou : le 27/02/12 à 18:27:47
Déconnecté | C'est clair que si j'avais eu les structures et si elle avait eu de meilleurs origines paternelles pour la repro, je l'aurai bien gardé mais il faut savoir être raisonnable |
Par Paulyneee : le 27/02/12 à 20:21:48
Dire merci | Sympa la petite Bahia avec ses copains Ca y est Naïm a ses CMV Dynavena 50g par jour, par contre il les a pris aujourd'hui dans la main mais je ne pense pas qu'il recommencera demain il a l'habitude des floconnés et comme c'est tout petit ca lui faisait bizarre Pas grave il aura un poignée de grains avec |
Par nani1989 : le 28/02/12 à 10:18:57
Dire merci | ma "petite" Belem ce dimanche photo pourri et comme d'hab une pouliche qui..... mange donc n'est pas trés active avant le changement de champ dans la gadoue partout et avec de l'herbe c'est bien mieux!!!! bref comme vous pouvez le voir elle ressemble de moins en moins a sa mère |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 10:39:26
Dire merci | C'est son Mini Moi |
Par nani1989 : le 28/02/12 à 10:54:13
Dire merci | ah ca c'est sur!! lol elles ont les mêmes mimique le même caractère.... la même tronche je suis aux anges! lol |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 11:15:52
Dire merci | C'est marrant moi j'aurai détesté avoir une copie conforme de ma jument J'adore ma jument mais je n'ai que deux chevaux je ne veux pas les mêmes ! Au moins avec le petit je suis servie, il est TRES différent |
Par nani1989 : le 28/02/12 à 11:30:30
Dire merci | Jadis est vraiment la jument de ma vie, c'est bête a dire mais le jour ou elle partira, j'aurais toujours une trés grosse part d'elle autant mentalement que physiquement et d'un sens ca me "rassure" je ne sais pas trop comment expliquer... lol on va me prendre pour une "pissecopate" |
Par nani1989 : le 28/02/12 à 11:32:03
Par nani1989 : le 28/02/12 à 11:33:17
Dire merci | leur seule différence c'est une balezane que Belem n'a pas et la crinière qui n'est pas du même côté ^^ |
Par Paulyneee : le 28/02/12 à 11:42:08
Dire merci | Ah mais moi c'est pareil, c'est bien pour ca que je l'ai fais pouliner pour garder une partie d'elle Mais je ne voulais pas que cette partie soit sa copie conforme C'est d'ailleurs aussi pour ca en partie que j'ai préféré un étalon dont j'étais sure qu'il ne donnerait pas d'alezan brulé, je suis pourtant complètement fan de sa robe |
Par Laury : le 28/02/12 à 20:22:57
Dire merci | Jadis est vraiment la jument de ma vie, c'est bête a dire mais le jour ou elle partira, j'aurais toujours une trés grosse part d'elle autant mentalement que physiquement et d'un sens ca me "rassure" je ne sais pas trop comment expliquer... je comprend totalement ce que tu veux dire Nanie, c'est aussi un peu pour ça que j'ai fait saillir Opale ! pour avoir sa déscendance et un ptit bout d'elle même même quand (dans tréééééééééééééééss longtemps longtemps longtemps) elle sera plus là |
Par Goubard : le 28/02/12 à 22:05:20
Dire merci | Moi j'ai le presque même au niveau de la flamme sur la tête, je voulais un poulain totalement différent Alezan brûlé (le contraire de toi Paulynee) plus grand que ma jument, avec une grande liste et des grandes balzanes... Mais quand j'ai vu la flamme sur le chanfrein (la marque de fabrique comme la grand mère et la maman) j'en ai eu les larmes aux yeux. |
Par Fejica : le 29/02/12 à 08:50:32
Dire merci | Je pense qu'on est nombreux a comprendre Personnellement, Pampa est vraiment la jument de ma vie, et garder un petit bout d'elle quand elle ne sera lus la ca sera la gerder pres de moi un peu plus longtemps. Mais la ca sera pas qu'un petit bout bu comme c'est son portrait crache |
Par nani1989 : le 01/03/12 à 08:43:07
Dire merci | a coté de maman et papa ca donne tout de meme un sacré morceau lol |
Par Paulyneee : le 09/03/12 à 21:24:56
Dire merci | la photo de famille |
Par 4patt : le 11/03/12 à 11:04:20
Dire merci | j'avais pas vu elle a des taches rondes elle est croisé appaloosa c'est ca bon vivement qu'il perdent leur poil d'hiver et qu'il soient plus beau |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 11:36:25
Dire merci | Ah oui j'ai hate de voir ce qu'il y a là dessous ! Le mien a le contour des yeux tout foncé, et les pattes toujours blanches donc il devrait changer au printemps !! Il garde une couleur assez bizarre on me demande souvent s'il est bai ou alezan brulé ! |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 12:00:52
Dire merci | Naïm, 9 mois |
Par 4patt : le 11/03/12 à 12:02:56
Dire merci | hier j'ai bossé un peu mon pti père dans le pré il a été vraiment super malgré les tentations maman tatie il est resté bien concentré sur moi trop fier de lui par contre je l'ai paré il a été super chiant va falloir que je retravail ça en lui curant régulièrement les 4 patounes niveau couleur y a pas trop de choix chez moi mais j'ai quand même hâte de le voir tout beau |
Par nomade : le 11/03/12 à 12:07:58
Dire merci | ça ne m'a jamais intéressée de garder un poulain pour garder un bout de mes juments ou de mon étalon ils sont uniques pour moi par contre je l'ai paré il a été super chiant va falloir que je retravail ça en lui curant régulièrement les 4 patounes bailey pareil |
Par 4patt : le 11/03/12 à 12:13:42
Dire merci | pfff il avait les pieds ultra long il était temps que je me motive a lui faire au final je me suis vengé sur sa crinière je l'ai brossé et j'ai encore mis du spray elle est trop magnifique j'en reviens toujours pas |
Par nomade : le 11/03/12 à 12:20:46
Dire merci | je vais parer les postérieurs de bailey cet aprem je vais bien galérer à cause des fanons au final je me suis vengé sur sa crinière je l'ai brossé j'ai fait celle de bailey hier soir,c'est le printemps qui nous motive? (mais moi,je ne mets rien dedans,elle est trop épaisse,ce serait du gachis vu la quantité que je devrai mettre ) |
Par 4patt : le 11/03/12 à 12:30:34
Dire merci | oh bah moi c'est pas grave j'avais acheté un bidon plein qui ne sert a rien avec ma jument qui perd ces crins tout les été, la j'ai enfin de quoi le vidé ma pauvre bon courage pour ton parage c'est sur qu'avec la touffe qu'il a ca devient vite la jungle pour parer ton loulou hier j'ai eu le droit a 3 cabrés alors il arrive a cabré en ayant un postérieur dans mes mains donc il se tient sur un seul membre super je connaissais pas mais c'est de ma faute ça faisait vraiment longtemps que je lui avait pas pris les pieds je pense les travailler au clicker a sont retour de la pension en automne si ça ne c'est pas amélioré d'ici la revenons a nos moutons donc niveau vermifuge je lui donne pour quel poids tel est la question ??? photo de lui a coté de sa mère env 500 kg, enfin non en train de faire chier sa mère le mot est plus juste dans le doute et l'ignorance je pensais donner une moitier de vermifuge je préfère qu'il en ai plus que pas asser mais bon si cela se trouve il n'a pas besoin d'autant |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 12:33:44
Dire merci | Pareil pour le mien pour le parage Un petit monstre ! Du coup je lui prend beaucoup les pieds, mais le maréchal me disait que c'était courant pour les poulains en arrivant sur leur un an ! Pour le vermifuge, j'ai donné pour 200kg sur le mien. |
Par nomade : le 11/03/12 à 12:46:01
Dire merci | bailey ne cabre pas;mais s'enfuit enfin,il essaie,pas trop,sinon c'est épuisant c'est pas très connu pour sa vélocité,le gypsy cob pour le vermifuge,je lui en donne pour 250/300kgs,il est grand et mastoc.(faut voir les cuissots qu'il se promène ) mais le maréchal me disait que c'était courant pour les poulains en arrivant sur leur un an ! test? |
Par 4patt : le 11/03/12 à 12:50:02
Dire merci | ah ouai mon maréchal ma rien dit a ce propos * nomade a ouai moi en liberté dans le pré j'ai essayé il bouge et comme je suis pas fan de courir dans 3 hectare tout en dénivelé je l'attache du coup bon toi c'est un morceau nomade a coté du tient le mien fait nain de jardin mais je vais donner pour 200 kg cela me semble pas mal moi y a vraiment un truc dans lequel je suis mauvaise c'est les estimation justement |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 12:56:20
Dire merci | nomade : oui, ils sont conscients qu'ils prennent de la force donc essayent, c'est donc le moment où il faut les embêter encore et encore avec ca Je pense aussi qu'on est un peu tous pareils, pendant l'hiver on les manipule moins du coup ils "oublient" un peu |
Par 4patt : le 11/03/12 à 13:05:57
Dire merci | ca ce tient perso je l'ai pas embêté de tout l'hiver avec les pieds, sont dernier parage remonte a bien octobre fait pas mon maréchal ça m'a fait tout drôle de voir que c'était plus acquis bon aller je vais m'y remettre dans le plaisir pour pas avoir de problème |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 13:10:57
Dire merci | 4patt : comme toi, je ne me prend pas la tête je lui prend tranquillement les pieds, sans stress Un jour ce sera naturel |
Par 4patt : le 11/03/12 à 13:21:03
Dire merci | oui c'est ce que je pense aussi je vais ressortir la banane spécial gourmandise le clicker et clic clic clic en 6-7 scéance ça sera plié je pense |
Par nomade : le 11/03/12 à 13:25:55
Dire merci | j'ai pensé au clicker pour bailey,mais il a une trop grosse obssession de la nourriture,j'ai peur que ça dérive comme avec flash dommage,parce qu'avec nomade,ça marchait plutot bien ce système nomade : oui, ils sont conscients qu'ils prennent de la force donc essayent, c'est donc le moment où il faut les embêter encore et encore avec ca oui,ça se tient Je pense aussi qu'on est un peu tous pareils, pendant l'hiver on les manipule moins du coup ils "oublient" un peu chez moi,c'est le contraire l'hiver,ils sont à la maison,c'est plus facile pour moi de manipuler tandis qu'aux beaux jours,ils sont en herbage,du coup,je manipule carrément moins.. |
Par 4patt : le 11/03/12 à 17:13:52
Dire merci | Up alors petite visite de la pension pour Brewalenn cet ap alors il sera au pré avec 2 poulinières dont une qui sera suitée de sont poulain 2012, elles auront été saillie donc normalement pas de risque, il y aura 2 poulains de sont age si pas vendu dont un petit mâle très joueur (connerie en perspective) et enfin 1 shet un tarif super attractif pour les poulains et la proprio de la pension s'occupera de donner les complément a mon poulain tout les jours la pension est a 3/4 d'heure de chez moi donc j'irais 2 fois par mois max car c'est un budget niveau essence pour la castration elle a une formule box/paddock soin, le box est curer a fond tout les jours et les soins serons effectué également tout les jours , le prix est un peu plus chère mais pour que tout ce passe bien ca n'a pas de prix je suis super contente d'avoir trouvé cette pension il va être heureux la bas a mon avis ça va lui faire un bien fou de vivre en troupeau pendant 4-5 mois nomade alors moi aussi j'ai des psychopathe de la bouffe a la maison, j'avais bossé un peu brewalenn et il devenait complètement dingue également, je pense qu'il faut garder le clicker pour des travaux délicat justement et les pieds ça fait partie du boulot ou je veux pas avoir d’emmerde, un cheval qui donne mal les pied c'est toujours désagréable Message édité le 11/03/12 à 17:15 |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 19:58:38
Dire merci | Tu la connais la pension ? tu connais des personnes du coin qui peuvent surveiller? J'aurai du mal à laisser mon bébé dans une pension loin de moi, à moins d'avoir une amie sur place qui pourrait surveiller Mais c'est clair qu'il sera bien en troupeau !! Moi j'utilise la bouffe pour désensibiliser, par exemple en ce moment je le mets dans l'aire de douche, il a peur du tuyau d'arrosage donc je l'embête un peu avec ca Par contre quand je le "bosse" style déplacer les hanches pas de bonbons sinon il ne pense qu'à ca !! |
Par 4patt : le 11/03/12 à 20:38:49
Dire merci | bah non je connais pas spécialement mais la propriétaire ma paru très pro et passionné, c'est une petite structure et j'ai rencontré 2 propriétaires bien contente les chevaux étaient loin d’être maigre surtout pour des psar et bien entretenue au vu de leur paddock d'hiver un peu boueux par chez moi c'est pas facile de trouver ce genre de pension et celle ci est la plus près de chez moi avec le clicker on utilise la bouffe également ou la caresse mais concrètement un poulain c'est comme un gosse, un bonbon ca aide vachement plus a prendre les bonne habitude qu'un simple bisous |
Par nani1989 : le 11/03/12 à 20:53:08
Dire merci | j'ai juste envie de vous enquiquiner un peu Belem... parage en liberté dans le champ sans licol elle ne bouge pas tant que le travail n'est pas fini voila j'ai fini de jouer les vilaines en tout cas qu'es que j'ai hate de voir tous nos bébés sans leur poils!!! |
Par Paulyneee : le 11/03/12 à 20:54:30
Dire merci | c'est un élevage de psar ? |
Par 4patt : le 11/03/12 à 21:08:26
Dire merci | nani tu sors immédiatement vilaine c'est normal c'est une fille, et les filles sont parfaite c'est bien connu les mecs sont idiot et la ils sont en plein age bête en plus les nôtres sa aide pas paulyneee oui mais elle a quoi, 3 jument et 1 étalon un petit élevage familial quoi |
Par nomade : le 11/03/12 à 21:18:56
Dire merci | c'est clair que les pouliches sont carrément moins chiantes (tout du moins,celles nées à la maison étaient vraiment sympas) enfin,bon,bailey,n'a pas été chiant ce tantot,pour son premier parage des postérieurs il en avait bien besoin,une longueur de corne,de vrais talons aiguilles la prochaine fois,c'est le MF qui s'y colle,faudra le faire nikel quand même. |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous