Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy643 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 13:17:51
Dire merci | Quinoa est sacrément en retard déjà..... elle va se faire rattraper par celles prévues pour mars |
Par Paulyneee : le 28/02/11 à 14:38:36
Dire merci | Fevrier Le 10 Quinoa (Mimine30) Mars le 9 Oms Divertida (Nathy) Samoussa du Reyen (Nathy) Le 10 Fax (Mimine30) mi Sahar (Altaïr) Fin du mois Lilou (Keraldine) Avril Le 4 Argunta (Raz Koat) Le 6 Nuit (elevagedelahuma) Le 6 Houria el saher (Sissy) Le 7 Noblesse (Himlov) Le 10 Maiween (4patt) mi Mleha (Altaïr) mi Hamille (Hamille) Le 20 Only Blue (Mimine30) Le 23 Opale (Laury) Le 24 Sologne (Wood) Le 27 Jadis (Nani) Mai Qlearing (Caracol) mi Hisham (Altaïr) Le 15 Rose (Leojade) Le 20 Kach (Kach) Le 21 Caïda (Paulyneee) Le 26 Ragostha (elevagedelahuma) Le 29 Cherokee (Julot) Le 30 Djerba (El Bimbo) Juin mi Malikah (Altaïr) mi Pampa (Fejica) Le 20 Mélodie (Pachalda) Juillet début : Jess (Pachalda) mi : Tara de Reyen (Nathy64) |
Par Paulyneee : le 28/02/11 à 14:52:17
Dire merci | Pour ceux qui ont connu beaucoup de gestation : est ce qu'un poulain qui bouge beaucoup dans le ventre sera un poulain qui bougera beaucoup dans la vie ? Ou pas de rapport ? |
Par pachalda : le 28/02/11 à 14:54:57
Dire merci | Paulyne : tu commences à t'inquiéter ?!! On dit que ça n'a aucun rapport...Lisa, dans le ventre de sa mère, bougeait, c'était impressionnant, et tôt dans la gestation...et j'ai rarement vu une pouliche puis une ponette aussi sereine tranquile ! |
Par Paulyneee : le 28/02/11 à 14:59:42
Dire merci | Ouf Parce que je commence a me dire : ma pauvre mamie il va me la fatiguer s'il est aussi actif une fois sorti ! |
Par Raz Koat : le 28/02/11 à 18:31:26
Dire merci | On a eu trois poulains, dans le ventre de leur mère, ils étaient plutôt sage, ça gigotait de temps à autres mais je pouvait rester 15 jours sans les voir bouger par contre une fois dehors de vraies piles électriques qui courrent et sautent partout |
Par Mimine30 : le 28/02/11 à 19:42:21
Dire merci | Oué elle prend vraiment du retard ça a intérêt d'être grandiose! Mais pfiouu que c'est loooong d'attendre, je traine depuis une semaine avec que 4 ou 5 h de sommeil par nuit.. Dur Dur! edit pour précision! Message édité le 28/02/11 à 19:44 |
Par Laury : le 28/02/11 à 19:49:41
Dire merci | pwarf, courage Mimine, ça devrait plus tarder maintenant, prend un peu de Guronzan, ça va t'aider à tenir (promis, je ne ris pas, dans à peine deux mois c'est mon tour Je penses qu'on est toutes un peu pareilles, mais hier, ma mère m'a carrément dit "tu te rends compte quand même que ça fait presque 1 an que la seule chose à la quelle tu penses c'est ton poulain ? " ... Elle à pas tord |
Par Mimine30 : le 28/02/11 à 19:53:19
Dire merci | Chacune son tour! Mouahahaha Guronzan? Je prend note! Normal que tu pense qu'a ça! Rien que l'attente est énorme et de voir enfin la frimousse du bébé c'est extra! On est jamais déçu! |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 20:07:13
Dire merci | j'ai vraiment hâte que ce deuxième poupou montre le bout de ses sabots....mais ce n'est pas encore l'heure pour nous....encore trois mois à attendre plus j'y pense et plus ça me désespère. |
Par Mimine30 : le 28/02/11 à 20:23:53
Dire merci | 3 moooOooOOiiiis ! Long! |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 20:28:27
Dire merci | mésssssanteeeeee |
Par Mimine30 : le 28/02/11 à 20:32:44
Dire merci | Le manque de sommeil.. Le manque de somm.. ZzZzZ ! Bon ok je sort! Sa va plus du tout! Mais bon c'est vrai que 3 mois c'est très long.. Après je dit ça je dit rien! |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 20:36:02
Dire merci | va dormir au lieu de nous narguer lààààà Au fait je ne sais pas si je vais surveiller comme vous. Je la laisserai en face, j'enlèverai juste les deux mecs pour qu'elle soit vraiment tranquille cette fois. Et puis quand elle aura pouliné je les rapatrierai chez mes voisins. Mais si je la mets avant chez les voisins et qu'elle tarde à pouliner....j'aurai plus d'herbe en moins de deux..... Pas simples ces décisions. |
Par Laury : le 28/02/11 à 20:38:21
Dire merci | Syyymmmpa Mimine ! déja 2 mois, j'suis à bout de nerfs alors faut pas qu'elle me le fasse en retard, sinon je vais le chercher moi même Courage à toutes, le plus gros est quand même fait |
Par Mimine30 : le 28/02/11 à 20:42:13
Dire merci | Ahhh que de choix compliqué! La vie est dure.. Eme est d'humeur comique ce soir!! Trêve de plaisanteries.. Pourquoi tu la met pas chez toi qu'une fois qu'elle prend vraiment le pis? (Oh t'as vue t'as vue! Je suis de nouveau "sérieuse!" (j'espère que vous excuserai mon comportement.. Circonstance atténuantes!)) |
Par El Bimbo : le 28/02/11 à 23:23:32
Dire merci | j'ai pas assez de place. Chez mes voisins c'est pour deux semaines maxi avec le poulain, qu'elle ait de la bonne herbe au départ et que ça repousse un peu dans leur pré. et à cette période de l'année ça doit encore pousser pas mal. |
Par julot : le 01/03/11 à 00:09:01
Dire merci | Plus que 3 mois à attendre pour Cherokee, c'est long! |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 09:30:47
Dire merci | des news mimine ou qn d'autre ? Message édité le 01/03/11 à 09:32 |
Par Paulyneee : le 01/03/11 à 10:14:03
Dire merci | C'est mon premier post du matin pour voir si un poulain a montré le bout de son nez |
Par Mimine30 : le 01/03/11 à 11:35:31
Dire merci | Toujours rien!! Mais je le sens bien pour aujourd'hui ou cette nuit! |
Par psar68 : le 01/03/11 à 13:12:02
Dire merci | Waou mimine tu va l'appeler désirer le poulain j'espère |
Par pachalda : le 01/03/11 à 14:31:03
Dire merci | Courage Mimine...je connais ça, c'est incroyablement long mais en même temps, après 31 jours d'attente post terme l'année dernière, QUEL BONHEUR quand il débarque enfin...j'ai tellement savouré !!! |
Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 15:53:08
Déconnecté | El B pas évident à gérer savoir si faut surveiller et comment etc.... j'y pense déja alors qu'il me reste 4 mois avant d'envoyer la belle à l'étalon, mais voila savoir dans quel pré je la ferais pouliner, le pré derrière la maison avec la cabane avec juste un paddock pour éviter de voir le petit tombé dans le ruisseau, le pré d'été à 500m de la maison sans ombre, avec du barbelé, un pré en contre bas, avec possibilité d'y tomber, le pré d'hiver avec la route en contrebas dans un virage... galère galère.... mon père veut déja aménagé la cabane façon box de poulinage avec ouverture sur paddock, je pense que c'est le mieux, elle sera avec ses potes, je pourrais l'y enfermer toutes les nuits avec le paddock etc... j'ai un an pour trouver la solution "idéale" mais ca me trotte déja dans la tête.... |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 17:00:55
Dire merci | je ne veux pa la faire pouliner en box ou dans un espace réduit parce que je ne tiens pas à faire les sérums. Donc pour moi c'est dans le grand pré et comme l'année dernière elle a été assez intelligente pour ne pas se mettre proche des clôtures je pense qu'elle refera pareil cette année Une fois née je rapatrie tout le monde à la maison dans le pré du voisin où l'herbe aura poussé puisque je ne compte pas les y mettre avant ou juste un peu pour que l'herbe ne soit pas grillée en juin mais encore juteuse |
Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 18:51:57
Déconnecté | ah mais je parle pas d'un box, je parle d'une cabane avec accès au pré coupé en deux, donc pas de sérum ou truc du genre (quoi que ca peut s'envisager si c'est un plus, je me suis pas posé la question, meme pour poulain né au pré on les faisait faire automatiquement ) |
Par 4patt : le 01/03/11 à 19:23:25
Dire merci | mimine ta jument elle exagère on attend nous |
Par lutine88 : le 01/03/11 à 19:46:00
Dire merci | Du courage pour celle qui attendent ! Moi, j'ai attendu, ...... roulement de tambours .... 36 jours !!! Mais tout c'est très bien passé, au pré, sans signes avant coureurs (j'avais été faire un tour à minuit, pas de cire, et à 6h le lendemain il était là ) J'ai eu une vraie merveille! Et maintenant presque 9 mois: Allez patience !! |
Par Mimine30 : le 01/03/11 à 19:49:07
Dire merci | c'est vrai ça elle exagère! Mais c'est certain que c'est que du bonheur quand les petits sabots apparaissent! Waaaaaah j'ai trop hâte! Cette nuit elle m'as vraiment fait du suspens! J'y ai crut et.. non.. Le soir elle est enfermé dans un boxe 5m x 3m bien paillé en bateau,et la journée au paddock avec accès au boxe.. Je sais que c'est plus psychologique qu'autre chose mais je peux pas laisser mes grosses pouliné dehors! ( a les mani! ) |
Par Mimine30 : le 01/03/11 à 19:49:56
Dire merci | trop mimiiii ton tachu! |
Par pachalda : le 01/03/11 à 21:01:43
Dire merci | Mimine, je croise les doigts pour que ta merveille pointe le bout de son nez cette nuit !!!!! Sinon, pour les nouvelles, Mélo et Jess se portent à merveille...et le poulain de Jess est réservé in utero (uniquement si mâle car si femelle, on garde à la maison). Si Jess a une femelle et Mélo un mâle, ce sera le poulain de Mélo qui partira...bref tout un programme ! La dame a l'air vraiment extra, je suis contente ! |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 21:03:35
Dire merci | la classe : poulain vendu avant même d'être là |
Par Mimine30 : le 01/03/11 à 21:04:27
Dire merci | merci! avec un peu de chance sa devrais se faire! C'est génial quand tu tombe sur des gens qui aime vraiment les chevaux pour confier les petits bébés nés chez nous! |
Par pachalda : le 02/03/11 à 08:14:45
Dire merci | Oui, pour moi qui ai beaucoup de mal à les voir partir, c'est super important ! Et lorsqu'ils sont réservés dans le vente, je sais qu'ils ne resteront pas, alors je m'y attache moins, enfin j'essaye ! Si Mélo et Jess nous font deux femelles, elles restent à la maison, ce sera le bonheur... Et alors Mimine, nuit agitée ?! Quelles sont les nouvelles ?! (Pach' qui rêve de voir une bouille de poulain !) |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 10:28:22
Par pachalda : le 02/03/11 à 10:30:52
Dire merci | Tu as encore un peu de temps, voici une photo de Mélo (primipare), un peu moins d'un mois avant qu'elle pouline : Il me tarde de découvrir ta merveille. |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 10:31:55
Dire merci | Mimine?????????? |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 10:38:38
Déconnecté | Un mois c'est ce que ANKE m'a prédit... donc on va devoir s'armer de patience mais c'est presque tant mieux les temps seront plus propices et puis elles auront encore plein d'herbe neuve et fraîche!!!!!! |
Par Mimine30 : le 02/03/11 à 11:26:58
Dire merci | je désespère, j'ai les nerf tendu à bloc TOUJOURS RIEN! Elle s'acharne cette pestouille elle veux pas me le montrer! Et pourtant nuit super agité! Elle c'est couché, levé couché, levé, elle a gratté, elle a tourné en rond.. Pfff ! Oooow oui Nathy sa se prépare gentiment là! Tu va voir qu'elle va pouliné avant la mienne! Ah je te jure! |
Par Nathy64 : le 02/03/11 à 11:28:58
Déconnecté | PTDR Mimine mais non tu verras ton bébé en premier Bon visiblement si cette nuit elle était comme ça.... moi je parie que tu vas le découvrir très très bientôt ton bébé!!!!!! Allez juste pour toi et tes petits nerfs!!!!! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous