Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par psar683 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par pachalda : le 26/02/11 à 07:27:03
Dire merci | Et quelques +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ matinales (avant d'aller nourrir les chevaux) pour que tout s'arrange pour ta merveille psar ! Pas de poulinous cette nuit ? |
Par 4patt : le 26/02/11 à 08:09:03
Dire merci | psar je zonde pour toi et ta jument afin qu'elle accepte sont adorable poulinou 4patt : ouf je ne suis pas la seule "mauvaise maman" a ne pas nourrir énormement La tienne est plus proche du terme que la mienne, elle grossit facilement d'habitude ? ma jument prend des kilos rien qu'en regardant le sac de grain d'habitude et elle garde de l'état grâce au foin pour moi ce qu'elle a c'est déja beaucoup elle met tout dans le poulain alors je veux pas non plus nourrir trop au risque qu'il soit trop gros également, elle va garder cette ration jusqu'au poulinage et ensuite a la lactation je doublerais voir triplerais la ration on verra |
Par psar68 : le 26/02/11 à 08:10:29
Dire merci | non toujours pas, on les mets ensembles ensemble toute les deux heures, la jument n'a quasiment pas de lait, la véto a dit qu'a force de traire ca viendra, ben non. Elle laisse téter la pouliche quand on est avec, si on s'en va elle l'a mord elle ne la laisse pas s'approcher. Je vais chercher du lait que la véto nous a préparer. Oui c'est son premier, si la petite n'existait pas ca serait pareil, elle ne l'appel pas rien, c'est choquant |
Par Ocgerenie : le 26/02/11 à 10:08:31
Déconnecté | psar68 tu dois avoir une jument timide qui comprend qui est ce petit bout et qui a pas fait le lien entre son poulinage et l'arrivée de la petite dans sa vie....... dur dur à la maison on avait une juju arabe (pas à nous mais en pension à la maison) qui a fait son premier poulain, un magnifique alezan, elle ne le laissait téter qu'en présence de l'homme alors forcément nous on y était pas 24h/24 et son proprio était du genre à laisser faire la nature résultat petit Pégase (de son nom) était tout frèle, tout chétif et nous a quitter trois semaines plus tard deux ans après la meme jument refaisait un poulain, et là niquel, accepté de suite, il a bien profité et aujourd'hui il enchaine sur le circuit SHF endurance |
Par Paulyneee : le 26/02/11 à 11:49:59
Dire merci | C'est deja bien qu'elle la laisse téter.. Mais si elle n'en a pas beaucoup, vous etes sures que la pouliche a eu tout le colostrum qu'il lui fallait ? On a les mêmes jument 4patt... Si je nourrissais comme ca une autre année avec le temps qu'on a elle roulerai deja au lieu de marcher C'est dur d'adapter la nourriture quand on a l'habitude de nourrir le moins possible.... |
Par Laury : le 26/02/11 à 12:15:25
Dire merci | Psar : je zonde encore aussi pour ta louloute!! faut que ça marche !! Pour ce qui est de ma louloute pour la ration, je ne lui donne pas beaucoup, je sent bien qu'elle a encore pas mal de gras (encolure, chignon, épaule et forcément, son gros fessier ) du coup, elle est à 3 L de reverdy yearling et je ne la nourri qu'une fois tous les 2 jours, elle sera vraiment nourrie à ça pour la lactation ou la, je passerais surement au fur et à mesure à 5 Litres, mais pas avant, et comme elle est saillie par un cheval plus grand qu'elle, je ne veux pas que le poulain soit énorme. |
Par psar68 : le 26/02/11 à 14:11:38
Dire merci | Paulyneee, la véto est venue tout les jours pour faire une piqure pour que le lait coule, mais pas grand chose n'est sortit, j'espère qu'elle en a eu assez, on la met deux fois par jour a la jument qui essaye de la taper d'un coté et de la mordre de l'autre Cet aprem on va essayer de mettre la petite avec notre mamie de 30ans qui acceptait les poulains durant sa carrière de poulinière. Ma jument est dans le boxe a coté de la petite, elle ne la regarde même pas, pas une attention envers la petite. Ça fait vraiment mal au cœur de voir ca. |
Par Nathy64 : le 26/02/11 à 19:47:48
Déconnecté | Rooohhh tellement désolée pour toi psar c'est vraiment quelque chose que je redoute J'espère qu'elle trouvera une nounou pauvre puce!!!! Alors les nouvelles du front notre belle Oms commence enfin à avoir les mamelles qui se remplissent Je croise les doigts pour que tout continue à s'y bien aller!!!!!!! |
Par alex_isis : le 26/02/11 à 19:47:59
Déconnecté | Aie, pas cool du tout pour ta petite louloute psar... Je ne sais pas où tu es située mais il y est possible que tu trouves une jument qui aurait perdu son poulain ou une ancienne poulinère "maternelle" pour adoptée ton petit bout si soucis. J'ai une jument Selle Français très maternelle et des amis éleveurs pour qui elle est disponible si il y a un poulain à adopter... Bon, on n'a jamais essayé encore, pas eu le besoin (et tant mieux) mais c'est possible. En tout cas, si jamais tu es intéressée, je pense que ça peut être une piste à chercher. Une année, ils avaient fait adopter un poulain percheron par un poney (un super papy hongre) et le poney avait joué le rôle de protecteur du poulain jusqu'au sevrage, c'est super pour avoir un poulain bien dans sa tête ! Enfin, voilà, juste une idée comme ça, si jamais la mère la rejette encore... En tout cas courage à vous, et à ta petite louloute ! |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 11:15:29
Dire merci | pas de news ? pour psar comment ça se passe aujourd'hui ? |
Par psar68 : le 27/02/11 à 12:34:26
Dire merci | La petite a été adopté par anoukh notre jument de 30ans, tout se passe bien, pour la mere elle ne veut toujours rien savoir, plus la petite prend de l'assurance plus elle est agressive |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 12:41:11
Dire merci | du coup vous lui donnez du lait maternisé ? ou y a assez à traire ? |
Par Ocgerenie : le 27/02/11 à 13:12:47
Déconnecté | psar68 je crois que c'est pas la peine de continuer à essayer de lui mettre la petite.... si la petite a une nounou, que vous lui donnez son lait, ca devrait aller.... |
Par psar68 : le 27/02/11 à 13:21:16
Dire merci | Oui elle a du lait maternisé parce la jument n'a presque plus de lait. Ca se passe bien la nouvelle ''maman'' s'en occupe a merveille. Une petite photo d'hier, je prendrais cette aprem avec la mamie Mimine toujours rien? |
Par glouglou : le 27/02/11 à 13:27:14
Déconnecté | Et vous ne pouvez pas piquer la mamie pour la mettre en lactation ? ça serait plus simple pour vous et plus naturel pour la petite. |
Par psar68 : le 27/02/11 à 13:44:22
Dire merci | glouglou ca se fait? |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 13:46:29
Dire merci | je ne pense pas |
Par glouglou : le 27/02/11 à 13:56:58
Déconnecté | Oui ça se fait, , certains pique à l'ocytocine, ça permet de démarrer la lactation. Contacte braymondeval du forum, elle fait adopter des poulains orphelins à ses juments. |
Par El Bimbo : le 27/02/11 à 13:59:47
Dire merci | mais la mamie elle a 30ans....laissez la tranquille quoi je crois qu'ils sont assez nombreux dans la famille pour se relayer les biberons. |
Par psar68 : le 27/02/11 à 14:23:07
Dire merci | El bimbo on est 4 c'est vrai qu'on arrive jongler |
Par Mimine30 : le 27/02/11 à 15:03:28
Dire merci | super si la poulichette a était adopté! Ouf! Si ta mamie est en forme pourquoi pas lui faire une injection d'ocytocine? Bon après faut voir si elle accepterai que la pouliche vienne lui sollicité ces mamelles.. Et non toujours rien.. Sa me fatigue moi toute ces nuit quasiment blanche. Le pire c'est que madame continue ces petites affaires, Elle a des contraction, tape du pied, fouette de la queue, des stalactite de cire et Madame continu a se goinfré style de rien! Une contraction arrive elle s'arrête de mâchouillé, une fois qu'elle s'en va elle continu! Rhaaaaaaa ! |
Par Paulyneee : le 27/02/11 à 15:10:59
Dire merci | C'est deja mieux que rien si la petite a trouvé une mamie |
Par psar68 : le 27/02/11 à 17:01:10
Dire merci | Mimine ce soir c'est la bonne Voila la puce avec ''maman adoptive'' |
Par Paulyneee : le 27/02/11 à 17:07:11
Dire merci | Brave mamie |
Par 4patt : le 27/02/11 à 17:59:11
Dire merci | oh quelle adorable mamie plein de carotte de ma part pour elle, c'est formidable qu'elle l'ai accepter comme ca |
Par Nathy64 : le 27/02/11 à 19:36:44
Déconnecté | Quel réconfort pour cette adorable petite puce parce que c'est pas drôle à peine venue au monde de se faire virer par sa maman Heureusement qu'il existe des mamies au coeur en or!!!!! |
Par Raz Koat : le 27/02/11 à 19:44:53
Dire merci | Formidable cette mamie qui a adopté ta pouliche, c'est une chance et bon courage pour la suite Chez nous tout va bien, Argunta continue son petit bonhomme de chemin, d'ici quelques jours elle sera à 10 mois de gestation! Elle est ronde comme une bille [url=http://i25.servimg.com/u/f25/11/25/47/62/dsc08112.jpg][/url] |
Par Paulyneee : le 27/02/11 à 19:52:20
Dire merci | Elle ne peut plus passer par les portes étroites celle ci |
Par 4patt : le 27/02/11 à 20:00:11
Dire merci | Raz coat on va faire un concour de la plus grosse morue mon copain a donner un pti surnom a ma jument "porte avion" on est obligé de la rentrer bien perpendiculaire dans sont box sinon elle touche |
Par pachalda : le 27/02/11 à 20:04:42
Dire merci | Touchantes ces photos de la pitchoune avec sa "nouvelle maman". J'adore !! Vous avez fait un sacré bon boulot !!!!!! |
Par psar68 : le 27/02/11 à 20:29:09
Dire merci | Merci les filles! Bientôt les vôtres!!!!! hâte de voir tout les futurs poulinous |
Par Raz Koat : le 27/02/11 à 20:56:39
Dire merci | Paulynee, effectivement elle ne peut plus passer les portes étroites et c'est un problème là où nous sommes actuellement, le box à une porte étroite à l'ancienne, on a été obligé de lui contruire un abris rien que pour elle à côté, qu'elle rejoindra environ 2 semaines avant son terme! 4patt Message édité le 27/02/11 à 20:58 |
Par PIKACHU12 : le 27/02/11 à 20:55:40
Dire merci | glouglou, l'ocytocine ne fait pas partir une jument qui n'est pas en lactation et j'en sais quelque chose puisque moi aussi j'ai réalisé une adoption l'an dernier. psar, il me reste un pot de 14 kg de lait lactofoal si ça t'intéresse ( peut être envoyé ) J'espère que ton adoption va bien marcher |
Par julot : le 27/02/11 à 22:26:50
Dire merci | J'ai connu un véto qui déclanchait les lactations sur des juments qui n'avaient jamais poulinées. |
Par Laury : le 28/02/11 à 00:47:50
Dire merci | Ooohh psar, c'est génial! Elles me mettent la larme a l'oeil ces photos! Felicitation a ta mamie, elle s'en rend peut etre pas compte, mais c'est le plus beau cadeau qui pouvait lui etre fait a ta poulichette! Une très grosse caresse de ma part a tes deux louloutes |
Par psar68 : le 28/02/11 à 09:26:45
Dire merci | merci les filles! Pikachu oui ca m'interesse |
Par kach : le 28/02/11 à 11:47:12
Dire merci | PSAR : Courage à la petite puce, et plein d'admiration à cette super mamie. |
Par pachalda : le 28/02/11 à 11:53:33
Dire merci | Quelques photos de Mélo & Jess : - Jess, à terme fin Juin/début Juillet (donc dans 4 mois) : - Mélo, à terme le 20 Juin (donc 4 mois moins 10 jours) : - Les deux copines lors de la distribution journalière de carottes...elles avaient décidé de faire râtelier commun : |
Par psar68 : le 28/02/11 à 12:34:33
Dire merci | waou ta jess ne peut pas niée qu'elle est pleine! Vivement les poulinous!!!!! Mimine toujours rien? |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous