Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Himlov3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par caracol : le 26/01/11 à 23:04:28
Déconnecté | En sortant d'une tente toutes les 20min... ?? Vraiment pas top ça va la stresser plus qu'autre chose |
Par Paulyneee : le 26/01/11 à 23:08:54
Dire merci | Fevrier Le 10 Quinoa (Mimine30) Mars le 9 Oms Divertida (Nathy) Samoussa du Reyen (Nathy) Le 10 Fax (Mimine30) mi Sahar (Altaïr) Fin du mois Lilou (Keraldine) Avril Le 6 Nuit (elevagedelahuma) Le 6 Houria el saher (Sissy) Le 7 Noblesse (Himlov) Le 10 Maiween (4patt) mi Mleha (Altaïr) Le 20 Only Blue (Mimine30) Le 24 Sologne (Wood) Le 27 Jadis (Nani) Le 27 Opale (Laury) Mai Qlearing (Caracol) mi Hisham (Altaïr) Le 20 Kach (Kach) Le 21 Caïda (Paulyneee) Le 26 Ragostha (elevagedelahuma) Le 29 Cherokee (Julot) Le 30 Djerba (El Bimbo) Juin mi Malikah (Altaïr) Le 20 Mélodie (Pachalda) Juillet début : Jess (Pachalda) Novembre Paloma (Mimine30) |
Par Paulyneee : le 26/01/11 à 23:09:40
Dire merci | je ne vois pas comment faire autrement je ne vais pas dormir à la belle étoile dans mon pré en mai |
Par caracol : le 26/01/11 à 23:16:53
Déconnecté | Moi je mettrai la tente beaucoup plus loin car sa fait vachement de bruit une tente et je me conterai s'approcher discretos a pied. Toutes les 20 min ça me parait beaucoup, Après la mienne j'avais prévu de veiller dans le box d'a coté, résultat elle l'a fait le jour du terme en plein milieu de la cour a 14h30... |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 23:19:40
Dire merci | cette année j'essayerai bien de la séparer au moins des deux autres un peu avant le poulinage. Histoire qu'elle soit vraiment tranquille. Même si je n'ai pas eu l'impression que mon entier l'ai embêtée l'année dernière : il regardait tout ça à une bonne douzaine de mètres. Ca c'était très bien passé au grand pré, moins de risque qu'elle pouline dans la saleté. Et j'avais rapatrié les deux chez mon voisin dans l'après midi : le poulain avait très bien suivi sa maman. Pour la suite c'est quand même mieux de les avoir sous la main. Et puis au moins quand elle a son poulain elle s'inquiète moins de quitter ses copains....donc j'hésite encore un peu. Et si ça se trouve elle ne me laissera pas le temps de choisir. |
Par Paulyneee : le 26/01/11 à 23:21:50
Dire merci | Toutes les 20 minutes si tous les signes sont là.. Je ne vais pas m'amuser a faire ca pendant des semaines c'est sur... Mais si elle se met a transpirer ou si le truc des bandelettes indique que c'est imminent... Je n'ai pas encore regardé à fond quels sont les signes d'un poulinage imminent... Effectivement je mettrai peut etre la tente plus loin.. Mais dans ce cas je t'entendrai pas si il y a des bruits suspects Un vrai casse tête... |
Par Paulyneee : le 26/01/11 à 23:26:11
Dire merci | Je vais séparer les miennes pour la nuit quelques semaines avant la date du terme... Je vais leur faire deux petits paddock.. Mais du coup j'hésite a couper aussi le pré en deux pour la journée... La ponette est jeune et elle est super chiante, ma jument doit vraiment se fâcher pour qu'elle la respecte.. Donc si jamais il lui prend l'idée de pouliner de jour elle serait peut être mieux seule... |
Par El Bimbo : le 26/01/11 à 23:33:48
Dire merci | si tu sépares laisse les séparées tout le temps parce qu'effectivement elle ne poulinera pas forcément de nuit. Je pense séparer à la montée de lait qui n'a pas été longue mais bon primipare c'est pas pareil....alors si ça se trouve elle me fera une montée de lait de 3 semaines cette années....va savoir |
Par wood : le 27/01/11 à 08:00:21
Dire merci | moi je vois lle pré a juju de la fenetre de ma chambre donc si elle le fait de jour pas de soucis si elle le fait de nuit faut il que je mette 1 projecteur ? j'ai peur que ca la gene non ? |
Par sissy : le 27/01/11 à 10:02:44
Dire merci | Comme les autres années, j'enleverai les hongre une semaine avant le terme(surtout que cela non jamais vu de poulain), mais je l laisse avec la nounou de service, de toute façon la première semaine elle ne laisse personne approcher. Ce qu'il faut savoir, c'est qu' un poulain na voit presque rien la première semaine, et que chez moi la nounou aide bien la jument a éloigner le poulain des clôtures, enfin c'est comme cela que cela ce passe chez moi. la nounou de service, c'est ma poney Welsh, qui prend très a cœur son boulot, elle est capable de ne pas manger de la journée, pour rester au près de la pouliche qui dore allonger de tout son long, pendant que la mère est parti vaquer a ses affaires. |
Par Raz Koat : le 27/01/11 à 11:07:01
Dire merci | Argunta est à terme le 04 Avril! Des amis ont un système vidéo qui se visionne sur leur télé, du coup la nuit il allume la télé pour voir ce qui se passe. Ils mettent le réveil et regarde la télé pour savoir où ça en est! Très pratique!! Chez nous pas de système vidéo mais un bon vieux réveil lol Je sépare la jument qui va pouliner des autres au moins 15 jours avant le terme, je lui fais un grand paddock avec accès libre a un abris bien paillé. |
Par Raz Koat : le 27/01/11 à 11:09:44
Dire merci | Paulyne, tu n'as pas moyen de mettre ta voiture à l'entrée du champ ou même dans le champ. Ca m'est arrivé de le faire, ça marche bien. J'avais pris une grosse lampe et quand le réveil sonnait, sans sortir de la voiture, je regardais ma jument avec la lampe à travers les vitres de la voiture! |
Par Paulyneee : le 27/01/11 à 17:29:28
Dire merci | En y pensant je vais surement les séparer la journée aussi.. Comme ca ca me permettra de garder Caïda dans la partie du pré où il y a des haies presque tout le long.. Je vais en plus mettre des palettes tout le long pour que bébé se s'amuse pas a se coincer dans les haies ou passe de l'autre coté.. La voiture dans le pré je ne tenterai pas car à l'entrée il y a une descente puis une grosse montée mais courte... Je n'ai pas un 4x4 Et le paddock sera à l'opposé de l'entrée, je ne verrai rien depuis ma voiture.. En plus c'est le long du route donc pas l'idéal. |
Par Paulyneee : le 27/01/11 à 18:57:17
Dire merci | Pour vous c'est possible de sentir le poulain à 7 mois et une semaine ? Je n'attendais rien du tout, j'ai mis ma main comme régulierement le soir mais j'ai senti un truc différent... Caïda avait la respiration rapide, mais il y avait des petits coups entre les respirations, pas aux même endroits.. Je suis passé de l'autre coté : rien. Quand je suis revenu au coté droit la respiration avait ralenti et je ne sentais plus rien.. Pas du tout la même chose que quand je sentais les bulles du ventre... C'est compliqué je ne sais pas à quoi m'attendre je n'ai jamais senti de poulain En plus elle a sa couverture donc je ne vois pas son ventre, je passe ma main par en dessous.. |
Par pachalda : le 27/01/11 à 19:16:41
Dire merci | Merci pour tous vos témoignages !!! Ici, je crois qu'on a tranché...camera + alarme Equifone ! J'ai encore deux trois trucs à vérifier ! Les belles s'arrondissent...j'ai tellement hâte de découvrir les kinder ! |
Par Laury : le 27/01/11 à 20:21:25
Dire merci | Pour la séparation, j'ai prévu de mettre Opale toute seule dans un pré qu'une amie me prête, elle y sera un mois avant le terme et il y'a des lampadaires tout le long du champ, ça permet de voir plutôt bien ce qui se passe. Et je penses que je garerai ma voiture sur le parking en face comme ça, j'y verrai de loin sans la gêner ... Et sinon, comme toi Paulyneee, j'ai senti mon premier coup de pied ce soir ! J'avais ma main sur son ventre pendant qu'elle mangeait sa ration et d'un coup, POUM, j'ai bien senti un coup dans ma main, j'ai attendu et il y'en a eu un deuxième et puis fini ... j'ai la banane jusqu'aux oreilles depuis |
Par kach : le 28/01/11 à 12:46:08
Dire merci | Kachinas au mois de janvier [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/78791.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/78790.jpg] [/url] Sinon je sens que ca bouge à l'intérieur, mais rien de vraiment franc. Alors j'ai hate de voir son ventre bouger dans tous les sens (pauvre jument) Vivement le mois de MAI |
Par elevagedelahuma : le 28/01/11 à 17:02:22
Dire merci | Et y a mon Ragostha derrière la photo !!!! |
Par mIBIS : le 29/01/11 à 00:10:43
Dire merci | Paulyneee: jtrouve que c'est une bonne idée pour la tente , mais il faudrait la mettre dans le parc quelques jours avant que tu dorme dedans pour qu'elle s'habitue et trouvé un autre moyen pour fermé et ouvrir la tente que la fermeture éclair qui réveille tout le monde |
Par 4patt : le 29/01/11 à 19:46:14
Dire merci | bon maiwenn commence à me faire craquer ces chemises elle rentre plus dans la moitier de ces couvertures pratique la photo qui illustre mon problème j'ai plus un cheval j'ai une table |
Par Paulyneee : le 29/01/11 à 20:11:57
Dire merci | Elle fait vraiment craquer les chemises ? |
Par nani1989 : le 29/01/11 à 20:14:03
Dire merci | 4patt quand je vois maiwenn je suis en fait bien contente de ne pas avoir couvert jadis lol elle m'aurait aussi fait péter ses couettes lol |
Par Paulyneee : le 29/01/11 à 20:22:47
Dire merci | Moi je suis contente que la mienne soit pour fin mai, les bords de la couverture commencent a remonter, mais je pense que ca tiendra jusqu'a ce que je puisse la découvrir ! mIBIS : on va voir pour la tente, je vais bien trouver une technique pour que ca fasse moins de bruit |
Par El Bimbo : le 29/01/11 à 20:26:49
Dire merci | elles seront en minijupes en fin d'hiver |
Par leojade16 : le 29/01/11 à 21:12:29
Dire merci | Rose pour le 15 mai environ |
Par 4patt : le 30/01/11 à 00:40:52
Dire merci | nani moi j'ai pas le choix on a pas d'abri dans le pré et elle fait de la dermato dès qu'elle est mouillé enfin quand elle a pas pété les clôtures pour rentrer au box |
Par keradeline : le 30/01/11 à 16:10:00
Dire merci | J'aurai besoin de votre expérience : Lilou montre des signes de fourbures aux antérieurs. Elle entame son 10ème mois et on a commencé à augmenter sa ration. Elle mange 2litres/jour d'un floconné à 12.5% de protéines. Bien sûr on a supprimé les floconés et elle est à la diète au foin. Que faire ? 2l c'est déjà ridicule, mais à priori de trop. C'est une pimipare de race QH. Merci pour votre aide ! |
Par Paulyneee : le 30/01/11 à 17:06:12
Dire merci | Elle avait déja été fourbue ? Ton véto en dit quoi ? |
Par keradeline : le 30/01/11 à 17:18:09
Dire merci | le véto viendra lundi, et oui elle a tendance à la fourbure si non surveillée. |
Par nani1989 : le 30/01/11 à 19:43:52
Dire merci | voici donc la petite pottock peut etre pleine egalement |
Par elevagedelahuma : le 31/01/11 à 12:06:59
Dire merci | Cela fait un moment que je n'ai pas mis des nouvelles de Ragostha. Actuellement à 7 mois... |
Par hamille : le 31/01/11 à 17:02:05
Dire merci | Des nouvelles d'Hamille cheval qui va entamer son 9ème mois de gestation! Ca y est elle ne le cache plus mais c'est pas non plus une grosse donzelle ... J'augmente doucement les ration. La elle est au foin à volonté dans des grand filet et elle a 1L de twenty et 2 L d'orge. Donc Hamille est prévu pour la mi avril!! Plus que deux mois et demi à patienter |
Par El Bimbo : le 31/01/11 à 18:48:36
Dire merci | Fevrier Le 10 Quinoa (Mimine30) Mars le 9 Oms Divertida (Nathy) Samoussa du Reyen (Nathy) Le 10 Fax (Mimine30) mi Sahar (Altaïr) Fin du mois Lilou (Keraldine) Avril Le 4 Argunta (Raz Koat) Le 6 Nuit (elevagedelahuma) Le 6 Houria el saher (Sissy) Le 7 Noblesse (Himlov) Le 10 Maiween (4patt) mi Mleha (Altaïr) Le 20 Only Blue (Mimine30) Le 24 Sologne (Wood) Le 27 Jadis (Nani) Le 27 Opale (Laury) Mai Qlearing (Caracol) mi Hisham (Altaïr) Le 15 Rose (Leojade) Le 20 Kach (Kach) Le 21 Caïda (Paulyneee) Le 26 Ragostha (elevagedelahuma) Le 29 Cherokee (Julot) Le 30 Djerba (El Bimbo) Juin mi Malikah (Altaïr) Le 20 Mélodie (Pachalda) Juillet début : Jess (Pachalda) Novembre Paloma (Mimine30) |
Par leojade16 : le 31/01/11 à 19:06:48
Dire merci | Raghosta n'est vraiment pas grosse pour 7 mois c'est une primi ? |
Par 4patt : le 31/01/11 à 19:31:37
Dire merci | ca en fait des futures maman qui est en charge du future topic pour les naissance 2011 ??? c'est pour bientôt le premier poulinou non mais y a que moi qui a un jument bi place ? ce week end ma morue entamera sont 9eme mois également, au vu de sont épaisseur actuellement je pense qu'il va falloir sérieusement que je songe au déambulateur pour elle |
Par elevagedelahuma : le 31/01/11 à 20:05:54
Dire merci | arrêter de tous me dire qu'elle est pas grosse, je vais croire qu'elle a coulé... Oui c'est son premier. La photo affine pas mal ! et n'est pas a son avantage... Comme dis kach car la jument est chez elle, si elle n'est pas pleine elle a un allienne dans le ventre, car il cose ! |
Par Paulyneee : le 31/01/11 à 20:11:58
Dire merci | keraldine : que t'as dis le véto aujourd'hui ? El bimbo : Bravo tu mets à jour sans rajouter Hamille |
Par julot : le 31/01/11 à 20:38:21
Dire merci | kera: je ne veux pas être de mauvais augure, mais la seule poulinière fourbue que j'ai connue a avorté peu après un épisode aiguë de fourbure, en fin de gestation. Fin toi tu l'as prise dès le début, moi j'avais pas arrêté d'avertir le proprio de la jument que sa jument était fourbue et il avait laissé trainé... Je lui donnerais juste du foin, et un CMV, type bionutron à donner avec une mini poignée de granulés. |
Par Paulyneee : le 31/01/11 à 21:01:40
Dire merci | Comme julot pour les CMV, même avec une pomme ou une carotte car ca risque de ne pas etre facile de bien lui faire prendre avec une poignée de granulés |
Par Himlov : le 01/02/11 à 10:14:15
Dire merci | Ça y est on a senti le poulain donner 3 coups dans le ventre a noblesse <3 |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous