Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Raz Koat3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Mimine30 : le 10/01/11 à 22:05:25
Dire merci | Paulyneee ta jument Appartement de maternité par chez moi c'est un box de 4x5m paillé avec petit paddock d'environ 1000m² pour se détendre au soleil |
Par makiro : le 11/01/11 à 20:01:23
Dire merci | paulynee : non je vais attendre jusque mars et si j'ai un doute en ce moment là je ferai une prise de sang pour voir ... |
Par psar68 : le 11/01/11 à 21:33:49
Dire merci | Ma jument arabe est bientôt a terme le 23fevrier. et voici le papa arabe |
Par 4patt : le 11/01/11 à 21:52:04
Dire merci | magnifique papa |
Par psar68 : le 12/01/11 à 09:32:12
Dire merci | Merci c'est vrai que le papa est un bel étalon |
Par Raz Koat : le 12/01/11 à 12:55:23
Dire merci | Je vois que vos louloutes continuent de s'arrondir Chez nous pareil, Argnuta continue de prendre du ventre, j'ai hâte de voir le poulinou, comme vous toutes je suppose avec vos juments |
Par Raz Koat : le 12/01/11 à 12:55:26
Dire merci | Je vois que vos louloutes continuent de s'arrondir Chez nous pareil, Argnuta continue de prendre du ventre, j'ai hâte de voir le poulinou, comme vous toutes je suppose avec vos juments |
Par Raz Koat : le 12/01/11 à 12:56:13
Dire merci | Oups |
Par leojade16 : le 14/01/11 à 15:28:51
Dire merci | et oui ca continue 219 jours pour Rose |
Par Raz Koat : le 14/01/11 à 18:26:33
Dire merci | Elle fait une belle escalope panée ta Rose C'est combien déjà le nombre de jours moyen pour une gestation, je me rappel jamais |
Par Paulyneee : le 14/01/11 à 19:51:20
Dire merci | Il y a une jument qui ressemble beaucoup a Rose juste à coté de chez moi |
Par leojade16 : le 14/01/11 à 20:34:52
Dire merci | oui tous les jours elle se roule avec la boue ca seche et voilà euh environ 340 jours en moyenne |
Par Paulyneee : le 14/01/11 à 21:01:56
Dire merci | A partir de combien de jours on peut considérer que l poulain est pret ? Qu'il n'y a plus de risques si la jument pouline même si elle n'est pas tout à fait à terme ? |
Par leojade16 : le 14/01/11 à 21:02:51
Dire merci | je crois qu'au 10 eme mois il a de bonnes chances de survie le mieux est quand meme le terme |
Par lutine88 : le 15/01/11 à 19:05:52
Dire merci | Je m'incruste, étant passée par là, l'année dernière ! Le poulain est considéré comme immature avant 320 jours, ainsi il est difficilement viable Tout se termine de se mettre en place au dernier moment donc les 11 mois sont vraiment nécessaires. A partir de 320 jours, il y a de fortes chances que cela se passe bien. |
Par El Bimbo : le 15/01/11 à 19:28:35
Dire merci | oui on dit 320 jours. Mais pour certaines juments un poulain de 340 jours sera moins fini que celui d'une autre à 320 jours. 320 c'est une moyenne statistique des poulains viables. |
Par Paulyneee : le 15/01/11 à 23:07:05
Dire merci | ok merci |
Par 4patt : le 16/01/11 à 10:26:43
Dire merci | chez ma morue sa pousse encore et toujours alors je rappelle le mois dernier 7 mois ce mois ci 8 mois pour les jours euh vu que je suis très mauvaise a ce niveau pour calculer je laisse tomber part contre je m'étais trompé le mois dernier j'avais dit en mars mais c'est en avril pour moi après avoir mainte et mainte fois compter sur mes petits doigts le nombre de mois ouai j'ai honte d'être aussi mauvaise rohhh vous auriez du me le dire |
Par leojade16 : le 16/01/11 à 10:38:07
Dire merci | ca se voit bien oui en effet |
Par pachalda : le 16/01/11 à 11:16:52
Dire merci | Dis donc, ça pousse, ça pousse ! Ici, Jess est toujours ronde comme une bille : Alors que Mélo prend son temps...enfin elle est pleine, nul doute, donc pas de prise de sang. Le 20 Janvier, les deux belles seront à 6 mois...ça passe vite quand même...enfin, nos poulinous ne devraient pas pointer le bout de leur nez avant le 20 Juin, alors je compte bien admirer les vôtres et me régaler (à distance !) avant ! |
Par Paulyneee : le 16/01/11 à 19:03:25
Dire merci | pour ceux qui ont du mal a compter : en tappant "nombre de jours" sur google on trouve des sites qui donne le nombre de jours entre telle date et telle date CA se voit bien sur les trois dernières |
Par Laury : le 17/01/11 à 22:40:52
Dire merci | Paulyneee, super ton truc pour les sites pour calculer les nombres de jours 8 mois pour ma Biloute : J'ai vraiment de bonnes raisons de l'appeler boudin maintenant Reste tout pile poil 100 jours et elle sera à terme |
Par Raz Koat : le 17/01/11 à 23:39:50
Dire merci | Oh il y a de biens jolis bedons par ici Ce soir super moment avec Argunta, ça fait plusieurs jours que j'observe beaucoup son ventre. Et ben ce soir bingo D'un seul coup je vois comme un poing qui envoi un coup sur un tissu tendu! Je m'approche et pose mes mains, le poulain est en train de faire une rumba d'enfer, fallait voir et sentir les coups qu'il envoyait Au moins je sais qu'il est en forme Argunta est à terme le 4 Avril, on en est donc a quasi 8 mois 1/2. |
Par 4patt : le 18/01/11 à 18:17:01
Dire merci | la mienne sera a terme la 2 eme semaine d'avril ca va faire pas mal de naissance rapproché sur le fofo purée j'ai vraiment hâte |
Par julot : le 18/01/11 à 18:24:27
Dire merci | Moi je n'aurais donc qu'une seule naissance cette année, fin mai (reste 131 jours): |
Par Paulyneee : le 18/01/11 à 18:41:08
Dire merci | Tu as senti à quel endroit Raz coat ? En haut du ventre ? Heureusement que la mienne n'est pas à terme tot dans l'année, elle est couverte H24 pour l'instant donc je n'aurai eu aucune chance de voir le poulain ! Fin mai pour moi aussi.. Est ce que quelqu'un croit au coup de compter les 11 lunes ? |
Par Nathy64 : le 18/01/11 à 21:54:01
Déconnecté | Pour moi deux naissances Mi mars 2011 On attend aussi ici avec impatience |
Par Raz Koat : le 18/01/11 à 23:44:18
Dire merci | Paulynee, j'ai senti le poulain bouger exactement à l'endroit dont on avait parlé un peu avant, là c'était très ciblé au dessus du grasset, dans la ligne qui sépare le ventre et la cuisse. Je sais pas si je me fais bien comprendre J'ai fais le calcul pour Argunta on en est aujourd'hui à 259 jours! |
Par Paulyneee : le 19/01/11 à 17:46:50
Dire merci | oui j'ai tout compris |
Par nani1989 : le 20/01/11 à 12:26:55
Dire merci | bonjour a tous voicides nouvelles de ma poulette qui me fait "peur".... j'ai l'impression qu'en fait elle n'est pas réélement pleine... je stress tellement a l'idée qu'elle ai pu couler que je me fait toute une montagne de rien;..... lool et surtout je ne trouve pas tellement d'évolution... donc ma jadissette hier a 7mois et 23jours... donc 237jours ^^ et voila donc se qui me fait douter: la elle était a 5mois et 20jours... je ne trouve pas grande evolution |
Par Paulyneee : le 20/01/11 à 12:31:38
Dire merci | tu as des photos des années où elle n'est pas pleine ? |
Par nani1989 : le 20/01/11 à 12:35:56
Dire merci | alors j'ai celle ci qui est du 20 avril l'année derniere donc: en hiver et au travail et la en été avec herbe a gogo et au repos... mais la cet hiver elle est rationnée en foin.... pas comme les autres hiver ou elle était a volonté |
Par Paulyneee : le 20/01/11 à 12:46:40
Dire merci | A priori elle n'a pas du tout la même forme de ventre ! Elle n'a pas trop pris, mais elle était énorme à 5mois et 20 jours donc quelques part heureusement qu'elle ne double pas de volume tous les mois Et si on regarde les deux dernières photos où elle est dans la même position, je trouve que le ventre est plus descendu sur celle à 7 mois |
Par julot : le 20/01/11 à 14:49:48
Dire merci | nani: elle a un bon ventre, surtout à l'arrière. C'est normal qu'il n'y ait pas bcq d'évolution entre 5 et 7 mois, c'est après 8 mois, pendant les 3 derniers mois que les juments grossissent le plus. |
Par nani1989 : le 21/01/11 à 09:24:07
Dire merci | vous me rassurez je croise vraiment fort fort fort les doigts qu'elle n'ai pas coulé ma princesse... j'avoue que le sien... ca me ferait vraiment mal au coeur pour la derniere rescapée de la maison qui est sencée etre pleine si elle coule bon ba tempis... ca ne m'atteindra pas plus que ca du moment que la ponette est en bonne santée mais ma jadis... c'est ma jadis quoi... |
Par nani1989 : le 21/01/11 à 09:26:36
Dire merci | en tout cas toutes vos futur maman sont vraiment magnifique!!! la tienne 4patt me scotch! il va faloir lui fabriquer un plateau a roulette a lui mettre sous le ventre! lol laury ta bichette est superbe! et je viens de griller que tu étais en normandie? julot j'ai lu se qu'il t'es arrrivé j'espere que toi et ta jument allez mieux? plein de courage a vous! paulyneee la gestation va vraiment a merveille a ta belle!! elle est superbe! |
Par Paulyneee : le 21/01/11 à 10:37:28
Dire merci | Je comprend ton angoisse... Je rêve de ma jument depuis 10 ans, un vrai coup de foudre. Ca fait seulement 2 ans qu'elle est à moi... Elle a 20 ans si elle coule je ne réessayerai pas l'année prochaine Plus ca avance plus c'est dur de garder de la distance vis à vis du poulain ... Il fait déja partie de nos vie ! Je ne sais pas vous mais moi j'y pense toute la journée |
Par Paulyneee : le 21/01/11 à 13:48:38
Dire merci | Niveau alimentation vous en êtes ou ? Je suis en train de me torturer l'esprit la dessus Je viens de commencer le dynavena elevage, j'étais au senior. Donc je vais passer à 2L5 d'elevage et 1L d'avesne fibres... Quand je vois qu'ils conseillent 4 kg par jour au niveau de l'allaitement, ca me parait énorme.. Surtout que dès qu'il va y avoir de l'herbe la mienne a l'habitude de bien profiter... Du coup je me disais qu'eventuellement je pourrait completer avec des CMV mais lesquels ? il y a ca chez dynavena http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i9841/gamme-professionnelle/ligne-elevage/mineral-elevage.htm |
Par 4patt : le 21/01/11 à 19:35:07
Dire merci | mdr nani honnetement en vrais elle paraissait pas si grosse c'est quand j'ai vu la photo et que j'ai comparé avec le mois d'avant ca ma cloué sur le coup on peut dire que pour une primipare elle fait pas les choses a moitié c'est bien je pense que c'est pas mal de faire une photo tout les mois donc la prochaine dans 3 semaines purée du coup comme j'ai mal calculé mon coup j'ai pris rdv avec la véto trop tôt va falloir que je repousse d'un mois vu que je veux que le colostrum profite des vaccins GRR moi qui est tendance a oublié de prendre les rdv en plus c'est bien ma veine paulynée euh ta jument en est a combien de mois ? on complémente en aliment élevage qu'a partir des 3 derniers en général, la ta jument risque de faire du gras plus qu'autre chose moi la mienne a tendance a l'embonpoint, la niveau poids de forme elle est tip top on voit et sent légèrement les cotes je suis vraiment fier du régime strict qu'elle a eu tout au long de l'année je donne également du dynavena, ce que j'apprécie chez eux c'est qu'on a pas besoin d'en donner beaucoup, quand au préconisation je les regarde jamais c'est juste pour donner une base mais vu que chaque cheval est différent.................. pour ma part je viens tout juste de passer la mienne (8eme mois) au dynavena élevage coupé moitier/moitier avec de l'orge aplatie pour ce mois ci elle a 2 litres et demis par jour, foin a volontés au pré avec herbe et foin + foin en cube au box le mois prochain elle passe a 2 tiers de dynavena pour 1 tiers d'orge aplatie et passera a 3L le dernier mois elle sera au dynavena 100% et restera a 3L par contre c'est au moment de l'allaitement la je vais passer a 4 litres dont 3L dynavena 1/2 litre maïs et 1/2 litre orge aplatie et encore cela va dépendre de sont poids de forme après la mise bas |
Par Raz Koat : le 21/01/11 à 19:39:51
Dire merci | Chez moi, Argunta, qui malgré qu'elle soit une haflinger, est difficile à tenir en état. Actuellement elle a 2 litres de Cavalor Probreed + 2 litres de maïs concassé + 1 litre d'orge aplati. Mais je sais qu'à la fin de sa gestation et au début de sa lactation elle sera a 8/9 litres par jour, c'est pas une rente pour une haflinger Mon autre jument est beaucoup plus sobre dans ses besoins, on est monté jusque maxi 4 litres par jour. 4kg ça me parait énorme aussi, je pense que c'est pour des juments de selle ces doses. Il faut que tu adaptes la ration de ta jument en fonction de son état. Moi je vérifie tous les jours l'état d'Argunta pour pouvoir adapté sa ration au mieux. |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous