Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par caracol : le 18/11/10 à 21:03:12
Déconnecté | j'ai été dans la même période, la mienne avait même des signes de chaleurs et au final poulain mais j'ai fait une écho pour vérifier (1ere gestation) ensuite l'année derniere ma jument a perdu sa pouliche né 3semaines ou 4 je sais plus trop tôt, ca fait pas plaisir non plus (2eme gestation) c'est ça aussi l'élevage, croire qu'il n'y aura aucune déception c'est se voiler la face. Je comprends que ca fasse pas plaisir, en même temps je vais pas te mentir sur ce que je pense pour te faire plaisir, sur tout que j'ai précisé que ca ne voulait rien dire... |
Par 4patt : le 18/11/10 à 21:18:19
Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE Makiro ta jument n'es plus primipare paulyneee mais ca fait un bail qu'elle a pas pouliné donc sa joue également, je pense qu'il faut arrêter d'essayer de voir quoique se soit pour le moment, tu feras une prise de sang et tu auras 70% de chance d'être fixé mais en attendant ben y a rien d'autre a faire que prendre sont mal en patience je le craind |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 21:30:10
Dire merci | caracol : tu m'accordera que dire "elle n'a pas l'air pleine" c'est autre chose que de dire "pour moi elle n'a pas de ventre" Mais comme je l'ai déja dis je ne me prend pas la tête la dessus, si elle avait du ventre ca m'assurerait que le poulain est bien la dedans, mais si elle n'en a pas ca ne veut en aucun cas dire qu'elle est vide ! 4 patt : pourquoi 70% d'etre fixée ? |
Par caracol : le 18/11/10 à 21:34:06
Déconnecté | Bref... Sinon 70% car avec une prise de sang il y a une marge d'erreur |
Par 4patt : le 18/11/10 à 21:37:53
Dire merci | parce qu'une prise de sang est fiable a 70% donc le faite que ta véto est eu 2 PDS faussé cela ne m'étonne pas, moi même y a 2 ans je me suis faite avoir |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 22:01:59
Dire merci | Seulement 70% Vous parlez de la prise de sang vérifiant la progestérone ou celle vérifiant les sulfates d'oestrone ? On m'a parlé de la seconde, ma véto ne conaissait pas mais doit se renseigner pour la prochaine fois.. |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 22:04:06
Dire merci | tu t'es faite avoir dans quel sens 4patt ? Par 70% vous entendez quoi exactement ? Car je sais que la prise de sang signifie que la jument A ETE pleine, pas qu'elle l'est au moment de la prise. Du coup les 70% ca veux dire que 70% des juments estimées pleines ont un poulain né viable ? |
Par pachalda : le 18/11/10 à 22:28:50
Dire merci | Paulyyyne, tu le sais certainement, mais tu peux faire la prise de sang que dans les 6 premiers mois de gestation (c'est pourquoi, pour assurer, je la ferai au 5ème mois, moi), ensuite, ça ne sert plus à rien ! |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 22:36:50
Dire merci | Pourquoi ca ne sert plus à rien après ? La véto va venir un peu avant les 6 mois (une semaine avant) |
Par El Bimbo : le 18/11/10 à 23:24:53
Dire merci | ce n'est pas vrai. Les sulfates d'oestrone sont détectables entre 80 et 280 jours de gestation. |
Par 4patt : le 19/11/10 à 08:40:59
Dire merci | ma véto m'a dit que la PdS était efficace a partir de 3 mois mini après la dernière date de saillie, et n'a aucune date de limite ensuite donc je suis pas ok avec pachalda après je fais total confiance en ma véto vu qu'elle est aussi éleveuse de selle français donc a ce niveau elle est quand même vachement efficace le problème des PdS s'est qu'une jument peut être déclaré positive alors qu'elle est négative et inversement, non seulement elle peut etre déclaré positive alors qu'elle a coulé mais en plus une jument étant pas partie a la saillie peut également l'être et vice et versa d'après m'a véto pour être vraiment efficace il faudrait prendre une PDS avant la saillie durant l'hiver ou le cycle est au plus bas, durant la période de cycle, une en même temps que l'écho et une au moment ou l'on souhaite, bref pas bien pratique tout ca mais fait la hein ca permet quand même de rassurer moi je trouve, meme si maintenant j'y prend plus au pied de la lettre Message édité le 19/11/10 à 08:44 |
Par pachalda : le 19/11/10 à 08:55:38
Dire merci | Je ne comprends donc pas pourquoi mon véto m'a mise en garde ? Il faisait certainement référence au dosage de la progestérone (mais il me semblait qu'il devait être réalisé avant le 120ème jour de gestation donc 4 mois ?). Le dosage de PMSG est réalisable lui jusqu'au 140ème jour. Le dosage de l’oestrone, faisable à partir du 100ème jour environ et je pensais (à tord à priori, merci El Bimbo pour cette précision !!!) jusqu'au 180ème jour. |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 12:28:20
Dire merci | 4patt le véto a lu le papier devant moi. Idexx te dose les sulfate d'oestrones entre 80 et 280 jours avec du 100% de certitude sur le résultat. Ce qui ne veut pas dire que c'est 100% de gestation au moment de la prise de sang mais qu'il y a bien eu gestation à un moment donné plus ou moins précis. C'est l'inconvénient par rapport à l'écho où là tu vois à quel instant elle est effectivement pleine ou pas. |
Par Paulyneee : le 19/11/10 à 17:06:12
Dire merci | el bimbo : j'ai parlé a ma véto du sulfate d'oestrone, elle ne conaissait pas mais va se renseigner... C'est que je lui demanderai de vérifier avec la prise de sang, pas la progestérone.. |
Par 4patt : le 20/11/10 à 12:33:14
Dire merci | connait pas celui du sulfate d'oestrone il est plus précis avec du 100% de certitude sur le résultat. Ce qui ne veut pas dire que c'est 100% de gestation au moment de la prise de sang mais qu'il y a bien eu gestation à un moment donné plus ou moins précis. euh ouai enfin pour moi du 100% de résultat c'est être a 100% sure qu'a l'instant clef elle est pleine sinon ca n'a pas d'intérêt d'où le faite qu'en réalité il est loin d'être fiable ce test et qu'il tombe a 70% de fiabilités donc les propos de ton véto et de la mienne se rejoignant mais après a chacun d'interpréter a ca facon |
Par Paulyneee : le 20/11/10 à 12:40:40
Dire merci | Si on va par là, l'écho n'est pas sure à 100% non plus, puisqu'elle ne garanti pas que le poulain naitra Apparement la progestérone peut donner de faux positif, alors que le sulfate d'oestrone donne des résultats sur à 100% Mais bien sur rien ne garanti que la jument est toujours pleine et qu'elle gardera son poulain jusqu'au bout.. |
Par Paulyneee : le 20/11/10 à 12:45:16
Dire merci | Trouvé pour les ovins, j'avais un meilleur site mais il ne s'affiche pas.. pour les sulfates d'oestrone L'origine des hormones oestrogènes dépend du stade de gestation. Au début, elles proviennent des ovaires. Elles sont ensuite produites par le placenta, surtout pendant les deux derniers tiers de la gestation. Le sulfate d'oestrone est la principale hormone œstrogène présente dans la circulation maternelle durant la gestation. Elle est facilement dosable sur des prélèvements de lait ou de sang. Cependant, comme les concentrations de cette hormone dans le sang n'augmentent qu'à partir du 50ème jour de gestation (Figure 1, voir fichier PDF), il faut attendre le 70ème jour pour que le sulfate d'oestrone soit détectable. Ainsi, ce diagnostic est qualifié de tardif. Un résultat négatif peut exprimer un état de non gestation mais n'exclut pas une gestation débutante. Par ailleurs, ce dosage permet de s'assurer de la viabilité fœtale durant les deux derniers tiers de la gestation. Le dosage ne permet pas de dénombrer les fœtus. En conséquence, cette méthode de diagnostic de gestation est peu utilisée. Pour la progesterone La progestérone est une hormone indispensable dans le maintien de la gestation. Elle est produite par le corps jaune puis par le placenta (Figure 3, voir fichier PDF). Le dosage peut être réalisé sur des prélèvements de sang ou de lait, applicable dès le 17ème jour après la gestation (Figure 4, voir fichier PDF). Ce test offre des valeurs d'exactitude de diagnostic de gestation d'environ 90% alors que les valeurs de diagnostic de non gestation approchent les 100%. Les limites du test résident dans l'obligation de connaître avec précision la date de saillie ou de l'insémination et d'en tenir compte individuellement, sinon il peut donner lieu à de faux diagnostics de gestation, ce qui est aussi possible en cas de mortalité embryonnaire précoce. Pratiquement, ce dosage est très efficace pour le diagnostic de non gestation. Il permet aussi de remettre sans retard à la reproduction des femelles diagnostiquées non gestantes. L’autre avantage est son coût. Il est de l’ordre de 30 à 40 dirhams et peut être considéré comme raisonnable dans le cas de petits troupeaux. |
Par Paulyneee : le 20/11/10 à 12:47:34
Dire merci | Autre chose : Bien que le follicule préovulatoire sécrète des œstrogènes, leur quantité reste difficile à détecter dans le plasma sanguin. En revanche, les brebis gestantes sécrètent des quantités importantes d'œstrogènes par le placenta lorsqu'il est suffisamment développé. Les femelles non gestantes n'ont que de faibles niveaux d'œstrogènes. C'est un test tardif de gestation qui peut également être utilisé pour prédire le poids total de la portée (après environ 100 jours de gestation). Le dosage des œstrogènes dans le plasma sanguin de brebis entre 100 et 110 jours de gestation indique que 99 pour cent des femelles diagnostiquées gestantes (plus de 0,3 ng/ml de plasma) mettent bas. A l'inverse, 16 pour cent des femelles diagnostiquées non gestantes mettent bas. Le sulfate d'œstrone peut être utilisé à partir de 60 jours comme diagnostic de gestation. |
Par makiro : le 20/11/10 à 13:19:25
Dire merci | merci 4patt |
Par 4patt : le 20/11/10 à 18:17:22
Dire merci | Si on va par là, l'écho n'est pas sure à 100% non plus, puisqu'elle ne garanti pas que le poulain naitra euh non cela n'a rien a voir en aucun cas j'ai dit que cela donnais des garantie quand au poulain future il suffit de relire mon texte plus haut l'écho répond a ce que je recherche oui quand je fais une écho je repars certaine qu'au moment ou je l'ai faite ma jument est pleine ou non la PdS ne permet pas de dire qu'au moment ou elle a été prise la jument est pleine ou non c'est complètement différent faut pas confondre Message édité le 20/11/10 à 18:21 |
Par Paulyneee : le 20/11/10 à 20:24:30
Dire merci | C'était a prendre à la légère Je parlais du fait des 70%, dont je ne comprend pas trop la signification (70% de chance qu'elle pouline ou 70% de chance qu'elle soit pleine au moment de la prise de sang) Si les 70% sont a comprendre dans le premier sens, a ce moment là l'écho n'est pas certaine non plus puisqu'elle ne garantie pas la suite de la gestation... Evidement que l'écho est la facon la plus sure de savoir, mais je ne veux pas imposer ca une nouvelle fois à ma jument Message édité le 20/11/10 à 20:28 |
Par 4patt : le 21/11/10 à 14:36:53
Dire merci | de toute façon on sera fixé dans quelques mois quand les poupou vont commencer a bien grossir et que les juju serons bien obligé de faire du ventre bon gré malgré j'ai trop hate |
Par hamille : le 21/11/10 à 15:09:31
Dire merci | Moi non plus Hamille n'a pas vraiment beaucoup de ventre... Mais en même temps je trouve que ce dernier à "changé' légèrement de forme... il part un peu plus vers l'arrière... enfin bref je saurait réellement dans quelques mois... Sinon, elle n'est pas primipare non plus mais à pouliner il y a à priori fort lontemps... ca joue peut etre... Et puis pour ma grossesse, jusq'au 5 ème mois, ce n'était pas flagrant non plus... donc pour Hamille, ça ne me choque pas que cela ne se voit pas vaiment à 6 mois... |
Par Paulyneee : le 22/11/10 à 08:39:43
Dire merci | Elle m'a rassuré hier.. On est passé devant un cheval qui lui a toujours fait beaucoup d'effet... L'année dernière à la même époque elle avait déclanché des chaleurs en le reniflant... Hier : aucune réaction ! Elle bougé un peu car il arrivait au grand galop, mais pas une réaction pour aller le voir ni aucun émoustillement quand il essayait désespérément de l'atteindre... Ca ne me dit pas qu'elle est pleine, mais si elle avait déclanché ses chaleurs j'aurai été sure du contraire ! |
Par pachalda : le 22/11/10 à 08:46:12
Dire merci | Super Paulyyyne, ces petits signes comptent ! |
Par nani1989 : le 22/11/10 à 09:19:00
Dire merci | 5mois et 22jours pour nous!!! ^^ qu'en pensez vous? toujours pleine? Message édité le 22/11/10 à 09:22 |
Par elevagedelahuma : le 22/11/10 à 12:31:37
Dire merci | Nani, vu ta jument, je ne m'inquieterez pas !!! |
Par Paulyneee : le 22/11/10 à 13:37:27
Dire merci | En effet ta jument peut difficilement le cacher Nani... |
Par leojade16 : le 22/11/10 à 14:50:12
Dire merci | Nani a mon avis aucun doute jument encore pleine oui |
Par 4patt : le 22/11/10 à 18:05:32
Dire merci | oui nani on vois qu'elle a du bidou, ce week end si j'y pense je prendrais des photo de ma morue de profil de face et de derrière pour voir un peu l'évolution sur la mienne 6 mois et demis pour ma morue j'en reviens pas comme sa passe vite j'ai vraiment hâte je voudrais un conseil, voila il est prévu que je déménage début d'année prochaine ma jument est asser nerveuse et stresser en transport j'ai recherché un transporteur qui ferait un groupage mais sans succès faut dire qu'il y a que 150 km de route a faire aucun intérêt pour eux bref j'hésite entre laisser la jument a sa pension actuel en sachant que je serais peut être plus la lorsqu'elle poulinera donc cela implique aussi d'acheté une caméra sans fil relié via le net pour suivre l'évolution et appelé ma véto lorsque le moment est arrivé ou la remonter moi même on prévois de déménager courant février a ce moment la elle en sera a 9 mois, avec le stress j'ai peur que cela déclenche la mise bas surtout que l'arrivé se fera dans un endroit inconnue donc aller y donner moi votre avis ce que vous feriez si vous étiez a ma place et le pourquoi du comment |
Par Paulyneee : le 22/11/10 à 21:00:01
Dire merci | Ton véto en pense quoi ? elle va voyager seule ? elle est stressée a quel point ? |
Par AriChe : le 22/11/10 à 23:33:05
Dire merci | La mienne a été saillie le 7 juillet donc on compte le poulinage environ fin juin. Donc je vais vous faire une petite présentation de maman et papa. Commençons par papa. Il s'appelle Blue Eyes Bar, 6 ans, c'est un paint horse plein papiers, il est tobiano grey et il est homozygote. Il a deux yeux bleus et donne à ses produits son calme et sa gentillesse. Et la maman, donc Arizona âgée elle aussi de 6 ans, ONC croisement de paint et espagnol, de robe pie alezan tobiano, ce sera son premier poulinage. C'est une photo récente, elle en ai à son 4ème bientôt 5ème mois de gestation. |
Par nani1989 : le 23/11/10 à 20:52:00
Dire merci | hello a toutes voici ma dinde aujourd'hui histoire de ^^ bonne soirée a vous |
Par pachalda : le 28/11/10 à 20:37:33
Dire merci | Nani, dis donc, elle fait déjà beaucoup de ventre ta belle ! Ici, Mélo, comme l'année dernière, ne fais pas beaucoup de ventre. Elle est pleine (enfin, à priori, puisque échographiée pleine de deux mois) de d'un peu plus de quatre mois. ...contrairement à Jess, qui est une vraie barrique ! |
Par Paulyneee : le 28/11/10 à 21:10:38
Dire merci | en effet Jess est énorme |
Par pachalda : le 28/11/10 à 21:24:37
Dire merci | Oui...mais elle attend son huitième poulain aussi...ça joue beaucoup ! |
Par Paulyneee : le 28/11/10 à 21:34:16
Dire merci | ne t'inquiète pas je ne critique pas |
Par Laury : le 28/11/10 à 23:32:16
Dire merci | Mon boudin aujourd'hui, dans la neige ^^ ! |
Par pachalda : le 29/11/10 à 11:36:07
Dire merci | Paulyyyne, ne t'en fais pas, je n'ai jamais cru que tu critiquais !! Je m'explique juste l'énormité de son ventre ! Et je vous livre une des clés ! J'aimerais que Mélo ressemble un peu plus à Jess, et Jess un peu plus à Mélo...bref, le juste milieu quoi ! Laury : sacré bidon pour le jument, plus vers le bas et l'arrière ! C'est pour quand ? |
Par Laury : le 29/11/10 à 19:28:47
Dire merci | Pachalda : "sacré bidon pour le jument, plus vers le bas et l'arrière ! C'est pour quand ?" N'es ce pas !! Elle sera à terme vers le 22 avril Il me tarde |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous