La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Par honey : le 10/09/12 à 09:20:49
Dire merci | Une bonne dose de bonne humeur sur ce post, ça fait du bien Courage pour la reprise!!! |
Par marsupylami : le 10/09/12 à 12:07:05
Par Miicky : le 10/09/12 à 14:07:46
Par chapaval : le 10/09/12 à 20:41:08
Dire merci | ah ça fait plaisir de lire ça bonne reprise |
Par 6zorose : le 11/09/12 à 09:55:37
Déconnecté | merci! C'est dur d'être loin de Bambi quand même Prendre soin d'elle tous les jours et la laisser là Mais mon père prend les soins et le bien être de la pouliche tellement au sérieux que je m'inquiète pas vraiment en fait Message édité le 11/09/12 à 09:59 |
Par Bestline : le 11/09/12 à 12:18:11
Dire merci | Tout rattrapé ! Cool la visite ! Je compatis aux formes .... pour Bambi ! |
Par 6zorose : le 11/09/12 à 17:09:05
Déconnecté | merci Best! Petit poulain d'amour et sa tête de gné |
Par taraa : le 11/09/12 à 18:27:33
Dire merci | Une machine à câlins cette poulichette. |
Par marsupylami : le 11/09/12 à 20:03:56
Dire merci | Tête de bébé |
Par elphe : le 13/09/12 à 10:56:06
Par 6zorose : le 13/09/12 à 11:08:33
Déconnecté | Aller on continue le croisement de doigts et même d'orteils! J'ai eu des news, ça avance plutôt dans le bon sens pour Poulichette et sa blessure! Enfin la cicatrisation progresse! On va en venir à bout de ce truc, même si ça va être long! En revanche, on va devoir attaquer un nouveau soucis par la suite: un gros suros sur son autre postérieur...et oui c'est pas finit Il est stabilisé, pas de douleur et ça ne la gène pas, mais à voir avec le véto si on peut/doit faire quelque chose. Avant toute réflexion ( ) : le véto est venu au moins 1 fois/semaine depuis l'exérèse des bourgeons (oui oui j'ai pris un abonnement fréquence ) et il a pu voir le suros, il voulait attendre que ça se stabilise. La semaine prochaine, elle voit pour la 1ère fois le MF, je me fais pas trop de soucis ^^ Et sinon, devinez ce qui ouvre juste à côté de chez moi Un Padd jusqu'à présent, pour trouver du matos, il fallait commander sur le net ou aller à Tlse, là au moins, on aura tout à côté C'est très mauvais pour le portefeuille, mais comme il est déjà vide, au final... |
Par taraa : le 13/09/12 à 11:35:50
Dire merci | Dans VOTRE tête (parce que tu n'étais pas toute seule à faire des bonds devant le prospectus... ), la petite rengaine : "je n'ai besoin de riens, je n'ai besoin de rien..." |
Par 6zorose : le 13/09/12 à 11:48:41
Déconnecté | C'est vrai , la tête de mon père quand il a enfin pigé qu'il allait être implanté à Agen Samedi on va aller y faire un tour je pense, juste pour regarder et puis on a droit à un seau gratos en plus, faut pas le laisser passer |
Par taraa : le 13/09/12 à 12:07:55
Dire merci | Je veux la liste des achats de samedi, lol ! |
Par 6zorose : le 13/09/12 à 12:15:20
Déconnecté | On a besoin de rien Ah si, d'un cure pied et d'une ou 2 brosses (merci Joy de tout bouffer) ! |
Par taraa : le 13/09/12 à 12:18:40
Dire merci | Le cure pied ça se perd facilement ces trucs là. Et les brosses, ah oui, elle les chipe facilement la chipie ! |
Par 6zorose : le 13/09/12 à 12:21:23
Déconnecté | Ça se perd et ça se ronge très facilement Tout notre matos de pansage est passé entre les crocs de Joy |
Par elphe : le 14/09/12 à 08:51:29
Dire merci | pour sa cicatrisation et pour les suros, malheureusement, je ne vois pas ce qu'il y a à faire |
Par chapaval : le 14/09/12 à 12:45:04
Dire merci | ouiii le nouveau padd . Enfin un truc mieux que les dé....... ou inter..... Super pour les nouvelles de poulichette pleins de papouilles pour elle |
Par 6zorose : le 14/09/12 à 15:06:09
Déconnecté | Je retrouve Bambi ce soir tout compte fait à voir de mes propres yeux où ça en est! Si je pouvais je la prendrai dans mon appart' pour la surveiller de plus près Concernant le padd, d'après mon père il est super (c'est à 3 min de son boulot ) , y'a tout ce qu'il faut, pas trop fournit en vêtements, mais ça on s'en fiche un peu Et il a pu essayer son futur casque Quand je vous dit que son accident lui a été "bénéfique" en un sens je crois qu'il a jamais eu aussi peur de sa vie. Photos à venir des grosses nouilles ce week end! |
Par heold : le 14/09/12 à 21:22:20
Dire merci | Je croise les doigts pour ta bambi Elle semble changée ! |
Par chapaval : le 15/09/12 à 14:15:02
Dire merci | Vivement les photos alors Tant mieux si ton père va mieux se protéger mais là dessus je dirai pas grand chose (je suis pas mieux) ... |
Par 6zorose : le 15/09/12 à 17:11:13
Déconnecté | heold oui elle a beaucoup changée! Elle est en pleine croissance, et elle commence à s'étoffer je trouve! Et puis sa couleur évolue à très grande vitesse aussi, elle ne va pas mettre longtemps à être totalement grise. chapaval chacun fait comme il veut pour la bombe, mais honnêtement, quand on voit à la vitesse où un accident arrive, c'est juste de l'inconscience de ne pas porter de casque. A vos risques et périls! Mais se tuer ou être paralysé juste parce que: la bombe c'est moche, ça tient chaud et ça fait pas "classe" euh... Maintenant ils ont fait énormément de progrès avec des casques esthétiques et ultra légers, pourquoi ne pas tenter? Je me suis oqp de Bambina, hors du pré, loin des copains. Elle a été super sympa, petit hic, elle a compris qu'à chaque fois que je m'occupe d'elle, elle a sa ration en suivant, elle a donc pris la très mauvaise habitude de gratter à l'attache A peine je m'éloignais d'elle, dans sa tête c'était: trop bien elle va chercher à manger, je gratte ça la fera revenir plus vite! Je ne sais pas trop comment palier à ce genre de problème, mais c'est très chiant On a fait des essais de coiffure, très peu concluants On a travaillé le tapis, bizarrement (ou la connerie sans doute ) elle en avait très peur au début On a finit sur une pouliche immobile, moi à 1m50 lui balançant le tapis dessus On a bossé le parapluie aussi, pas de grande réaction de sa part, mais lui mettre au dessus de la tête, ça lui plaisait pas trop quand même hein Message édité le 15/09/12 à 17:17 |
Par 6zorose : le 15/09/12 à 17:10:36
Déconnecté | 2 petites photos, impossible d'en avoir une au carré correcte, elle grattait je vous les épargne donc! |
Par celinemini : le 15/09/12 à 17:42:05
Dire merci | Ra sa couleur évolue vraiment bien! Elle devient de plus en plus belle! Et natté ben elle a déjà une sacré crinière aussi!! |
Par 6zorose : le 15/09/12 à 20:35:53
Déconnecté | Oui elle se transforme! Inutile de vous dire qu'elle a vu à manger Elle aussi |
Par 6zorose : le 15/09/12 à 20:40:02
Déconnecté | Aller, photos plus sérieuses |
Par heold : le 15/09/12 à 21:46:59
Dire merci | Le gris c'est chouette, c'est très chic je trouve ! |
Par celinemini : le 16/09/12 à 09:28:43
Dire merci | Superbe photo au couché du soleil ! |
Par 6zorose : le 16/09/12 à 09:45:49
Déconnecté | heold avant je n'aimais pas les mâles gris (quand je montais en club) car j'avais toujours de très mauvaises expériences avec eux. Je me souviens que mon père avait dû aller voir la mono pour lui dire d'arrêter de m'en donner un qui me terrorisait, j'en dormais pas la veille de mes cours En revanche, avec les juments c'est toujours passé nickel! Du coup j'espère qu'avec Bambi, en selle, ça se passera bien (oui je sais, s'arrêtait à une couleur et un sexe pour juger du caractère c'est nul ) Et puis honnêtement, t'es une des rares qui dit que le gris c'est chouette Vu le nombre de personne qui dénigre cette couleur...bah le gris c'est trop moche!!! Je ne m'arrête pas à une couleur pour juger de la qualité d'un cheval, là avec Bambina c'est différent quand même, car j'ai craqué dessus alors qu'elle était poulain (toute minus ), difficile de savoir à quoi elle ressemblera plus tard. Bien que je la trouve bien faite, c'est un jugement complètement subjectif et elle est en pleine croissance donc bon. Et concernant le caractère elle est extra à manipuler, ça c'est un fait, mais elle reste quand même très sensible aux choses qu'elle ne connait pas (en général), ça ronfle pas mal Mais au final, j'arrive toujours à la mettre en confiance et à lui faire dépasser sa trouille, ça se travaille c'est évident. J'ai l'impression d'avoir une Oregon miniature par moment merci celine |
Par marsupylami : le 16/09/12 à 11:51:44
Dire merci | Purée je ne mettais jamais rendue compte qu'elle avait les crins si long Ca y est tu l'as ton cheval de barbie Sa blessure ça va ? MP si tu prefères Pour le grattage je ne sais pas trop trop comment regler ce problème sauf en diminuant petit à petit la dose que tu lui donnes à l'attache et lui donner le reste dans des endroits multiples : pré, en haut du chemin etc etc. MAis peut etre que les autres auront de bien meilleures idées que moi |
Par celinemini : le 16/09/12 à 11:54:03
Dire merci | Moi j'aime beaucoup les gris aussi! Oui c'est vrai sa crinière sur tes dernières photos c'est flagrant! Et comme Bliss crinière plutôt longue mais la queue bien fournis mais pas longue^^ |
Par Laury : le 16/09/12 à 12:07:30
Dire merci | Rha la chance pour le padd !!! Chouette pour sa blessure, bon c'est moins bien pour le suros, on va croiser les fingers aussi ! Merci pour la photo de la Cerise qui a vu de la bouffe ... j'étais morte de rire |
Par 6zorose : le 16/09/12 à 13:16:30
Déconnecté | marsu En effet je rêvais d'un cheval aux crins longs, c'est chose faite à voir cet hiver comment ça se négocie avec la boue Je ne lui donne jamais sa ration à l'attache Elle l'a toujours à la fin des soins (là aussi, pour des raisons pratiques, sinon on lui donnerait à un autre moment) et j'essaie à chaque fois de varier les endroits où je lui donne (mais la semaine je suis pas là, c'est mon père qui s'en occupe, je sais pas où il lui donne à manger). Mais elle gratte toujours. J'essaie de la gronder en élevant la voix, autant pisser dans un violon Avant je la récompensais avec un bout de pain, maintenant ça devient dur, car elle a une attirance pour la bouffe non négligeable, et devient pénible donc je lui donne plus rien en récompense... J'ai peur de me laisser marcher dessus en continuant ainsi. Je t'envoie un MP ce soir pour t'expliquer l'évolution de la blessure celine Bliss a une super épaisseur je trouve Bambi me rajoute une couche j'ai vu Laury ça faisait un moment que tu n'avais pas donné de signes de vie toi! (ou alors j'ai râté des infos ) Pour le suros, j'attends de voir avec le véto, déjà le MF nous donnera un 1er avis, il vient cette semaine Message édité le 16/09/12 à 13:22 |
Par 6zorose : le 16/09/12 à 15:38:36
Déconnecté | A savoir que c'est pas le pire que je puisse lui faire hein Bon j'arrive pas à la mettre en direct Lien Message édité le 16/09/12 à 15:45 |
Par Loustix : le 16/09/12 à 20:29:29
Dire merci | Ca lui va bien les tresses |
Par vanou85 : le 17/09/12 à 08:51:45
Par 6zorose : le 19/09/12 à 12:55:06
Déconnecté | Qui est-ce qui ont des petits petons tout beaux tout ronds? Ce sont les 3 nouilles! J'ai eu mon père au tél, il était, de même que le MF, sur les fesses, Bambina n'a pas bougée d'un poil et s'est laissée faire sans aucun soucis je pensais qu'elle allait bouger un peu quand même, vu que c'est la 1ère fois, que nenni! Quand je dis qu'elle a bcp de qualités cette poupinette, si on oublie le fait qu'elle se blesse tout le temps, elle pourrait presque être parfaite Message édité le 19/09/12 à 13:01 |
Par marsupylami : le 19/09/12 à 13:07:29
Dire merci | Elle fait tout pour se faire pardonner ses betises |
Par 6zorose : le 19/09/12 à 16:33:58
Déconnecté | C'est sûrement ça marsu Ce week end faut que j'aille chez padd, j'y suis même pas allée le week end dernier Finalement il y a pleins de petites choses que je vais pouvoir acheter sans peine, genre démêlant, graisse pour les pieds etc... que je ne trouvais pas avant chez nous! Ou alors si mais avec un seul choix, et pas de la bonne camelote Et si tout va bien pour moi je monte la rouge ce week end, et mon papa essaie de remonter à cheval, on va faire un micro tour histoire de le remettre en confiance |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous