La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Par garriguev : le 21/08/12 à 09:58:13
Dire merci | Excuse moi 6zorose mais la.....je pige pas du tout le bandage de ton véto .....Y'a que moi que ça choque ou quoi ????? Il est vraiment fait n'importe comment ....Non pas que je sois véto mais j'ai jamais vu un pansement fait par un véto "à l'instant " et ressembler à ça ...... Pauvre bichette, elle est vraiment pas sortie de l'auberge .... |
Par honey : le 21/08/12 à 10:09:12
Dire merci | Pfiou, je ne suis pas particulièrement gênée par la vue du sang, mais je te trouve quand même courageuse pour les soins car sur son propre cheval, ça doit pas être évident de voir ça |
Par elphe : le 21/08/12 à 10:09:47
Dire merci | Comme on dit : quand il faut, il faut |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 12:11:49
Déconnecté | garriguev il a fait ça à la va vite car ça pissait de partout. C'était censé être un bandage compressif. Après je suis pas une pro en bandage, c'est censé être lui le pro. Et là honnêtement, je me fais prendre pour une idiote. C'est bien simple, pour faire tout ça il est resté MAXIMUM 15min J'ai même pas eu le tps de lui poser ttes les questions que je voulais (encore un coup). J'en ai marre de payer pour "ça". Pas de photos aujourd'hui, mais plus de sang c'est limite tout sec, malgré l'épuration jaune de la compresse. J'arrive à passer le Lotagen au centre, mais alors le Sulmidol sur les bords, grosse blague ça tiens pas, et ça sert à rien, car au final quand je pose la compresse et que Bambi bouge, bah la crème elle se fait la malle De plus, j'ai bien regardé la "coupe", vu que maintenant c'est séché. C'est n'importe quoi les bourgeons de la bordure du bas n'ont pas été retirés et au centre ce n'est pas plan. Voilà je sais plus quoi faire de bien pour que ça cicatrise au mieux maintenant. Limite si ça restait comme ça, ça serait pas si mal. Je vois mal comment les bords vont pouvoir se rapprocher à une telle distance et surtout sur un truc non plan. honey Pfiou, je ne suis pas particulièrement gênée par la vue du sang, mais je te trouve quand même courageuse pour les soins car sur son propre cheval, ça doit pas être évident de voir ça Là je savais que le saignement était normal, donc je me suis pas du tout inquiétée et ça ne me gênais pas. En revanche, le jour où j'ai découvert les tendons à l'air euh Et puis là, elphe à raison, je n'ai pas le choix. |
Par taraa : le 21/08/12 à 12:18:54
Dire merci | Attends de voir sa deuxième intervention mais je comprend ta frustration. |
Par chapaval : le 21/08/12 à 12:22:59
Dire merci | tu es d'où 6zorose (désolé si ça déjà était dit ) ? (simple curiosité) |
Par marsupylami : le 21/08/12 à 12:38:16
Dire merci | J'ai regardé les photos en spoiler c'est vrai que ça me fait bizarre à moi aussi la "coupe" Mais bon j'imagine qu'il doit savoir ce qu'il fait quand même ? Le bandage ça devait pas etre facile du tout à le poser ... Attende de voir quand il va revenir Pour la crème tu ne peux pas la poser sur une compresse et bander avec par dessus ? Pour tes vacances profites bien !!!!!!!!!!!! |
Par garriguev : le 21/08/12 à 12:54:12
Dire merci | Non mais si il a pas le temps il vient pas .... !!!! je rêve ;mais qu'est ce que c'est que ce comportement ! Déja la pouliche il faut la sédater un chouilla si il n'y arrive pas, mais la ma pauvre il te prend pour un pigeon ....C'est n'importe quoi, un vrai massacre ! Bref c'est toi qui voit mais c'est l'avenir avec ta pouliche que tu joue la quand même..... C'est pas contre toi, mais depuis le début de cette histoire je trouve que c'est bien pris à la légère ......Et je pense qu'il y a clairement du foutage de gueule. Alors si il sait pas faire, il réfère mais faire ça, clairement c'est bidon ! |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 12:54:39
Déconnecté | taraa oui de tte façon que faire d'autre? chapaval , je suis d'Agen marsu non le bandage a été posé, comme dit plus, haut très rapidement, il fallait stopper l'hémorragie. Alors non je ne peux pas mettre la crème sur la compresse, car je ne peux pas la superposer à l'acide déjà en place sur le centre. Le sulmidol sert à régénérer les tissus, l'acide à les bouffer |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:01:26
Déconnecté | Déja la pouliche il faut la sédater un chouilla si il n'y arrive pas Elle ne bougeait absolument pas. Déjà sans le tord nez elle était sage, avec, elle n'a fait aucun mouvement. Avant de couper il me disait qu'il faudrait limite la coucher pour pouvoir couper bien comme il faut. Bon au final, l'endormir, moi j'y voyais pas d'inconvénient s'il était sûr de ce qu'il faisait. Et puis en suivant, il me dit de lui mettre le tord nez, et il a tout coupé avec des ciseaux. Il a tout coupé très vite car l'hémorragie empêchait de voir ce qu'il faisait. Bref c'est toi qui voit mais c'est l'avenir avec ta pouliche que tu joue la quand même..... Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est bien simple, c'est le seul véto qui s'occupe des chevaux ici. Donc personne d'autre ne peux venir à sa place. Et puis je sais que je suis un pigeon de tte façon je vois pas trop ce que je peux faire d'autre? Là je paie 37€ le déplacement sans compter les soins et produits bien sûr. Donc oui je paie, je vide mes maigres économies d'étudiante. Je sais parfaitement que la pouliche n'a pas été prise en charge comme elle l'aurait dû, mais sans professionnel à proximité, je fais comment? |
Par garriguev : le 21/08/12 à 13:03:24
Dire merci | La tu vas être quitte pour déplacer ta pouliche sur Toulouse pour la faire soigner si ça continue .... Tu as des vétos très compétents qui se déplacent dans ton coin ....je serais toi, perdu pour perdu, je téléphonerais savoir quand ils passent dans ton coin pour avoir un autre avis ..... |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:08:06
Déconnecté | Oui tu veux parler de Baup? Je n'ai pas le permis E pour déplacer la pouliche jusqu'au centre équestre où il vient. Mon père est en arrêt maladie jusqu'à la fin du mois, il ne peut pas bouger. Message édité le 21/08/12 à 13:12 |
Par nous : le 21/08/12 à 13:26:37
Par garriguev : le 21/08/12 à 13:37:41
Dire merci | Pas forcémment de la clinique du cheval, tu as d'autres vétos qui se déplacent dans ton coin puisqu'il y a beaucoup d'écuries de courses d'endurances ..... pour le moment fais déplacer un autre véto ....Ou téléphones pour demander un avis ....Tu veras si ils sont motivés pour se déplacer ....Pas évident qu'ils accèptent de rattraper les "bourdes" d'un de leur confrère .... pour le déplacement de la pouliche ce sera ultérieur au déplacement du véto ! Que ce soit bien clair, je ne suis pas véto, je n'ai rien contre le fait qu'il ai enlevé la partie bourgeonnée ....mais clairement son pansement me fait froid dans le dos....Et n'a rien a voir avec les pansement conpressifs que j'ai pu voir pendant 3 mois à la maison ! Dommage que je n'ai pas pris de photos ..... |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:46:32
Déconnecté | Si tu as des noms de vétos à me donner... Quand je fais des recherches de vétos sur le net pour le 47, il n'y a qu'un véto équin, et c'est celui que je fais venir. |
Par Ptibou82 : le 21/08/12 à 13:54:16
Dire merci | Et téléphoner aux clubs/Ecuries/Elevages de ton coin pour savoir qui ils font venir ? J'espère qu'elle se rétablira bien |
Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:55:11
Déconnecté | Alors c'est bien simple, tous les clubs alentours, ttes les pensions, tous les proprios le font venir à lui... |
Par chapaval : le 21/08/12 à 14:22:26
Dire merci | ah mais on est pas loin du tout Tu peux me donner en MP si tu veux le nom de ton véto stp ?? je pense savoir de qui tu parles mais dans le doute ? |
Par Miicky : le 22/08/12 à 15:42:47
Par Ptibou82 : le 22/08/12 à 15:48:41
Dire merci | Prend peut-être contact avec Audrey47 du forum ? Elle pourra p-ê te donner les coordonnées d'un véto ? pour Bambi |
Par chapaval : le 22/08/12 à 16:30:44
Dire merci | J'y pense là on m'a aussi parler de
Spoiler
M. LeNormand
|
Par marsupylami : le 23/08/12 à 12:21:23
Dire merci | Comment ça va aujourd'hui ? Enfin tu es peut etre partie en vacances et dans ce cas (enfin non dans tous les cas ) |
Par 6zorose : le 23/08/12 à 20:26:56
Déconnecté | merci pour les vétos Et oui des nouvelles mais pas au niveau des soins, j'en ai marre d'en parler ici (ce n'est contre personne hein ) mais là je sature Donc des nouvelles, oui, avec pour commencer cette photo Bon après j'ai pleins d'autres photos j'ai fait du traumatisage de poneys Message édité le 23/08/12 à 20:31 |
Par 6zorose : le 23/08/12 à 21:27:02
Déconnecté | Petit poulain me suit partout... "Qu'est-ce qu'elle a derrière la tête??" "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc???" Un bidon rouleur mangeur de chevaux!!! Au secours!!! "Tonton, tu crois qu'on peut approcher ce truc?" "Ok, mais toi d'abord alors!" "T'es courageuse la gamine!" "Bah tu vois tonton, c'est pas si horrible que ça!" "Je garde quand même mes distances hein.." |
Par 6zorose : le 23/08/12 à 21:30:29
Déconnecté | "Pfff vous êtes trop nuls! Vous voyez que c'est pas dangereux!" "Bon, on peut le poursuivre ce bidon alors!!" "Pfiou qu'on est crétins parfois!" "Bah quoi? ça fait peur quand même!" |
Par 6zorose : le 23/08/12 à 21:37:09
Déconnecté | Cet après midi, balade avec Poupinette Au retour, elle a eu une énorme frayeur: la voisine rentrait chez elle, elle est passé avec sa voiture sur des gravillons, ça faisait beaucoup de bruit, et rien n'était visible (derrière des paravents). Bambi s'est mise au galop, quasi sur place autour de moi Ce qui est très bizarre c'est qu'à aucun moment elle n'a cherché à m'arracher la longe et à partir Elle avait très peur mais restait toujours près de moi, et ce qui est top c'est qu'elle répond très bien à la longe, je pouvais la faire bouger sans soucis, heureusement! Après réconfort, on est rentrées à la maison tranquillou. Et au retour au pré, on a fait quelques exos: cession de la tête vers le bas, et flexion de l'encolure droite/gauche. En 5 min c'était plié elle est fantastique! |
Par chapaval : le 23/08/12 à 22:25:58
Dire merci | super la poulichette elle a l'air de beaucoup te respecter et de te faire confiance pour rester autour de toi! j'adooore la dernière photo de ton message précédent Elle a le cucul beaucoup plus haut, ou c'est juste une impression ? J'aime beaucoup son regard elle a l'air très douce Il a quel âge son " tonton" ? ils sont bien beaux aussi les autres |
Par taraa : le 23/08/12 à 22:28:00
Dire merci | J'adore le roman photo, lol ! |
Par celinemini : le 24/08/12 à 08:49:43
Dire merci | Chouette photo et oui ça fait plaisir de parler d'autre chose! T'as un chouette troupeau. Et ravie de voir que tu as enfin pu aller te promener !! Et pour le fait qu'elle n'est pas tiré, elle a eu peur et comme un dominant ton sang froid la rassuré et du coup elle n'a eu le besoin de partir. |
Par nous : le 24/08/12 à 09:40:54
Dire merci | Enorme les deux trouillards et Quéria qui s'en fou! C'est bien de se changer les idées un peu! |
Par Loustix : le 24/08/12 à 10:38:57
Dire merci | Punaise ma pauvre j'avais pas vu les soins fait au ciseau... C'est un truc de fou, j'ai jamais vu faire ça même sur de gros bourgeons ! AU risque de relancer de plus belle le processus cicatriciel... Tu peux toujours appeler un autre véto... pas forcément la clinique du cheval... Mais oui Lenormand déjà, j'avais beaucoup aimé l'accueil... Pour des conseils, quitte à envoyer une photo sur un de leur portable, ça se fait... |
Par 6zorose : le 24/08/12 à 14:17:07
Déconnecté | Loustix je ne parlerai plus de sa blessure sur le forum, c'est finit Merci pour l'aide et le soutien apporté par vous tous ici , mais là stop. chapaval oui! elle a le culcul qui culmine à 1m52 Son tonton a 10 ans merci pour eux! taraa la prochaine fois, il faut que je filme, ça vaut le coup d’œil! j'aimerai trop m'acheter un ballon de gym, mais à la vitesse où le bidon dévale le pré, un ballon c'est bien beau de jouer avec eux, mais la pente faut la remonter! celine Et ravie de voir que tu as enfin pu aller te promener !! Oui ça fait du bien de pouvoir voir du pays Et pour le fait qu'elle n'est pas tiré, elle a eu peur et comme un dominant ton sang froid la rassuré et du coup elle n'a eu le besoin de partir. C'est surement ça c'est vrai qu'elle a une énorme confiance en moi, je le vois tous les jours par de petites choses, c'est juste dingue je pensais pas avoir une telle relation avec elle! nous pour te dire...le bidon a atterris dans les pattes de Queria a vive allure (déviation de trajectoire sur un crottin ) , il s'est stoppé contre un de ses postérieurs. Qu'est-ce qu'elle a fait? : elle a enjamber le bidon, sans cesser de brouter Alors que les autres, ils jouent à se faire peur, ronflements, queue en l'air mais ça ne les empêche pas de courir après le bidon quand même S'ils en avaient vraiment peur, ils n'iraient pas l'analyser d'aussi près |
Par marsupylami : le 24/08/12 à 16:44:42
Dire merci | Une pensée pour toi, en faisant une tour de vélo tout à l'heure il y avait une maison qui s'appelait BAMBI Malgré la blessure je trouve que les photos refletent beaucoup de douceur et de bonheur |
Par taraa : le 24/08/12 à 17:21:33
Dire merci | Ah oui c'est sûr que la côte à remonter toutes les 5mn avec le ballon, ça pourrait faire les mollets... |
Par Laury : le 24/08/12 à 17:47:15
Dire merci | Moi je te balance encore plein de zondes Super le roman photo quoi j'adore la tronche que font les chevaux sur un machin inconnu "je suis surement sur le point de me faire bouffer, mais faut absolument que je sache ce que c'est" La curiosité équine ... pas de limites |
Par 6zorose : le 25/08/12 à 09:20:24
Déconnecté | marsu taraa tu vas voir, quand il faut descendre chercher les chevaux et qu'ils sont touuuuuuut au fond, et qu'ensuite il faut remonter Alors parfois j'essaie le seau avec le grains, en le secouant et en appelant, ça marche 1 fois sur 10 les 9 autres fois, je dois descendre Du coup je m'arrange pour aller les voir que lorsqu'ils sont aux box heureusement que je vois tout depuis la baie vitrée "je suis surement sur le point de me faire bouffer, mais faut absolument que je sache ce que c'est" lol Laury, c'est exactement ça merci! Ttes les instructions ont été données au père je pars l'esprit plutôt tranquille A moi la plage !!!! et adieu (j'espère) les soucis pour 1 semaine! En espérant recevoir de bonnes nouvelles tous les jours... |
Par taraa : le 25/08/12 à 09:47:53
Dire merci | Ah nous c'est l'inverse : il faut monnnnnter les chercher pour récupérer l'animal qui, de dos fait bien semblant de ne pas t'entendre (la surdité sélective des vieux, hein... ) et on se laisse glisser pour redescendre... ouf ! Bref, les chevaux même à la retraite, c'est du sport pour maman ! Encore une fois si tu viens faire un tour par ici, passe de bonnes vacances ! |
Par chapaval : le 25/08/12 à 13:55:55
Dire merci | Bonne vacance |
Par ianka : le 25/08/12 à 18:51:10
Dire merci | bonnes vacs! |
Par marsupylami : le 25/08/12 à 20:24:05
Dire merci | Profites bien |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous