La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par lonestarranchcowboy : le 26/07/12 à 21:07:52
Dire merci | j'ai déjà vu des prises de longe au pli du jarret, et des coupures qui évoluaient comme la tienne, mais à part Quinoa je n'en ai jamais eu à soigner de si grosses blessures. pour le moment toutes se sont bien refermées. Les pires restant les prises de longe au pli du jarret. Presque une année pour que ce soit completement guéri . Par contre les cicatrices restent, même si elles sont pas très visibles. |
Par chapaval : le 26/07/12 à 22:26:19
Dire merci | bon bé je n'arrive plus à envoyer de MP donc voici ce que j'allais te dire : (je met en spoiler veut pas polluter ^^ ) Spoiler
Ah bé tient je savais pas pour la bétadine si ça se trouve alors c'est pour ça que ça était si long à guérir ...
Le gonflement je ne serais te dire à quoi c'est du mais je ne pense pas que ce soit à cause du bourgeonnement mais sa faisait tellement un gros trou . J'essayerai de prendre une photo et je te montrerai ce que c'est devenu. A oué pas cool pour la saleté c'est le gros problème à cette période tant que ça cicatrice bien enfermé sa va et je comprend que là c'est pas trop le moment de l'ouvrir mais tu n'as pas moyen de la mettre en box la nuit par exemple et là laisser ouverte (enfin après le mieux c'est de suivre les conseils de ton véto). Encore bon courage je suivrai ton post pour voir la guérison et toutes les belles photos (ainsi que du petit minou ) |
Par 6zorose : le 27/07/12 à 16:12:30
Déconnecté | lones oui je me doute que ça va être très long à soigner j'espère juste que les cicatrices se verront le moins possible chapaval je crois que ma messagerie était pleine Pour le box, si je peux l'y mettre la nuit, le soucis c'est qu'il faudrait que je lui refasse le bandage le matin pour la journée, dès demain personne sera là pour m'aider, et je commence à bosser tôt, donc impossible. Je vais appeler le véto pour avoir des conseils. J'ai peur de la laisser trop tôt à l'air libre et que ça s'infecte Le véto m'avait dit au tout début (avant les bandages) : mettez de la vaseline pour éviter les mouches. Je veux bien, mais d'une, la vaseline ça enferme les cochonneries, de deux, avec les chaleurs et le soleil de chez moi, a fera effet loupe et de trois, ça n'adhère pas à la plaie dur dur... |
Par 6zorose : le 27/07/12 à 20:21:34
Déconnecté | Qu'il me tarde de la revoir comme ça |
Par lonestarranchcowboy : le 27/07/12 à 20:24:29
Dire merci | allez elle sera bientôt de nouveau comme neuf |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 22:21:08
Dire merci | Et quand elle sera comme ça tu diras qu'elle a trop la bougeotte |
Par Laury : le 28/07/12 à 11:53:05
Dire merci | Elle s'est pas loupée la louloute quand même je vous envoie encore des zondes Et faudra dire à Bambi que son cota annuel de blessures et de merdouilles en tous genres est dépassé maintenant ! c'est bon elle peut s'arrêter là |
Par 6zorose : le 28/07/12 à 12:17:54
Déconnecté | C'est que c'est dur à réparer ces bêtes là Sinon j'aurai fait appel à toi lones, j'ai vu sur ton post que tu bricolais pas mal J'attends de voir marsu Laury merci Oui là c'est sûr qu'elle a son compte pour l'année, enfin pour sa vie même Hier j'ai pu la laisser quelques heures sans bandes. Aujourd'hui, il ne fait pas beau et il pleut (je suis d'ailleurs allée au champs bosser 2h trop mouillé pour finir la journée ) , je laisse couvert au cas où madame déciderai de se rouler dans la boue et de se mettre des merdouilles dans la plaie Hier soir, j'ai dû me fâcher fort pour qu'elle arrête son cirque à la pause de la compresse (j'étais tte seule à la soigner) , elle a compris , immobile pour la fin des soins! Ça m'embête de l'engueuler presque tous les jours, mais ça me facilite grandement la tâche Bon après, visiblement, elle ne m'en veut pas, toujours collée à moi pour avoir des câlins édit: et puis ça y est, on est plus qu'entre filles maintenant Pinpin est parti 15 jours dans le Limousin faire de la rando et accessoirement faire la nounou avec la petite Channel (pour ceux qui se souviennent des photos ). Message édité le 28/07/12 à 12:21 |
Par Miicky : le 28/07/12 à 23:39:02
Dire merci | Oh, je viens de voir pour ta miss ! Je zondes ++ aussi !! |
Par marsupylami : le 29/07/12 à 13:55:09
Dire merci | T'inquiète pas c'est pas parce que tu l'as fache qu'elle t'aimera moins. elle dit rien que Pinpin soit partis ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/07/12 à 14:25:58
Dire merci | Le problème avec les chevaux, c'est qu'il n'existe aucune pièce de rechange, pas moyen de remplacer celles abimées donc fat réparer et les pommades sont assez efficaces pour ce genre de lésions. Tu vas voir que ça va très bien se refermer. Continue comme ça ça a l'air de bien marcher. sinon pour les soins, faut pas oublier que ça leur fait mal quand même. Les jambes c'est très très sensible du fait de l'absence de muscle alors normal qu'ils bougent ou sont pénibles. Mais à force ils se rendent compte que la douleur diminue à chacun de nos soins et ils finissent pas coopérer. Et j'ai aussi remarqué que ceux que j'avais du soigner longtemps, ils devenaient très affectueux après les soins "enfin je ne sais pas si c'est le bon mot" avec nous,ou plutot avec le soigneur habituel. Mais ce n'est peut être qu'un impression |
Par taraa : le 29/07/12 à 14:42:06
Dire merci | Et j'ai aussi remarqué que ceux que j'avais du soigner longtemps, ils devenaient très affectueux après les soins "enfin je ne sais pas si c'est le bon mot" avec nous,ou plutot avec le soigneur habituel. Mais ce n'est peut être qu'un impressio J'ai remarqué la même chose avec le mien. |
Par 6zorose : le 30/07/12 à 20:16:38
Déconnecté | Message édité le 30/07/12 à 20:20 |
Par vanou85 : le 31/07/12 à 09:06:51
Par celinemini : le 31/07/12 à 09:37:53
Dire merci | Certe tu dois te facher mais franchement c'est pour la bonne cause! Et biensur que non elle t'en voudra pas ! |
Par Loustix : le 31/07/12 à 09:47:29
Par chapaval : le 31/07/12 à 12:04:01
Dire merci | encore pleins de idem j'ai aussi remarquer qu'il était encore ++ proche de nous après les soins. Et même si on leur fait mal quelque part je suis sûr qu'ils savent que c'est " pour leur bien " parfois ils se laissent facilement faire mais des fois la douleur est trop importante, nous même je suis sûr qu'on hurlerait de douleur alors eux s'expriment comme ils peuvent. ça commence à faire une croûte ou toujours pas ? ? |
Par marsupylami : le 01/08/12 à 12:35:36
Dire merci | Comment ça va ? |
Par 6zorose : le 01/08/12 à 18:46:46
Déconnecté | Alors pour les news: j'en ai ras le bol Donc ça fait 3 jours ce soir que la plaie est à l'air libre. Cicatrisation des tissus profonds nickelle, du coup je me suis dit: youpiiii plus de bandage La plaie récolte toute la poussière, morceau d'herbe etc...mais après nettoyage à l'eau et savon, ça re-devient propre Ce soir j'appelle le véto pour donner des news et demander conseil. "Ne surtout pas laisser à l'air libre car ça favorise les bourgeonnements!" Alors là je suis restée très bête, je pensais que c'était l'inverse Juste pour comparaison: l'entaille du paturon, qui n'a jamais été couverte n'a pas bourgeonnée (et pourtant elle était pas petite). La moyenne et la grosse entaille qui ont été couvertes ont, elles, bourgeonnées. "Ne surtout pas doucher aussi!" Ah ah ah ah... qu'est ce que je fais depuis quelques jours? Du coup: re-bandage et il faut que j'aille chercher du Lotagène pour brûler les bourgeonnements. |
Par 6zorose : le 01/08/12 à 18:49:32
Déconnecté | Bon et pour le fun : 900! |
Par marsupylami : le 01/08/12 à 21:59:55
Dire merci | Il t'a dit pourquoi l'air libre favorisé le bourgeonnement ? |
Par Miicky : le 02/08/12 à 01:18:36
Par vanou85 : le 02/08/12 à 08:22:57
Dire merci | (Par curiosité, même question que marsu) |
Par 6zorose : le 02/08/12 à 08:34:54
Déconnecté | Non il ne m'a rien dit, mais semblait très sûr de lui. J'ai fait un post sur le général, vous y trouverez des infos édit: je n'ai pas eu le temps de lui demander, pareil pour le fait de ne pas doucher, il était pressé Message édité le 02/08/12 à 08:38 |
Par chapaval : le 02/08/12 à 10:47:25
Dire merci | Lotagène un super produit ça devrait aller beaucoup plus vite avec ça... encore pleins de |
Par celinemini : le 02/08/12 à 15:01:49
Dire merci | Bon ben courage alors pour encore les prochains jours de bandage !! |
Par 6zorose : le 02/08/12 à 20:09:46
Déconnecté | chapaval tu avais laissé à l'air libre toi? A combien tu avais dilué le produit? (je te réponds là, mais peut être que ça aurait été mieux sur l'autre post du coup ^^ ) merci celine édit: Pour parler un peu d'autre chose, Pinpin est super en porteur de tente et de duvet apparemment et la semaine prochaine je fais un nouveau baptême avec Queria Message édité le 02/08/12 à 20:13 |
Par chapaval : le 03/08/12 à 10:15:03
Dire merci | Moi oui j'avais laissé à l'air libre la plaie de sa patte. Par contre lotagène je l'avais utilisé sur une autre plaie (pas belle du tout puisque c'était l'abcès suite à la gourme qui avait pété il était gros comme une pêche... ) et là j'avais aussi laissé à l'air libre par contre je ne me rappel plus du dosage . |
Par marsupylami : le 03/08/12 à 10:59:29
Dire merci | Ca se passe bien alors la rando ? ils n'ont pas trop chaud ? la semaine prochaine je fais un nouveau baptême avec Queria avec qui ???? |
Par 6zorose : le 03/08/12 à 17:08:03
Déconnecté | D'accord chapaval J'ai dosé un peu au pif hier, elle n'a pas bronchée, donc je pense que ce n'était pas trop concentré En revanche j'ai bien vu que le produit faisait effet, car la plaie est devenu blanchâtre. A voir ce soir comment ça se présentera quand je lui sortirai la bande. Si je peux je ferai une photo. marsu ça se passe très bien leur rando, ils font entre 30 et 40 bornes/jour. Ils ont tout le matos avec eux, c'est vraiment la vraie randonnée quoi Et Pinpin est adorable (chose qui ne m'étonne pas) Pour le baptême, je fais monter mon ex chef d'équipe, qui est maintenant chef avec moi ^^ Ça me fait vraiment plaisir de faire ça Voir le sourire des gens qui ne connaissent pas du tout les chevaux, bah c'est juste super! |
Par chapaval : le 03/08/12 à 17:11:50
Dire merci | Ah oui comment je te comprend c'est super ça, surtout quand les gens t'en redemandent après |
Par 6zorose : le 04/08/12 à 17:43:21
Déconnecté | C'est ça! Des news de ce soir : Je ne sais pas si c'est le Lotagen qui fait effet mais On ne voit plus du tout d'entaille, plus de bourrelets de bourgeonnements, tout est devenu plan Il reste bien sûr l'épaisseur qui ne va pas s'estomper en 2 jours Mais quand même! Je suis contente de voir une belle évolution! (Mon père est parti avec le super APN et le câble pour le relier à l'ordi, moi il me reste l'APN pourri et pas de câble dur dur de vous mettre des photos je vais voir si chérichou accepte de me prêter le sien ) Du côté de Pinpin, 120 bornes en 4 jours, très bon pas! Aujourd'hui c'était repos, demain 20 bornes en rallye. La semaine prochaine 3 jours au plateau de Millevaches et après ça reste a déterminer Et moi j'ai trop honte de Queria, une vraie bombonne |
Par Laury : le 04/08/12 à 22:00:51
Dire merci | Yeah !! super pour la plaie je note dans un coin de ma tête le nom du Lotagen Dit donc, ça fait une sacré rando quand même, 120 bornes en 4 jours |
Par lonestarranchcowboy : le 04/08/12 à 22:08:09
Par ianka : le 04/08/12 à 22:11:26
Dire merci | j'avais vu la plaie sur le forum général ouch ... la jument de ma monitrice a desaboter sur une partie du pied à cause d'une prise de longe ds du ruban électrique... Bon courage pr les soins et contente de lire que ca va ds le bon sens plein de |
Par Javadul : le 04/08/12 à 23:11:48
Dire merci | Ah mais super pour l'évolution de l'abcès et de la plaie! Bientôt la fin! Plein de !! |
Par chapaval : le 05/08/12 à 11:39:44
Dire merci | ah super ces bonnes nouvelles |
Par horselover : le 05/08/12 à 15:27:17
Par Miicky : le 05/08/12 à 16:01:25
Par 6zorose : le 05/08/12 à 16:24:36
Déconnecté | Laury oui ce sont de vrais randonneurs! Je tiens quand même à préciser qu'ils ne font que du pas, voire un peu de trot mais c'est rare Avec les bagages et sur de si longues distances...comme on dit: Qui veut voyager loin ménage sa monture! ET là, il est en compagnie de 2 personnes qui font 3000 bornes / an à cheval On est de petits joueurs à côté merci pour vos ondes!!! J'ai récupéré un super APN le truc c'est qu'aujourd'hui il pleut je vais quand même essayé de vous faire une photo nette de la blessure. Message édité le 05/08/12 à 16:28 |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous