Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

La Rouge, la Douce et le Brave

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38

Déconnecté
Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis!

Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post!

Je refais quand même une petite présentation

Mes deux filles :

Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime...

Bambina du Turel, Bambi entre nous.
Une pouliche vraiment Douce et caline.

Et Pinpin, Oregon de son vrai nom.
Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa

Message édité le 14/09/12 à 10:49

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par 6zorose : le 13/07/12 à 11:01:49

Déconnecté
Pour les plaies, j'enlève les peaux mortes et les saletés, j'y vais à la pince à épiler
J'essaie que ça soit le plus nickel possible à chaque fois
Y'a juste les plaies (bien plus superficielles, c'est un pet de lapin en comparaison du reste ) sur le paturon, que je n'arrive pas à avoir nettes.
Je ne douche plus depuis hier soir à cause du bandage, du coup je passe des compresses tièdes dessus, j'ai réussi à arracher des peaux mortes, mais c'est pas terrible Etant donné que c'est les plaies les plus proches du sol, elle se met des saletés dessus
Mais enfin, ça pourrait être pire.

Et merci pour vos petits mots...ça me redonne du courage!

Par lonestarranchcowboy : le 13/07/12 à 12:00:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que la plaie est propre. Et c'est "normal" que le tendon se voit, il n'y a rien entre la peau et les tendons / ligements, pas de muscle pour cacher tout ça. C'est clair que ça va être très long a être completement refermé et il devrait rester une cicatrice qui ne devrait pas être trop grande si tu mets des pommades cicatrisantes.

Allez patience et bon courage pour les soins

+ une palette de pour la petiote

Par marsupylami : le 13/07/12 à 12:04:22

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Etant donné que c'est les plaies les plus proches du sol, elle se met des saletés dessus
C'est pour ça que sur des plaies basses qui sont donc plus proches des saletés je mets une pommade qui reste longtemps sur la plaie, comme le PIC donc je te parlais hier en MP

Par 6zorose : le 13/07/12 à 18:09:09

Déconnecté
 merci lones bon ça va, si vous trouvez ça pas trop mal c'est encourageant!
Pour le tendon, c'est la 1ère fois que je suis confrontée à une telle blessure, du coup je me suis pas mal inquiétée, mais le véto lui, encore ce matin, était très rassurant
Entre lui qui est super encourageant et "cool" et l'autre stressé de la vie qui m'avait fait une peur monstre
Heureusement que j'ai appelé le spé équin et pas l'autre

Dis marsu c'est pas ça ta crème? Picri?

Lien

Par 6zorose : le 14/07/12 à 16:37:31

Déconnecté
Nouvelle page, nouvelles photos...

Poulain câlin

Par 6zorose : le 14/07/12 à 18:18:34

Déconnecté
En nouvelles, l'abcès soigné au miel: un truc de fou! D'ici fin de semaine prochaine, on en parlera plus.

Pour le postérieur, j'ai soigné les 2 entailles + ou - profondes aussi au miel, les résultats sont aussi bluffant! J'en reviens pas.

J'ai commencé à soigné une partie de l'énorme entaille au miel aussi

J'ai l'impression que ça se referme bien sur les côtés, mais devant, là où il y a le tendon, à chaque fois qu'elle lève la patte, y'a tout qui s'étire

A voir avec le véto lundi pour l'évolution.

Et sinon hier, il y avait des rafales de vent insupportables j'ai du me fâcher pour arriver à poser la bande correctement
J'ai une poche dans laquelle je jette toutes les compresses etc usagées, impossible de l'approcher avec
Elle m'a pété la longe Ronflements, cabré
Oula toi ma cocotte

J'ai pris ma baguette magique (une baguette de pain ), et là ô miracle, la poche ne fait plus peur
Non mais n'importe quoi hein...je lui passais partout sur le corps, sur la tête...en secouant énormément pour faire le plus de bruit possible Elle ne bougeait plus

Avec la bouffe on arrive à tout!

Et côté aménagement , on est en train de leur faire un super paddock pour cet hiver
Une partie sur dalle (mais ça c'est déjà fait), une autre en gros cailloux qu'on va faire venir, barrières en bois et tout et tout
Enfin un paddock spacieux pour passer l'hiver à 3 en toute sécurité et au sec!

Message édité le 14/07/12 à 18:22

Par Loustix : le 14/07/12 à 18:21:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah le miel c'est génial... j'ai mis ça sur les plaies de castration de Rio et en plus d'une parfaite cicatrisation, j'ai juste pas eu de pus sur la plaie !

pour la poupette !

Par celinemini : le 14/07/12 à 19:02:45

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle.

Sinon le miel je connaissais pas du tout! Bon à savoir!

Par Laury : le 14/07/12 à 21:28:16

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 bordel c'est pas vrai mais elle enchaine

J'ai jamais testé le miel mais je me dis toujours qu'il faudrait que j'essaye

Par Bestline : le 14/07/12 à 23:12:20

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que la plaie est jolie !
Et l'abcès, bientot plus qu'un mauvais souvenir !
Je note pour le miel tiens ..

Par Loustix : le 15/07/12 à 08:08:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est de prendre du miel bien noir...
C'est un produit magique, seul inconvénient l'application un peu délicate...

Par 6zorose : le 15/07/12 à 09:33:42

Déconnecté
 Vue de la baie vitrée...je me suis levée tôt exprès pour pouvoir faire les soins et aller faire les courses, mais là j'attends un peu quand même Surtout que c'est la 1ère fois qu'elle se couche dans ce sens! Donc pas contre son postérieur et son abcès: YES! elle a peut être compris

Pour le miel, ça fait trèèès longtemps que je voulais l'essayer, en 4ème j'ai fait mes TPE sur les abeilles. Fascinantes créatures
Je sais qu'il faudrait du miel de thym (et même il faudrait qu'il soit récolté dans le noir!), hors par chez moi euh
Même les apiculteurs, y'en a pas
Le top serait aussi de mélanger à de la propolis.
Je me sers de celui que j'avais pour le petit déj', liquide en bouteille. (1er secours quoi...)
Facile d'utilisation du coup, même s'il est pas de super qualité.
J'en mets une bonne tartine sur les compresses, je pose sur la plaie, j'entoure une fois de sparadrap (le truc qui sert à rien, mais qui rassure , comme dirait mon père: c'est comme si tu pissais à Garonne ) ,et par dessus, la bande de contention

Depuis hier je "recycle" la bande, car vu le prix Comme elle n'est plus autofixante, j'entoure une fois de chatterton, et je finis 2 tour avec de la bande neuve, ça tiens bien!

Je vais voir si je trouve du miel + "naturel" au supermarché tout à l'heure.

Et je vais faire des photos pour vous montrer l’évolution

Par nous : le 15/07/12 à 19:59:37

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Ah c'est bien si ça va mieu pour la petite!

Le miel c'est top!

Par 6zorose : le 15/07/12 à 20:24:18

Déconnecté
J'en ai acheté du "presque vrai" tout à l'heure conditionné à basse température

Sinon demain véto pour tout le monde, gros doute ce soir en y regardant de plus près avec mon père, on a l'impression qu'une partie du tendon est sectionnée
J'espère que c'est juste une impression et que ce qu'on voit n'est juste qu'un bout de peau

Et mon père qui lui dit: si ça continue tu vas finir en poulinière

En plus, ce soir, Athos est rentré en hurlant (comme il sait bien le faire), il essayait de faire pipi sans rien qui sortait
On a de suite pensé à une récidive (3 ème fois ) de calculs vésiculaires, et puis en tâtant le bidou, pas de douleur.
Il a bien bu (et oui ce crétin passe ses journées dans les champs sans accès à l'eau ) et bien mangé.
Je lui ai donné du spasfon en prévention, mais là c'est bon quoi, si c'est vraiment un début de récidive...

Je me demande quand tout ça va finir là c'est plus possible, je ne suis plus aussi courageuse qu'au début.

Par vanou85 : le 16/07/12 à 09:37:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment la poisse qui s'enchaine ma pauvre...
Le vent va finir par tourner, en attendant, je ne peux pas faire grand chose de plus que zonder!

Par Loustix : le 16/07/12 à 10:54:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par nous : le 16/07/12 à 10:58:23

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Encore un peu hein  

Par celinemini : le 16/07/12 à 14:20:09

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
En tout cas une chose est sur, ils ont l'air vraiment de se plaire chez toi. Bambina s'est vite aclimaté à sa nouvelle maison.

Par lonestarranchcowboy : le 16/07/12 à 15:28:45

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la galère continue chez toi on dirait

en espérant que le tendon ne soit pas lésé et qu'elle soit trèèès viture guérie....je sais que c'est pas possible mais bon on peut espérer

Par 6zorose : le 16/07/12 à 15:53:50

Déconnecté
 merci pour vos ondes! je suis sûre que ça marche!!!

Le véto est venu, le tendon est amoché (j'en était sûre ) , mais il a vu pire, et ça va se remettre sans trop de mal

Pfiou, quand j'ai appris ça, sourire jusqu'aux oreilles

Il faut continuer les bandages jusqu'à ce que ça sèche un petit peu, en revanche il faut vraiment surveiller les débuts de bourgeonnement, si c'est le cas, le véto devra intervenir.
Je lui donne de l'homéopathie pour l'éviter depuis le début, donc avec de la chance, ça cicatrisera sans soucis.

Et ce qui me soulage aussi, c'est que maintenant, 1 bandage/jour est suffisant!

Les 3 loustics sont vaccinés, le carnet de Bambina a été mis à jour, j'ai plus qu'à renvoyer ça aux haras.
Et poulichette est censée avoir 2 puces (histoire comique ) sauf que la 2ème puce est indétectable...
Celle qui est inscrite sur son carnet est bonne, mais l'autre, introuvable
Pour rire, mon père lui a dit que c'était peut être elle qui était à l'origine de la superbe réaction qu'elle nous a fait...et pour le véto, c'est peut être possible...ça se trouve la puce est partie avec le tissu fibreux ou le pus On y croit moyen hein, mais quand on cherche un explication

Aujourd'hui 1er jour de boulot, j'ai finit tôt comme vous pouvez le voir, mais c'est parce qu'il n'y a pas encore trop de travail.
J'ai retrouvé toute l'équipe, ça fait plaisir j'en ai au moins jusqu'au 15 Aout, ça va remplir les caisses

Message édité le 16/07/12 à 15:57

Par 6zorose : le 16/07/12 à 18:25:19

Déconnecté
 Ah oui et aussi...Athos va bien vu comment il est chiant ce soir

Question le véto a dit que je pouvais utiliser des bandes "classiques" à la place des bandes de contention qui coûtent trèèès chers
Hors je n'ai que des bandes de repos et taille cheval en plus

Ca ne va pas être assez souple pour son activité de tondeuse professionnelle et trop grand (bon ça encore, quelques tours de plus...) , non?

Je vais devoir aller acheter des bandes de polo taille poney, n'est-ce pas?

Message édité le 16/07/12 à 18:28

Par Loustix : le 16/07/12 à 18:40:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je confirme que les deux puces fonctionnaient avant qu'elle quitte le Turel... Très bizarre

Par taraa : le 16/07/12 à 18:46:31

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement, les bandes de repos ne sont pas adaptées pour rester au pré, pas assez souples pour les déplacements.

Par 6zorose : le 16/07/12 à 19:50:02

Déconnecté
 Loustix il a pourtant cherché partout, et a ré-initialisé plusieurs fois l'appareil

Demain soir je tente les bandes de polo!

Par lonestarranchcowboy : le 16/07/12 à 22:20:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si ça se trouve, elle s'est vraiment débarrassée de l'une des puces

Par 6zorose : le 17/07/12 à 16:50:56

Déconnecté
Dans ce cas, heureusement qu'elle en avait 2

Il va falloir faire de la couture, impossible de trouver des bandes de polos de moins de 3m

Par taraa : le 17/07/12 à 17:01:21

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
 un coup de ciseaux et basta

Par 6zorose : le 17/07/12 à 19:30:33

Déconnecté
 Non ça va se découdre, faut faire quelques points pour que ça tienne

J'ai des nouvelles du véto (chez qui j'ai fait mon stage ), il a été tellement content de moi qu'il m'offre un contrat d'apprentissage du métier d'ASV

Je trouve ça dingue!

Je me suis entrainée à poser la bande sur l'autre postérieur, (pour arriver à savoir ou découper) j'ai dû me fâcher très fort, elle essayait de botter

Et sur l'autre pied blessé forcement, ça a été plus que laborieux j'ai posé comme je pouvais, avec un postérieur qui bougeait dans tous les sens, une pouliche qui essayait de se faire la malle, des compresses qui ne tenaient pas, une bande qui glissait
Ca ressemble à rien, j'ai essayé de ne pas faire de plis, m'enfin c'est pas du grand art, j'espère juste que ça ne va pas lui faire plus de mal que de bien et que ça va tenir surtout!
J'ai pas envie qu'elle se blesse encore en marchant dessus.

J'en ai vraiment marre des soins, j'ai même plus envie d'aller la voir
Si je pouvais partir sans penser "cheval blessé" ça serait top

Message édité le 17/07/12 à 19:34

Par lonestarranchcowboy : le 17/07/12 à 20:01:01

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je te comprends, c'est pénible ces chevaux blessés à soigner et souvent quand ils sont jeunes, ils ne font rien pour nous aider.

Allez garde le moral, une fois guérrie ton moral va remonter

Courage

Par celinemini : le 18/07/12 à 09:07:48

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Félicitation pour ton contrat d'apprentissage! C'est vraiment génial !!!!

Quant aux soin, courage! Faut espérer qu'elle ne trouve rien d'autre à se faire!

Par marsupylami : le 18/07/12 à 09:13:24

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  La proposition du véto ?!!!!! Nan mais c'est trop génial quoi !! Totu ça au bout de 2 semaines vraiment tu peux être fière de toi Miss !!

Et du coup tu lui as dit quoi ?

Pour Bambina

Par nous : le 18/07/12 à 10:44:01

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
J'ai des nouvelles du véto (chez qui j'ai fait mon stage ), il a été tellement content de moi qu'il m'offre un contrat d'apprentissage du métier d'ASV

Je trouve ça dingue!

Ah mais trop bien quoi!!!!

Par elphe : le 18/07/12 à 10:50:08

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair que la plaie est très jolie sur les photos et ça y est, tu m'as convaincue d'essayer le miel

Heureusement que même si son tendon est ammoché ça va se refaire

et génial pour la proposition véto

Par 6zorose : le 18/07/12 à 16:51:20

Déconnecté
 Je vais vous faire de nouvelles photos de sa plaie ce soir (si j'y pense ) , ça suinte vraiment beaucoup, je ne pense pas que ça soit du pus, mais bon avec cette entaille, c'est normal que ça s'écoule...
Et puis là ça cicatrise un peu "dans tous les sens".
Va falloir attendre que le plus gros se fasse.

Qu'il me tarde d'en avoir finit

Pour le véto, je n'ai rien dit, il est clair que je veux faire ma 3ème année de licence et après on avisera
Clairement, le métier d'ASV c'est de "l'arnaque", elles sont compétentes dans pleins de domaines, elles font tout sur tout à la clinique et doivent être partout, à savoir gérer les clients, les paiements, les commandes, les stocks, assister les vétos, préparer les factures, préparer le bloc opé...etc...et j'en passe!
Mais il n'y a aucune évolution possible de carrière, tout ça en étant payées au ras des pâquerettes.

Bon après je garde ça dans un coin de ma tête
A voir l'an prochain, mais je sais que si je décide de faire ça, j'ai déjà mon contrat quoi

Il est clair que plus tard je veux bosser avec des bestioles
J'ai des projets d'élevage mais ça ça restera en loisirs
Pour le reste c'est encore un peu brouillon dans ma tête.

Et sinon, qui qui a bossé avec 35°C à l'ombre en plein champs de maïs
J'en ai eu la nausée tellement j'en pouvais plus j'ai pris un coup de chaud je crois

Par ianka : le 18/07/12 à 16:58:16

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors pour la plaie

pour les choix professionnels

pour le temps

et pour bambina, qui grandit!

Par lonestarranchcowboy : le 18/07/12 à 17:17:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et tu faisais quoi dans un champ de maïs en ce moment ?

Par 6zorose : le 18/07/12 à 17:26:05

Déconnecté
 merci ianka

lones je bosse
Je fais des auto fécondations, et d'ici la semaine prochaine, je repars dans mes croisements de plantes

Par celinemini : le 18/07/12 à 17:27:34

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben disons qu'un pro qui te dit ça après 2 semaines de stages, même si c'est pas forcément dans tes projets, ça te foue vraiment un coup de boost et ça te rassure aussi dans ton choix de bosser avec les animaux !

Oui ben fais gaffe au coup de chaud quand même ..

Par 6zorose : le 18/07/12 à 17:30:17

Déconnecté
 J'y suis restée 3,5 semaines et non 2
Mais oui tu as raison, ça me booste!
J'ai de nouveau confiance en moi, et ça fait du bien, je me sens mieux

Pour le coup de chaud malheureusement, on pouvait pas s'arrêter
On a quand même les bouteilles d'eau avec nous m'enfin bon.
Comme je suis obligée de porter une chemise et un pantalon (allergie au pollen au contact de la peau + eczéma ) ça aide pas trop

Par celinemini : le 18/07/12 à 17:31:47

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
ben même pas 1 mois quoi! A oui sur que tu dois avoir confiance en toi!! Et comme tu as dit garde le dans ta tête à un moment ça pourra t'être utile !

Mais tu fais quoi comme boulot? oui il faut beaucoup s'hydrater mais je veux bien te croire que la chaleur est pesante, surtout habillé !!

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval