La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par horselover : le 23/06/12 à 09:02:13
Dire merci | Elle va finir traumatiser cette poulette permets-moi d'en douter |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 09:12:44
Déconnecté | J'espère... Bon et si j'ai de la chance ma photographe viendra aujourd'hui Ça serait bien d'avoir des chevaux autrement qu'avec le nez dans l'herbe Faut que je trouve un coin sympa où faire des photos par contre... Cet aprem j'assiste à un cours d'éducation chiots! Ça va être super intéressant |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 11:39:30
Déconnecté | Ce matin je vais au pré, je fais la sieste avec poulichette (oui ça commence à devenir une habitude ), et puis je vais voir Pinpin : comportement très étrange, flehmen, gratte le sol, essaie de se rouler Bon ok j'ai compris, je vois pas assez les vétos dans la semaine, il faut aussi que je les fasse venir à la maison?? On appelle la clinique, le véto est en consult' il passe en suivant... Je le sors du pré, je masse, je fais marcher pour l'empêcher de gratter, je prends la température : 36,8°, il est en transpiration excessive, il stresse.... Heureusement que j'ai gardé mon sang froid, car mon père n'était pas bien du tout... A un moment il a crotté, j'ai entendu des gargouillis, bon c'est surement pas une colique vu qu'il ne bronche pas quand je touche le ventre. En revanche il réagit quand je masse l’œsophage, je ne sens aucun bouchon. Et puis monsieur nous a sorti un gros rôt, suivit d'une déglutition et de gargouillis, et à partir de là plus aucun symptôme! OUF! Il est au box en observation, et à la diète le gros Pinpin...Le véto passera si jamais il nous refait le coup. je vais attendre avant de le remettre au pré. Mon père leur a donné du foin ce matin, c'est sûrement à cause de ça Le weekend commence bien |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 11:54:02
Déconnecté | Bon et puis pour faire redescendre la pression, j'ai trié les photos faites ce matin, avant que je me rende compte qu'Oregon n'allait pas bien Et en début d'aprem on sort poulichette en balade! J'ai mon amie qui vient avec son appareil photo! |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 12:01:02
Déconnecté | Dormir ne mangeant Trop dure la vie (regardez au fond à gauche ) |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 12:05:21
Déconnecté | Courageux? Non ça fait trop peur les chevaux... Il voulait des calins lui aussi Je n'étais pas sur elle hein je lui passais juste le bras sur le bidou Je décide de me coucher contre elle... |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 12:07:58
Déconnecté | Résultat: Ca l'empêche tjs pas de manger... Prochaines photos ce soir |
Par lonestarranchcowboy : le 23/06/12 à 12:24:19
Dire merci | roooo c'est trop mignon |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 14:26:55
Déconnecté | Oui lones Marion est venue faire des photos.... Je suis juste comme quoi avec un bon appareil...et une bonne photographe... Y'en a vraiment beaucoup donc je ne sais pas si je les mettrai ce soir Il faut qu'elle les recadre avant que je puisse les mettre, mais y'en a pas mal que je vais faire agrandir |
Par marsupylami : le 23/06/12 à 14:28:06
Dire merci | Olala la miss maltraité quoi Et en plus ça fait de grooos dodo de bébé Vivement les photos au moins une pour patienter |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 18:54:37
Déconnecté | Il y a beaucoup beaucoup de photos à trier J'ai l'autorisation dans mettre quelques unes, en attendant que Marion recadre et signe les autres Y'en a tellement de trop bien, que je sais pas lesquelles choisir Elle est trop sympa ma coupine!!! |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 19:08:33
Déconnecté | Donc, je fais une petite (minus ) sélection de photos, Marion mettra très certainement les autres On est allées se promener un peu plus loin de la maison cette fois...au milieu des champs! Elle nous a impressionné par sa zen attitude On pourrait faire de la pub pour les licols Message édité le 23/06/12 à 19:11 |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 19:16:34
Déconnecté | Voilà je m'arrête là, mes recadrages sont un peu pourris J'attends que Marion finisse avec les autres, surtout qu'elle n'a pas fait que des photos de chevaux! Message édité le 23/06/12 à 19:17 Message édité le 23/06/12 à 19:19 |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:15:05
Déconnecté | Bon en fait je vais pouvoir vous mettre ttes les photos des chevaux, celles des autres bestioles viendront un peu plus tard J'en ai une 100aine à mettre, donc faut que j'arrive à trier, ça va pas être facile L'ordi a bouffé la qualité |
Par taraa : le 23/06/12 à 20:17:29
Dire merci | Il envoie du vent, le Pinpin ! Les filles font toute délicates à côté, lol ! |
Par Loustix : le 23/06/12 à 20:24:13
Dire merci | Ils sont magnifiques |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:24:53
Déconnecté | Non mais il a une de ces puissances ce cheval Impressionnant! Du coup je reprends du début "Marion stp, dis lui que je veux pas aller me promener " Alors non, je sens la remarque: je n'ai pas fait exprès d'être en violet Message édité le 23/06/12 à 20:28 |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:27:56
Déconnecté |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:34:39
Déconnecté | "Mamaaaannnn!!! pourquoi tu m'attaches???" Puisque c'est ça, je bouffe les brosses, NA! Message édité le 23/06/12 à 20:38 |
Par taraa : le 23/06/12 à 20:34:44
Dire merci | Petite blondinette... |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:41:35
Déconnecté | Aller hop on passe au coup de folie! |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:45:44
Déconnecté | Non ceci n'est pas du recyclage de photos |
Par taraa : le 23/06/12 à 20:48:59
Dire merci | Eh ben, même Bambi s'y met ! |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:49:02
Déconnecté |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:52:56
Déconnecté |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 20:57:19
Déconnecté |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 21:00:20
Déconnecté |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 21:05:45
Déconnecté | Voilà c'est "tout" je vous avez dit qu'il y en avait beaucoup A vos com's maintenant |
Par marsupylami : le 23/06/12 à 21:46:09
Dire merci | Oh bah merdouille je ne vois plus aucune photos Alors que tout à l'heure ça fonctionnais bien |
Par lonestarranchcowboy : le 23/06/12 à 21:50:17
Dire merci | ben dis donc ils pètent d'énergie |
Par marsupylami : le 23/06/12 à 22:04:39
Dire merci | Ah c'est bon je revois tout ... va comprendre La dernière d'Oregon OH MY GOD !!!! Je vois qu'il s'est bien remis de son bouchon |
Par 6zorose : le 23/06/12 à 22:15:34
Déconnecté | Oui il s'est bien remis tant mieux hein! On a vraiment eu peur, 1ère fois que ça nous arrive un truc pareil. Je tiens quand même à préciser une chose, pour qu'ils soient dans cet état on ne leur a pas couru 30 ans après hein Juste au départ, j'ai excité Queria et puis bah c'est parti... On a plus rien fait par la suite! On a juste regardé Et oui Queria est grasse comme une loche Oregon ça va bien avec l'ossature donc ça choque moins |
Par 6zorose : le 24/06/12 à 10:14:46
Déconnecté | La botteleuse nous a lâché Juste avant d'entamer la plus grande des parcelles... Elle est réparable, mais ça nécessite de longues heures de mécanique, hors, le temps, là on l'a pas Du coup on va être obligés de faire des round Va falloir qu'on modifie pas mal de choses du coup car ça passe pas dans notre grenier à foin Vive la saison des foins! |
Par taraa : le 24/06/12 à 10:23:13
Dire merci | Ah m... ça lâche toujours au bon moment ces choses là. |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/12 à 10:30:06
Dire merci | ah crotte pour la botttleuse clair que ça lâche toujours quand on en a besoin et ça chamboule tout quand on ne peut pas réparer de suite Et moi c'est mon endaineuse qui a pété hier après avoir endainé seulement 50 mètres j'y ai passé de 11h à 18 h pour réparer...provisoirement...et j'ai pu faire mes endains....à 3 km/h mais trop tard pour rentrer c'était déjà humide...c'était 20 h faudra attendre lundi pour avoir les pièces mais la météo annonce de la pluie pour lundi ouaiiii je me joins au club des "vive la saison des foins" |
Par 6zorose : le 24/06/12 à 10:50:05
Déconnecté | taraa b c'est à dire qu'on utilise nos machines qu'1 fois/an, et ce sont vraiment de vieilles machines... Mon père a tout refait dessus, et les pièces n'existent même plus pour certaines lones nous on a de la chance avec l'endeneur, je sais pas ce qu'a trafiqué mon père dessus, mais maintenant c'est un truc de compet' On a une autre botteleuse, dont on se sert jamais, on va voir s'il arrive à la mettre en route en dernier recours, mais il va s'amuser Et puis je sais pas si tu es comme lui, à t’énerver facilement sur les machines quand ça veut pas marcher Pfff en plus toi t'es pas gâté par la météo quoi Je ne vous ai pas donné de news concernant l'évolution du "truc" (appelons-le par le bon nom ^^ ) de Bambi. On le voit sur les photos à l'attache Bon je crois que ce soir je suis bonne pour le vider Là si elle passe un peu trop près du mur ou si elle se couche dessus...va pas falloir se trouver à côté Le problème c'est que c'est quand même situé un peu "haut", l'idéal aurait été que ça perce sur le bas pour que ça draine, m'enfin bon, on va pas trop en demander, si déjà j'arrive à tout vider et tout nettoyer, ça sera une trèèès bonne chose! Mais elle doit quand même souffrir, parce que vu la tête que ça avait ce matin, outch Ca va qu'elle a les antibios et anti-inflammatoires! En revanche comme on s'y attendait, il y a pas mal de mouches dessus, comment pensez vous que je puisse protéger la plaie une fois l'abcès crevé? Parce que je vais pas pouvoir lui mettre n'importe quoi dessus. J'ai pensé à l'argile, mais je ne sais pas si sur de grosses plaies ça soit bien? Surtout si je dois nettoyer et vider matin et soir. |
Par taraa : le 24/06/12 à 11:03:49
Dire merci | Sur de grosse plaie, je n'ai jamais testé. Enfin, voilà la plaie du mien : L'argile a fait miracle dessus car malgré les désinfections et les crèmes, cela ne se refermait pas. |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/12 à 12:30:39
Dire merci | Et puis je sais pas si tu es comme lui, à t’énerver facilement sur les machines quand ça veut pas marcher euh jocker dison qu'il ne vaut mieux pas venir me déranger pendant que je répare arf pour l'abcès je ne sais pas comment tu vas faire pour ma part j'avais pris une grosse aiguille de seringue (grosse en diamètre), c'est stérile et c'est bien affuté et j'ai pas piqué perpendiculairement mais à environ 30° à 3 endroits... elle était tellement mal qu'elle n'a même pas bougé son abcès s'était bien vidé en 4 jours et courage à toi |
Par heold : le 25/06/12 à 01:28:24
Dire merci | C'est vrai que c'est la demi soeur de ma poulichette, j'y pensais meme pas ! Elle a l'air d'avoir les fesses légères en tous cas J'ai vu que tu etais en bonne voie pour soigner son abcès (c'est ça?), ca fait plaisir ! |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 08:58:31
Dire merci | Les photos sont magnifiques! Et la dernière d'Oregon, une bombe! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous