La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par 6zorose : le 01/06/12 à 11:34:11
Déconnecté | Page 1: Bambina découvre le pré Page 2: Bambi au box + les 3 au pré Page 3: rando Landes Page 4: blabla Page 5: vidéos + photos de la « vraie » rencontre entre les 3 gros + balade Landes Page 6 : Bambi a la vie dure... Page 7 : quelques photos Page 8 : pas mal de photos + visite véto Page 9: Joy à la mare + coupe du foin |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 11:37:05
Déconnecté | Loustix tout se fait en fonction de la météo Et puis des round ballers c'est plus rapide à faire que des bottes, mais après pour le stock faut être équipé! Et nous on est pas équipé |
Par Laury : le 01/06/12 à 11:55:55
Dire merci | aahhh la belle saison des foins J'adooore, en moins de 4 jours, tu te bousille le dos, tu te détruit les mains, tu t'engueule avec tout le monde pour le même genre de raisons que tu as cité, (stress, empressement, casses couilles qui viennent réclamer ) La joie quoi |
Par vanou85 : le 01/06/12 à 12:02:04
Dire merci | aahhh la belle saison des foins Dans ta liste, tu as oublié les yeux qui piquent, coulent, les éternuements, la peau qui rougit... En tout cas, pour moi, c'est ça la saison des foins! Edit: J'allais oublier la super crise d'asthme en cas d'exposition prolongée! Message édité le 01/06/12 à 12:05 |
Par Loustix : le 01/06/12 à 12:04:58
Dire merci | On est en plein dedans à monter des remorques entières de petites bottes à l'ancienne |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 12:16:28
Déconnecté | Lol Loustix le mieux c'est d'être sur le tracteur Et oui c'est clair que pour les allergiques c'est super dur mon père et mon frère sont trop mal à chaque fois, du coup ventoline avec eux tout le temps! + aerius le soir. J'ai envie de sortir la rouge cet aprem au pas tranquillou Message édité le 01/06/12 à 12:19 |
Par Loustix : le 01/06/12 à 12:24:01
Dire merci | Oui je dit "on" mais je suis de "corvée" tracteur... |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 13:06:45
Déconnecté | Ah b ça va tranquille! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/06/12 à 13:25:03
Dire merci | 6zorose, franchement pas terrible d'annoncé pour la semaine prochaine , orages et pluies dès dimanche matin et ce jusqu'au samedi d'après Ah ça dès que l'on a du matos pour faner il y a toujours des gens intéressés moi quand ils viennent me demander, je leur dit que ça tombe bien je vends mon matos, qu'ils on qu'à m'acheter mes machines et ils auront de quoi faire euc même -....la généralment ils ajoute....ah mais je vous paierais pour le boulot |
Par elphe : le 01/06/12 à 13:43:14
Dire merci | Cowboy je rajouetrai aussi : les bras qui piquent et tout griffé Loustix : tranquille la vie sur le tracteur |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 15:37:47
Déconnecté | lones loool Le gas chez qui on a fait le foin l'an dernier voulait absolument nous payer. On lui a demandé s'il ne voulait pas plutôt nous filer une partie des bottes, vu qu'il n'a qu'un cheval et qu'il y en avait pas mal, et vu la sécheresse de l'an dernier c'était un peu cata Du coup il nous a payé : Spoiler
30€ Mon père était un peu furax, se déplacer pour ça, y passer l'après midi entier, autant rester "tranquille" à la maison elphe faut pas oublier les ampoules aux mains J'ai proposé à mon frère de faire des gants en cuir de Mimi, il a pas voulu |
Par taraa : le 01/06/12 à 15:40:32
Dire merci | Pauvre Mimi !!!! |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 15:41:11
Déconnecté | Je sais même pas si c'est solide le cuir de chèvre |
Par elphe : le 01/06/12 à 15:56:33
Dire merci | tu m'étonnes que ton père soit furax |
Par Miicky : le 01/06/12 à 16:19:59
Dire merci | tu m'étonnes que ton père soit furax +1 |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 17:00:00
Déconnecté | Bambi se fiche des pet' de partout bon rien de grave, que du superficiel, mais bon là euh...faudrait qu'elle arrête On a testé l'attache du coup pour faire les soins, bon bah, je suis pas sûre qu'elle ai capté qu'elle était attachée, m'enfin pas grave, elle n'a pas bougée Je trouve que la pointe de son épaule gauche, donc là où il y a l'hématome, ressort vachement comparé à l'autre côté Je pense (et j'espère) que c'est à cause du muscle qui est touché. Je crois que dès que son hématome aura disparu, je ferai appel à l'ostéo, si j'en trouve un bien car celui qui était venu pour Queria j'ai cru lui tordre le cou (c'était un étiopathe) édit: ce soir chérichou vient me voir, j'ai envie de tenter quelque chose avec Poulichette, vu qu'on sera 2... Photos à venir si j'arrive à le convaincre Message édité le 01/06/12 à 16:28 Message édité le 01/06/12 à 17:03 |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 18:09:04
Déconnecté | Hihi c'est confirmé: petite balade à 3 ce soir on va aller au verger de cerisiers chez Papy et Mamie Pour mon chéri: autant joindre l'utile à l'agréable C'est tjs ça les chéris, du moment qu'il y a à manger ils sont toujours partant |
Par nous : le 01/06/12 à 20:51:51
Dire merci | Bonne ballade en amoureux! |
Par 6zorose : le 01/06/12 à 22:25:53
Déconnecté | La balade a été courte on est allés jusqu'à chez mes grands-parents. Bambina me suivait très bien, mais était vraiment sur l'oeil, pas rassurée du tout! Elle me faisait des départs au trot et ronflait beaucoup. Entre les gens qui jouaient au tenis, les voitures, le chien qui aboie, et puis 1ère sortie hors de la maison aussi! Du coup on a attendu qu'elle se calme un peu et qu'elle se mette à brouter, et puis on est rentrés En tout cas mes grands parents étaient vraiment heureux de la voir La prochaine fois je prendrai la rouge avec nous |
Par Loustix : le 02/06/12 à 01:13:31
Dire merci | Généreux ! On a qu'a dire que ça fait 15 bottes quoi... |
Par 6zorose : le 02/06/12 à 10:03:27
Déconnecté | Voilà Quelques photos de la sortie On sort de la maison! On arrive chez Papy et Mamie: bouuuuhhhh tout fait peur! Avec le sourire de Mamie derrière |
Par horselover : le 02/06/12 à 10:43:31
Dire merci | Assortie au licol en plus, trop bien Pour une première sortie loin de tout je pense qu'elle a bien réagi quand même. J'aurais tendance à la ressortir seule au moins une fois avant de prendre la rouge avec car elle doit apprendre à prendre sur elle, à ne pas dépendre d'un autre cheval mais à te faire confiance. Tu dois être sa référence... Quand on débourre un jeune, la première balade à l'extérieur est toujours avec qq à pied mais sans autre cheval pour la même raison, apprendre à faire confiance au bipède, que ce soit un bipède à pied ou sur le dos... Sinon je la trouve bien jolie |
Par celinemini : le 02/06/12 à 10:45:43
Dire merci | Le bordeaux lui va vraiment super bien! Quel est belle avec ses poils d'été la Miss! Aller pour moi ça se rapproche |
Par 6zorose : le 02/06/12 à 11:03:19
Déconnecté | Loool oui j'avais pas fait attention sur le coup qu'on était assorties Oui tu as raison, je la sortirai encore seule la prochaine fois le truc c'est qu'il faut que quelqu'un m'accompagne, je suis un peu plus rassurée que toute seule Hier vraiment, elle est restée gérable, alors oui elle trottinait, elle tremblotait même par moment, j'avoue que je n'étais pas trop rassurée (elle a dû aussi le sentir ) , car y'a la route à côté, mais en même temps pour aller dans les chemins, on est obligés de passer sur la route du village. Mais j'ai quand même mis en place les "stop", dès que je m'arrête, elle s'arrête, mis à part une ou 2 fois où elle se faisait vraiment peur, j'ai réussi à l'avoir comme il faut. Je voulais aller dans le grand chemin d'herbe (là où il n'y a aucun risque de voiture) , mais y'a le chien du voisin qui n'arrêtait pas de g*u*ler et comme il faut passer près de leur maison, je me suis dit que ça allait peut être faire beaucoup pour une seule fois. Pour ce qui est de la confiance, je pense qu'on est pas trop mal. Elle me suit vraiment super bien, ce qu'elle ne faisait pas du tout au début. Elle faisait la mule Maintenant une toute petite pression quand elle s'arrête suffit à remettre la marche avant Au pré je l'appelle, elle arrive et me suis sans licol. Quand je vais au fond du pré avec le licol, bah elle bouge pas d'une oreille et se laisse attraper. Bref, je la vois tous les jours, et je descends au pré au moins 10 fois/jour si c'est pas plus donc on apprend à se connaître! Et puis aussi, pour sa défense...hier les 3 zouaves étaient complètement idiots ils se sont monté le bourrichon au pré Oregon faisait même mine de sauter la clôture, et il a faillit se glander en ruant Queria bottait dans le vide....et n'arrêtait pas de tourner et virer contre la porte du pré (on avait fermé l'accès aux box vu qu'on rentre le foin, mais pourquoi, hier ils voulaient absolument y aller ) La petite au milieu, bah, elle s'est dit youpiiii je vais faire comme eux Et c'est à ce moment que j'ai décidé de la sortir du pré donc elle devait avoir un reste de connerie celine merci aller soit encore un peu patiente!!! |
Par 6zorose : le 02/06/12 à 15:26:39
Déconnecté | Sortie pour Bambi: j'ai cru en faire de la pâtée pour chats On est allées juste devant le portail, de manière à ce qu'elle sorte de la maison et qu'elle soit loin des copains. Elle cherchait à faire demi-tour, trottinait sans arrêt, essayait de me dépasser et me poussait pour tourner je l'ai un peu "secouée" car bon, je veux bien qu'elle soit impressionnée et tout, mais me marcher dessus ça non Le truc aussi c'est que je n'ai pas cherché à avancer trop, j'essayais de faire des pauses pour qu'elle se calme et qu'elle mange, mais ça ne marchait pas trop bien Du coup on a quand même revu le "stop" dès qu'elle a été un peu plus calme, et c'était pas trop mal. Et donc : sorties TOUS les jours dès à présent, c'est décidé! |
Par myrtilleolympe : le 02/06/12 à 16:23:39
Dire merci | Mais, c'est toi qui la tient sur les photos de la sortie, pourquoi cacher ta tête ? Ah ah, les poulains, c'est la joie. La mienne aussi quand elle marche en longe à l'extérieur, j'ai l'impression de ne pas exister Tu as fauché combien d'ha ? et tu as combien de bottes ? Faut que j'aille en chercher 400 ce mois-ci dans un champ....youhou, j'en saute de joie d'avance |
Par 6zorose : le 02/06/12 à 16:40:03
Déconnecté | J'avais une sale tête sur les photos voilà pourquoi j'ai caché Là on a fauché 1,5 hectares (en sachant que sur 5000m² il y en avait vraiment pas beaucoup car brouté ) On en est à 240 bottes. A peu près 150 sont attendues encore au fond du pré. Et ensuite on a les 2 hectares de plus, mais là par contre vu l'épaisseur de l'herbe On va tabler dans les 350/400 Après on a des coupes à faire chez les voisins, et là généralement on en récupère 150 et comme la pluie a été de notre côté, peut être plus... On a calculé, pour 2 chevaux et 6 mois de foin, on a besoin de 360 bottes, à peu près hein Donc là avec Bambina, on est large! On va même pouvoir en donner à un ami qui nous aide chaque année à le rentrer et en vendre pour rembourser l'engrais Je te dirai combien on en aura fait, une fois que tout sera rentré Message édité le 02/06/12 à 16:43 |
Par myrtilleolympe : le 02/06/12 à 19:47:54
Dire merci | Ah bah c'est clair que vous allez en avoir largement assez, tant mieux, vaut mieux ça plutôt que l'inverse ! Vivement que j'ai mes terrains à moi... rdv à la chambre d'agriculture lundi aprem pour avoir des infos. Rho, et pour les photos, on est entre nous |
Par 6zorose : le 02/06/12 à 21:11:03
Déconnecté | Ah b je croise les doigts pour toi alors! Et pour les photos...comme le forum est accessible à tout le monde, bah je préfère pas mettre de photos compromettantes Demain rallye de 30kms pour Queria et Oregon, je me lance, même si je devrais pas |
Par 6zorose : le 03/06/12 à 18:43:54
Déconnecté | Finalement pas de rallye pour moi, et heureusement que je n'y suis pas allée Oregon et mon père l'ont fait, on voit les sportifs et les glandeurs il était top apparemment! J'ai sorti Muchu cet aprem, j'ai bien pris garde à avoir Queria au fond du pré et non aux box, car elle a tendance à appeler trèèès souvent et forcement Bébé cheval est inquiet Là j'ai été sur les fesses elle était d'un calme! Elle s'est mise direct à manger en dehors de la maison Aucun hennissement. On a marché un petit peu, on a bien installé le code "stop" : nickel Elle a vu une famille qui se promenait, là j'ai dû bien expliquer qu'il ne fallait pas trop approcher vu qu'elle n'était pas quand même tout le temps immobile et les enfants étaient en claquettes donc bon 2 vélos qui passaient à fond les ballons, une voiture. Un voisin qui coupait des branches, alors ça : brrrr que ça faisait peur! Mais une fois qu'elle l'a eu dans son champs de vision: "ah mais c'est ça? bon il est où le meilleur brin d'herbe là?" On a passé 10min à l'extérieur et dès que je l'ai sentie complètement sereine, on est rentrées tranquillou à la maison. Je suis très fière d'elle vraiment |
Par Bestline : le 03/06/12 à 18:50:26
Dire merci | C'est cool ces petites sortie ! Mais c'est clair que les poulains, niveau éponge à émotions .. Elle est sacrément jolie en tout cas ! |
Par 6zorose : le 03/06/12 à 20:36:00
Déconnecté | Merci Bestline là je vais m'y tenir, tous les jours petite sortie, de tte façon il n'y a que comme ça qu'elle va apprendre Demain je commence mon stage, je stresse un peu Je vois bien le véto: alors le Tifène ça fait effet? Euh comment vous dire que ce que vous vouliez me donner n'est pas du tout adapté... |
Par marsupylami : le 03/06/12 à 21:18:50
Dire merci | J'adore les photos mais screugneugneu tu as caché ta tête super top les balades, ca va venir de plus en plus avec le temps Pour ton stage |
Par Loustix : le 04/06/12 à 00:03:22
Dire merci | Ah tu nous raconteras pour ton stage ! |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 08:46:51
Dire merci | Bien pour la 1ère sortie! |
Par elphe : le 04/06/12 à 11:09:13
Dire merci | cette 1ere sortie |
Par honey : le 04/06/12 à 11:37:59
Dire merci | Mince alors pour son hématome, petit coup de en espérant que ce soit impressionnant mais pas grave. Ces premières sorties sont plutôt positives, avec un tel programme elle va se poser très vite! Et pour ton stage, j'espère que tu nous raconteras tes journée, ça me rappellera des souvenirs |
Par nous : le 04/06/12 à 15:59:45
Dire merci | Assortie au licol en plus, trop bien J'aillais dire pareil Et ce 1er jour alors? |
Par 6zorose : le 04/06/12 à 18:33:30
Déconnecté | Bon alors 1er jour: épuisant! lol Bon faut dire que cette nuit j'ai pas très bien dormi Ce matin c'était un truc de dingue! 2 vétos, 2 asv (dont une qui devait absolument rester à l'accueil), et bah moi - 2 ovario - 1 castration - radios officielles pour displasie - biopsie d'une tumeur de la langue chez une chatte - extraction de tumeurs mammaires + détartrage - grosse opé pour un petit jack: suspicion d'une occlusion, ils ont faillit le perdre, réanimation pendant 1/4 d'heure, finalement ils ne savent même pas d'où ça peut provenir... - réception de 3 chatons de 3 jours, 2 sont morts, le 3ème devait être nourrit très régulièrement Bon et ça c'était que le matin L'aprem c'était plus tranquille, je me suis tapé bien 300 feuilles de vaches à envoyer en Italie pour engraissement... Et j'ai assisté à quelques consult'. Et comme je m'en doutais je vais faire plus partie du décors qu'autre chose honnêtement je sais pas comment je vais tenir 1 mois J'ai quand même eu droit à aider pendant une chirurgie mais c'est tout quoi Ils m'ont même pas proposé de venir avec eux sur les consult extérieures de l'aprem. Ca va que les asv sont supers sympas Mais bon, je crois que quand ils m'avaient dit, au début, "Vous savez on prend jamais les gens 1 mois, 2 semaines grand maximum, car à chaque fois ça c'était pas bien passé, les étudiants s'ennuyaient" Pas je comprends un peu quoi Bon et maintenant, je vais m'occuper de petit cheval balade, ça va faire du bien! |
Par nous : le 04/06/12 à 22:09:39
Dire merci | En tout cas tu as vu un paquet de truc. Pour les consults ext, tu peux demander peut etre dans les prochain jour à les accompagner... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous