La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Par Loustix : le 04/05/12 à 18:16:13
Dire merci | Ah mais ça va.... C'est très raisonnable, très faisable.... Tu risques vraiment de nous voir débarquer toi... |
Par 6zorose : le 04/05/12 à 18:17:23
Déconnecté | Blue merci et tu sais...je crois que question crins, elle est bien partie kem coucou! tu n'es pas souvent présente sur le forum photos! comment vont tes crecre? Merci pour les filles! De quel sénior parles-tu? si tu parles d'Oregon...il n'est pas du tout vieux c'est sûrement sa couleur qui donne cette impression, car il n'a que 10 ans... |
Par 6zorose : le 04/05/12 à 18:21:40
Déconnecté | Loustix , ça serait avec plaisir! vraiment Bon par contre, je pense que vous le savez, mais par expérience, on sait que pour faire une rando, donc 2 jours minimum, il ne faut pas être plus de 8. Sinon c'est un peu la cata. Après vous pouvez venir à plus, mais bon sur de si longues distances, c'est pas le top. Et pour trouver qqn qui héberge 10 chevaux, c'est dur à trouver! 6 c'est impec, 8 ça passe encore...mais plus bof bof. Va falloir sélectionner un concours de joutes peut être? et une épreuve natation? |
Par kem45 : le 04/05/12 à 18:30:15
Dire merci | Ah pardon! en fait c'est suite aux mails qu'on avait échangé, j'avait cru comprendre que c'était le compagnon de très longue date de ton papa, et donc qu'il était en retraite... Je suis désolée! Du coup je le trouvait bien conservé Mes crecre... j'ai des soucis avec mon aqua, j'ai fait n'importe quoi, du coup j'ai perdu les 3/4 de ma pop..... et la je suis inquiète car je ne vois que des femelles.... n'ont pas que les mâles soient super utiles mais m'en faut au moins 1 |
Par 6zorose : le 04/05/12 à 18:38:54
Déconnecté | Ah ok! Non, non ce n'est pas un compagnon de longue date, ça fera seulement 2 ans (si je dis pas de bêtises ) en Juillet qu'il est avec nous Mais bon, vu comme mon père l'adore son cheval...c'est vraiment une relation complice qu'ils entretiennent tous les 2 coup de coeur sur le net, le cheval de sa vie! Ah ça son Pinpin...il en devient presque chiant la dernière fois, on a mis 3h à choisir son nouveau mors "Mais ça, ça va pas lui faire trop lourd dans la bouche?" "Non mais celui là est trop fin" "Oh non pas celui là, ça va le blesser aux comissures..." la nana de la boutique a dû lui en montrer une 20 aine Il a finalement opté pour un mors verdun à rouleaux de cuivre! Arf pas cool pour les crecre de mon côté l'ampu bleu est mort...et un gourami s'est fait chasser par l'autre, il a perdu toutes ses couleurs il se planque... Par contre côté crevettes ça prolifère! |
Par kem45 : le 04/05/12 à 19:19:17
Dire merci | Ton père à bien de la chance d'avoir trouver le cheval de sa vie!! J'imagine bien la scène à la boutique j'espère que son mors lui convient au moins! Flute pour l'ampu! j'ai l'impression qu'ils ne sont pas évident à maintenir.. pas comme les planorbes en tout cas! Pour tes gouramis, tu en a deux du même sexe si j'ai bonne mémoire, c'est probablement pour cela... |
Par Blueamazone7 : le 04/05/12 à 19:20:52
Dire merci | - " et tu sais...je crois que question crins, elle est bien partie. " Ha super nouvelle, ça ! |
Par Loustix : le 04/05/12 à 19:45:40
Dire merci | Ouais mais t'inquiète on viendra pas à 3000 hein ! Bon je le note en tout cas ! |
Par 6zorose : le 04/05/12 à 20:07:58
Déconnecté | kem ça va il l'a testé tout hier, il en est content, et il est encore plus heureux de ses rênes une fashion victim je vous le dit J'ai eu 2 pontes de l'ampu, ils sont nés mais impossible de les différencier des bébés planorbes ça se trouve ils sont morts Oui les gouramis sont du même sexe, mais je continue à penser que ce sont des femelles, je savais pas qu'elles étaient aussi territoriales que les mâles ou alors l'autre est malade et c'est pour ça qu'il se planque Blue j'en suis pas à faire des tresses encore, mais bientôt! Surtout que là ça y est...elle a testé la terre amoureuse du pays faut voir l'état des crins huhu Loustix non je me doute ça serait top en tout cas! |
Par 6zorose : le 06/05/12 à 10:33:23
Déconnecté | Juste pour dire que je suis très fière de Poulichette... Hier matin je lui ai passé de la crème dans les oreilles pour éviter les moucherons (elle avait les oreilles en sang saleté de bestioles!), 1ère oreille ça allait, la 2ème un peu moins, mais bon pas le choix, je l'ai vite récompensée et j'ai finit sur de bonnes gratouilles. Depuis hier elle n'a plus de licol au pré. En prévision de la rentrer au box hier soir, hier en début d'aprem je suis allée la trouver avec le licol et la longe (+ quelques morceaux de pomme dans les poches, bah oui quand même! ). 1ère approche : "tu me fais peur avec ta longe!" mais aussitôt partie loin de moi, aussitôt revenue La 2ème approche était la bonne j'ai passé le licol, récompense avec la pomme, et je lui ai enlevé le licol, elle m'a regardé remonter tout le pré avant de se remettre à manger du genre "T'es venue juste pour ça?" Hier soir je n'ai eu aucun soucis pour l'attraper et j'avais même pas à manger ^^ Hier soir je lui ai fait un bon pansage au box. Ce matin, je lâche Oregon le 1er au pré, Queria qui commence à défoncer son box D'habitude je lâche Bambi en 1er puis Queria mais là pas envie d'avoir une folle furieuse Je lâche donc Queria qui part comme une dératée, fallait les voir avec Oregon j'avais pas l'APN dommage...ruades dans tous les sens, galop à n'en plus finir, et moi qui voulait mettre Bambi au pré, je me suis "et m*rde, je vais faire comment?" J'avais peur qu'elle prenne la connerie des autres et que je fasse drapeau Je l'ai en 1er lieu mise dans le paddock: elle regarde les autres : aucune réaction Bon ok, je l'attrape pour aller au pré, elle me suit tranquillou, et puis arrivées à côté des 2 autres ça commence un peu à chauffer, non mais vraiment, ils ruaient à 2 m de nous (derrière la cloture ), je me suis un peu fachée pour lui rappeler que j'étais là quand même Et puis direct, elle s'est calmée! elle a attendue sagement que je la mette dans sa partie et que je la détache! Alors que les autres avaient déjà entamé le tour du pré à fond les ballons Par contre une fois "libre" fallait les voir tous les 3!! Message édité le 06/05/12 à 10:36 |
Par taraa : le 06/05/12 à 10:37:28
Dire merci | Comme tu dois avoir hâte mais appréhender de les voir réunis. |
Par 6zorose : le 06/05/12 à 10:41:09
Déconnecté | Le truc c'est que j'attends que mon père rentre pour les mettre ensemble, hors, mon père rentre mardi dans la soirée, et moi je rentre à Tlse, mardi en fin d'aprem Je pense que ça devra attendre samedi De toute façon rien ne presse, ils peuvent se voir, se sentir, se toucher. C'est pas comme s'ils n'avaient aucun contact Mais oui je vais sérieusement flipper |
Par Laury : le 06/05/12 à 21:10:17
Dire merci | Et mais c'est super étonnant les chemins en sable, ça ressemble quasiment trait pour trait à un endroit près de chez moi, sauf que derrière nous on a la mer et c'erst une vraie plage ^^ Super pour Bambi, ça fait plaisir à voir que tout se passe bien comme ça !! c'est vraiment chouette |
Par 6zorose : le 07/05/12 à 17:51:34
Déconnecté | Ah oui mais toi tu es bien située Petites news: je suis aux anges Ce matin direction le pré, j'ai eu droit à une Bambi qui s'arrête devant les "marécages", mais cette fois j'ai pas pris de seau pour l'apâter j'ai attendu en 2min affaire pliée Et puis là entre 2 révisions j'ai eu envie d'aller la brosser, vous auriez vu son état horselover tu serais venue me la reprendre Du coup mise du licol, impec', j'ai brossé partout avec l'étrille, même sur la tête elle n'a pas bougée! J'ai pu curer les pieds de devant aussi, elle les donne super bien J'ai pas curé les postérieurs car personne pour me la tenir et j'avais peur qu'elle bouge, mais j'ai quand même demandé à les prendre, j'étais comme pour devant, nickel! Pouliche vraiment caline, et qui va très vite apprendre j'en suis sûre! Samedi on les met tous ensemble! |
Par horselover : le 07/05/12 à 18:09:45
Dire merci | j'ai eu envie d'aller la brosser, vous auriez vu son état horselover tu serais venue me la reprendre Alors là j'ai assez de cochons-chevaux dans mes prés déjà sans en rajouter Tu l'as voulue, tu la gardes |
Par Loustix : le 07/05/12 à 21:02:31
Par 6zorose : le 07/05/12 à 21:06:59
Déconnecté | Va falloir que je refasse des photos pour meubler cette page |
Par 6zorose : le 08/05/12 à 13:19:53
Déconnecté | Retour à Tlse cet après midi...3 jours d'examens intensifs Vacances vendredi midi et retour à la maison samedi matin! Et là pendant 15 jours ça va être cheval, cheval et encore cheval Je vais enfin pouvoir monter mon petit parcours à pied! (même s'il me manque la moitié du matos ) |
Par kem45 : le 08/05/12 à 14:24:42
Dire merci | bon courage pour les exams..... je suis bien contente d'en avoir terminé moi! Mais au moins de supers moment t'attendent après! |
Par Laury : le 09/05/12 à 00:24:59
Dire merci | arghh oui, bon courage pour tes exams ! (sale période ça, je suis bien contente d'en avoir terminé moi ) |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 08:44:08
Dire merci | Des zondes pour tes exams! |
Par Loustix : le 09/05/12 à 09:11:40
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:08:43
Par nous : le 09/05/12 à 17:45:07
Dire merci | pour toi! et pas stressé la Bambi! |
Par 6zorose : le 09/05/12 à 19:46:06
Déconnecté | Merci pour vos ondes! - 3 matières! Plus que 5... ahah Dimanche : sortie tte la journée dans les landes! alala qu'il me tarde de rentrer à la maison...oui je sais, je suis partie qu'hier |
Par taraa : le 09/05/12 à 19:49:36
Dire merci | Courage courage !!!!! |
Par elphe : le 10/05/12 à 09:44:28
Dire merci | pour tes exams et pour le reste |
Par kem45 : le 10/05/12 à 13:41:10
Par Laury : le 10/05/12 à 14:49:14
Par 6zorose : le 10/05/12 à 18:44:39
Déconnecté | Re-merci pour vos ondes aujourd'hui! Ca à l'air de fonctionner Plus que 2 misérables matières à passer ( )et demain midi: vacances!!! youpiiii!!! Je suis déjà en train de penser au resto qui m'attend, à l'aprem boutiques/dégustation de gâteaux ( ) , au retour à la maison avec mes animaux chéris, à la rando à dos de Quetquet...et surtout au super calin que je vais faire à Bambi! ça me change de Queria qui n'est pas du tout caline... Message édité le 10/05/12 à 18:47 |
Par marsupylami : le 10/05/12 à 23:10:12
Dire merci | Courage courage !! et après profite bien |
Par honey : le 11/05/12 à 09:01:18
Dire merci | Courage tu tiens le bon bout!!! Et tu seras bien récompensée de ton dur labeur Elle est superbe ta poulichette et son caractère extra se confirme, c'est top! Hâte de la voir avec les autres, ça va faire un beau trio et pas de raison qu'ils ne s'entendent pas |
Par 6zorose : le 11/05/12 à 17:14:38
Déconnecté | VACANCES!!! trop trop trop bien!!!! Je revois la fac que mi septembre honey ça va faire un beau trio et pas de raison qu'ils ne s'entendent pas On va voir ça demain Du coup pleins de photos à venir Et j'ai acheté un super cadeau à Bambi cet aprem des algues séchées Message édité le 11/05/12 à 17:16 Message édité le 11/05/12 à 17:17 |
Par marsupylami : le 11/05/12 à 18:35:53
Dire merci | Hip Hip Hip HOURRRRAAAAAAAAAAAA !!!! Pour les algues séchées elle va être ravie |
Par 6zorose : le 11/05/12 à 18:47:22
Déconnecté | Hihi Je lui en ai pris 1kg |
Par 6zorose : le 11/05/12 à 20:57:18
Déconnecté | Bambi commence à tester mon père est allé la voir hier soir avec ma maman ( ) du coup ils ont éteint le jus... En partant, mademoiselle a voulu les suivre et a commencé à s'appuyer sur la cloture elle a enfilé les antérieurs entre les 2 fils...elle a reculé... et heureusement ça a cédé Du coup ils ont remis le courant, elle a voulu recommencer son petit jeu, mais là elle s'est pris une bonne châtaigne Je crois qu'il ne va pas falloir oublier de la mettre la cloture...surtout quand on va partir en rando avec les 2 zouaves Mmmm Message édité le 11/05/12 à 21:00 |
Par taraa : le 11/05/12 à 20:47:29
Dire merci | Ah, vacances petite veinarde : profite !!!! Elle teste, la demoiselle, c'est dans l'ordre des choses et au moins, ça, c'est fait ! |
Par 6zorose : le 11/05/12 à 20:59:15
Déconnecté | Je vais profiter de mes 3 semaines! Car après du 4 Juin à mi-Aout je ne vais pas arrêter entre mon stage et le boulot! Sinon ça y est, Bambi a sa nouvelle alimentation, alors là elle se fait pas prier pour finir sa ration! C'est top! je vais pouvoir y glisser le varech ni vue ni connue Message édité le 11/05/12 à 21:02 |
Par 6zorose : le 12/05/12 à 08:09:42
Déconnecté | Retour à la maison...en partant de Tlse..petit tour chez Padd et puis pleeeeinnnns de photos et de vidéos à venir ce soir |
Par celinemini : le 12/05/12 à 08:30:19
Dire merci | Vuiiiii des photos!!!!! et vidéos, trop chouette! A les clôtures, ça me fait penser que je vais demander à l'éleveuse ce qu'elle a chez elle, parce que nous on a qu'une seule hauteur. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous