La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Par hygie : le 22/05/12 à 12:42:34
Dire merci | J'espère que n'importe qu'elle club va accepter, car bon je ne vois pas en quoi cela les dérangerez ... |
Par marsupylami : le 22/05/12 à 12:45:16
Dire merci | Oula j'en ai loupé des choses Tant mieux si tout va mieux pour bambina, les premières photos sont quand même bien impressionnantes L'endu Tu sais que ça me tente bien ça aussi !! Ya plus qu'à avoir tous les papiers et à t'entrainer |
Par 6zorose : le 22/05/12 à 12:54:14
Déconnecté | hygie oui normalement il ne devrait pas y avoir de soucis vis à vis des clubs, enfin s'ils veulent bien répondre au tél Là j'attends d'avoir mon MF au tél, car lui enchaîne les endu, et il s'inscrit encore via des clubs, je vais voir par lequel il passe. Bref, j'avais pas le souvenir d'avoir autant galéré pour le trec l'an dernier, le medecin avait juste tamponné la licence et puis basta Là faut que j'envoie tout au SIF. marsu oui tu as loupé pleinnnns de choses Pour l'entrainement, je vais pas en faire de particulier, vu la bestiole elle va les tenir sans soucis les 20kms. Surtout que la vitesse est de 10-12km/h. En revanche: comment vais-je savoir à quelle allure je tourne? je dois faire comme en trec : chrono + carte? Il me faut un GPS... |
Par hygie : le 22/05/12 à 13:39:27
Dire merci | pas besoin de carte sur une endu car c'est déjà tous balisé ! ;-) ! Ensuite en tournant a 10km/h, tu doit faire 1km en 5min si je m'en souvient bien après a toi de calculer pour 11 et 12km/h |
Par 6zorose : le 22/05/12 à 13:51:10
Déconnecté | Oui je sais que c'est balisé (entre nous, heureusement ), mais comment savoir à quel kilomètre je suis? C'est écrit sur les balises du parcours? |
Par marsupylami : le 23/05/12 à 13:33:22
Dire merci | ah moi aussi ça m'intéresse ça ! Alors tu profites de tes vacances ? |
Par hygie : le 23/05/12 à 14:54:41
Dire merci | tu as en générale des pancarte tous les 5 kms , et un dernier panneau qui d'indique qu'ils te reste 1km !! après je ne suis pas monter en course depuis 2006, alors peut être que cela a changé, et suivant les organisateur aussi d'ailleurs !! Mais au dernières nouvelles et au dernier ravitaillement que j'ai pu faire cette année, les panneaux étaient bel et bien présents |
Par 6zorose : le 26/05/12 à 16:34:00
Déconnecté | Ok merci hygie marsu J'attends les résultats des exams qui doivent tomber cette semaine, enfin d'après mes déductions Avec Queria on commence doucement à s'entraîner, car Madame a un bide d'une poulinière pleine de 7 mois Côté Bambi, elle a toujours sa grosseur à l'encolure, c'est tout dur, elle est sous homéopathie + synthol. J'ai eu le véto au tél, j'ai pris rdv pour mercredi matin. Hier elle a prit sa 1ère douche en entier, qu'est ce qu'elle ma fait rire toujours à vouloir que je lui mette le jet dans la bouche ah elle s'amusait bien! du coup quand je lui douchais le dos, elle tournait le plus possible la tête pour que je lui remette le jet sur le nez Bonne nouvelle sinon : plus aucune verrues de visible!! Et côté Pinpin, il a fait une super rando dans le Lot pendant 3 jours, il a été impec', il est tout fit, superbe! ça change quand on voit la grosse Dondon... Le MF vient cette semaine, il va pouvoir me coacher pour l'endu Et sinon, Martina est toujours vivante!! elle nage plutôt pas mal pour une 3 pattes Message édité le 26/05/12 à 16:29 Message édité le 26/05/12 à 16:37 |
Par Loustix : le 26/05/12 à 19:48:06
Dire merci | Mais attend je redécouvre le post là... Mon ordi avait absolument pas affiché ton message avec les photos des lapines ! Punaises elles sont trop bien ! Et je viens de voir pour le coup de Bambina... Phéphé avait eu pareil au poitrail, un truc à la fois mou et dur c'était gros comme un ballon mais disparu au bout de 5j je crois ! |
Par 6zorose : le 26/05/12 à 20:42:04
Déconnecté | Oui elles sont bien! Elles restent là et ne s'en vont pas! elles étaient un peu sauvages, mais maintenant on les approche sans soucis, et hier G. (qui s'est approché à pas de velours) a pu les caresser et les prendre sur lui Oreillette reste quand même plus méfiante. L'autre jour, c'est dommage j'avais pas l'APN, y'avait les 2 chats étalés sur la plage de la piscine et les 2 lapines qui broutaient à même pas 1m50 Je renonce au fait de les enfermer, là au moins elles font leur vie, elles ont tout à disposition et de très bonnes cachettes (même si elles n'ont aucun prédateur) Pour Bambi ça fait plus d'une semaine qu'elle a ça, je préfère faire venir le véto, même si je suis persuadée qu'il va me dire: il faut attendre (enfin je l'espère...) Sinon elle a vraiment bien progressé en longe elle me suit maintenant super bien! édit: moi qui me plaignais de ne pas avoir de copines pour sortir, on vient de m'appeler, demain je fais 20 kms avec 3 autres personnes! La Quetquet va perdre du lard Message édité le 26/05/12 à 20:45 |
Par Miicky : le 26/05/12 à 22:53:28
Dire merci | Je viens aux nouvelles, mais j'ai du retard j'ai l'impression |
Par 6zorose : le 27/05/12 à 13:13:35
Déconnecté | Mais non Miicky t'as pas de retard, mon post avance à pas de tortue Super sortie ce matin, j'ai rejoins un groupe de 4 cavaliers, enfin, ils m'ont rejoins, ils étaient à la bourre Un pur régal, une jument parfaite, au milieu, devant, derrière, collée aux autres, elle a pas bougé d'une oreille et pourtant dans le lot y'avait un cheval qu'elle ne connaissait pas! Galop botte à botte...alala ça fait du bien Au retour douche ou comment rafraichir 3 chevaux en n'en douchant qu'un seul J'étais morte de rire, Queria à l'attache dans le petit paddock, Bambi et Pinpin contre le fil: "Alléééeuhhh envoies le jet!!" Bon si vous insistez Jet en l'air, j'ai mis une grosse pression, en faisant retomber l'eau en rideau de pluie, et les 2 zouaves, la gueule en l'air, fermant les yeux sous l'eau C'est confirmé Pinpin est un cheval sous marin et Bambi suit les traces de son oncle |
Par Miicky : le 27/05/12 à 18:12:28
Dire merci | Heureusement, sinon j'aurais déjà 15 pages de retard Pinpin est comme Micky J'ai douché les miens aussi, vient le moment de doucher Hippy (et il en avait bien besoin), je suis reparti aussi trempé que lui |
Par 6zorose : le 27/05/12 à 18:18:48
Déconnecté | C'est bien d'avoir des chevaux qui aiment l'eau, mais parfois c'est bien embêtant Pinpin quand il voit une flaque c'est : --> --> --> --> On est obligés de les passer au trot quand elles sont trop grosses et qu'on a pas de badine pour le titiller et l'empêcher de se coucher Va falloir que je refasse des photos, ça fait un moment que j'en ai pas mise! |
Par 6zorose : le 27/05/12 à 18:51:13
Déconnecté | Quelques photos des lapinettes Swann La bouche pleine Oreillette Miam le floconné! |
Par 6zorose : le 27/05/12 à 19:54:36
Déconnecté | Les 2 filles On attrape Muchu (oui nouveau surnom débile ) pour qu'elle prenne ses medocs! Elle est vraiment adorable On voit bien sa grosseur là Elle se régale! Elle a le toupet tout ondulé, les gènes de maman ressortent! |
Par Miicky : le 28/05/12 à 01:10:59
Dire merci | Trop mimi les lapinettes, et les deux fifilles aussi bien sûr On est obligés de les passer au trot quand elles sont trop grosses et qu'on a pas de badine pour le titiller et l'empêcher de se coucher Micky est pareil, et si elle tente pas de se coucher, elle joue avec l'eau etc ... Plonge carrément la tête dedans et avance comme ça. Elle doit être croisé hippopotame (ça expliquerait le gabarit en plus ) |
Par taraa : le 28/05/12 à 09:44:21
Dire merci | Même les lapinous ont la vie difficile chez toi. Je croise les doigts pour la visite du véto |
Par vanou85 : le 28/05/12 à 09:48:00
Par 6zorose : le 28/05/12 à 10:20:53
Déconnecté | Oui tous les animaux sont maltraités Ce matin, je vois Athos allongé sur le dos, les pattes de devant tendues, et Swann qui restait contre lui à le renifler Il y a une bonne entente générale Il me tarde d'avoir le verdict du véto, qu'on soit fixés au moins J'ai lu pas mal de choses sur le net et dans mes bouquins, vu la localisation ça ressemble à une inflammation du tissu musculaire. Je flippe un peu à vrai dire, car j'ai fait appel au véto en lequel j'ai le plus confiance (et chez qui je pars en stage tant qu'à faire ) , mais à part lui demander de faire les vaccins, je l'ai jamais vu faire autre chose. Son collègue était venu l'an dernier pour les vaccins...il n'y connaissais absolument rien en canassons Du coup j'ai évité le rdv avec lui que j'aurai pu avoir demain, mais je préfère avoir qqn de compétent, enfin j'espère... J'ai voulu tenter de lui mettre l'homéo dans du miel ce matin c'est confirmé, Madame n'aime pas ça du coup j'ai fait lécher la cuillère à Queria, qui elle ne s'est pas faite prier Et mon père qui me dit, "non mais si elle n'aime pas le miel, on va la ramener à Tlse!" Oui...c'est le seul défaut qu'on peut lui trouver Vite vite que ça se termine et que je puisse enfin aller vadrouiller avec elle sur les chemins de campagne! Je devais re-sortir la rouge aujourd'hui, mais vu mon état de santé je vais devoir rester tranquille |
Par elphe : le 29/05/12 à 11:47:22
Par Bestline : le 29/05/12 à 11:54:21
Dire merci | Mince la grosseur de la pitchoune, j'avais pas vu .. On est jamais pleinemenbt tranquille avec ces zanimaux hein Y a de bien belles photos par ici, comme toujours |
Par celinemini : le 29/05/12 à 12:01:10
Dire merci | Elle a l'air de s'être bien habitué à sa nouvelle maison |
Par 6zorose : le 29/05/12 à 17:32:38
Déconnecté | elphe Bestline quand on a des animaux on s'attend toujours à un petit "cadeau" de leur part Merci pour les photos! celine oh oui elle est bien intégrée! et ce qui est vraiment bien, c'est qu'elle reste quand même indépendante des 2 autres Demain matin le véto vient, j'ai "hâte" de savoir enfin ce qu'elle a, plus ça va, plus je trouve cette grosseur énorme Sinon plus d'endu pour moi, cause : soucis de santé Ca sera pour une prochaine fois... |
Par Loustix : le 29/05/12 à 22:08:02
Dire merci | Des photos qui font plaisir |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 08:33:48
Déconnecté | Elles feront encore plus plaisir, quand tout le monde aura retrouvé la santé Ce matin j'attends le véto et le MF! ça va que le MF peut se débrouiller tout seul car je vais pas pouvoir me dédoubler! Évidement les 2 m'ont dit: dans la matinée j'adore...généralement ça veut dire 11h30 ça! Hier je n'avais pas l'APN, quel dommage! Je vous aurai montré mon chien croisé otarie J'ai amené Joy à la mare elle n'est pas censée aimer l'eau Tu parles Charles! J'ai un chien sous marin! Elle met carrément la tête sous l'eau! C'est comme Pinpin qui met la tête dans l'abreuvoir pour avoir l'eau jusqu'aux yeux J'essaierai de faire un film, c'est trop drôle Sinon, l'amie de mon papa a trouvé une jolie surprise dans son pré hier matin : une pouliche isabelle sublime! 4 balzanes et une large liste. Née d'une maman cremello et d'un papa paint horse black quelque chose (pie noir quoi ) Le poulinage n'était pas prévu avant le mois de Juin! Aucun signe de la mise bas! Je vais voir si je peux vous mettre une photo. |
Par nous : le 30/05/12 à 09:50:18
Dire merci | Joli petit kinder surprise! |
Par Loustix : le 30/05/12 à 09:54:27
Dire merci | Looool ton chien ! Punaise le poulain semble superbe ! |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 09:55:45
Déconnecté | Quelques petites photos de ce matin J'arrive au pré, j'appelle, aucune surprise, elle vient me voir Heureusement qu'Athos est là pour lui faire dresser les oreilles |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 09:57:44
Déconnecté | Et oui elle a une tête miteuse la mue n'est pas totalement terminée Petit nez tout rose |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 09:59:30
Déconnecté | Elle me suit les yeux fermés Suite tout à l'heure, le véto arrive dans pas longtemps je croise les doigts, j'espère que c'est pas grave |
Par vanou85 : le 30/05/12 à 10:08:05
Par 6zorose : le 30/05/12 à 10:36:20
Déconnecté | Le véto est passé, quand j'ai vu la tête qu'il a fait en voyant le truc --> Il pensait pas que c'était si gros et sa localisation l'inquiète. Selon lui c'est un hématome, il a réussi à le décrocher de la pointe de l'épaule, donc normalement il n'y a que le muscle qui est touché. Demain je vais à la clinique chercher une pommade à lui appliquer. Et si d'ici une semaine il n'y a aucune amélioration : écho... Il doit téléphoner à une collègue pour voir ce qu'elle en pense. Sinon il l'a trouvé superbe et est vraiment étonné de sa gentillesse J'espère que ça va vite passer... Etant donné que je suis ne stage chez lui pour 1 mois, il est "rassuré" vu qu'il pourra avoir des infos sur l'évolution au jour le jour. Message édité le 30/05/12 à 10:39 |
Par nous : le 30/05/12 à 10:36:55
Par 6zorose : le 30/05/12 à 10:39:27
Déconnecté | Non cet animal n'est pas obèse |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 10:40:49
Déconnecté | Petit étirement |
Par Loustix : le 30/05/12 à 10:44:15
Par vanou85 : le 30/05/12 à 10:54:33
Dire merci | En espérant que la pommade fonctionne bien! |
Par elphe : le 30/05/12 à 10:57:23
Dire merci | Joli surprise le poulain Jolies photos et pour son hématome |
Par 6zorose : le 30/05/12 à 10:59:56
Déconnecté | Je sais pas ce qu'il va me filer en plus, il ma parlé du Tifène je crois? mais il voulait être sûr que ça soit ça le mieux à lui donner. Et oui j'espère que ça va fonctionner, car quand j'ai dit à mon père : "écho" au tél, euh...voilà quoi Je ne sais absolument pas combien ça coûte en plus. Vous avez peut être une idée? Mais je m'en fiche un peu, je veux que ça se résorbe au plus vite pour qu'elle ne garde aucune séquelle par la suite. La 1ère question qu'il m'a posé en plus c'est: est-ce que ça va être un cheval de concours? J'ai pas trop aimé la question ça fait un peu flipper Selon lui, vu qu'elle n'est destinée qu'au loisir, on peut se permettre d'attendre un peu avant de faire des examens complémentaires. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous