La Rouge, la Douce et le Brave
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1313 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 14/09/12 à 10:42:38
Déconnecté | Jamais 2 sans 3 comme on dit...ça y est, nos 3 chevaux sont enfin réunis! Nouvelle vie, nouvelle copine de pré, nouvelles aventures, nouveau post! Je refais quand même une petite présentation Mes deux filles : Queria ou la Rouge pour les intimes Ma 1ère jument, sacré caractère, mais que je l'aime... Bambina du Turel, Bambi entre nous. Une pouliche vraiment Douce et caline. Et Pinpin, Oregon de son vrai nom. Un amour de cheval, vraiment très Brave. C'est le cheval de mon papa Message édité le 14/09/12 à 10:49 |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par 6zorose : le 18/07/12 à 17:52:23
Déconnecté | Je vais essayer d'expliquer ce que je fais Voilà un pied de maïs, en haut, la fleur- mâle (la panicule ), sur les côtés, les épis = femelles. Ce qu'on fait ce sont des fécondations de femelles. Pour qu'on puisse les féconder par le mâle que l'on choisit, il faut protéger leurs soies = appareil reproducteur ("les cheveux", pour ceux qui s'amusaient à faire des poupées ). Et donc on les recouvre d'une poche plastique AVANT que les soies ne sortent En gros, comme dit l'agriculteur d'à côté, on leur met des capotes Ensuite, pour féconder ces femelles, une fois les soies sorties (et sous poches donc pas encore fécondées), on peut les féconder avec le pollen du mâle que l'on veut. Pour récupérer le pollen, on met des sacs en papier sur les fleurs mâles Le lendemain, on "tape les poches", c'est à dire qu'on fait bien tomber le pollen dans ces sacs en papier, et ensuite, en faisant très attention de ne pas laisser les soies de la femelles exposées à l'air, on la recouvre de la poche mâle contenant le pollen C'est un tour de passe- passe. Et dès qu'on a finit ça, on "monte les poches", c'est à dire qu'on prépare les mâles pour le lendemain On fait ces 3 actions TOUS les jours. Pour les auto-fécondations, c'est facile, pas besoin de se poser des questions, tout se passe sur la même plante. Pour les croisements (là où je vais bosser, en étant ma propre chef (si c'est pas cool ça ) ), il faut croiser, comme son nom l'indique Donc faire très attention à ne pas se tromper de plante Voilà, je sais pas si c'est très clair Message édité le 18/07/12 à 17:56 |
Par celinemini : le 18/07/12 à 17:51:55
Dire merci | si si très clair, mais ça doit prendre un temps fou ! |
Par 6zorose : le 18/07/12 à 17:56:44
Déconnecté | Oui tu l'as dit surtout en plein cagnard, monter les poches, sur des maïs qui font 2m10...en essayant de pas casser les panicules, euh Avec la sueur qui dégouline, le pollen qui se met dessus et qui a un effet irritant (trèèès irritant => ça brûle en fait). Les joies des boulots dans les champs Au moins on a une super ambiance |
Par celinemini : le 18/07/12 à 17:57:57
Dire merci | A ouai ok.. Chez nous le maïs est pas encore aussi haut! A ben c'est un peu comme les vendanges tu t'éclate bien ! |
Par lonestarranchcowboy : le 18/07/12 à 18:06:01
Dire merci | ah ouai, je comprends j'étais un peu étonné bien oui imagine que pour ma part, j'ai fait semer le maïs il y a seulement 1 mois ...avant il pleuvait tout le temps, impossible d'aller dans le champ avec le tracteur...d'ailleurs même il y a 1 mois, il patinait grave tant au labours qu'au semis alors après 1 mois, t'imagine bien qu'il n'y a rien à y faire bon mais aussi c'est pour du fourrager alors on s'en fiche s'il est mur qu'en décembre Message édité le 18/07/12 à 18:09 |
Par 6zorose : le 18/07/12 à 19:13:59
Déconnecté | bon mais aussi c'est pour du fourrager alors on s'en fiche s'il est mur qu'en décembre Chez nous aussi on a dû attendre pour les semis, c'est d'ailleurs pour ça que je vais devoir attendre pour faire mes croisements, ils sont minus Les photos arrivent |
Par 6zorose : le 18/07/12 à 19:20:02
Déconnecté | La blessure pour commencer, elle avait la jambe légèrement relevée, on peut donc mieux voir les lésions, si elle relevait plus, on pouvait voir le tendon (je vous l'ai épargné ) mais bien moins qu'avant quand même! Spoiler
J'ai voulu faire une photo de l'abcès (enfin maintenant ça en est plus un!!), mais elle n'arrêtait pas de frissonner pour virer les mouches, du coup ttes les photos sont floues Mais là ça y est,c'est parti pour en finir! Après la torture, le réconfort! Les 2 nigauds qui venaient de se taper un super galop pour remonter le pré fallait les entendre souffler |
Par celinemini : le 18/07/12 à 19:23:00
Dire merci | J'adore la dernière photo |
Par 6zorose : le 18/07/12 à 19:29:23
Déconnecté | Petite comparaison : Spoiler
Edit: j'ai oublié de dire que ça saignait un peu, le véto nous a dit que c'était une très bonne chose, les tissus se re-font Message édité le 18/07/12 à 19:33 |
Par lonestarranchcowboy : le 18/07/12 à 19:38:55
Dire merci | au moins c'est en bonne voie la photo du bisou, c'est mignon |
Par marsupylami : le 18/07/12 à 23:15:54
Dire merci | Je ne sais pas si c'est une impression ou bien mais je trouve que la plaie se referme un peu déjà . Continue comme ça Pour le Pic (désolé je viens juste de voir que tu me demandais) je sais pas si c'est ça exactement. J'ai regardé le pot justement lundi aux écuries et dessus le nom écrit c'est "REPARTEUR PIC" donc celui que tu as mis doit etre un dérivé. Je pense qu'en pharma ou chez un véto ils doivent connaitre non ? |
Par vanou85 : le 19/07/12 à 08:54:26
Dire merci | C'est sur la bonne voie! |
Par 6zorose : le 19/07/12 à 16:57:21
Déconnecté | Non ce n'est pas une impression, ça se referme, les tissus se reforment Déjà, quand on ne verra plus le tendon et que toutes les "fissures" seront comblées, ça ira plus vite. Pour la crème marsu, je vais faire avec ce que j'ai |
Par heold : le 21/07/12 à 10:30:09
Dire merci | ... ca a l'air d'aller dans le bon sens c'est chouette |
Par Laury : le 21/07/12 à 12:20:50
Dire merci | c'est quand même impressionnant son histoire à la petiote Merci pour ton explication sur le maïs, je me coucherai moins con |
Par horselover : le 21/07/12 à 13:43:30
Dire merci | Bon, ça a l'air de rentrer dans l'ordre (enfin !) par ici. Gros câlinous à la plus brave des poulichettes Bambinesques |
Par 6zorose : le 22/07/12 à 08:59:24
Déconnecté | merci horselover malheureusement, je n'arrive pas à voir une nette évolution Et avant que ça rentre dans l'ordre je vais avoir besoin de beaucoup de temps. Il me reste pile 1 mois pour la soigner, après je ne pourrai plus le faire On a changé de méthode hier pour le pansement, on a acheté de grosses compresses absorbantes de 10x15 cm (1€ la compresse ). Au moins ça fait une matelassure, ça absorbe les liquides et la bande serre moins à ce niveau. D'ailleurs hier, on l'avait pas fait de peur de lui faire mal, mais c'était nécessaire : mon père lui a pris l'autre postérieur pour que je puisse bander comme il faut : nickel! Maintenant, même pour soigner, on fera comme ça. Ça l'oblige à prendre appuis sur sa jambe blessée mais au moins, elle ne bouge pas. Concernant la plaie du paturon, hier j'ai dû arracher les croûtes, gros doute sur le fait que ça soit la plaie qui bourgeonne Je n'ai pas pu tout sortir, mais au moins avec ce que j'ai enlevé et ce que j'ai pu voir dessous, c'était sain Côté abcès, il reste une misérable croûte qui va sauter dans pas longtemps , et ça y est: le poil repousse! C'est tout doux, tout duveteux! Sinon ce matin: je monte à cheval! Depuis le temps... Et puis faut que Pinpin s'entraîne, il part 15 jours fin de semaine prochaine en vacances dans les verts prés de la Creuse |
Par elphe : le 24/07/12 à 22:53:34
Dire merci | encore des pour la blessure de BB J'avais pas fait attention que tu avais coupé la crinière de Quéria ça lui va bien |
Par lonestarranchcowboy : le 25/07/12 à 13:16:56
Dire merci | Côté abcès, il reste une misérable croûte qui va sauter dans pas longtemps , et ça y est: le poil repousse! C'est tout doux, tout duveteux ahhhh enfin la fin de cette cochonnerie |
Par marsupylami : le 25/07/12 à 14:58:50
Par 6zorose : le 25/07/12 à 15:58:55
Déconnecté | elphe je l'adore avec sa brosse! comme elle a des crins pourris de tte façon, autant tout raser Merci pour les ondes je vous fais des photos ce soir, avec le commentaire Y'a du nouveau! (et pour une fois, ça va dans le bon sens ) Pour l'abcès, je contrôle tous les jours (trop peur qu'une autre masse dure apparaisse ), et RAS! |
Par vanou85 : le 25/07/12 à 15:59:54
Dire merci | Chouette si ça s'améliore!!!! |
Par 6zorose : le 25/07/12 à 19:03:44
Déconnecté | Quelques photos avant de parler "blessure" Pas grand chose à voir avec les chevaux, mais il fallait que je vous mette cette photo Trop dure la vie Martina, toujours là malgré son amputation , le soir quand on soigne Bambi, elle nous entend et coasse Pinpin masqué ohé ohé! |
Par 6zorose : le 25/07/12 à 19:04:49
Déconnecté | L'abcès vous l'avez pas reconnu hein! |
Par lonestarranchcowboy : le 25/07/12 à 19:18:23
Dire merci | ah oui c'est quand même vachement mieux |
Par 6zorose : le 25/07/12 à 19:43:19
Par 6zorose : le 25/07/12 à 19:45:06
Déconnecté | Voilà les photos (c'était avant nettoyage, donc il reste du liquide ) Spoiler
|
Par 6zorose : le 25/07/12 à 19:49:58
Déconnecté | Après ces photos, des plus jolies Elle me suit absolument partout! Et dès que je l'appelle, elle rapplique Bambi au modèle |
Par taraa : le 25/07/12 à 20:09:11
Dire merci | Pour la blessure, je ne saurai te dire, je n'ai pas l'habitude mais clairement, elle est en train de pousser la poulichette ! |
Par 6zorose : le 25/07/12 à 20:23:10
Déconnecté | Tu as eu mon sms taraa |
Par taraa : le 25/07/12 à 20:26:34
Dire merci | Oui, je t'ai envoyé un mail hier soir, mince si tu ne l'as pas eu... |
Par nous : le 26/07/12 à 10:23:42
Dire merci | Toujours aussi chou la poulichette! encore des pour la blessure! |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 11:03:41
Dire merci | Oh bah merdouille je t'avais répondu hier mais ya rien de publié ! Du coup je disais que la plaie même si elle bourgeonne ne me choque pas. D'ailleurs il y a quoi à faire pour le bourgeonnement ?? Elle se laisse faire pour la bande ? tu as raison de la laisser à l'air "libre" un peu ça lui fera du bien je pense. En tout cas toujours aussi |
Par vanou85 : le 26/07/12 à 11:16:28
Dire merci | Joli l'ex absès!!! Des zondes pour la plaie! |
Par celinemini : le 26/07/12 à 11:33:26
Dire merci | Pour l'abcès, Waaa ! abusé la différence! Pour l'autre blessure c'est sur la bonne voie! Allé Bambina Et pour les autres photos , je trouve qu'elle change! Et ses fesses beaucoup plus haute que le garrot ! |
Par Bestline : le 26/07/12 à 13:27:24
Dire merci | Effectivement ça a pas mal évolué ! Et l'abcès, ouf ! T'en vois la fin pour de bon ! Et oui, elle pousse bien dis donc ! |
Par 6zorose : le 26/07/12 à 15:07:00
Déconnecté | lol marsu qui se trompe de post je me demandais pourquoi l'autre remontait Pour le bourgeonnement, j'ai lu plusieurs choses à ce sujet, là comme c'est en cours de cicatrisation c'est totalement normal ce qui serait "anormal" c'est que le bourgeonnement persiste après la cicatrisation (ou en fin). Dans ce cas, soit le véto vient et il coupe les expansions cellulaires (j'aimerai autant éviter, pas envie de repartir sur des pansements ) , soit on applique une crème (type lotagène) qui est censée brûler les bourgeonnements car très forte. A voir avec l'évolution Pour les soins, la pose de la bande ne pose plus aucun soucis, elle s'est faite engueuler 2 fois ça a suffit Ce qui est le plus compliqué c'est la pose de la grosse compresse, comme elle a, par reflexe, un mouvement du postérieur vers le haut je me rate la plaie ou alors je fais tomber la compresse d'autant plus qu'il faut attacher la compresse pour qu'elle tienne avant la pose de la bande, c'est sportif! En gros, toute seule, c'est mission impossible Puisqu'au départ on tenait l'autre postérieur, on s'est vite rendue compte, que pour elle, tenir sur 2 pattes, ça lui posait aucun soucis Merci encore pour vos ondes! et concernant le fait qu'elle grandisse, c'est vrai qu'en voyant les photos, elle a le cul plus haut, mais je dois avouer qu'en la voyant tous les jours je m'en rends pas compte |
Par chapaval : le 26/07/12 à 17:47:15
Dire merci | pleins de pour ta poulichette |
Par lonestarranchcowboy : le 26/07/12 à 17:53:35
Dire merci | c'est impressionnant qund même |
Par 6zorose : le 26/07/12 à 19:58:40
Déconnecté | merci chapaval lones tu as déjà vu un cas similaire? J'ai laissé la plaie à l'air libre quelques heures, nid à merdouilles ça saignait sur les côtés. Faut que j'appelle le véto pour avoir quelques conseils Message édité le 26/07/12 à 20:02 |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous