Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41
| Dire merci | Voici un post pour ma petite troupe C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche ! L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance ! ![]() lors de notre dernière 90km ![]() ![]() Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant ! ![]() ![]() Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh : ![]() Récapitulatif : Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre 19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos 26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois. Vidéo montage : Chahyna part à la guerre ! Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos 3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette) Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos" Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho Vidéo montage : Naissance de Chahyna Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah' Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah' Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka' Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4 Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka' Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah' Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah' Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^ Résumé du sevrage définitif Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié) Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous Message édité le 21/12/12 à 19:32 Message édité le 11/05/13 à 13:53 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par idole24 : le 23/11/12 à 15:24:00
| Dire merci | Oui ça s'est bien passé !! personne de blessé et Cka' court vite pour échapper à Pancho et Olympe ![]() Je la trouve normale Chahyna, ses deux demi soeurs (même père) sont un peu plus grande, je dirais 1m35, et l'autre est un peu plus grande... 1m37-38 ! je trouve ça grand pour des arabes ! (celles du club sont pures, la mienne 75%) les 3 B du club (même père), un pur : environ 1m38 une 75% (mère Olympe, donc soeur de Chah') : environ 1m30-35 (petite mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu, c'était cet été)et l'autre SF/Arabe : 1m45 il est immense pour 1 an et demiet les A, les deux pures (de 2 pères qui produisent grand), 1m45-48 pour la plus grande et l'autre 1m40-42 ça fait pas mal quand même ! |
Par idole24 : le 23/11/12 à 15:26:31
| Dire merci | PAGE PRECEDENTE : Photos de l'arrivée de Ckaléane (18/11/12) Photos du lendemain Photos du 22/11/12 |
Par chapaval : le 23/11/12 à 15:49:09
| Dire merci | Jolies ces photos la petite Chah avec son seau à une bouille à croquer (me tarde de la papouiller moi ) Ah oui moi aussi j'adore " observer " mes dadous et essayer de les comprendre! la relation est tellement plus fluide après ! (enfin c'est ce que je ressens avec les miens du moins...) Héhé oui j'ai vu sur fb que tu allais faire un stage, chanceeeeuuuuuse nan mais c'est cool pour toi ça va sûrement être des moments uniques Tu nous fera un beau résumé après et du coup tu va y aller avec Pancho, c'est bien ça ? |
Par dulys : le 23/11/12 à 16:08:36
| Dire merci | un stage de quoi ? |
Par chapaval : le 23/11/12 à 16:55:39
| Dire merci | dulys : message précédent elle a marqué " je fais mon 1er stage etho avec Andy Booth le 9 et 10 Mars 2013 " |
Par idole24 : le 23/11/12 à 17:59:26
| Dire merci | c'est vrai qu'elle est chou !!! ça va se préciser pour le dimanche 9/12 ... demain j'en parle à mes patrons !Je trouve ça important de savoir comment se comporte ses chevaux de façons à gérer les nouveaux venus ou les changement !! du coup je pensais bouger tout le monde en même temps, mais non... il faudrait que je bouge d'abord Olympe en laissant les 3 autres ensemble au même endroit ! Je les laisse quelques jours, et je les amène dans les 20ha avec Idole et Félane ! c'est pas pratique, ça demande 2 voyages, sur 2 jours... mais je crois que ça serait le mieux pour Chah' ! l'entente se fait de plus en plus avec Cka' et je comptais déjà les mettre de temps en temps (et de plus en plus longtemps) ensemble dans le pré en face du leur ! jusqu'à rester une journée entière, quelques jours et hop ! sevrage ! Pour le stage, oui bien sur, un méga résumé que je vais faire ![]() oui je le fais avec Pancho ça fait longtemps que j'en rêve... avec lui !! et là c'est le top, je pouvais pas rêver mieux qu'un stage avec Andy !c'est dans 4 mois mais ça me tarde trop quoi ![]() |
Par idole24 : le 23/11/12 à 18:07:48
| Dire merci | sinon .... cet aprem je suis aller voir/nourrir/papouiller mes Doudous !! Quand je suis arrivé, Pancho et Cka' ensemble, Chah' et Olympe ensemble ! chacun sa pouliche ![]() Bien sur, ils viennent (ils savent qu'ils vont bouffer) au trot !!! ça se chasse je donne à chacun sa ration, le foin, et j'observe...Une fois les rations finies je détache Pancho (il mange attacher comme sa ration c'est 4-5 morceaux de pain et qu'il les mange en 3sec, et qu'ensuite il irait manger les rations des pouliches, ben il est punit ), j'ouvre à Olympe (elle est fermée avec un fil dans l'angle où il y a l'eau parce qu'elle mange + que les pouliches et que Chah' voudrait manger dans le seau de sa mère )....Pancho n'a plus besoin de virer fort pour se faire un chemin... il baisse les oreilles la tête en bas, ça suffit... tout le monde dégage ! Olympe continue de faire bouger Cka', même pour rien... mais la petite insiste un peu donc c'est pas plus mal Chah' snappe moins devant Cka', elles arrivent à rester dans le même espace, manger le foin ensemble !! ça va beaucoup mieux! Hier soir j'avais enlever le licol à Ckaléane, et là j'ai eu un peu de mal a lui mettre, elle bougeait, mais finalement ça a été je vais lui mettre à chaque fois que je nourris et ça sera une formalité ! pendant qu'elle mangeait sa ration, j'en ai profité pour lui soigner une mini blessure sur un postérieur, j'ai juste mis du cicatril, elle a un peu levé le postérieur mais sans plus !! et avant de partir, je les observait au foin, et elle est venue vers moi, donc je lui ai fait pleins de grattouilles j'en ai profiter pour la toucher partout, les membres, le ventre, les fesses, entres les cuisses, enfin partout, et elle n'a pas bouger du tout et après elle me suivait elle est vraiment chou !! |
Par idole24 : le 23/11/12 à 20:35:09
| Dire merci | Photos du 23 Novembre 2012 (résumé ci-dessus) En arrivant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plein freinage, préparation d'un arrêt ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par chapaval : le 23/11/12 à 20:36:15
| Dire merci | tu as l'air de passer des moments magiques avec tes loulous ( que ça me manque ces moments où je restai là juste à les regarder ) Pour le stage tu m'étonnes qu'il te tarde ! c'est loin de chez toi ? et sur 1 ou 2 jours tu le fais ? Ah bé c'est cool pour la louloute que tu es pu la toucher de partout ... ah cet âge là ça teste mais ça comprend vite qui est la chef en principe C'est bien Chah elle sera sevrée progressivement bonne idée le coup de faire partir définitivement de son pré sa mère la veille. Parce que du coup ça lui fera ce stress là en moins le jour J du déplacement ! Et arrivée là bas tu mets direct tout le monde ensemble ? Du coup pour Chah ça sera son 1 er voyage où tu as (/ comptes) bosser le camion pour de vrai avant? |
Par idole24 : le 23/11/12 à 20:40:21
| Dire merci | Après la ration, le foin !!![]() ![]() Mes deux C se rapprochent !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pancho le vilain !! ![]() ![]() |
Par chapaval : le 23/11/12 à 20:43:51
| Dire merci | Chah Pancho le pas aimable Tu as l'air d'avoir une vue magnifique de ton pré |
Par idole24 : le 23/11/12 à 20:48:46
| Dire merci | Cka' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes 4 Q ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() son hernie ![]() |
Par idole24 : le 23/11/12 à 20:54:12
| Dire merci | C'est quand elle me suivait, un demi tour ![]() Ma belle Olympe ![]() ![]() Mmmh c'est bon la pierre de minéraux ! ![]() ![]() Mes 3 fifilles ! ![]() ** FIN ** |
Par idole24 : le 23/11/12 à 21:18:01
| Dire merci | Chapaval : Oui j'essaie de ne pas venir que pour les nourrir ou que pour les bosser, j'aime passer du temps à les regarder, à papouiller l'un, puis l'autre... Le stage c'est à Cahors (3h de route environ), je le fais sur 2 jours ![]() Oui, les filles du club avaient déjà fait pas mal, en la touchant, brossant mais elles ont jamais pris les pieds !! et elle était du genre sensible, et là ça allait !! Pour Chah', je pense vraiment que c'est l'idéal... séparer doucement mais toujours à vu, avant la séparation finale et le changement de pré !! dimanche aprem je vais remettre les 2 pouliches dans le petit pré Oui arrivée dans le grand grand pré, je mets tout le monde ensemble, pas le choix, il est pas séparer le prés ! Je vais faire une séance pour monter dans le camion avant de faire le voyage (tout petit voyage en plus c'est l'idéal : environ 6km ^^) j'ai une belle vue du pré, comme il est en hauteur je vois pas mal de chose !! le problème c'est qu'il y a un bâtiment agricole qui s'est construit en plein milieu depuis eu, et ça gâche le paysage ![]() |
Par chapaval : le 23/11/12 à 21:21:40
| Dire merci | ah oui Cahors je " connais " c'était à mi chemin de mon école ... Ah c'est bien si elle voie le camion un peu avant ! Arf pour le bâtiment agricole à la rigueur je préfère ça qu'un immeuble ou quoi d'autre... mais c'est vrai que parfois ça met un peu la rage .. |
Par idole24 : le 23/11/12 à 21:25:28
| Dire merci | je compte faire la séance camion la semaine prochaine !! et avant si je peux, rentrer dans les stalles, ça va aider ^^ |
Par idole24 : le 25/11/12 à 07:51:11
| Dire merci | Bon cette aprem, pansage pour tout le monde! Ça va pas faire de mal!! je vais séparer Chahyna de sa mère le temps du pansage! Vendredi prochain je séparerai les 2 pouliches de pancho et olympe pour les mettre ensemble dans le ptit près! Sevrage en douceur!! |
Par chapaval : le 25/11/12 à 18:22:07
| Dire merci | alors comment s'est passé ta journée ? |
Par idole24 : le 25/11/12 à 18:38:54
| Dire merci | ![]() Alors le Dress... pas eu le temps de détendre correctement, donc j'ai fait le minimum... le résultat se retrouve dans la reprise : jument pas en avant, ouverte souvent, pas d'impulsion au galop, moi j'arrive pas a tenir mes rênes de bride... Bref y'a du boulot je termine avec 50.34% donc vraiment la moitié !! et la fin d'aprem (ouais rentrer trop tard ) avec mes loulous !! d'abord j'ai sorti Olympe et Chah' s'en fout completement ! j'ai nourris tout le monde, pendant ce temps là j'ai brosser Pancho qui a bien aimé son pansage/calins/bisous Ensuite Chahyna, qui adooooore elle aussi qu'on la gratte avec la brosse et qu'on lui fasse des bisous sur son petit nez j'ai même pu lui faire les 4 pieds sans réels problème, donc c'est super bien acquis !! moi qui avait peur vu qu'elle pédalait pas mal, bougeait/avançait quand je faisais les postérieurs... finalement elle a compris ![]() et tout ça... ATTACHER !! vraiment, avec un vrai noeud, à une ficelle toujours, mais un vrai noeud, et je peux dire que c'est acqui elle répond très bien au tension de la longe, donc elle cherche pas a tirer en arrière et quand ça bloque si elle veut aller en avant, elle recule et ensuite Ckaléane, qui se laisse mieux mettre son licol !! l'attache elle connait que dans le camion, "coincée" entre 2 murs, c'est facile... là c'est pas pareil ! j'ai direct fait un vrai noeud, à la ficelle, j'ai brossé partout, c'est acquis sauf les membres c'est plus délicat ^^ mais j'ai fait quand même doucementensuite j'ai voulu lui prendre les pieds (jamais fait à ma connaissance)! antérieur droit : pas mal, elle a compris rapidement, j'ai pu curer un peu même, mais elle a tendance à reculer antérieur gauche, elle a reculé trés trés fort, de là à tirer au renard et casser la ficelle je voulais pas que ça arrive mais j'ai pas réagis à temps...bon, on se calme... on souffle... on caresse sur la tête et là elle a collé sa tête sur mon bras, je lui faisait des grattouilles avec mes mains au dessus des tempes et e front et elle s'est vraiment posée, trop bien, j'ai posé ma tête sur la sienne et on est rester comme ça pendant 2-3 min, c'était... plein de tendresse et d'amour, elle est trop chou cette petite ! et je pense qu'à ce moment là, il s'est passé un truc, un déclic !! depuis elle est réceptive à mes grattouilles pour de vrai ! elle a envie de me gratter en retour alors qu'avant c'était un timide mouvement de lèvre dans le vent ^^Bon, on rattache, on reprend, elle pédale grave cherche à tirer (toujours le pied tenu), je dis "NOOOON" en même temps, elle arrête, je relâche doucement et plein de caresse et grattouilles voilà mes poneys sont croooooo fort |
Par chapaval : le 25/11/12 à 18:51:24
| Dire merci | ah super pour Cka ! elle a dû prendre confiance en toi et se rendre compte qu'elle pouvait être en sécurité près de toi ! c'est génial un bon cap de passé !! Pour Cha ça a l'air d'être un amour cette louloute! Et pour ta reprise de dressage ça t'a permis de voir concrètement tout ce qu'il y-avait à corriger et à travailler! c'était une jeune que tu sortais ? tu sais quand tu va re sortir en dress ? Dans ton écurie vous en faites " beaucoup " du dressage ? ou c'est beaucoup plus orienté saut (je parle des cours .. ) ? |
Par idole24 : le 25/11/12 à 19:04:38
| Dire merci | Oui je pense qu'elle a compris, en me voyant tout les jours, je donne à manger, je fais des calins, je passe du temps avec eux... je suis une source de positif !! et si en plus je la protège de Pancho oui parce que j'ai du le virer 2-3 fois quand je m'occupais d'elle, il est jaloux Chahyna m'étonnera toujours je crois ! elle comprend tellement vite Oui pour mon Dress je sais ce qui va et va pas !! je le savais avant même !! mais je me suis pas assez serrer la vis sur mon passage (pour une fois que je suis pas dure avec moi !!) Je ne sors pas une jeune, mais une juju de 15 ans, jument de club !! elle est pas mal, mais longue donc j'ai du mal à la rassemblé et de l'avoir en avant et sur la main sans, soit avoir 30kg dans chaque bras, ou soit avoir 10 tonnes de pression dans les jambes ![]() Au club on fait de tout, vu qu'on sort en CSO club (et Amateur pour certain) on est plus axé saut pendant les cours, mais on essaye de tourner chaque semaine, une fois plat (qui comprend dressage, travail sur le plat, mise en selle) et une fois saut !! des dressage on en fait pas, mon patron ça le passionne pas... en fait c'est une des proprios qui en fait depuis des années, mais elle a vendu son van donc elle a demandé à mon patron de l'emmenait et j'en ai profité !! |
Par chapaval : le 25/11/12 à 19:16:15
| Dire merci | c'est vraiment chouette pour Cha! tout ton travail paye à merveille ! Ah oui d'accord je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la juju ... Ah et pour ton club je m'en doutais un peu mais bon dans le doute justement j'ai demandé ... à mon grand désespoir alors |
Par idole24 : le 25/11/12 à 19:29:22
| Dire merci | oui, tout travail paye mais on en fait quand même du Dress en cours ^^ on fait pas que sauter |
Par idole24 : le 25/11/12 à 19:32:26
| Dire merci | La seule photo du jour, que j'aime beaucoup ![]() |
Par hygie : le 25/11/12 à 22:06:45
| Dire merci | coucou idole, j'ai vu que tu étais de la dordogne, tu es d'ou ? |
Par idole24 : le 26/11/12 à 07:36:08
| Dire merci | Coucou, oui effectivement j'habite entre Périgueux et Bergerac (pas loi de Vergt) et je travaille a Bergerac ![]() |
Par hygie : le 26/11/12 à 11:31:48
| Dire merci | ah oui d'accord !! pas loin tous ça !! ;-) !! tu as une bien jolie troupe en tous cas !! surtout la petite Chahyna, mais bon on dira que c'est normal vu que c'est une Arabe ^^ |
Par Aevann : le 26/11/12 à 12:56:40
Déconnecté | Moi je craque sur Ckaléane, elle à une bouille et un quelque chose que je ne saurai décrire |
Par idole24 : le 26/11/12 à 18:18:19
| Dire merci | hygie : tu es où toi ? merci pour mes loulous, et Chah' tu es amatrice d'arabe ?Aevann : Merci pour elle, c'est vrai qu'elle a un p'tit truc, son regard surement, si doux et... qui en dit long sur sa gentillesse |
Par baldan : le 26/11/12 à 20:15:56
| Dire merci | mon chouchou pantxo on peut avoir des photos |
Par idole24 : le 26/11/12 à 20:40:33
| Dire merci | Hihi Pancho ... prononcé Pantcho ![]() Pas de photo récentes... il pleut quand je vais au pré alors pas top ![]() |
Par hygie : le 26/11/12 à 21:15:14
| Dire merci | je suis de Charente-maritime ![]() Oui grand amatrice des Arabes, et surtout de l'endurance !! je fais les ravitaillements sur les courses à des amis de charente/limite dordogne, qui on un élevage d'arabe ![]() |
Par idole24 : le 26/11/12 à 21:36:26
| Dire merci | ah super, moi aussi !!! Arabe + endurance tu fais l'assistance à N. et S. Blot ? Je les connais de noms et j'ai déjà fais plusieurs fois la course qu'ils organisent à Mainzac ![]() |
Par hygie : le 26/11/12 à 21:48:59
| Dire merci | c'est exactement ça, je les ai suivit sur beaucoup de course pendant 2 ans, et maintenant je les suit encore de temps en temps !! j'adore, et le jours ou j'aurais un nouveau cheval, je me remet à l'endurance ![]() |
Par idole24 : le 26/11/12 à 22:27:12
| Dire merci | Ah ben je te le souhaite vivement ! moi j'ai toujours eu des chevaux confiés pour les valoriser et à chaque fois parti, vendu ou retirer avant de faire de vraie belles courses (même si j'ai fais de super courses et des souvenirs inoubliables) avec Chahyna j'aurai MON cheval d'endurance (de tout d'ailleurs, elle sera polyvalente la p'tite) et j'avoue que ça me tarde |
Par hygie : le 26/11/12 à 22:49:40
| Dire merci | oui tu m'étonne d'être pressé !! j'ai hâte aussi, même si faire l'assistance sur de grande course me suffit grandement pour le moment !! je m'éclate et je rencontre des personnes extra !! |
Par idole24 : le 26/11/12 à 23:38:41
| Dire merci | Oui c'est vrai !! je me contente de ça en attendant et encore... c'est pas assez régulièrement je trouve... mais avec ce que je fais c'est pas évident pour tout faire !! Bref, je suis patiente (pour une fois) et j'attends ma Chah tranquillement, je vais la faire tout comme je veux |
Par hygie : le 27/11/12 à 00:00:28
| Dire merci | Oui pour moi non plus ce n'est pas assez souvent, mais quand on bosse on peut pas toujours être dispo ..... la dernière en dates que j'ai fait c'est Mirande au mois de juillet ![]() Oui le pied pour chah |
Par baldan : le 27/11/12 à 06:14:46
| Dire merci | pardon idole c'est la deformation ca c'est un nom qui vient de chez moi alors a chaque fois je l'ecris comme ici |
Par sheytana : le 27/11/12 à 06:55:21
| Dire merci | Elles ont l'air déjà bien copines les deux C, c'est mignon |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu, c'était cet été)
)
nan mais c'est cool pour toi ça va sûrement être des moments uniques
et du coup tu va y aller avec Pancho, c'est bien ça ? 
je donne à chacun sa ration, le foin, et j'observe...

)
bonne idée le coup de faire partir définitivement de son pré sa mère la veille. 

oui parce que j'ai du le virer 2-3 fois quand je m'occupais d'elle, il est jaloux