Mon troupeau coloré, mon bonheur quotidien
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1382 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 11/05/13 à 13:53:41
| Dire merci | Voici un post pour ma petite troupe C'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai pu accueillir cette année ma belle pouliche ! L'année dernière, mes patrons m'ont offert une saillie de leur étalon qui leur était confié et que je montais et valorisais en endurance, Vyigrysh, Pur sang arabe d'origine russe, plutôt particulier par son physique, grand, élancé, robuste, solide, majestueux, une gravure... et en plus un amour, très bon caractère malgré sa force et sa puissance ! ![]() lors de notre dernière 90km ![]() ![]() Ayant qu'une jument OI par forcément très pratique pour faire reproduire, on me propose aussi de me prêter une jument pour le ventre, Olympe de Bregout par Chetak, une super maman qui a eu sa première pouliche en 2011, bien dans sa tête, au physique plaisant ! ![]() ![]() Ce mélange a donné naissance après 350 jours de gestation, 13 nuits de veille et quelques test Ph (merci à ces test) a une belle pouliche baie, nommée Chahyna Bint Vyigrysh : ![]() Récapitulatif : Page 4 : Photos de l'arrivée de Pancho avec Chahyna, Olympe et Vonnesse + Photos Idole, Félane et Etoile Page 5 : Photos Chahyna Pancho Olympe du mois de Septembre Page 6 : suite des photos du mois de Septembre + 8 et 12 Octobre 19 Octobre : 1ère séparation Olympe / Chahyna vidéos + photos 26 Octobre : 4ème séparation Olympe / Chahyna photos Page 7 : Vidéo montage : Chahyna, de la naissance à 6 mois. Vidéo montage : Chahyna part à la guerre ! Syou, mon chien, de bébé à maintenant (2ans) photos 3 Novembre : Chahyna, 1ère séance : "Monter dans le van" ; 1ère étape : "Monter sur la palette" photos + vidéo Page 8 : Vidéo : Chahyna 2ème séance : "Monter dans le van" ; 2ème étape : "Passer dans le couloir de palette" + BONUS Vidéo : Pancho travail à pied (cordelette) Vidéo : Chahyna : 3ème séance : "Monter dans le van" ; 3ème étape : "Monter avec un pont" ; 4ème étape : "Entrer dans un couloir clos" Vidéo : Pancho : travail à pied et monté en licol étho Vidéo montage : Naissance de Chahyna Page 9 : Photos du 11/11/12 : ballade avec Pancho, Mini tour en main avec Chah' Photos du 16/11/12 : Ballade solo avec Pancho et Syou, Vraie séparation Olympe/Chah' Page 10 : Photos du 18/11/12 : Arrivée de Ckaléane Photos du 19/11/12 : lendemain de l'arrivée de Cka' Photos du 22/11/12 : après 4 jours à 4 Page 11 : Photos du 23/11/12 : mes 4 loulous ensemble Page 12 : Photos du 27/11/12 : 9 jours après l'arrivée de Cka' Photos du 29/11/12 : Début du sevrage progressif de Chah' Page 13 : Photos du 30/11/12 : Mes Doudous le matin + 2ème séparation du sevrage progressif + petite sortie en main avec Olympe et Chah' Photos du 02/12/12 : rien d'extra ^^ Résumé du sevrage définitif Photos du 07/12/12 : 1ère séance à pied avec Relcash (cheval confié) Page 14 : Photos + vidéos du 09/12/12 : 2è séance à pied avec Relcash + Photos de mes Doudous après 2j sans Olympe Vidéos du 10/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Bakchich Vidéos du 13/12/12 : 1ère séance dans le rond avec Anzara Vidéos du 14/12/12 : 3ème séance Relcash : montoir + quelques pas Vidéos du 15/12/12 : 3ème séance dans le manège avec Anzara : tapis + selle Vidéos du 16/12/12 : 4ème séance dans le rond avec Anzara : tapis + selle + étriers + séance monté avec Relcash au pas Photos du 20 et 21/12/12 : Mes 3 loulous Message édité le 21/12/12 à 19:32 Message édité le 11/05/13 à 13:53 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par idole24 : le 09/12/12 à 10:33:01
| Dire merci | Finalement y'a un petit changement de programme : Suite au sevrage je devais amener Pancho, Chah' et Cka' à 6km de la où ils sont dans 20 hectares de pré avec Idole et Félane (et aussi Etoile, la juju de mon père qui est à vendre et je croyais qu'elle était partie mais non en fait) ... Mais finalement mon père voudrais faire reposer les 20 ha et que je ramène les 3 jujus là où sont Pancho et les filles en ce moment, donc tout près de chez moi, avec la cabane qui ferme a clefs pour mes affaires, donc vraiment le plus pratique !!! Le camion est toujours en panne, faudrait que je trouve le moyen d'y aller aujourd'hui avec mon beau père, donc je les ramène pas aujourd'hui, mais plus tard, de toute façon ça ne presse pas ! Et aussi........ cette aprem je vais refaire une séance à pied avec Relcash, je vais désensibilisé au tapis, et refaire les même exos que la dernière fois ! je vais essayer de le travailler plus en conduite sur le côté pour travailler sa franchise ! Je vais bosser avec Laura (la soeur d'Anne-so) et Unério, un 4 ans, demi frere de Relcash (même père, pour tous les poulains d'ailleurs) qui est sympa comme tout et très intéressant je trouve ! Donc voilà c'est super pour moi, de pouvoir me faire la main avec des copines qui sont en demande en plus, car je peux commencer a construire des cours sur un sujet définit et ça m'entraine pour pouvoir le faire en club et être productif sur 1h ! si jamais ça marche bien avec Relcash, je suis persuadé que les proprios vont me demander de bosser ceux qui en ont besoin et de débourrer les jeunes ! et je pourrais me faire de super débourrage étho !! |
Par chapaval : le 09/12/12 à 11:01:43
| Dire merci | hey génial pour toi ! ça va te faire de bonnes et belles expériences ça! et puis si les gens sont contents de toi il en parleront à d'autre ...... C'est quoi comme juju que vend ton papa ? |
Par idole24 : le 09/12/12 à 13:16:47
| Dire merci | Etoile ?? c'est une OI, palomino, elle est joulie elle mesure 1m60 on sait pas du tout de quoi elle est croisé ! elle a 15 ans, en pleine forme !!! |
Par JivagoetDjerba : le 09/12/12 à 15:35:22
| Dire merci | je connais quelqu'un que ça pourrait interresser, elle est comment niveau caractère ? prix ? mp si tu prefere ![]() |
Par idole24 : le 09/12/12 à 18:05:44
| Dire merci | Je te MP ^^ ![]() |
Par idole24 : le 09/12/12 à 19:44:01
| Dire merci | Alors petit résumé d'aujourd'hui 9 Décembre 2012 Tout d'abord, 2ème séance à pied avec Relcash, l'anglo dont je m'occupe depuis peu ! et bien très concluant d'abord on a refais les exercices de bases : marcher, s'arrêter, reculé... bouger les épaules, chasser les hanches, partir sur le cercle aux 2 mains au pas et au trot ! Puis désensibilisation : au tapis : dans tout les sens, partout sur le corps ainsi que lancé dans les membres ^^ au stick : sur tout le corps, avec la cordelette, puis au bruit : j'ai claqué la longe de tout les côtés puis en tournant autour de lui Tout ça en semi liberté : longe posé sur l'encolure et je le tenais pas ! et bien super, détendu et attentif (pas toujours) Puis j'ai terminé avec un début de montoir, avec un plot, où je l'ai désensibiliser à moi puis je me suis mise en sac à patate et bien super, le but étant qu'il ne bouge pas et qu'il soit détendu quand "je monte" !![]() ![]() ![]() |
Par idole24 : le 09/12/12 à 19:46:29
| Dire merci | et mes petits poneys à moi !!! Ben eux ils vont bien !! pas grand chose à dire... Chahyna est de nouveau normale, au bout de 2 jours, c'est cool ! elle n'appelle plus, elle a bien mangé... ![]() Dans les stalles pour le foin à l'abris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par idole24 : le 09/12/12 à 23:10:08
| Dire merci | et la vidéo du travail à pied avec Relcash, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !! [obj]http://www.youtube.com/v/teqG6VE2pmU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] celle du montoir à cru charge... je la mettrais demain je pense ![]() |
Par idole24 : le 10/12/12 à 07:17:46
| Dire merci | et la vidéo du montoir : [obj]http://www.youtube.com/v/hO0ORnP6hzI?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 10/12/12 à 18:54:05
| Dire merci | ça y est mon post n'intéresse plus personne et tombe dans les oubliettes....![]() je vais continuer pour moi alors ^^ |
Par idole24 : le 10/12/12 à 20:58:47
| Dire merci | et la vidéo d'aujourd'hui, avec Bakchich de Gueyte, un poulain de mon CE qui a 1 an et presque 8 mois, 1ère fois dans le rond [obj]http://www.youtube.com/v/QJ0_TyROBMQ?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 10/12/12 à 23:09:30
| Dire merci | D'ailleurs, petit Chichou que j'ai vu naitre et qui faisait que hennir dès les 1ère minutes Bébé, c'était le genre de poulain à se laisser papouiller dans tous les sens, c'était le préféré de tous parce qu'il était trop mignon !! et qu'elle bombe de superbes allures, à 2 mois déjà il se faisait remarquer |
Par JivagoetDjerba : le 11/12/12 à 15:16:37
| Dire merci | il a l'air pas mal ce petit relcash, ça devrait venir vite avec lui c'est quoi les objectifs après le débourrage pour les proprios ? |
Par chapaval : le 11/12/12 à 17:31:22
| Dire merci | oh il est mignon ce blondinet il me rappel mon loulou , beau blond , grande liste et fait le " cochon " Vous les travaillez tout les combien en général les jeunes de l'élevage ?? édit: tapé trop vite Message édité le 11/12/12 à 17:38 |
Par idole24 : le 11/12/12 à 23:45:50
| Dire merci | Jivago : Oui je pense que ça ira ! j'espère que monté il sera aussi coopératif en fait je fais un "re-débourrage", il a été (mal) débourrer à 4 ans puis n'a rien fait derrière... Pas forcément d'objectifs pour les proprios, peut etre me le confieront ils en endurance... ils ont parlé (vite fait) de le sortir, mais il a besoin de faire ses preuves et montrer que c'est un bon cheval avant !! Chapaval : raaah ça cochon, c'est sur mais il est trognon...Alors en fait, Bakchich et Benshaka (son demi frère) qui ont 1 ans et demi, je le bosse régulièrement dans le pré... comme ça !! Benshaka était très peureux, impossible de l'aborder franchement, du côté droit encore pire... et en y allant tout doucement, il est génial maintenantDonc c'est là que j'ai demander à mes patrons si je pouvais pas aller dans le rond de longe, et puis qu'ils me laissent carte blanche un peu (ce qu'ils ont toujours eu du mal à faire) et donc j'en profite !! Aujourd'hui 1ère séance avec Anzara (qui a 2 ans et demi) et 2ème séance pour Benshaka et Bakchich Normalement y'a des vidéos, (j'ai oublier l'apn au club alors ça sera demain soir pas avant...) des 3 mais pas sur... j'avais pas trop de batterie ![]() et pour répondre a ta question : c'est très aléatoire, y'a que moi qui je fais déjà (et tant mieux ) et qd on a le temps |
Par idole24 : le 13/12/12 à 12:16:08
| Dire merci | La vidéo d'Anzara charge, elle est longue... donc pour ce soir je pense Rien de concluant (des minis vidéos vu que j'avais plus de batterie) de Bakchich et Benshaka pr leur 2ème séance... donc tant pis ! mais ils ont été géniaux Je suis en repos aujourd'hui, donc cette aprem je fais la séance tapis + selle + montoir à Relcash... et le filet si je peux... mais pas prêt encore je pense... donc ça sera en licol !! J'ai eu des news d'Olympe, elle va super bien, s'entend bien avec ses nouvelles copines, elle a les pies qui ont bien dégonflés (j'avais filer du blanc d'espagne à sa proprio pr appliquer pdt 4 jours) donc super !!! et voici 3 p"tite photos de mes poneys de Noël datant du 11 Décembre 2012 ![]() ![]() ![]() |
Par pouh : le 13/12/12 à 12:34:35
| Dire merci | Elle est sympa la vidéo du montoir avec Relcash !! Ca me donne des pistes comme je vais bientôt commencer ! ![]() Sinon ils sont beaux les nounours ! |
Par idole24 : le 13/12/12 à 13:26:34
| Dire merci | je suis contente de pouvoir aider en quelque sorte !tu vas débourrer le tien ? |
Par hygie : le 13/12/12 à 13:53:21
| Dire merci | je ne vais pas être original hein, mais CHAH' |
Par pouh : le 13/12/12 à 14:42:24
| Dire merci | A ses trois ans oui, surement au printemps, mais je commence déjà tout le travail préparatoire ! ![]() |
Par idole24 : le 13/12/12 à 18:03:52
| Dire merci | pouh : Oh oui la préparation est trèèèèèès importante !! c'est ce qui facilite tout !! hygie : Merci pour ma poilue !! qu'elle est chou aujourd'hui j'arrive au pré : que Pancho, pas de pouliches j'appelle... et là j'entends un tout petit "Huuuuuuhuu !!!" MDR et Chah qui arrive au grand galop je l'aime trop ma poulichette !! bien sur j'avais pas l'apn dégoutée parce qu'ils ont fait les neuneus après et Pancho faisait des bonds ![]() je vous met la vidéo d'Anzara du coup : [obj]http://www.youtube.com/v/c7j_ZOQ_4RA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] et aujourd'hui séance avec Relcash : SUPER j'ai pu monter dessus marcher un peu, montoir acquis, il a été top ! photo et vidéo ce soir.... |
Par JivagoetDjerba : le 14/12/12 à 18:43:11
| Dire merci | relcash est vraiment un gentil cheval ![]() parce qu'il est quand meme coopératif alors que son premier débourrage n'était pas top ( si je me souviens bien ? ) |
Par idole24 : le 14/12/12 à 18:56:14
| Dire merci | Jivago : oui il est coopératif, et heureusement !! il a compris que je ne lui faisais pas de mal et ce que je lui faisait faire ça faisait pas mal non plus ! Hier j'ai travailler le montoir avec la selle, à l'étrier avec ou sans plot... NIKEL !! et ensuite j'ai marcher quelques pas... je sens déjà des soucis de direction... il a commencer à suivre sa copine (et demi soeur) Quéliz ... j'ai cru que j'allais pas tourner, c'est aussi (peut être) l'effet licol... pas l'habitude, mais il a finit par céder et tourner... c'est sur la vidéo que voici que voilà : [obj]http://www.youtube.com/v/1oV3IB5xVyk?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 15/12/12 à 21:04:24
| Dire merci | Coucou ici !!! Bon mes gros vont bien, demain je vais faire des méga soins à Chahyna : à son post. droit, le pli du paturon est couvert de galle de boue... je lui ai déjà mis 2 applications de Mytosil + fleur de souffre mais avec les poils et la boue c'est tout collé (mais y'a déjà moins de croute) donc je vais couper le maximum de poil dans le pli du paturon (pas le fanon bien sur), la nettoyer à la Bétadine savon, rincer, bien sécher, et encore mettre une couche de ma mixture et ça devrait aller mieux dans 3-4 jours J'espère juste qu'elle va se laisser faire quoi... parce qu'elle a hyper mal (ou alors elle est douillette), elle bouge bcp... mais bon, c'est pour son bien ^^ Pancho et Ckaléane vont super bien, pas de galle de boue pour eux !! Et demain je vais faire une séance à pied (un peu), montoir (à gauche à droite) et travailler monter au pas et au trot avec Relcash ! j'espère que ça ira !! Et sinon voici la vidéo de la 3e séance d'Anzara (pouliche de mon club) avec la selle et le tapis, dans le manège : [obj]http://www.youtube.com/v/oR-yR9jrbGQ?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par chapaval : le 16/12/12 à 11:56:12
| Dire merci | coucou ![]() Hé bé dit donc en se moment tu es bosses des loulous! c'est chouette ça de travailler les jeunes (j'adoooore!!!) Cka a l'air d'avoir changé d'avoir pris du bidou, des formes un peu?! Ca a l'air d'être de pures gravures les poulinous de l'élevage En plus tu as de superbes installations pour bien les bosser!!! Juste une petite question, ce n'est pas un peu petit comme cercle pour une jeune ? |
Par idole24 : le 16/12/12 à 12:36:33
| Dire merci | Ah oui en ce moment je me fais plaisir, je bosse 3 jeunes de l'élevage du club + Relcash... j'adore, je ne m'en lasse pas, je voudrais faire ça toute ma vie ! c'est aussi ce que je préfère, les jeunes chevaux Oui Cka a pris du bidou... je ne sais pas quand était son dernier vermifuge (elle était bien suivie au club comme les autres), mais je pense lui en faire un en Janvier, ça lui fera pas de mal car elle a un bide rond après ils ont du foin a volonté alors elle doit etre pleine de foin J'avoue les poulinous de l'élevage me plaisent beaucoup... et pas que parce que je les connais depuis la naissance et que j'ai certains liens avec eux, mais parce qu'ils sont vraiment de qualité et de bonne composition ça fera de parfait loulou pour l'endurance !J'ai un gros faible pour Anzara depuis la naissance (1ère que j'ai vu naitre la bas, on était entre nana pour la sortir, maman a pouliné debout, pas facile, mon patron étant sous la douche )Mais Benshaka c'est... spécial... me fait tellement pensé à mon Pancho dans ses attitudes et il est tellement proche de moi que je ne peux que craquer... et son physique me fait rêver pour un 1 an et demi ! Pour le cercle : effectivement c'est petit, elle peut pas trop s'étendre, mais comme c'est les premières séances et que je veux être sur d'avoir le contrôle (arrêt d'urgence surtout) je la garde sur un petit cercle pour pas qu'elle prenne de vitesse Bientot elle va apprendre à être longer, vraiment, avec une grande longe et au galop aussi ! je ne l'ai encore jamais fait galoper ! mais le soucis c'est que le terrain du rond de longe est pas top, donc faudra que je fasse ça dans le manège |
Par idole24 : le 16/12/12 à 20:52:02
| Dire merci | Voici la vidéo de la séance d'hier avec Anzara, avec la selle et les étriers pour la 1ere fois ! [obj]http://www.youtube.com/v/WiyH3Ucmuvc?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] Et aujourd'hui je suis aller bosser Relcash, il s'est fait un petit bobo au dessus du genou, il était un peu gonflé, j'ai douché, soigné (sans soucis, il a été mimi) et je lui ai fait un petite séance à pied avant de rapidement me mettre en selle Le montoir est bien acquis, des 2 côtés, j'ai fait que marché (car blessé) et j'en ai profité pour beaucoup travailler les arrêts, arrêts d'urgence aussi, marcher, tourner, bouger les épaules et chasser les hanches, les mêmes exercices qu'a pied en fait ! Tout ça en licol bien sur !!! j'ai travailler le passage des rênes du filet, et déjà ça, c'est une épreuve !! je pense que je vais continuer à le monter en licol, il est top, et travailler la mise du filet petit à petit car en fait il a vraiment peur du filet en lui même, quand je suis arrivé avec (je le tenais dans une main et le cheval attaché) il a commencer a tiré d'un coup, trop flipper... j'ai avancer le filet vers son épaule il était à 2 doigts de tirer au renard... donc ensuite j'ai bosser tout tranquille en le faisant céder...Message édité le 16/12/12 à 20:59 |
Par idole24 : le 17/12/12 à 11:16:01
| Dire merci | La séance dhier avec Relcash : [obj]http://www.youtube.com/v/01VMs6l_dLI?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par chapaval : le 17/12/12 à 21:11:51
| Dire merci | sympa cette séance vous avancez bien ![]() ton toutou ne te quitte pas il te suie partout Et cette selle alors elle est bien au fait ??? |
Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 21:43:55
| Dire merci | j'adore le boulot au montoir que tu as fait avec relcash !!! si un jour tu as l'occasion de passer par chez moi ce serait sympa qu'on se rencontre j'aime bien tes méthodes de travail |
Par idole24 : le 20/12/12 à 18:47:56
| Dire merci | chapaval : oui ça avance bien, je suis contente !!! Syou est toujours avec moi, ça c'est clair ! et pour la selle, la fille a du me l'envoyer... j'attends... là c'est ma vieille selle Jivago : merci je préfère passer un peu de temps sur les choses mais que ça soit bien acquis pour pas s'embêter après ! Demain je serai toute seule pour aller bosser Relcash, donc au programme : séance à pied seul dans le "cross" avec les exos habituels + marcher sur la bache ! J'aimerai ensuite faire une petite ballade en main, toujours seul Je vais m'occuper aussi de mes doudous, ce soir pansage en liberté pour mes deux C même Cka' a été mimi et n'a pas trop bouger ![]() Il faut que je lave à la bétadine le paturon de Chahyna et que je lui remette ma mixture ! Là les croutes sont sèches et propres, j'ai réussi à en enlever pas mal ce soir mais c'est pas encore ça ! et dans 2 jour ma soeur arrive de Londres, et dans 3 jours (normalement) on rapatrie Idole, Félane et Etoile avec mes pouliches et Pancho |
Par idole24 : le 21/12/12 à 19:02:48
| Dire merci | Coucou ! Finalement (comme mes programmes bougent toujours ^^) je vais surement ramener les 3 juments avec les pouliches et Pancho lundi... dimanche on va aller faire les dernières courses de Noel dans tout les cas avant Noel c'est sur !je vous mets des photos aussi, de mes Doudous à moi Hier, Ckaléane à maintenant 10 mois : ![]() Et aujourd'hui, Pancho ![]() ![]() J'ai pu soigné la galle de boue au postérieur de Chahyna, j'ai coupé au maximum les poils dans le pli du paturon (surtout pas les fanons mm s'il y a des croutes), j'ai lavé à la bétadine savon (en laissant agir un peu pour aider à décrocher les croutes) et j'applique mon mélange (Mitosyl + Fleur de Souffre) en mettant une bonne couche partout quand le paturon est sec ! Elle a presque pas bougé, j'ai pu garder le postérieur sur ma jambe assez longtemps, je l'avais attaché avec un vrai noeud, au début elle mangeait sa ration donc elle faisait pas trop attention, mais ensuite elle avait finit mais a été très coopérative ![]() ![]() ![]() |
Par idole24 : le 21/12/12 à 19:04:54
| Dire merci | ![]() J'ai mis ensuite la vieille couverture (qui ma servi a sécher son paturon) sur le dos de Chahyna, qui n'est vraiment pas perturbé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Même en forme de tapis, ça fait pas peur ^^ ![]() Et Pancho pris en flag' ![]() ![]() ** FIN ** |
Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 19:08:22
| Dire merci | mdr avec la couverture |
Par amelie et edelweis : le 21/12/12 à 19:12:49
| Dire merci | tu vas la traumatiser avec la couverture c'est chiant les gales de boue bon soins |
Par idole24 : le 21/12/12 à 19:36:46
| Dire merci | c'est dingue comme elle en a peur ![]() voilà aussi une vidéo qui date de la semaine dernière avec Taïchouk de Paladre, il n'a aucun lien de sens avec Relcash, mais vient du même "élevage" Il a 5 ans, ça fait plus d'un an qu'il est monté régulièrement par une pseudo cavalière (elle a très peur à cheval, monte très souvent en étant trop en avant, tire sur ses rênes en ramenant tjrs ses mains vers elle) sur un jeune cheval qui est peureux et sensible... au début tout allait bien... le cheval est gentil, mais au fur et a mesure il n'a pas été désensibilisé ou responsabilisé et il a vite compris que sa cavalière n'était pas courageuse et pas très bien accroché, donc maintenant il la vire si elle part en ballade seule, donc elle ne part plus seule... Elle est sorti en extérieur avec une copine et un entier de 5 ans qui lui a été confié très entreprenant et qu'elle ne gère pas totalement, l'entier s'est retourné contre Taïchouk et sont tombées... Bref que des mauvaises expériences qui font qu'il a pas confiance en lui et en l'homme ... [obj]http://www.youtube.com/v/EMD2iz8N1Uk?hl=fr_FR&version=3" type="application/x-shockwave-flash[/obj] Et pourtant, malgré tout ça, elle est sortie sur tout une saison en endurance en 2012 mais moi j'ai du mal a comprendre qu'on ne prenne pas les bases dès le début car maintenant elle flippe au moindre mouvement et ne sait plus comment faire avec "son" cheval ! et c'est pas faute d'avoir essayer de l'aider, vraiment plusieurs fois, mais elle ne m'a jamais écouté ! donc là c'est les proprios qui m'ont autorisé à le bosser à pied, ça ne peut lui faire que du bien ! |
Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 19:41:33
| Dire merci | c'est cet élevage qui ne produit pas des chevaux très harmonieux ou c'est la cavalière qui le travail vraiment mal ![]() ça m'enervera toujours ces pseudi cavaliers qui croient tout savoir et refusent l'aide des pros, heuresement que t'as eu l'autorisation de au moins le bosser à pied à ce petit père |
Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 19:41:36
| Dire merci | c'est cet élevage qui ne produit pas des chevaux très harmonieux ou c'est la cavalière qui le travail vraiment mal ![]() ça m'enervera toujours ces pseudi cavaliers qui croient tout savoir et refusent l'aide des pros, heuresement que t'as eu l'autorisation de au moins le bosser à pied à ce petit père |
Par idole24 : le 21/12/12 à 20:14:12
| Dire merci | Non non c'est vraiment qu'il est bossé à l'envers... il est déjà d'une nature petit et fin ( le père est comme ça, j'aime pas du tout ce cheval) mais Taïchouk pourrait être plus joli avec du muscle là où il faut ! Oui c'est dingue, elle avait toujours une bonne raison, une bonne excuse ... mais pfff elle m'a jamais écouté ! et elle vient me demander des trucs des fois! Pk ?? elle écoute pas ! peut etre que maintenant ça ira mieux ^^ et les proprios ne voient rien en fait, ils sont pas la pour voir ce qu'il se passe avec le cheval, ils n'ont que les échos des uns et des autres... mais ils sont en train de se rendre compte qu'elle fait pas que du bon sur le cheval ! |
Par baldan : le 21/12/12 à 21:12:55
| Dire merci | et pantxo il ne bosse plus du coup? |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

puis je me suis mise en sac à patate et bien super, le but étant qu'il ne bouge pas et qu'il soit détendu quand "je monte" !

de superbes allures, à 2 mois déjà il se faisait remarquer

) et qd on a le temps

j'appelle... et là j'entends un tout petit "Huuuuuuhuu !!!" MDR