Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >

Par Chrysalis : le 27/03/15 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
+1000 avec la dernière phrase

Par Amoureusement : le 27/03/15 à 20:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi, aux vues de ce que je lis, ça me plait pas non plus.

Primo: la longe-défouloir, c'est du n'importe quoi pour moi -> dangereux pour les articulations du cheval, et après dès que tu vas longer il va péter un cable... Pour caler un cheval, le concentrer et le préparer au boulot, pas besoin de jeter le jus, mais plutot de le connecter avec 15 tonnes d'exercices rapprochés (transitions, demi tours, etcetc), jusqu'à ce qu'il ait les 2 oreilles braquées sur toi.
A mon sens, rendre un cheval disponible au boulot, c'est capter son attention et lui donner envie de bosser. Pas l'épuiser pour pas qu'il fasse chier.
Après si le cheval sortait d'une semaine de placard, je dis pas. Mais là, vie au pré H24, qu'on vienne pas me dire qu'il faut qu'il se défoule .

Avane, je la longe tjrs avant de monter. Elle n'a pas le droit de moufter un sabot à la longe, depuis les rééducations toute petite. Du coup, elle n'a pas le droit d'exploser en longe, comme monté. Boulot = boulot. Point. Elle a le droit d'exploser quand je la lache, point. Meme chaud bouillante, je la bosse dans les transitions, les exos de mobilisations etcetc jusqu'à ce qu'elle décrispe les naseaux, arretent de chercher à bondir en avant et de faire n'importe quoi. Et seulement LA, elle est dispo!
(hier elle s'est vautrée à la longe en partant plein cul galop n'importe quoi... elle est bete en ce moment )


Ensuite...
Le cheval se retrouve dans la monte du cavalier? Pas étonnant, il est monté de la sorte depuis le départ: bloqué fort devant, empoigné. Le contact "rassure" le cheval d'un certain sens. Pour moi, aucun cheval, à aucun moment, ne doit etre encapuchonné. En montant finement et avec le bon timing, n'importe quel cheval peut etre recadré et mis au boulot sans etre encapuchonné, il faut arreter tt de suite le massacre .
Après oui c'est compliqué pcq Appo à l'air d'avoir de la force et de la connerie à revendre. Mais si la solution est dans le bloquer devant, c'est du gachis à mon avis...




Par Amoureusement : le 27/03/15 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bref, après moi je suis pour passer 15 plombes sur les bases, tant que c'est pas bon.
Il faut lui apprendre à etre CALME, ATTENTIF, CADENCE sur des rennes ajustées et pas qui tire. Ca commence par la longe, ça continue au pas et au trot. Ca fini au galop. Et tant que les étapes sont pas ok, ça sert à rien d'aller + loin...


Tu me bosses cmt? Tu lui fait faire le tour de la carrière ?
Perso, sur un cheval qui embarque, fait le con, et meme sur ma jeunette d'ailleurs, je favorise +++ les petits cercles. Les huits, c'est top pour la cadence, l'equilibre, l'incurvation.
Tant que le cheval est sur la liste, il peut courir. Un petit cercle l'oblige à se caler et se concentrer.

Des petites seances de 20min (avec 15-20min de longe avant), avec des petits exercices ciblés sur la cadence les rennes ajustées, de petits cercles... Et ça va finir par se caler.


Ne passons pas au "radical" et à la "force" avant d'avoir testé d'autres choses... Tu as le cheval depuis peu, il a eu plein de changements... Oui il teste et fait son con, mais écoute ton ressenti... C'est pas pcq le pro fait qqchose qu'il a forcément raison... Malheureusement .

Par Colomba : le 27/03/15 à 22:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est pas tant lâcher son jus qu'on fait,c'est plus accepter l'expression de l'énergie autremebt que dans la concentration au travail.
Un peu a la manière d'un gamin qui sort en courant un peu vite et en criant à la recrée,ce qui ne l'empêche pas de se reconcentrer apres.


C'est exactement ce que je dis plus haut et pour moi ça s'appelle lacher son jus (quand il en a besoin), je constate simplement que beaucuop ont un problème avec cette expression, problème que je ne m'explique pas par ailleusr...

Par Tessa : le 27/03/15 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai lu en sous-marin...

Je suis contre le fait de fatiguer un cheval, car un cheval fatigué ne va pas retenir du bon de sa séance, il va aussi prendre de l'endurance, j'ai envie de dire de la résistance.

Après, le prendre bien serré devant et dire qu'on ne va galoper, c'est faire une démonstration, pas travailler un cheval sur le long terme.
Et certainement pas pour le remettre après dans les mains de sa proprio qui n'a pas les mêmes visions du travail.

Certes un cheval peut se défouler à la longe mais il doit surtout apprendre à être connecté à son longeur (et inversement, ce qui n'est pas si facile), c'est pour moi la clef d'un respect établi.

De ce que j'ai lu, je ressens un cheval dont le débourrage n'a pas été respectueux et qui craint le cavalier, "l'épuiser" pour espérer le blaser, c'est continuer à manquer de respect.

Je prendrais bien le temps d'installer la confiance, la relation.

Commencer la longe, l'immobilité au montoir (et ne pas travailler quand on est dessus, récompenser et rester là-dessus), puis quelques pas,.... Et beaucoup écouter le cheval, il va donner des signes avant de partir en vrille, une crispation, une oreille qui se couche,... Et désamorcer avant

Par Vanessa14 : le 27/03/15 à 23:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec les dernières interventions des filles ( colomba- Chrysalis-Loustix et amoureusement !)

Par Vanessa14 : le 27/03/15 à 23:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci

Tessa


Par Chrysalis : le 28/03/15 à 00:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Bien souvent ll'expression lâcher son jus équivaut a un beau bordel en longe dans l'imaginaire commun

On va parler par métaphore(j'aime bien les métaphores ): t'es un étudiant en cession d'exam,t'as la tete dans le guidon.
Tu sors d'une épreuve de merde , tu fais des blagues pourries d'un bon verre et tu déchires tes brouillons avec délectation et tu passes a autre chose -> tu laches "un peu" de jus,tu fais soupape
Tu sors d'épreuve de merde,tu te fous une put*** de caisse,et on te retrouve minable dans la caniveau le lendemain -> t'as grave lâché ton jus


Apres tout devient prétexte a se mettre une mine.
C'est la loi de l'inertie étudiante.
Le poney,c'est pareil




Message édité le 28/03/15 à 00:03

Par al : le 28/03/15 à 00:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est bizarre, à te lire sur le début de la partie montée, j'ai l'impression de me revoir mi septembre dernier...
et rappelle-toi, la différence entre ce qu'ils nous disent, et ce qu'ils font...et ce qu'on a appris derrière sur les chevaux cassés, etc....
si tu ne le sens pas, laisse tomber, c'est qu'il n'ira pas, tu n'as plus confiance, c'est pas la peine de te faire du mal (et je parle même pas d'apo....).

(je retourne lire le reste...)

Par zenzile : le 28/03/15 à 02:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Primo: la longe-défouloir, c'est du n'importe quoi pour moi -> dangereux pour les articulations du cheval,

on est d'accord.



et meme sur ma jeunette d'ailleurs, je favorise +++ les petits cercles.

si le travail n'est pas mené avec équilibre et incurvations etc... pour moi sur un jeune, ça peut tout aussi bien bousiller des articulations que du youpi youpi youpi à la longe sur un cercle plus grand...

avis perso.

Après pour connaitre des gens qui montent un peu des chevaux à plus haut niveau qui ont vraiment du sang etc, je sais que effectivement, il faut une séance le matin pour les cuire un peu et une l'aprem pour bosser où ils sont plus dispo.

Faut quand mêle voir que Apo, il a embarqué une fois au galop, bon, ben ça arrive, il est jeune. Il teste, c'est normal.


C'est exactement ce que je dis plus haut et pour moi ça s'appelle lacher son jus (quand il en a besoin), je constate simplement que beaucuop ont un problème avec cette expression, problème que je ne m'explique pas par ailleusr...
des fois il suffit d'en rire.. ça dédramatise, le cheval le sent, il peut mai squeezés pas "grave". Certains sont coquins. C'est pas forcément que des défenses ou une expression de "fait chier quoi".

Y a des chevaux zen, d'autres plus speed, d'autres quint envie de faire les cake.

Après c'est sûr, à nous de leur dire ce qu 'on veut bien accepter ou pas. (et apprendre à tenir dessus en fonction )

Bien souvent ll'expression lâcher son jus équivaut a un beau bordel en longe dans l'imaginaire commun

j'aime beaucoup l'image de l'imaginaire commun. chrysalis elle laisse son cheval faire le cake, et pourtant ça ne les empêche pas de bosser quand il faut.
c'est juste que "y a un moment pour chaque chose".


1 toi de trouver les moments où tu es ok, et les autres où tu ne l'es pas.

oui oui j'ai trop picolé. c'est l'heure d'aller au lit.

Par Maratre : le 28/03/15 à 08:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10158 messages

445 remerciements
Dire merci
Je vous admire toutes , vous devez etre de super cavalieres.

Pas moi, et en plus j'ai 52 ans et pas envie de tomber.

J'ai pleinde jeunes chevaux et je longe avant pour ma securité.
Jamais aucun n'a eu les jarrets foutus....

S'il a envie de faire le con à la longe il peut car par contre , monté c'est interdit.

Ce sont des principes simples . Ils ne sont jamais crevés à la fin de la longe car je sais observer suivant chaque caractere s'ils sont pret à travailler.
Mais si je sens qu'il a toujours la connerie , c'est que de toutes façons , il ne sera pas attentif au travail, donc on continue le travail en longe. Car monter un cheval qui n'est pas attentif au cavalier , qui regarde ailleurs , qui demarre au moindre stimuli est completement contre productif et il retiendra tres bien de vous avoir fait tomber ou autre.



Par zenzile : le 28/03/15 à 08:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben merci maratre !!!! 😆

C'est comme obliger à tenir l'arrêt ... Des fois ben ... Nan c'est juste pas l'urgence et juste pas possible au début ....

Par zenzile : le 28/03/15 à 08:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci



Message édité le 28/03/15 à 08:17

Par Maratre : le 28/03/15 à 08:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10158 messages

445 remerciements
Dire merci
Mais il n'y a pas d'agressivité de ma part , je dis juste que moi j'ai la trouille.

Par Chrysalis : le 28/03/15 à 08:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
maratre
Alors moi absolument pas bonne cavalière
Maiiiiis je longe régulièrement avant le travail pour sonder l'animal
Comme toi.ça reste chaud patate en bout de longe?bah je monte pas,et on bosse sur l'attention.

Pas plus envie que toi de me casser un truc

Par zenzile : le 28/03/15 à 08:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nous tant que je ne fais pas de ski nautique s'il fait le con sur son cercle ben.... Qu'il fasse. Le seul truc c'est qu'il a ps le droit de tracter.

Par Erzebeth : le 28/03/15 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et ben merde, ça c'est un sacré cas de conscience.
D'un côté, tu n'as pas envie de traîner pour le remettre dans le cadre (et tu as raison), et de l'autre, je comprends bien ton avis plus que mitigé.

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris le partie que si je monte des jeunes chevaux potentiellement je peux me ramasser... Donc je ne longe pas pour défouler. Il faut que les chevaux puissent le faire mais il y a d autres solutions. Des chevaux avec un trop pleins pour arrive a se mettre au boulot je préfère un trotting ou galoping .

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Apres moi je m'en fou au ca bouge en selle tant qu'ils sont généreux et travailleur quand il le faut et que je ne mange pas du sable tout les 4 matins.

Par Amoureusement : le 28/03/15 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est une question justement de sécurité et de respect que d'établir le boulot = boulot! Que ce soit en longe ou monté, c'est pareil: on n'explose pas, on ne saute pas en l'air.

Ma jeune, quand elle est chaud bouillante, je le vois: impossible de la garder au pas en longe, fait des bonds, des levades... Et bien je ne vais JAMAIS l'autoriser à se défouler en longe et faire n'importe quoi. Je vais etre extra exigente et demander moultes petits exercices jusqu'à ce qu'elle se calle, se concentre et se connecte.
Et ça marche!


Après, je la lacherai au paddock et elle petera sa durite!

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pas mieux ou moins bien que de faire autrement.. C est des choix ...

Par kirikou : le 28/03/15 à 09:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Version brève: sheytana : si tu ne le sens pas de travailler comme ça, ne le fait pas.

Version longue
Le problème des chevaux de sang comme dirait ma mono.

Pour elle vouloir les crever est illusoire (et je suis assez d'accord). Alors comme le disent Chrysalis et d'autres, on longe pour jeter le trop plein d'énergie. Mais avec des règles. Faire le con dans tous les sens, c'est INTERDIT, il a son pré pour ça.

D'abord, c'est PAS et rien d'autre (et si je n'avais pas instauré ça, je suis à peu près sûre qu'aujourd'hui à peine je le mettrais sur le cercle qu'il serait déjà plein cul). Il fait des mouvements de tête s'il veut, il regarde les mouche péter, les tracteurs passer, il marche comme un débile, etc. , mais c'est PAS.
Idem au trot PUIS au galop: mouvement de tête, coup de cul, c'est autorisé, mais trotter ou galoper pleine balle sur le cercle, c'est INTERDIT.
Parfois, on le sens zen, on le galop pas. Parfois, il a besoin de galoper un peu plus longtemps que d'habitude. Le but en fin de longe (entre 5 min et 20 min), c'est de l'avoir avec nous à la fin, c'est à dire qu'il soit en possibilité de se concentré. Pas qu'il soit fatigué

Quant à l'immobilité, c'est pareil. Le jour où on a arrêté de lui trouver toutes les excuses du monde (il est jeune, il a pas encore le dos, il a du sang, c'est pas bien méchant, etc.) et qu'on s'est fâché, bizarrement, on a plus du tout eu de problème pour avoir l'immobilité , même en étant plein d'énergie en plein hiver à la sortie du box, même avec le copains qui font le zouave, même avec les pétasses de jument qui aguichent . Il est pas content, mais il bouge pas tant qu'on lui dit pas.

Monté, Jackye dit toujours que les chevaux de sang, ça se travaille au pas tant qu'on a pas la concentration et le calme. Elle est capable de faire 40 minutes de pas sur une séance de 50 min. Maintenant, il n'y a pas plus besoin de faire aussi long, mais dans ça tête, c'est réglé: on commence par marcher. Du vraiment hyper confortable, pour lui (il ne monte pas en pression dès le montoir à se demander quand est-ce qu'on va galoper) et pour nous (ne pas se battre sur un cheval qui chauffe dès le début de la séance).


Message édité le 28/03/15 à 09:58

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C est la qu'on ne met pas la même chose derrière le mot sécurité et respect... Perso le faite qu'un cheval fasse le mariole ne le rend pas insertains ou irrespecteux.. L'important pour moi et que ça ne soit.pas de la retive car c est contre productif a l'effort et le travail. Le reste c est des chevaux si ils veulent faire un peu les marioles tout le monde y survit

Par Erzebeth : le 28/03/15 à 09:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que c'est vraiment un trop plein d'énergie dans le cas d'Appolon déjà?

Il y a eu quoi? Deux chutes. Une sur un coup de flippe, et l'autre sur une couillonnade qui a surpris Sheyt et l'a déséquilibrée (le changement de direction).
A côté de ça, l'autre fois, il me semble que le pro avait limite dit au contraire qu'il avait peu de conditions et qu'il lui fallait des séances courtes.

Bon après, on ne peut pas se faire une idée sans connaître le cheval, mais je me demande si à force d'en discuter comme ça et que tout le monde y aille de sa petite expérience, on fasse passer le cheval pour ce qu'il n'est pas forcément.

Je reconnais un peu Sherpa dans le comportement d'Appolon, et ce qui m'a posé le plus problème avec Sherpa, c'est pas tant le cheval en lui-même que le bourrage de mou que je me suis fait toute seule à trop réfléchir (et à force d'écouter son ancien proprio dire à quel point il était difficile et bla bla bla... même si je n'étais pas de cet avis, le résultat a été de me faire perdre confiance en Sherpa... et ça, je travaille toujours dessus pour dépasser ça!).

Sheyt gamberge déjà beaucoup.

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais tout ca c'est des choix des sensibilités... Tu trouveras pleins de chevaux de sang sur lesquelles l'approche a ete differnte et ça a fonctionne... Souvenir de mon instructeur qui sur un cheval montait et Edd au trot directe pendant 20 mn.. Avec le temps c est devenu un cheval "normal" au boulot.. Bref des exemples y'en n'a 1000,des différents. Le tout et de ne pas se retrouve avec une cocotte minute qui explose ...

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je pense "juste" qu'il ne sait pas se concentre ce qui est différent du trop pleins de "jus".

Par dilou : le 28/03/15 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec ce que dit Erzie.

Par Erzebeth : le 28/03/15 à 09:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi c'est ce que je comprends de la lecture des aventures de Sheyt en fait. je le vois comme un gros bébé bien gentil, mais qui ne sait pas trop se concentrer et qui a besoin de cadre...

Par dilou : le 28/03/15 à 09:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Et avec ce que dit Laure

Par kirikou : le 28/03/15 à 09:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
pour le "trop plein de jus", je m'insérais surtout dans la discussion lancée, je ne connais pas le cheval, je me garderais bien de dire où est le problème (si problème il y a), d'où ma "version courte".

Perso le faite qu'un cheval fasse le mariole ne le rend pas insertains ou irrespecteux.
Je n'ai écrit ça nul part.

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pis bon bin un jeune cheval c'est un jeune cheval, enfin des fois j'ai l'impression à lecture que certains exigent d'eux déjà la "maturité" d'un cheval d'âge . dans c'est cas la faut pas prendre de jeune.

Moi je compare ça a une cocotte minute ou tu peux pas réglé le feu qu'il y a en dessous ...

Si tu fermes le couvercle complément tu as le risque explosion si tu trouves pas comment baissé le feu ... si tu trouves pas au "pire" ça explose - si c'est une petite cocotte minute y'a pas trop de dégat ... et ou tu es capables de réglé de grosse explosion. Soit t'as une ENORME COCOTTE minute et la ...

Soit tu prends la décision de laissé sortir de la vapeur (de façon quelques fois un peu cahotique) mais par petite dose - le tout est de la laissé toujours sortie de la meme façon pour savoir comment l'ensemble réagit
et ça permet de dégazé le surplus sans aller a l’explosion

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Heu j'ai pas dit que tu avais écris ça Kirikou

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est plutôt pour amoureusement

Par kirikou : le 28/03/15 à 09:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
ah, j'ai mal compris alors, s'xuse

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 10:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés on exige pas toujours la même chose d'un cheval à l'autre pour ça que c'est difficile a comparer sur des exemples personnel.

Perso d'un cheval a l'autre je laisse pas faire la même chose, ou je tente pas la meme chose pour x ou y raison

souvent lié

- a la possibilité de gérer l'explosion
- leur générosité ou non de prime abord au boulot
- leur caractère d'opposition ou non
- mon timing

Franchement j'ai le sentiment que Appolon est un cheval plutôt de bonne composition au boulot et généreux, je suis pas convaincu que avec se genre de chevaux l'exigeance a tout pris de si ou ça soit la meilleur façon de leur gardé leur fraîcheur. Il n'a pas non plus l'air de rentré franchement en opposition.
Par contre l'inquiétude et le manque de cadre donne des "dérapage", le tout est de savoir avec quel outils (que sheyt va savoir utilisé) ils sont "gérables"

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 10:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour la longe perso ce qui me dérange dans le cas d'Appolon (j'en n'est déjà parlé avec Sheyt) c'est qu'il semble présenté un capital attention / concentration limité. Je part plutôt du principe de qui peut le plus peut le moins.
La longe avant de le monté j'aurais peur de "cramé" son capital attention, et du coup avoir un cheval pas "capable" de se concentré correctement en selle et de digérer du coup ce qu'on lui demande.

D'ailleurs ça veut pas dire que ça va être le cas a vie, mais si je suis pas contre l'idée de longé avant, peut être que c'est un peu tôt (peut être pas).
et ça peut être rapidement "possible" (dans 1 semaine / 3 semaine ou autre).
Mais déjà voir ce qu'on peut avoir pour sur du cheval en temps de concentration / effort
vs la fatigue physique

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et au moeux de se demandé si on est pas en train de lui apprendre qu'un cavalier peut tombé, autant se demandé comment tenir la prochaine fois

Par Cha1 : le 28/03/15 à 10:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
D'accord avec laurebrrrrr sur toute la ligne.

Par pakret : le 28/03/15 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Je partage la vision de laure meme si j'entends les arguments de tout le monde.

Pour le cas particulier d'Apollon je suis ok avec Erzie, il m'a lair brave comme tout, juste un peu jeune et déboussolé. Et puis Sheytana doit aussi se mettre avec parce qu'il a un gabarit et une locomotion qui ne sont peut être pas encore dans sa "norme", et puis ca va aller tout seul. Par contre je suis egalement d'accord pour dire que si tu ne te sens pas bien avec le pro, CHANGE ! Parce que meme s'il est en fait très bien, si tu ne le sens pas et qu'il y a le moindre pb, tu vas le regretter et t'en vouloir...

Pour parler plus généralement, je suis de ceux qui, comme laure, ne longent pas et autorisent le l'étage de plomb tant que ce n'est pas une rétivité (cheval qui pete un câble sur un eco en particulier). Je trouve qu'autoriser et banaliser ca, ça donne effectivement une petite soupape, ca garde les chevaux plus expressifs et généreux , et ca banalise les partage en live qui ne sont plus anxiogènes et peuvent donc se rattraper en deux coups de cuillère a pot. En revanche j'insiste, ca ne sert jamais à se soustraire d'un exercice! C'Est peut être pas très sécuritaire, mais si je voulais faire un sport sécuritaire, j'aurais sans doute pas choisi celui la

Par sucre33 : le 28/03/15 à 11:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour avoir assisté à une séance où tout s'est bien passé, alors que la bestiole ne le laissait pas présager au début, je trouve qu'il peut quand même bien se concentrer.

Le cheval était vraiment couillon en sortant du pré puis à l'attache. Il y avait un peu de monde, des chevaux au paddock en train de galoper comme des cons.

Sheyt le lache dans le rond de longe, il fait l'andouille. Elle le reprend, et il se met au travail très rapidemment. Une fois au boulot, il est vraiment appliqué, concentré : transitions rapprochées, transitions dans l'allure (alors qu'il avait appris ça 2 jours avant).

Et monté, une fois le stick par terre, le cheval a été super. Il y avait 2 autres chevaux dans la carrière. Quand il voyait les chevaux au paddock, il se déconcentrait : précipitation et levage de tête. D'où les fameux "C'est pas tes oignons" prononcés moultes fois Mais à part ça, le cheval était vraiment bien. Sheyt a pu galoper tout à fait normalement.

Je pense qu'il a besoin de cadre (rigueur), de repères et de travail. Ça va venir.

sheytana Je vais pas innover : si la façon de faire du pro ne te convient pas, ne lui laisse pas et trouve quelqu'un qui correspond à tes attentes (facile à dire, je sais)
Bonne lecture

Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval