Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Au pays des fleurs...

Sujet commencé par : pakret - Il y a 645 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 18/03/14 à 08:52:50

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 ... On a fêté les 10 ans de Karakol, dont déjà 7 belles années passées ensemble

Ce n'est pas un cheval de rêve, mais on m'a dit "tiens" alors je me suis occupée de lui du mieux que j'ai pu. C'était un cheval bridé, introverti, souvent enfermé dans sa tête. Il est devenu joyeux, expressif, merveilleux. Il est devenu indispensable, et moi, complètement gaga

Sous la selle, c'est un petit bijou, on se connaît par coeur, on se comprend, on commence à danser ensemble, le long travail préalable porte ses fruits et c'est tellement bon

Je vous (re)présente donc Karakol, ps anglais de 10 ans:

le danseur

le jumpeur?!

et au passage, celui que tout le monde aime, le beau, le doué, le doux, le fier

Hagrid

[Edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 25/11/13 à 08:26

Message édité le 12/12/13 à 18:10

Message édité le 21/12/13 à 14:11

Message édité le 15/03/14 à 14:15

Message édité le 18/03/14 à 08:52

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par galia : le 16/10/13 à 13:51:20

Déconnecté

1131 messages
Dire merci
Qu'il est beau ton Karakol ! Ca fait plaisir de voir ces jolies photos...
Et félicitations pour ton diplôme
Tu es dans quel coin de la France ?

Par pakret : le 16/10/13 à 17:43:15

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 folete : merci

galia : merci! je suis dans l'ouest lyonnais
Kara, je ne crois pas qu'objectivement il soit très beau, c'est un peu un dinosaure avec un grand corps bizarrement fait et une petite tête perchée en haut Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été aussi "beau" (musclé, en état, vivant) que cette année.

Et puis moi la morpho je m'en tamponne le coquillard, tout ce que je veux c'est de bons aplombs avec des membres sains ; pour le reste DU SANG, de l'expression et du style, ça me suffit... Bon dans le cas de Kara, le style, hurm... n'est pas toujours au rdv

Par camboui21 : le 16/10/13 à 22:18:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mais si pour le style c'est juste qu'il est très personnel et unique en son genre!!

Par pakret : le 20/10/13 à 21:53:59

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
camboui 

Kara kara qui n'a pas bossé depuis 15jrs a fondu musculairement comme neige au soleil, il est moche comme tout malgré son beau poil et sa belle couleur, on dirait une barrique tenue par un manche à balai, bichette

Je l'ai longeouillé au pré ce soir, il n'a jamais été aussi délié dans ses allures sur petit cercle, et ce dès le début du travail; bref sa "nouvelle" ferrure m'a conquise
La date du départ n'est toujours pas fixée mais ça sera courant novembre, il ira au paradis des chevaux chez mon père : pré archi enherbé avec copain la journée s'il fait beau, box avec foin à volonté le soir et deux à trois rations d'une excellente bouffe.
S'il fait moche, il a un paddock individuel avec voisin avec un sol en sable et libre accès à son box. Il va être comme un coq en pâte, et d'attaque pour une rentrée sportive au printemps prochain

Vous aurez des photos ininteressantes la semaine prochaine s'il fait pas trop moche

De mon côté j'ai passé quelque temps dans le milieu des courses, et j'ai vraiment adoré, je connaissais un peu mais maintenant je suis conquise

Par Amoureusement : le 20/10/13 à 22:08:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Rooh, je croyais que tu rentrais directement moi, sinon je serai venu au pré de Kara!!!

Par pakret : le 21/10/13 à 11:00:19

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin hébergé les photos du poulain de Manzi , et j'en ai repris des nouvelles hier, alors je vous le présente

A la naissance, un petit girafon

le même girafon, une fois sec

A 3 jours, il est super débrouillard

et maman veille au grain

Puis à une semaine, c'est le grand chambardement, maman part à la saillie! ils sont donc allé vivre chez mon papa, au paradis des poneys heureux
Lors de notre visite, il devait avoir 1mois et demi

Par pakret : le 21/10/13 à 11:02:30

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 le dragounet est au taquet

Par Amoureusement : le 21/10/13 à 11:02:45

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 AHHHHHHHHH enfin, le poulinou montré au grand jour!!!

Pour l'avoir vu et etre parti en ballade avec, il est vraiment joli, pétillant et très chic !

Par pakret : le 21/10/13 à 11:09:08

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 Puis, une fois la jument confirmée pleine il rentre sur lyon, découvre le licol, les balades en forêt, tonton kara l'acariâtre... bref la vie quoi

maintenant il a 5 mois et le voilà version poil d'hiver grosse moumoutte! Il est immense par rapport à sa mère, mais je trouve qu'il lui ressemble beaucoup physiquement.
Sinon c'est un sacré bisounours, c'est une galère pour le prendre en photo parce qu'il vient toujours voir ce qu'on fabrique... mais le voilà quand même :

par mauvais temps

Par pakret : le 21/10/13 à 11:11:07

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 par moins mauvais temps

Par pakret : le 21/10/13 à 11:12:18

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah oui il a fait des balades avec Avane aussi, en mode kéké
d'ailleurs, il y en avait un autre en mode kéké

Par laureBrrrrr : le 21/10/13 à 11:31:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 De mon côté j'ai passé quelque temps dans le milieu des courses, et j'ai vraiment adoré, je connaissais un peu mais maintenant je suis conquise

Quand on tombe sur de bonne écuries c'est vraiment chouette ! Bon t'as réussi a trouvé une enfil pour monté ? parce que ça vaut vraiment le coup !

Sinon moi j'ai rien suivie ? c'est la reléve de Kara ?

Par pakret : le 21/10/13 à 11:54:15

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'ai été chez une quinzaine d'entraîneurs différents et c'était bien chez tous; j'y suis allée d'un point de vue professionnel et vraiment c'est hyper confortable pour le coup : les lieux sont propres, tu as du matériel, du personnel pour t'aider, les traitements sont suivis parce qu'il y a la rentabilité en jeux, etc...
Les chevaux étaient en magnifique état, une musculature de taré!
Les gens vraiment gentils même si exigents...

J'ai aussi été véto sur un champs de course pendant une après midi, et franchement je comprends les gens qui tombent dedans, c'est hyper prenant...
Quand je serais grande, je serais proprio, na!

Pour monter je peux y aller sur chantilly quand je veux, j'avoue que ça me brancherai bien mais je pense que je serais vmt impotente

Quand au poulain, c'est juste le poulain de manzi, la jument de leny, mais c'est pas la relève de kara
La relève c'est une vaste histoire... Un moment donné je m'amusais difficilement sous la selle avec kara, même s'il progressait bien, il n'était pas trop dans le sang et c'était un peu chiant pour moi qui aime les "tout feu tout flamme"; en plus sans qu'il soit vmt boiteux, il avait des irrégularité d'allures, des douleurs ici ou là, il faisait le yoyo niveau poids, etc... donc je m'étais dis qu'il serait surement vite retraité parce que je ne voulais pas le mettre à la peine physiquement (arthrose des corps vertébraux et douleur coxo femorale).

Puis finalement, j'ai essayé de nombreuses ferrures, puis j'en ai trouvé une ou il devenu vmt radicalement mieux!! Depuis il est beaucoup plus stable en poids.
Niveau locomotion ca a tout changé, beaucoup plus d'amplitude, beaucoup plus d'impulsion, un cheval qui ne craint plus de frapper le sol, etc...
Donc je l'ai beaucoup bossé pour voir si en le musclant là ou il manquait ça l'aiderait à compenser ses douleurs, et je ne suis pas déçue car à l'heure actuelle il est parfaitement délié. Ca l'a transformé il est devenu beaucoup plus généreux, beaucoup plus vif et maintenant c'est un vrai poney tout feu tout flamme
Du coup je suis moins pressée de lui trouver un successeur...
Ca viendra quand même dans les prochaines années à coup sur, les concours me manquent quand même vmt, et kara ne m'emmènera pas sur les épreuves que je montais. Puis faire club 2- club 1, ça va bien 5 min quoi

Et quant à la relève elle même, je me pose plein de questions; d'abord je veux absolument une jument-morue
Et ensuite plus ça va, plus je me rends compte que le physique je m'en tamponne, je veux du jus, du chic et des allures; pas un poney de barbie
Je vise du poney de sport, quitte à ce que ça soit un croisement cheval*poney, ca me plairait encore plus... Ou alors un welsh avec de la taille et un modèle assez léger

Par laureBrrrrr : le 21/10/13 à 12:22:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha voila, donc c'est "juste" du baby sitting de poney poulain ! En faite je savais même pas que c'était a Leny (bref c'est pas trés grave remarque !)

Limite j'étais deçue si c'était la reléve que t'es pas tapé dans du cheval de sport morpho complet ou cso !

Chouette pour Kara !

Oui le monde des courses, on s'y prend vraiment vite (enfin moi je m'y suis fait aspiré a chaque fois j'adore !!)

Aprés j'ai vu des écuries on va dire "moins qualiteuse" que d'autres, mais les bons qui court sur de vrai course c'est tjrs top, et hyper interessant de suivre comment les chevaux sont bossé, mis au steeple également ext ! et de discuté avec les cavaliers du matin et Jockey !

va monté vraiment si tu as l'occasion, ça donne des bonnes sensations sur le contact, l'engagement, le galop ext !!, au pire tu ferras comme moi du "traine" couillon

Par sheytana : le 21/10/13 à 12:23:40

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dragneel est superbe enfin des photos

Par Furantzopie : le 21/10/13 à 12:34:29

Déconnecté

Par pakret : le 21/10/13 à 12:43:31

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 oui laure! c'est surtout mon père qui a baby sitté, autant te dire qu'il est gaga

oui c'est vrai que les sensations doivent être intéressantes à avoir!
En tout cas, c'est vachement mieux je trouve que le trot que je connaissais un peu plus

sheyt oui il est beau et surtout c'est un amour ce poulain

Par laureBrrrrr : le 21/10/13 à 13:23:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso je suis pas fana du trot, mais idem je connais un peu mais pas assez, du moins comparer au galop

Par pakret : le 21/10/13 à 23:06:49

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne connais pas le trot de façon hyper approfondi, mais ca me donne moins envie de creuser ...

Par laureBrrrrr : le 22/10/13 à 10:14:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 idem ... et un truc "con" rien que dans l'envers du décors des hyppodrome (bon je suis peut e^tre pas tombé sur les bons) mais l'échauffement et la récup des chevaux ça a juste rien a avoir ..déjà rien que ça ça me refroidit

Par pakret : le 24/10/13 à 17:48:21

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 J'ai bossé à pied mon kara, comme je n'ai pas le temps de faire un travail suivi, je veux éviter de le monter
On reprend un peu des bases pour essayer d'avoir beaucoup d'énergie de sa part et un maximum de discrétion de la mienne.

Donc je bosse beaucoup les reculer a distance/rappels; rappeler est très facile, reculer il manque d'entrain donc il y a à faire de ce côté là.
Après quelques cercles avec changement de main du trot, il fait ça très bien de droite à gauche et plus laborieusement dans l'autre sens, mais c'est pas sa faute, c'est moi qui suis une grosse polio dans ce sens
Sur les cercles, je lui demande des départs francs et dynamiques et de rester expressif dans ses allures, et on dirait qu'il aime bien
Il est toujours aussi droit, je suis ravie !

J'ai fais les 2-3 tours qu'il connaît : coucher, il s'est encore jeté sur moi avec son encolure, ça fait deux fois que je me casse la figure en m'éclatant les tibias... la prochaine fois je resterai à distance
Pas espagnol, il y met tellement de coeur et lève tellement haut qu'il soulève toute l'avant main, c'est pas la première fois qu'il me fait ça, c'est rigolo. Mais bon du coup je ne demande que quelques pas parce que même s'il adore il n'a pas en ce moment la musculature pour et j'ai pas envie qu'il se fasse mal au dos ou au garrot pour des clowneries

Quelques photos

Il s'est trouvé une nouvelle meuf ce qui conforte ma théorie de "qui se ressemble s'assemble". Il a largué sa petite baie pour une grande... pur sang...

Il rapplique dès qu'il me voit... comme il brille

là on remettait les points sur les i lors du reculé, mais kara me regarde d'un air de dire "tu vois bien que je peux pas plus, elle me bloque"

Message édité le 24/10/13 à 17:51

Par pakret : le 24/10/13 à 17:56:17

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Puis j'ai profité du beau temps pour faire quelques photo du poulain juste avant nourrissage.
Il s'est vachement pris au jeux, il me tourne autour au galop ou au trot en faisant le kéké puis il vient me "provoquer"
Manzi elle reste à brouter dans son coin pendant que la progéniture se fait remarquer

Message édité le 24/10/13 à 17:58

Par pakret : le 24/10/13 à 17:58:17

13587 messages

409 remerciements
Dire merci

le bide de manzi

là il revient me chercher, s'te bouille

Message édité le 24/10/13 à 18:00

Par sheytana : le 24/10/13 à 18:29:24

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Il est chouette ce poulain, il ressemble beaucoup à sa sœur

Par al : le 24/10/13 à 20:20:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vraiment choupinou

Par pakret : le 25/10/13 à 08:53:26

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 oui il est chou
Il ressemble en effet à sa soeur, mais au même âge il est vachement plus grand, avec plus d'os, et surtout il est d'un naturel beaucoup plus proche de l'homme et bisounours

Par sheytana : le 25/10/13 à 14:50:10

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Un garçon quoi

Par nélimiha : le 25/10/13 à 14:58:01

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 non mais Kara ! c'est quoi ce bide ???
tu nous avais pas dit, pakret, que tu l'avais mis à la saillie

bon je me moque, c'est pas gentil
et le poulinou est une petite bombe !

Par pakret : le 26/10/13 à 08:57:55

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Sheyt: c'est tout a fait ça!

Clem: vilaine
Je m'en plains pas qu'il soit un peu en sur-état , après des années de galère... Mais j'avoue c'est spectaculaire

Par camboui21 : le 26/10/13 à 09:16:58

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 27/10/13 à 18:50:25

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 camboui

bonne balade cet aprèm, que du pas, du dénivelé

Ce cheval est juste increvable, trois semaines que je ne l'avais pas du tout bossé, et arrivé en haut il n'avait même pas les naseaux dilatés
Par contre il m'a fait un cinéma au retour, quand j'ai voulu rattacher sa gourmette qui ne sert à rien, il s'est cabré comme un i et a reculé... dans un fossé gros neuneu
Rien de bien grave, il est agilement retombé sur ses 4 pattes et moi je me suis mis toute seule un coup de stick dans l'oeil, je ne sais pas comment j'ai fais mais... aïe
Du grand kara...
Voilà, ca m'avait manqué de pas monter s't'asticot

Par camboui21 : le 27/10/13 à 18:52:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Kara champion du monde des actions impossible!!

plus de peur que de mal!

Par Amoureusement : le 27/10/13 à 18:52:51

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

J'aurai su que vous faisiez que du pas, je serai venue quand meme, ça m'aurait fait les fessiers .

Et j'aurai vu la scène de mes yeux, c'est tjrs de grands moments .

A la place , je suis partie avec Valhala et sa DP... Et on a passé 30min a essayer de lui faire franchir un mini ruisseau, en vain . Paye ta ballade pourrav .

Par pakret : le 27/10/13 à 18:56:17

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
ben la balade est quand même méga longue à pied, et même ta poulichette aurait fait la gueule je pense
Par contre c'est clair que c'est couillon pour la balade qui tombe à l'eau (c'est le cas de le dire)

et vous pouvez vous moquer, c'est vrai que la figure de style était encore une fois improbable... Mais il a quand même eu un éclair de génie en finissant debout parce que moi je me voyais déjà accrochée au barbelé d'à côté et lui les genoux couronnés sur la route

Par pakret : le 04/11/13 à 10:31:17

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 pour les news, les chevaux n'ont pas bossé cette semaine, c'était équita

Troooop bien

J'y suis allée tous les jours sauf samedi, j'ai gardé le stand de l'école et discuté avec plein de gens; j'ai bien milité pour le droit des vétos à délivrer des antibio!

Mercredi : avec Malaya on a trouvé plein de couvertures trop bien et pas cheres, on a blindé la voiture
Bilan des essayages : nickel, kara ressemble à un vrai cheval et manzi a bien chaud
On a failli acheter un genre de sceptre de sailor moon en cravache mais bon... un peu cher, dommage
On a vu de super spectacle dont un petit poney crême plein de feu , et une magnifique paire de chevaux de traits (percheron??) tout en légereté, c'était superbe !
On a craqué sur un maaaaagnifique cheval de CSO au paddock, alezan à liste, plein de chic et de style, qui s'est avéré être un balou du rouet sous la selle de Philippe Rozier; goûts de luxe, quand vous me tenez
On a négocié sans succès un mors en résine souple
On a mangé de gros sandwich à la raclette
On a essayé de dormir dans des VL mais finalement il faut sortir avec un nain... ou galopa

Jeudi avec mon meilleur pote qui n'a pas voulu prendre ma voiture, et il a eu raison parce que le lendemain je suis tombée en panne :

On a un peu squatté avec les welsh dont j'ai appris par coeur le catalogue des étalons, on a eu un petit débat sur mon chouchou ulk d'été !

On a discuté avec tous les marchands d'aliment et je reviens à mes premières amours avec lambey, tant pour le rapport qualité prix que pour les services offerts.

on s'est renseigné sur le back on track mais... c'est un peu cher!

On a bavé sur des selles sur plusieurs stands et je suis pas plus avancée...

On a discuté avec des maréchaux et vendeurs de fers divers, il s'est acheté plein de matos.

On a assisté aux ventes

On a craqué sur un hispano-anglo arabe

Par pakret : le 04/11/13 à 10:36:45

13587 messages

409 remerciements
Dire merci

Vendredi, j'y suis retournée avec une copine venue pour l'occasion, mon chéri et son frère
On a regardé du cutting

On a vu mon maréchal passer en reining dans le *** et... faire une erreur de parcours mais il est quand même trop fort

On a vu des élevages présenter des chevaux boiteux... vachement vendeur

On a croisé plein de gens

On a croisé bosty

On a élaboré le plan de notre future écurie quand on aura gagné au loto

On a cherché un "slip" a paillette/petits coeurs/bisounours pour kara mais on a pas trouvé...
Par contre on a trouvé un welsh C alezan au milieu des westerners, avec la crinière teinte en rose

On a assisté aux ventes et eu envie d'acheter un connemara... puis on s'est fait alpaguer par une éleveuse qui a un cheval soit disant dans mes gouts et pas chers... et bien en effet, il est dans mes goûts

On a joué à la console en mangeant des cupcakes jusqu'à 5h du mat... alors on est pas allés au salon samedi

Dimanche :

On a vu une démo avec hélène roche et une jument sublissime, puis Elisabeth de Corbigny.

On a squatté le CSO, le paddock du côté village VIP , on a vu bosser plein de "stars" et surtout j'ai maté guerdaaaaat Je m'en lasse pas de ce type, quel talent, quelle classe ! Et on a spoilé le résultat à mon père qui regardait à la TV

Bref, c'était bien bien bien

Prochaine étape : CSI a Genève dans 1 mois, j'ai trop hâte

Par sheytana : le 04/11/13 à 10:41:10

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 On a assisté aux ventes et eu envie d'acheter un connemara... puis on s'est fait alpaguer par une éleveuse qui a un cheval soit disant dans mes gouts et pas chers... et bien en effet, il est dans mes goûts

Aaaaaaaaah ?

Par camboui21 : le 04/11/13 à 10:41:41

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 quel programme!!!
back on track j'ai une copine qui a réussi à avoir 2 chauffe dos pour le prix d'un! je sais pas comment elle a fait....

j'ai découvert le cutting en western je trouve ça drole!!! le cheval qui bosse tout seul

et les sandwich raclette

Par pouh : le 04/11/13 à 10:58:39

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouh ca donne envie d'y aller ton récit !!

Oui alors ce cheval à ton goût???

Par laureBrrrrr : le 04/11/13 à 10:58:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Genéve ??? on va se croiser !

pff même pas de photo d'Equita !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval