Crins Gris, Crins Noir, et le p'tit tachu !
Sujet commencé par : mamanne01 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy924 personnes suivent ce sujet.
Par mamanne01 : le 08/05/13 à 15:11:44
Dire merci | Le temps à bien passé depuis notre dernier post, mais je n'ai pas cessé d'arpenter le forum ! Alors on recommence, sauf que cette fois on est plus nombreux ! Voici donc Pilou Polen, allias Crins Gris ! Mon Lou’ d’amour qui est à mes côtés depuis maintenant 8 ans et demi ! Si si ! Ça commence à faire ! Après pas mal de gros soucis de santé, mon colosse au pied d’argile tiens le choc, et on continue notre bout de chemin côte à côte. Entre temps, Tomy, allias Tom’ Tom’, le Crin Noir de la troupe, s’est joint à nous ! Ça fera 2 ans en septembre qu’il met du piquant dans notre quotidien ! La première année ne fut pas toute simple non plus, on a eu du mal à le garder en état … Et puis j’ai découvert le caractère d’un Pur-sang quoi ! ^^ Bien que ça soit un amouuuuuuuur Le duo de choc réunis !!! Le dernier Petiot de la troupe, c’est mon p’tit Hades ! Un type Jack Russel qui vient de la SPA d’à côté ! On l’a eu à 3 mois et il en a aujourd’hui 8 ! Bref, bien des moments à vivre en perspective ! Voilà voilà ! J’essaierai de vous mettre des news régulièrement, je ferai de mon mieux ^^ A très vite les forumeurs ! |
Par mamanne01 : le 23/05/13 à 14:02:44
Dire merci | irisetquiara39 __ Oui tu n'as pas tord car ils sont vraiment différent ! Bien que Tom' est vraiment sympa comme PS Un brin couillon mais bon ça c'est normal hein Mais j'avoue que généralement c'est perturbant de passé de l'un à l'autre ! Ils sont opposés ! Ne fonctionne pas du tout pareil, tant à pied que monté ! c'est parfois troublant |
Par Emeline51 : le 23/05/13 à 22:22:59
Dire merci | Mamanne01, merci pour mes blonds , mais tu sais, j'adore les traits! J'ai appris la voltige sur des chevaux de trait, je me suis occupée d'une écurie de traits il y a quelques années, bref, traits power! Non sans rire, j'aime beaucoup ces chevaux, et ton Pollen il est juste extra! |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:06:49
Dire merci | oooh une fan de traiiiiit !! rooooooooooh je savais pas !!! c'est génial ça ! c'était une écurie genre élevage, ou autre ? Oui ils sont extra ces traits ! Merci du beau compliments pour mon Pilou |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:07:49
Dire merci | Ps, pour les forumeurs de passage : PHOTOS PAGE PRECEDENTE |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:19:48
Dire merci | Lou-Lou_Pilou pilou Tom tom d'amour |
Par Celtik_Amzer : le 24/05/13 à 11:23:33
Par nanette : le 24/05/13 à 11:26:06
Dire merci | tu es d'où au faite ? |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 12:31:51
Dire merci | Dans le pas de calais mais j'espère retourner en bretagne |
Par Emeline51 : le 24/05/13 à 12:39:40
Dire merci | Pas un élevage, il s'agissait d'une école de cirque contemporain (pas les criques traditionnels où les pauvres chevaux sont "maltraités" hein). J'y ai été palefrenière, c'est justement là que j'ai appris à voltiger! Bon par contre, moi qui suis allergique à la poussière, et aux poils de chevaux (si si)...etc, je souffrais pas mal avec ces grannnnnnds bestiaux lors des pansages....!!! A une époque j'avais vu un comtois croisé PRE (bon ok, pas pur trait ) à vendre et franchement j'avais hésité... |
Par Loustix : le 24/05/13 à 12:59:36
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:04:45
Dire merci | aah génial !! ah oui j'avoue que niveau poussière on prend cher loool pour toi ça devait pas être cool de ce pt de vue la Pas pur trait comme tu dis, mais le mélange Comtois, et PRE, c'est juste magnifiiiiiiiiiiiiiiique !!! Comme Rubio quoi !! c'est fou ! |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:11:59
Dire merci | en parlant de trait, à la base je suis pas fan du Breton actuel, qui fait un peu bidon sur patte je trouve mais en fouinant sur le net, je suis tombée sur ça : http://www2.cheval-breton.fr/fr/trait-breton/bras-kerfaro-trait-breton-alezan,46692.html et j'ai juste adoré quoi !!! Je le trouve splendide !!! |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:12:55
Dire merci | Oh et puis l'autre jour je suis aussi tombé sur un Pilou version poney de selle lol Bon je l'admet c'est uniquement sur la 1ére photo, et par rapport à la robe mais bon http://www.leboncoin.fr/animaux/469190289.htm?ca=6_s |
Par Celtik_Amzer : le 24/05/13 à 13:23:35
Dire merci | Excellent le mini pilou ! Je savais pas que tu t'étais exilée dans le ch'nord ! |
Par Emeline51 : le 24/05/13 à 13:26:38
Dire merci | Je parlais justement de Rubio, que j'avais hésité à acheter... Le trait breton de ton premier lien est superbe, j'adore! |
Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:28:30
Dire merci | eeeet ouii Celtik mais ce n'est que temporaire ! la haut c'est un peu fade après la bzh |
Par mamanne01 : le 25/05/13 à 11:26:09
Dire merci | aaah Emeline ! je pense que Rubio n'a laissé personne indifférent !!! faut dire que c'est une gravure ! une robe magnifique ! un corps de rêve ! et le mental parfait j'imagine ! ^^ pourtant d'habitude je suis pas fan des croisements demi-trait, parce que la partie trait se ressent souvent au niveau du corps du cheval, et les membres eux sont affinnés ! et des fois ça fait vraiment chelou |
Par mamanne01 : le 08/06/13 à 11:16:42
Dire merci | UP up Up ! je vous joints des petites photos qui datent du 6 juin 2013 ! Tom tomy à fêté ses 10 ans |
Par Kahlia : le 08/06/13 à 12:13:52
Dire merci | Chuis trop fan du orange! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/06/13 à 12:21:36
Dire merci | Je suis fan du boulot que tu fais. C'est pas original probablement, mais ton travail et ta complicité avec tes chevaux me touche énormement. |
Par mamanne01 : le 08/06/13 à 19:11:55
Dire merci | eh eh kahlia ! ça lui va bien le orange au tom tom LUNELLE BOULETTE --> Merci comme tu dis, rien d'original, mais on s'amuse je n'ai pas à vivre de ce que font mes chevaux, donc je ne vais pas rentrer dans le jeu de "je fait des choses original" on essaye de faire des petites choses, en visant le mieux |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/06/13 à 23:07:13
Dire merci | je te disais "c'est pas original" dans le sens "c'est pas original ce que je vais te dire", pas dans le sens que ce que tu faisais n'était pas original. Tu as le sourire sur toutes les photos, il se dégage vraiment de la sérénité, on ressent la complicité, c'est super plaisant a regarder Et le chien qui te suit a cheval, top ! |
Par gigichouc : le 09/06/13 à 23:40:51
Dire merci | OOO vous êtes beaux !! Le orange vous va à ravir! |
Par mamanne01 : le 10/06/13 à 11:08:42
Dire merci | Lol Lunelle Boulette j'avais mal compris ^^ mais en tt les cas ça ma pas véxé pour un sous lol c'est gentil en tout cas oui on essaie de rester zen, mm si c'est pas toujours facile lol mais je n'aime pas me battre avec eux qd ça marche pas, on réessaie plus tard Oui mon p'tit chien c'est un pot de colle Merci gigichouc |
Par Loustix : le 14/06/13 à 09:47:57
Dire merci | J'ai tout vu sur Fb donc je suis pas viendu là mais |
Par mamanne01 : le 14/06/13 à 11:26:55
Dire merci | Lousitx Merciiii du passage ici |
Par mamanne01 : le 15/06/13 à 16:57:04
Dire merci | voili voilou quelques petites news, toutes fraiches du jour ! Séance galèèèèère ! ou comment s'auto-torturer en tentant de trouver the position de dress' ! Un Pilou pas motivé, une cavalière qui galère ! Séance Pourrie du jour, bonjour ! Dur dur de prendre du plaisir à cheval en ce moment... Vraiment du mal à ressentir la justesse, et à être en phase avec mon destrier ! et attaque de mon p'tit coeur ! |
Par marionnette : le 16/06/13 à 23:02:34
Dire merci | Coucou Mamanne! Il y a beaucoup de chouettes photos sur ton post!!!! Alors je te donne mon avis comme tu me l'as demandé! Moi je trouve ça vraiment pas mal franchement, je vois un cheval qui l'air plutôt dispo (qu'il est beau d'ailleurs!!! Vraiment, j'ai fait wouaouh!!!) et t'es loin d'avoir une mauvaise position! Par rapport aux petits exercices dont je t'avais parlé donc, j'ai l'impression que t'es pas forcément bien assise sur tes fesses. Il faut vraiment que tu fasses l'effort de remonter tes genoux très fort pour te retrouver bien sur le gras de tes fesses et de laisser ensuite tes jambes tomber librement, puis enfin de penser "talons sous les fesses". Ensuite, comme je te l'avais dit, ta selle ne te permet pas de monter aussi long. Et même en selle de dressage je crois que je t'aurais dit que tu pourrais raccourcir. Chausse plus court dans un premier temps, ne cherche pas à avoir une belle position de dressage à tout prix, sinon tu vas te crisper et obtenir l'effet inverse. Donc bref, moi je trouve ça franchement bien, et j'ai regardé les photos d'avant, t'as franchement une jolie position, donc ne te prends pas trop la tête et recherche plus le ressenti que le visuel! |
Par mamanne01 : le 21/06/13 à 11:35:21
Dire merci | Coucou Marionnette ! j'étais pas là cette semaine, dc j'avais pas vu ton message ! c'est coooool d'avoir ton avis ça fait du bien de lire des conseils je vais comme tu dis me mettre plus sur le ressentie mais c'est vrai que qd on bosse seul, j'ai peur après de choper trop de mauvaises habitudes et positions pour l'exo je vais m'y appliquer pour être bien assise en effet je n'ai pas non plus la sensation d'être assise comme il faut dur dur de trouver sa place ^^ c'est très gentil à toi en tt les cas et merci pour mon pilouuuuuuuu |
Par mamanne01 : le 25/06/13 à 17:55:16
Dire merci | Manque de news, mais je me rattrape avec qq photos La semaine dernière à été assez remplie, je suis partie en Belgique, à la rencontre de Virginie (Virginie et Findley sur FB), et de ses 2 superbes poons ! Filou à gauche et Darthe à droite A croquer non ?! |
Par pouh : le 25/06/13 à 18:11:37
Dire merci | Moi je trouve que tu as une belle position sur ces photos, même si on sent que tu pourrais être plus détendue ! Que de belles photos sur ce post, toujours dans la coordination colorielle (lol), je suis fan !!! |
Par mamanne01 : le 25/06/13 à 18:12:33
Dire merci | bref ! j'adooooooooore les pooons !! ça me donne encore plus envie d'en avoir un et de faire un p'tit duo Pilou, Poons autant dire que ça m'a booster lol mais pour l'instant ... pas trop possible ! Virginie est revenue avec nous pour rencontrer Pilou et Tom tom ! Autant dire que ça change de gabarit Et qq petites photos de nous : ti tom : Voili voilou pour les news les louloux se remette au boulot après cette semaine de vacances tranquilou la vie |
Par mamanne01 : le 25/06/13 à 18:17:55
Dire merci | Lol merci Pouh ! oui je suis un peu tendue qd je pense "position" ; "épaule, hanche, talons" ect lol ^^ je me crispe vite on va dire ouiiii les couleurs c'est plus fun |
Par Mimine30 : le 25/06/13 à 19:44:14
Dire merci | Le changement de cabarit n'est que très légèrement perceptible Ils sont beaux tous les deux |
Par mamanne01 : le 26/06/13 à 13:50:15
Dire merci | Lol Mimine ! c'est clair !! sur celle ci on voit bien la différence de taille des membres par exemple : Différence de fesses différence d'épaule lol bon j'arrête ! mais leur différence de taille me fait rire aussi Merci pour d'avoir complimenté chacun |
Par mamanne01 : le 27/06/13 à 20:55:50
Dire merci | Une photo avant gout de notre séance du soir, un Pilou au top |
Par stephy92 : le 27/06/13 à 21:57:48
Par mamanne01 : le 27/06/13 à 23:42:27
Dire merci | stephy tu es la plus fidèle de ce post Message édité le 27/06/13 à 23:43 |
Par gigichouc : le 28/06/13 à 09:51:20
Dire merci | Encore !!!!! |
Par stephy92 : le 28/06/13 à 09:57:14
Dire merci | ah mais je suis absolument fan de Mrs Crins Gris et de ton taf avec lui |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous