Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par lilou : le 22/09/14 à 12:34:30
Dire merci | mdr Boby, "à la tête du client", "délit de sale gueule" ... c'est ça Oui, le comportement était primordial, mais le physique est important aussi pour du loisir, il est hors de question d'avoir de mauvais aplombs, les membres doivent être sains, secs, il ne doit pas être ni trop long ni trop court jointé, le dos doit être solide, l'attache de rein forte etc... J'ai quand même des critères qui peuvent être rédhibitoires. Dové a un physique particulier et j'en suis consciente, je suis consciente aussi de ses défauts, j'ai choisi des juments en fonction |
Par boby : le 22/09/14 à 12:41:35
Dire merci | bien sure que c'est important mais si effectivement ils se basent sur un modele de SF (ce que je trouve complemtement crétin lol) forcement dové il à rien à voir !! |
Par tianma : le 22/09/14 à 12:46:00
Dire merci | 3 critères classés en "qualifié" dont la tête.. c'est vrai que les critères du jugement "modèle" laisse songeur...quand ils disent après qu'ils notent l'aspect "fonctionnel" du cheval, moi je comprend comme Lilou, les aplombs, etc. l'aspect plus ou moins "fonctionnel" de la tête, hum, hum...ha si je sais! Une tête comme celle de Dové, c'est pas pratique pour lui trouver un bridon qui lui va! |
Par anngel : le 22/09/14 à 13:06:35
Dire merci | Pffff c'est sur que la morphologie de la tête c'est vachement important quand on cherche un cheval de loisir ça ne peut être QUE subjectif, ça ne devrait même pas être noté on a le droit de préférer les têtes de PSAr mais le pénaliser pour ça en tant que cheval de loisir c'est juste ridicule Quant à ses rayons, évidemment ce n'est pas un SF mais pour sa taille il a quand même une très bonne amplitude... Et si un cheval de loisir doit avoir des allures amples et confortables, je défie n'importe quel SF de rivaliser contre Dove sur le confort! Bref, je comprends que tu sois déçue Mais comme dit, le plus important c'est qu'il se soit bien comporté, et moi, je le trouve de + en + beau |
Par syrius : le 22/09/14 à 13:35:33
Dire merci | "tant que ce sont des gars des HN qui noteront le modèle, la partie modèle déclassera tous les chevaux qui ne sont pas des SF ou de poneys de selle français." euh... faut pas généraliser non plus, il y a 5 chevaux de mon élevage qui sont Elite au modèle et aucun n'a un modèle "de sport". Franchement lilou, faut pas être déçue, parce que la mention Elite au comportement reste pour moi la plus importante, et pour toi aussi je pense. et puis rien ne t'empeche de le représenter dans un an ou 2, car quand les chevaux sont limites pour une mention, des fois, avec un peu plus de muscles, ou un juge différent, ça passe haut la main ! |
Par Peyral : le 22/09/14 à 14:08:34
Dire merci | tianma : "Il a été Elite au comportement et aux allures mais juste sélection au modèle: manque de rayons et pistes serrées...heu, comment dire, un mérens, quoi " L'année dernière c'est un Mérens qui à été élite d'or en qualif loisir, et ce ne n'est pas la première fois. Mais c'est vrai que le jugement au model c'est quelque chose d'assez subjectif dans tous les concours... Félicitations tout de même à Dove, et effectivement les qualifs loisir ça se passe autant de fois qu'on veut... |
Par lilou : le 22/09/14 à 15:17:12
Dire merci | "l'aspect plus ou moins "fonctionnel" de la tête, hum, hum...ha si je sais! Une tête comme celle de Dové, c'est pas pratique pour lui trouver un bridon qui lui va!" Mééé heuuu! mdr |
Par tianma : le 22/09/14 à 17:35:32
Dire merci | L'année dernière c'est un Mérens qui à été élite d'or en qualif loisir je sais bien mais c'était quand même un modèle "moderne" faut pas se leurrer. Moi j'avoue que j'aime bien les vieux modèles: j'ai eu un PRE qui billardait, j'ai un mérens avec des pistes un peu serrées (c'est un cheval de montagne, c'est courant). Pourtant ni l'un ni l'autre n'ont eu de souci aux membres (le PRE est mort à 24 ans d'un mélanome mais il galopait comme un poulain) avec des centaines de km de rando, du TREC, etc. Donc voilà, je pense que bien sur çà dépend des juges, çà vaut le coup sans doute de le repasser ailleurs, mais globalement les agents des HN sont un peu ""formatés" dans leur vision du cheval idéal (d'ailleurs beaucoup l'admettent!) bref, je vais pas polluer plus le sujet |
Par epsom : le 26/09/14 à 19:50:39
Dire merci | ah les juges!!!!! en tous cas moi je suis super contente pour vous tous!!! |
Par lilou : le 26/09/14 à 22:43:22
Dire merci | Merci Epsom Je vais aller le passer au Haras de Rosières aux Salines, ils ont fait l'acquisition de deux Sorraias! |
Par lilou : le 29/09/14 à 17:42:49
Dire merci | Rien à voir, mais ça fait tellement du bien... Ces pistes infinies avec en premier plan les noreilles de L Do: Et Alta, avec Aurélie bien sûr, Alta qui se régale en extérieur, ma guerrière Bon, la photo est pas terrible, j'étais sur L Do, mais bon, au moins on a une photo, lol |
Par boby : le 29/09/14 à 20:26:11
Dire merci | Je vais aller le passer au Haras de Rosières aux Salines ok mais si tu viens ici on garde Dove |
Par lilou : le 29/09/14 à 23:15:56
Dire merci | Mdr Boby, ça, ça va être compliqué, j'y tiens énooormément à mon petit étalon Et oui, il était distant et pas causant, mais il a réussi à se faire aimer, alors me le piquer, ça va être dur, lol |
Par Loarghann : le 03/10/14 à 11:04:19
Dire merci | chouettes chemins de balade ! et finalement, lilou, ce sera quoi l'affixe de l'escuderia ? |
Par lilou : le 03/10/14 à 19:46:49
Dire merci | Oups, j'avais zappé, pour le coup je n'ai pas encore renvoyé le dossier, merci de m'y faire penser! Je vous dirai quand il sera accepté |
Par Loarghann : le 06/10/14 à 10:06:54
Dire merci | raaah, et du coup, tu nous fais lanterner, vilaine Ils vont bien les loustics ? La couverture l'a soulagée ? |
Par rebelcristal : le 09/10/14 à 10:45:42
Dire merci | J'ai lu une bonne partie du post, et j'aime beaucoup ton cheval. Quand j'étais petite j'avais flashée sur la race (un article super court dans un cheval magasine, où un truc dans le genre ) et c'est intéressant d'en savoir plus sur son évolution et son comportement. Je pense que les qualif loisirs sont vraiment ouvertes à tous types de modèles, mais on reste en France…. les gens ne sont pas 100% objectif lorsqu'ils tombent sur une race "primitive" ou "ancestrale" … En tout cas beau boulot je pense que tu n'as pas à rougir de lui |
Par lilou : le 09/10/14 à 12:28:09
Dire merci | Merci Rebelcristal C'est sûr qu'il est particulier, j'en suis bien consciente, mais réellement j'aime beaucoup et il est tellement agréable à monter! Bon sinon j'ai enfin fait la demande d'affixe aujourd'hui (je suis un peu surbookée comme d'hab' ), donc je vais pouvoir vous dire... quand les haras m'auront répondu La couverture les a bien soulagés, j'ai commandé en début de mois le traitement pour la désensibilisation, c'est prévu pour fin octobre, normalement ils seront bien désensibilisés à l'été prochain |
Par rebelcristal : le 09/10/14 à 12:58:55
Dire merci | De rien! Oui bien sûr, il est particulier. Mais clairement bourré de qualités Bon courage avec les Haras…. |
Par lilou : le 08/11/14 à 09:44:33
Dire merci | Bon, c'est officiel, l'affixe déposé de l'élevage est "Sol Real" voilà |
Par Oc : le 08/11/14 à 12:12:41
Dire merci | sur les épreuves de QL c'est la mention la plus base qui prévaut sur les autres que vous soyez élite au modèle et sélection au comportement, en fin de journée vous serez sélection loisir Dove est qualifié loisir il a sa mention, la plus basse mais il a une mention... le sans mention c'est ajourné et là c'est pire que tout j'ai eu le cas sur une jument que j'ai en valorisation, ca la fout bien elle a eu le malheur de coucher les oreilles sur un poney à coté d'elle à la fin de la reprise des allures, alors qu'elle était elite aux comportements, sélection au modèle et aux allures, et bim ajournée car les oreilles en arrière (et meme pas couchées) là ya de quoi avoir les boules mais grave !!!!!!!!!! je suis pas prete de présenter un de mes chevaux sur des QL de ma région, je vais aller chez les voisins. ensuite les juges HN sont souvent conditionnés sur une race, pas spécialement SF, les arabes chez moi sont sous notés, mais ce qui est TF, AA là ya pas de souci !! |
Par lilou : le 08/11/14 à 13:46:00
Dire merci | Ah oui là ton histoire c'est encore pire, Oc, je l'aurais vraiment eu mauvaise |
Par Oc : le 08/11/14 à 14:02:01
Dire merci | je l'ai eu mauvaise et l'ai encore, à tel point que les juges HN s'en souviennent surement encore et que ca a fait le tour du département....... ce qui est sûre c'est qu'avant cette année j'étais organisatrice et que je me refuse à etre de nouveau organisatrice tant que les juges HN actuels de la région seront en place.... ya eu des erreurs de jugement (valider une jument jeune imprévisible qui pique une crise dans le manège derrière ma jument qui ne bouge pas et c'est ma jument qu'on ajourne !!!! et ya eu d'autres trucs du genre) bref les QL j'en suis revenue du moins pour ma région, la seule chose dont je peux être "fière" c'est de les avoir remis en gout du jour et de voir que ma région a enfin une QL dans chaque département (alors qu'avant 2011 quand j'ai organisé, j'étais toute seule avec mon assos) |
Par lilou : le 08/11/14 à 14:11:02
Dire merci | Déjà que ça ne m'a pas plu, ce que tu racontes ne me réconcilie pas avec les QL! |
Par Oc : le 08/11/14 à 14:22:38
Dire merci | dans d'autres régions cela se passe très bien et heureusement, j'ai toujours misé bcp sur ce genre de concours modèle et allures où l'on vise aussi bien le physique que le mental du cheval, mais encore faut il que les juges soient cohérents dans leur façon de juger et ne jugent pas sur des aprioris ou sur leur préférence |
Par lilou : le 08/11/14 à 17:14:32
Dire merci | Ben oui, le principe me semblait bien, mais pour le coup, j'ai vraiment été déçue, parce qu'il a été exemplaire et ça ne se reflète pas |
Par laure40 : le 08/11/14 à 17:52:50
Dire merci | Très bien choisi le nouvel affixe, j 'aime beaucoup. Sol Réal, cela sonne très bien. |
Par chapaval : le 08/11/14 à 20:05:10
Dire merci | De nouvelles photos du beau loulou ? Le(s) premier poulain sont prévu pour quand ?? |
Par lilou : le 08/11/14 à 21:09:59
Dire merci | Non, pas de photos, il pleut et je bosse comme un âne de toutes façons Les poulains arriveront fin avril normalement, mais comme je ne connais pas encore les juments, je ne sais pas leur temps de gestation, donc c'est à plus ou moins 1 mois |
Par chapaval : le 09/11/14 à 10:29:52
Dire merci | D'accord hâte de voir les 1 èr poulains mais ils ont encore bien le temps de rester au chaud Bon courage pour le boulot |
Par Loarghann : le 10/11/14 à 11:13:15
Dire merci | moi aussi j'aime beaucoup sol real, ca fait très très très pro je trouve. Comment ca marche pour l'affixe des étalons ? Je sais que Doubiad était resté Du Verseau et pas devenu Sol. C'est donc que les chevaux gardent l'affixe du naisseur ? Ou alors tu pourrais renommer Dove en Dove Sol Real ? Maintenant, et si tu as le choix, le but de l'affixe étant de connaitre l'origine, j'imagine que tu vas laisser son affixe à Dove comme tu avais laissé son affixe à Daou, pour que les gens qui sont intéressés par ses poulains puissent tracer l'origine facilement, non ? Coralie |
Par syrius : le 10/11/14 à 11:58:49
Dire merci | On ne peut pas changer le nom d'un cheval, donc on ne peut pas changer l'affixe non plus. L'affixe sera pour les poulains qui naitront chez lilou |
Par lilou : le 10/11/14 à 16:29:38
Dire merci | Oui, voilà, Syrius a répondu L'affixe sera pour les futurs poulains, les précédents (ceux de Daou) s'appelaient 'Sol mais je n'avais pas déposé le nom. Je souhaitais garder ce 'Sol car même si les reproducteurs ne sont plus les mêmes, j'ai gardé mon optique d'élevage. L'ajout de "Real" faisant référence à l'origine de Dové qui est un Alter Real. Mais quelque part, ce seront toujours des 'Sol qui naitront chez moi Et en exclusivité, je vous informe que @anngel est actuellement en train de bosser sur le nouveau logo de l'élevage J'ai déjà le nouveau logo de la chambre d'hôtes, il sera un peu dans le même esprit: Message édité le 10/11/14 à 16:29 |
Par Lou Ann58 : le 10/11/14 à 12:27:33
Dire merci | Très joli le logo |
Par laure40 : le 10/11/14 à 15:51:46
Dire merci | J 'adore. |
Par lilou : le 10/11/14 à 16:30:48
Dire merci | Merci |
Par Fantômette : le 10/11/14 à 17:04:54
Dire merci | Super tout ca! Dove a vraiment super bien evolue! Vous pouvez etre fiere de votre travail, bravo! Meme si le juge n'a pas aime son modele... Et j'aime bcp ton nouvel affixe aussi et un chouette logo en prime |
Par Baquiano sol : le 10/11/14 à 18:44:11
Dire merci | Bon ben moi suis.... Fan !!?! |
Par lilou : le 10/11/14 à 19:29:06
Dire merci | Merci Fantomette et Baquiano'Sol! |
Par Tessa : le 10/11/14 à 20:13:37
Dire merci | Tout est joli!!!! J'aime tout |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous