Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par lilou : le 11/04/15 à 00:09:55
Dire merci | C'est Faisca, ça veut dire "étincelle" Bon, je vais faire faire un poulain à Alta rien que pour toi, avec un peu de chance, ce sera une fille et si Dové marque autant sa descendance qu'avec Camela, on aura la chance d'avoir un copié-collé d'Alta, ça te va? |
Par Tessa : le 11/04/15 à 01:57:05
Dire merci | J'hésitais pour le "i" en trop... Et j'avais pas le courage d'aller à la page précédente! Pfft, non, c'est Alta qui m'émeut. C'est comme ça. C'est pas grave, hein, je suis contente que ce soit TA jument, tu mérites grandement un cheval comme ça (et c'est la seule excuse que je te donne pour me la refuser!). Je vais me trouver une princesse, ou qui sait, me la fabriquer... Ou alors, je vais t'en acheter une un jour, quand ce sera le moment. Je serai la seule Belge au monde a acheter 2x un cheval dans les Landes pour le remonter en Belgique!!!! |
Par lilou : le 11/04/15 à 10:24:46
Dire merci | Oui, te la fabriquer c'est une bonne idée Sinon je trouve qu'Anngel avait bien imaginé la petite quand même... |
Par lilou : le 12/04/15 à 00:32:03
Dire merci | En mode léchage de doigts |
Par anngel : le 12/04/15 à 11:14:10
Dire merci | Elle est choupinette Sur cette photo on dirait qu'elle va avoir une tête assez typée... |
Par lilou : le 12/04/15 à 19:07:17
Dire merci | Pour l'instant, elle a la tête très droite, on verra comment ça va évoluer, je pense que celui (ou celle) d'Union aura la tête plus typée. Elle fait comme Ufano, elle tète sa langue, j'adore! |
Par lilou : le 15/04/15 à 09:50:46
Dire merci | Mon mari, en pleine forme ce matin à 6h30, tout content, qui me dit qu'il a trouvé le nom de la future pouliche de Union... Ce sera Force! Ben oui, parce que l'Union fait la Force... Bon, on va aller se recoucher, hein? |
Par SANNOM : le 15/04/15 à 09:52:44
Dire merci | ah oui, super !!!! Il a de l'imagination au moins, c'est bien |
Par Fantômette : le 15/04/15 à 09:57:46
Dire merci | Mais loolll |
Par Loustix : le 15/04/15 à 10:00:18
Dire merci | Mais PTDR je m'en remêts pas ! |
Par laure40 : le 15/04/15 à 10:20:45
Dire merci | Avoir de l 'humour à cette heure là, chapeau bas ! Rassures moi, c 'était pour rire ? |
Par Tessa : le 15/04/15 à 10:26:45
Dire merci | Sacré Mr Lilou, je le vois bien dire ça avec ses yeux qui pétillent Va falloir que tu l'écoutes, déjà que tu n'avais pas voulu m'écouter pour les "B" et les "A" (Aéro'sol et Berga'sol), là, fais un effort quoi!!!! Force Real Sol |
Par magnette : le 15/04/15 à 13:53:38
Dire merci | c'est en effet un prénom très actuel " l’union fait la force " BRAVO M. LILOU |
Par Tessa : le 15/04/15 à 14:33:26
Dire merci | Et c'est la devise de la Belgique!!!! |
Par lilou : le 16/04/15 à 00:16:03
Dire merci | Oui, Laure40, il avait les yeux qui pétillaient comme l'a bien imaginé Tessa Bon, sinon on n'a même pas enfermé Union encore, ce n'est pas pour tout de suite, elle est en train de nous le/la peaufiner sa merveille. |
Par JennyJane : le 21/04/15 à 23:00:09
Dire merci | Suivant de loin tes aventures, cette annonce m'a tout de suite fait penser à toi Lien |
Par lilou : le 21/04/15 à 23:38:15
Dire merci | C'est gentil, je l'avais vue aussi En fait ce sont des koniks c'est à dire des poneys, il n'y a que la couleur en commun, il en a croisé avec du Sorraia mais ça reste très poney, je ne suis pas intéressée |
Par tite lizou 723 : le 23/04/15 à 14:58:33
Dire merci | Pour info la pouliche de Claire est a vendre [silf] |
Par cyberds : le 23/04/15 à 17:24:40
Par tite lizou 723 : le 23/04/15 à 17:27:59
Dire merci | J'ai vu passer du scoop sur fb |
Par cyberds : le 23/04/15 à 18:06:23
Dire merci | voui voui moi aussi mon appel était superflu |
Par lilou : le 23/04/15 à 20:36:48
Dire merci | Sacrée journée, déjà Fidalga Sol Real est née aujourd'hui à 11h, tout s'est très bien passé (je surveillais, je sentais que ça n'allait pas tarder) Et en effet, autre bonne nouvelle, j'ai réservé Elmeerah! |
Par Lou Ann58 : le 23/04/15 à 20:51:34
Dire merci | En effet que de nouvelles !!! Elmeerah est canon Et la petite trop choute |
Par anngel : le 23/04/15 à 22:01:22
Dire merci | Ça en fait des merveilles chez toi quelle chance! Tu ne baves pas trop tous les jours sur ton T shirt en allant les admirer? J'ai hâte de venir a la rencontre de tout ce beau monde!! |
Par magnette : le 23/04/15 à 22:08:07
Dire merci | super belle la petite dernière Fidalga va falloir changer de lieu pour une propriété plus grande |
Par Colomba : le 23/04/15 à 22:13:19
Déconnecté Dire merci | Question qui a peut etre déjà été posée, mais : pourquoi avoir voulu un étalon sorraia? |
Par lilou : le 24/04/15 à 00:34:55
Dire merci | Pourquoi un sorraia? Le choix n'a pas été immédiat, je voulais rester dans l'ibérique, j'aime leur caractère, leur morphologie, bref tout. Le marché du cheval de loisir n'est pas évident actuellement, il faut se démarquer. Avoir des bons chevaux, travailler correctement, être passionné ne suffit pas toujours hélas pour vendre. J'ai toujours aimé les chevaux gris, mais le gris n'est pas "à la mode", or l'élevage étant désormais mon métier, je ne pouvais plus me permettre de faire naitre des poulains juste pour ma passion, suivant uniquement mes gouts à moi. Anngel m'a dit alors "et pourquoi pas un Sorraia?" Je ne connaissais pas cette race, je m'y suis intéressée et j'ai adoré! Je suis allée au haras royal du Portugal, j'ai monté Dové, la révélation, ce serait lui mon futur étalon, il avait tout pour plaire, le modèle ibérique, un caractère génial, un régal à monter et tous mes poulains seraient gris puisque homozygote sur le dun! Mais un gris souris, qui ne plairait pas qu'à moi, lol J'avoue aussi que le côté génétique des robes m'intéresse bien, j'ai un deug de biologie et c'était la partie sur laquelle j'avais vraiment accroché pendant mes études C'est en plus une race en voie d'extinction, même si je ne fais pas naitre de pur sorraia (je n'ai pas trouvé de jument), son sang ne s'éteindra pas complètement. Voilà, plein de raisons qui ont finalement abouti à ce choix que je ne regrette pas |
Par lilou : le 24/04/15 à 00:38:40
Dire merci | Oui, oui, Anngel, je bave, Faisca devient une petite merveille, la petite qui vient de naitre a l'air de bien promettre et Alta continue à me ravir. Je suis aussi ravie de bientôt voir évoluer Elmeerah qui me fait de l'oeil sur FB depuis 1 an! Et oui, Magnette, ça va finir par être trop petit ici à force, mais après j'arrête, promis (puis de toutes façons M.lilou ne serait pas d'accord ) |
Par chapaval : le 24/04/15 à 07:38:59
Dire merci | Oh Que de bonnes nouvelles Bravo pour l'acquisition on peut en savoir un peu plus ? |
Par lilou : le 24/04/15 à 09:24:06
Dire merci | La maman, c'est Mocha, une RMH: Et le papa c'est Cocotero, un PRE noir magnifique: Je cite Claire: "Cocotéro est par Halconero VI et Nina X, il descend des célèbres élevages de Martinez Boloix, Yeguada Militar et Escalera ..." Avec des parents comme ça, elle ne peut être que magnifique |
Par Tessa : le 24/04/15 à 09:41:38
Dire merci | Doubles félicitations!!!! |
Par Fantômette : le 24/04/15 à 09:54:33
Dire merci | Ah tu as reserve la petite pouliche de Claire, felicitations!! Je l'avais reperes aussi celle la, elle est superbe Et re-Felicitation pr la nouvelle naissance On veut d'autres photos |
Par lilou : le 24/04/15 à 09:56:44
Dire merci | A quelques heures, les premiers calins... Et les marques du dun, bien visibles: |
Par lilou : le 24/04/15 à 09:57:20
Dire merci | Avec maman: |
Par Fantômette : le 24/04/15 à 10:00:48
Dire merci | Adorable |
Par anngel : le 24/04/15 à 11:31:33
Dire merci | Moi je rêve d'une petite luso-sorraia comme Fidalga Parce que Dove a pour moi toutes les qualités du cheval ibérique originel (et qui font défaut a beaucoup de lusitaniens et PRE modernes) : une très jolie tête dans le type, la petite taille, il est énergique mais pas émotif du tout (là où certains lusitaniens trop sensibles sont febriles), pas chaud avec les juments, il a des allures souples, très confortables et amples, un bon équilibre et en prime une très jolie robe... Je suis convaincue qu'avec les juments que lilou a choisi, qui apportent un peu de cadre, de taille et de force, les poulains seront fameux : de parfaits ibériques de taille moyenne avec de bonnes allures, le vrai type ancien (de l'andalou léger de travail), un caractère de rêve et une superbe robe... Et les 1eres photos de Faisca et Fidalga semblent confirmer tout ça Nan nan je ne craquerai pas maintenant Message édité le 24/04/15 à 11:31 |
Par Lony : le 24/04/15 à 12:25:47
Dire merci | Anngel t'as raison tu peux pas craquer maintenant... Dans une petite semaine en revanche, ça va le faire |
Par sheytana : le 24/04/15 à 13:06:48
Dire merci | Ah mais trop bien la pouliche de Claire!!!!!!! Je savais pas que c'était toi qui la rachetait Superbe acquisition, félicitations |
Par Zzz : le 24/04/15 à 13:07:58
Dire merci | Felicitations! Et Union t'as fait une ficelle en plus |
Par anngel : le 24/04/15 à 13:34:23
Dire merci | Mdr Lony Nan nan nan, je lutte, j'ai pas (pas encore?) la place, j'ai déjà craqué pour une nouvelle selle pour Bahia pour mon anniversaire et on vient d'acheter un gyro broyeur pour notre tracteur, donc plus de sous... Mais je vais quand même essayer de traîner Patrick jusqu'à L'Escuderia pour le préparer psychologiquement |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous