Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Par Amoureusement : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | C'est drole comme concept de video. Tu lui demandes parfois d'enchainer le travail des postérieurs droite-gauche ? Assez rapproché? Pour à la fois bosser souplesse, latéralité, "soumission" et reactivité aux aides, etre tjrs en alerte? Et ça les redresse ++ dans les épaules ça aussi. Sinon j'ame bien son rassemblé au pas. Voilà. ça va que j'ai bu trop de café donc jpeux pas aller me coucher et que j'en ai marre de réviser. Ce sera rare que je commente . |
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | ouais, ben les transitions en soi je trouve que moi on ne voit pas trop de que je fais encore .... mais chez le cheval c'est pas très marqué, je voudrais qu'il ralentisse PLUS et reparte MIEUX. Mais j'en suis aux débuts où moi, j'arrive à me faire discrète à partir de là, je pense qu'il faut affiner tout ça et le rendre bien réactif et ça devrait le faire. On tient le bon bout je pense, le VRAI bon bout... Après la vidéo c'est chiant y'a pleins d'angles morts.... du coup c'est limite dans ce que je peux montrer et sur la piste on ne voit pas. garder l'impulsion c'est ça qui est difficile. Mais déjà il reste dans ses bonnes attitudes dans le bout de devant.... et ça c'est chouette. moi il faut que je fasse attention à garder la fesse perméable, je "contracte" souvent sans faire gaffe. et dehors sur la piste je fais ça au galop....(demain) et pareil j'essais de marquer de plus en plus ... et ça commence à venir, j'ai senti un petit coup ce qui se passe niveau assiette pour reprendre et pour avancer, à part avancer mes mains je n'ai presque rien à faire car du coup avec ce travail de contact il va allonger un peu son encolure, s'ouvrir un peu et moi je tonifie le dos pour ne pas le perdre, et si besoin je met un coup les jambes ou juste appel de langue et ça part |
Dire merci | Tu lui demandes parfois d'enchainer le travail des postérieurs droite-gauche ? Assez rapproché? développes moi ça qu'entends tu par là ? planquée va (vive le café pour ce soir) |
Dire merci | tu veux dire aidée par le stick ? genre travail au poteau mais en selle ? si c'est ça, je commence tout doucement au pas, mais on marche trop vite encore et si je ralenti plus je mets trop de main.... |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Sorti du contexte,"avoir la fesse perméable " c'est drôle HS mais chuis en mode "je pige plus rien au poney " |
Dire merci | Bon avec ma reprise d'activité sexuelle normale j'ai déjà le rein qui se délie ... Alors Chuis plus a ces petites expressions près... |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Elle va nous faire un remake de l'expression cirer la selle celle la |
Par Al3zane : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | ça part en cacahuète ici dis donc |
Par Amoureusement : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | connais pas pivot au stick. Je suis au lit la, fleme dexpliquer (voila pk je ne commente jms: jaime paaaas expliquer). Mais en gros: pivot sur les epaules droit - pivot sur les epaules gauche enchainé et franc. A faire aussi autour des hanches. Aux pas et trot. Ca fait une gymnastique physique ET mentale, ca rend leger et dispo devant. Et reactif. Apres tu "relances" droit et tu kiffes. |
Dire merci | Je syre mes pompes, ça suffit... Ma selle nan même pas j'essaie juste d'y restée collée ( tiens un prout mouillé pourrait aider ??!!) Naaaaan stop shut shut shut suffisance soyons sérieuses |
Dire merci | Ahhhhh je mobilise pas trop les hanches ( pas de demi tout sur les épaules et pas trop de cessions) Plutôt travail des épaules , tant que l'arrivée main est pas musclée comme il faut pour être sûre que son jarret n'en prenne pas un coup ( sur les conseils de mon regretté instruc - le bon instruc - mais aussi de l'actuel mono ) |
Par baldan : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | c'est marrant ce dont tu parles parce que bon moi je ne fais pas du tout de concours ni rien, mais j'ai failli perdre ce a quoi je croyai ce que je faisais naturellement et qui ne m'avais jamais posé de soucis au contraire, le feeling quoi, j'ai failli le perdre parce qu'on a voulu me faire rentrer justement dans ce pseudo moule du "fait comme ca et pas comme ca" "ton cheval fait ca pour t'emmerder c'est tout arretes de te poser des questions" "tout les chevaux aiment sauter alors vas y et il arretera de se foutre de ta gueule" bref, des mois et meme années que je regrette quelques part et qui ont failli me faire arreter... alors je te comprend et je suis bien contente que tu ai reussi a trouver l'endroit et les personnes qui te conviennent |
Dire merci | baldan c'est EXACTEMENT ça. Avant SYre je montais prout prout (mais je n'avais jamais fait de concours les premiers de ma vie sont en 2013 aussi avec mon cheval ) il avait tourné un peu en 6 ans avec mon mono (précédent redevenu l'actuel) du coup lui il savait déjà et puis comme il est brave, ça va tout seul, il m'a fait des sans fautes, j sais pas comment. Bref un bon cheval amateur quoi ! |
Dire merci | je vais mettre la vidéo de LA première fois que j'ai monté mon cheval, après une petite semaine où la nana du milieu l'avait monté là, j'avais pas de soucis de contacts. c'était AVANT de faire de la merde. aout 2010 : Alors je précise aussi que c'est Moi qui me suis durcie +++ car même pendant les cours on me disaittoujours d'avancer les mains blablabla mais je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là. Sans doute car à ma première chute il a été repris derrière par l'instruc (qui le travaillait ensuite 1 ou 2 fois par semaine et que le mec TRES DUR ben derrière, moi je posais mes mains sur les rênes, pouf il se fermait et j'pouvais plus rien faire). DOnc 6 mois plu tard on en est là ..... janvier 2011 Donc là c'est simple : cheval fermé, postérieurs à 10 kilomètres....... j'ai fini par partir. on a eu une longue rééducation, pour le rouvrir, sans toucher.... et ensuite j'ai commencé eà reprendre la notion de contact... long long long ... donc, un an plus tard on revient à ça : un cheval qui avance !!!! un grand cheval ça se respecte (comme tous les chevaux) dans le temps, et dans sa nature, alors les grandes foulées, on les accepte, point (sauf que moi, j'arrivais pas à me poser dessus bon c'est un détail) : hiver 2011-2012 le mec au milieu est mon mono ACTUEL vers lequel je suis retournée après l'accident d'Arnaud. il y a UN AN : apprentissage du contact et mise en avant du chameau ... (avec mon regretté instructeur - Arnaud - c'est LUI ! (enfin la voix off)) hiver 2012-2013 Message édité le 19/12/13 à 09:53 |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | vu qu'au boulot je suis sur EXPLORER de m**de, tu peux mettre le lien des vidéos??? steu plaiiiiiiiiiiiiiiiit |
Par Fluoxetine : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Chouette ce nouveau topic, j'avais pris du retard sur l'autre Fan de ton grand jaune !!! Faudra que je vienne le voir en vrai quand même une fois |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | camboui....au boulot.....on boooosseeeee |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | j'aimerais bien... juste que j'ai rien à faire (et ça commence à me gonfler) je fais des pieds et des mains pour récupérer un 2ème projet mais dur dur!! alors en attendant je passe mes journées sur le fofo |
Dire merci | aujourd'hui ...... j'ai mis mon cheval A POIL (sauf la tete et les jambes) je voulais garder la "selle".... j'ai tondu trop loin au niveau du garrot alors à ce compte là....j'ai TOUT enlevé. il est tout JAUUUUUNE vivement qu'il ai un petit duvet qui se mette du coup ça a été la bonne excuse pour dire au papy "par contre du coup dès qu'il fait froid on le rentre la nuit svp" ben ouieuuuh il a mêle pas d'abris dans son paddock et bon, j'avoue je suis partisane du pratique demi tonte, mais du coup, en revoyant les photos où il est tout tondu c'était quand même pas si mal on voit bien bosser les muscles (ouais ouais, je suis un peu cinglée". Et du coup j'ai acheté une polaire intégrale pour séchante avec cou intégré et si ça caille LA RACE je lui mettrai en dessous de la couverture. J'avais mis la grosse couv (bon, une 300) y'a 3 jours où on était ) -5° et là il fait +10 donc c'était l'occis de le mettre à poil.... mon coach va râler parce que j'ai pas laissé pour protéger sous la selle sinon le naze, il a tiré au renard et a pété une chaine !! mais c'est ma faute la première fois qu'il a tiré, j'ai ouvert la sécurité la 2eme aussi du coup il s'est dit "c'est la teuf ça marche elle me détache la naze" ..la dernière je l'ai laissé tirer et PAF la chaine. J'ai termine ma tonte avec le cheval dans l'allée, il a pas bougé, il voulait juste avoir la vue sur des potes je crois |
Dire merci | une tite photo ou il faisait déjà trop sombre ? |
Dire merci | Demain demain avec le téléphone c est la loose |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Pense a ce que la distance entre tes deux mains soit la même que la longueur de ton mors. Il marche mieux il utilise son balancier, même si tu flotte encore un peu toi dans l'accompagment Arrêt tu céde trot tard, pour ça qu'il te sort de la main, céde avant l'arrêt (du moins ouvre les doigts) ne précéde pas avec tes épaules dans la transition trot - pas (je sais je fait pareil ) pense resté derriére, et avancé le bassin uniquement j'aime bien la trasition montante elle est pas "brillante" mais il est stable et décontracté, si c'est un début de travail c'est largement suffisant (ça se contre argumente, certains dise qu'il faut qu'il jaillisse toute le temps dans le trot ... moi je suis plus progressive, ça a des dérives aussi, que le cheval imprime que bon des fois on peut en gardé sous le sabot, donc faire attention quand même) |
Dire merci | ça bricole parce que tu tournes pas assez avec tes jambes, avance tes mains quand tu tournes, et ceintre le (renvoi a la vidéo mis sur le post de Opige de Lerolland = |
Dire merci | Oui lerolland j'avais regardé !! 135 mm faut que je mesure Roooooo bon je note je note je vais me faire une affiche géante de notes dans le manège |
Dire merci | transition dans l'allure selon ce que je veux perso je peux faire exactement l'inverse de ce que dit EB alors oui dans certains cas des discrettes emméne l'engagement petit a petit quand on les fait varié subtilement - sur des chevaux avec un contact fort, ou chevaux un peu fort dans leur construction et qui se fige vite oui. dans d'autre cas il faut au contraire passé dans des extréme, je dirais d'autant plus sur des chevaux un peu flottant devant. |
Dire merci | c'est bien ton cheval va chercher vers la bas, mais l'abandonne pas te couche pas dessus, reste a ta place et tonique ! |
Dire merci | mieux la foi d'aprés |
Dire merci | C'est tout petit cet écart de mains dis donc Faut surtout que j'arrête de remonter la main droite c'est un truc de dingue elle est tjs plus haute ça me rend dingue mais j'y pense maintenant avant je me rendais pas compte !! |
Dire merci | " te couche pas dessus " Et " l'abandonne pas "... Ben oui mais le contact est pas assez franc alors pffff j'hésite faudrait qu'il tende plus fort au départ mais des qu'il descend je lâche tout j'ose paaaaaas sinon poc il casse et se ferme moi j'essaie de penser a avancer les mains mais c'est pas encore assez et quand je les avance je plonge avec |
Dire merci | oui c'est correcte ! mais rassemble en ne te figeant pas je sais c'est dur, je le fait aussi spontannémment, mais pense que même si le balancier est racourcit il ne doit pas être inéxistant freiné c'est bien, avoir un cheval qui rétrograde c'est mal, il ne doit pas perdre son energie dans le début du rassemblé, perso je le renverrais en sortie de début de rassemblé bien plus fort vers l'avant que dans sa tête il se dise, merde je m'endort pas derriére va falloir avancé ! Perso je bosse pas le rassemblé au trot de cette façon (enfin on me la pas fait bossé comme ça) Je bosse d'abord sur trot - pas - départ au trot fort plusieurs fois, ça electrise un peu les chevaux, je doit arrivé a un moment ou mon cheval veux resté au trot au lieu de passé au pas, et la j'en profite pour bosser le trot rassemblé , parce qu'il sait qu'on va trotté derriére et qu'on va trotté vraiment. il apprend a garder de l'energie dans se trot |
Dire merci | imagine que y'a quelqu'un qui te tire pas la tête depuis le ciel et que ta main veux resté au sol en restant proche de la bouche de ton cheval quand il part en extension. |
Dire merci | BOn toute fois pour le coup du trot rassemblé, avec le méthode indiqué méfiance. Mon instructeur nous avait mis au trot rassemblé de cette maniére avec le jaune, enfin on était plusieurs en cours ... sauf que je me suis retrouvé a réelement plus pouvoir passé au pas, alors ça se dirigait a l'assiete renne détendue, trot a la limite du piaffé .. mon instructeur ma dit : voila vous avez compris Clair et toi le trot rassemblé ... sauf que je pouvais plus passé au pas il a rigolé il m'a dit c'est le revers de la médaille et nous a laissé en plans .. 20 mn avant de pouvoir remarché !! J'ai compris bien plus tard que dans ses cas la c'est la dissociation de mes actions de mains en fonction de la posé du diagonal qui me sauve la mise pour passé au pas au lieu de resté dans le rassemblé !! ça plus le report de poids avec mon bassin sur son épaule interne mais en attendant de comprendre ça j'ai un peu souffert |
Dire merci | Mais euh :ŕ c'était juste le pas que je voulais rassembler pas le trot |
Dire merci | Je voulais juste un petit trot j'ai rien demandé de plus exprès promis |
Dire merci | même dans un petit trop faut pas perdre d'energie, comme le pas, autant en détente pourquoi pas, la vous êtes un stade dans le boulot, ou il doit transformé l'energie, pas s'éteindre, j'ai un peu l'impression qu'il perd en energie quand tu vas vers les petites allures. bon du coup mon exemple de trot rassemblé est un peu H.S c'est pas grave j'aime bien raconté des histoires de quand le jaune travaillait |
Dire merci | Non mais oui t'as raison mais avec ce sol j'ai tjs le cul entre 2 chaises l'an dernier comme j'avais les leçons c'était au moins arrosé une fois / semaine ... Là c'est juste un désert arride ... Sec et dur |
Dire merci | Demain dehoooooors ( si j'arrive a sortir du lit tôt... Suis a Strasbourg c'est malin ) |
Dire merci | laure moi j'ai un peu bosser avec des dresseux purs qui font pas pareil |
Dire merci | C'est aussi des dresseurs "purs" qui mont fait bosser avec se renvoi fort. Je ne dit pas que ce que tu dis est "faux", juste que selon les chevaux, leur morpho mais aussi leur vérroux mental, ce n'est pas la méthode la plus adapté. Sur certains chevaux j'ai fait tout comme ce que tu dis. Dans le cas de Syre je ne suis pas convaincu que ça soit le plus adapté. y'a un aspect aussi mental autre que biomécanique quelques fois interessant, qu'on utilise aussi a l'obstacle sur ses histoires de : le cheval se prépare mentalement a alors on a plus de (d'un point de vue biomécanique) |
Dire merci | C'est dans la même idée que de faire EDD, diagonal trot allongé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous