Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Sye il faut le rendre électrique en effet pour qu'il h-gagne en "brillant" ce que moi je peine à faire

j'avais bien senti après qu 'Arnaud le monte la différence de réactivité qu'il y avait (c'était dingue mais super et en 3 minutes je le perdais)

bonn aujourd'hui je vous ai fait des photo de SYRE A POIL

attention les mirettes c'est MOCHE

Par contre le fait qu'il ne transpire pas, ça le laisse vraiment au top pour le boulot ... donc piste aujourd'hui. Il était ... hmmm "frai"

ça faisait longtemps que je l'avais pas senti un peu limite je joue limite j'essaie de déconner.
au début c'était secouante de tête dans un des virages (où on retourne vers l'écurie). A un moment au trot il a tenté une connerie mais je sais pas quoi, il a pas eu le temps de la faire car j'ai pilé aussi sec pour un arrêt, volte et on recommence.

Au pas, j'ai fait que des épaules en avant en variant le côté tous les 10 mètres, au trot j'ai travaillé un peu ma place en chagenant toutes les 2 foulées de pied, du coup lui le fait de m'avoir sur le dos qui travaille ma position ça l'a calé. puis aussi. épaules en avant, début d'EED ... pas si mal !
Au galop ben ....... il était pas vite, mais y'a un peu de force de nouveau et d'équilibre du coup j'ai eu une impression de gros ressort, j'avais limite le caca mou puis j'ai fait aussi 4 temps assise, 4 en équilibre ...

et puis j'avais rallongé de 4 trous aussi pour descendre les jambes et rester un peu plus assise que d'habitude. Du coup, c'était pas mal, avec l'équilibre et l'impulsion, j'étais bien et n'avais pas la sensation de taper dans la selle ou de rebondir.

Y'avait de l'amplitude, ça c'est sûr. MAIS il a fait 2 tests de tête entre les jambes comme à l'époque où il faisait ça suivi d'un coup de cul.
La première fois j'ai pilé. la 2ème aussi mais je suis repartie directement dan le boulot.

bref place au pire.....

LES PHOTOS .....................

Par jument_Noire : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté
Sye il faut le rendre électrique en effet pour qu'il h-gagne en "brillant" ce que moi je peine à faire

Idem pour le mien et c'est ce que j'aime le moins chez moi...Si mon cheval avait eu cette impulsion naturelle en lui, il aurait été plus que génial...y a des moments, j'en ai ral le bol de devoir sans cesse lui faire la leçon de jambe...c'est un feignant qui s'économise, pourtant, quand il a décidé de faire...il est royal. J'aimais les chevaux avec du jus et j'ai tout l'inverse, malgré tout je pense que se sont des chevaux ou quand tu commences à les mettre en "colère" tu te retrouve avec une bombe (cas du mien)

Déconnecté
et ce qui m'énerve avec le mien c'est que : il répond à la jambe, mais c'est pas réactif...c'est ca que tu ressens sans doute aussi ? je ne le sens pas me porter comme il devrait me porter et grrrr qu'est ce que ca m'agace! et là le pire c'est que du coup, je le trouve mou alors je m'énerve, je me contracte dans mes mains/épaules et là c'est mort après il est aussi dur que moi...

Déconnecté
le prochain sera une jument : elles sont pisseuses mais bon elles sont moins lymphatiques que les hongres !!!!!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est pas une histoire de colère (que tu mets entre guillemet exprès je pense ... mais vraiment d'influx nerveux comme disait Arnaud.

On les endort du fait de nos actions trop longues. Jambes 1 secondes au lieu d'1/4 de seconde sec et efficace, un doigt 1/10eme de seconde au lieu d'une main qui colle 1 seconde....

Mais bon, ça s'apprend aussi Moi quand il est plus nerveux je suis moins rassurée par contre dehors, alors qu'aujourd'hui il l'était mais tout à fait aux ordres, mais j'ai quand même eu la chiasse un peu, j'ai pas osé demander plus et ça c'est CON car c'était le moment d'en profiter pour travailler bien

alors ..maintenant attention

Spoiler

Spoiler

pauvre cheval

Spoiler

avec ça en plus y'a eu un GROS loupé.... j'ai arrangé le truc ce matin du coup ....

Spoiler

vivement que 3 mm repoussent quand même !!!

Spoiler

Bon et ensuite, EN PLUS j'ai acheté une séchante hier du coup avec couvre cou intégré et vous savez quoi ???
je déteste le bleu ROI je trouve ça HIDEUX, mais bon, c'est pratique alors la couleur... bon...toutes ses couv sont bleues, je reste dans la teinte (mais Horseware en avaient une grise et verte l'an passé bien plus sympa côté couleurs...bon on va s'en remettre hein
(d'ailleurs j'ai nommé le fichier "séchante moche"

et voilààààà

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah non je le sens pas mou comme ça quand même car il répond assez vite mais pas de façon assez marquée en fait. Mais je le travaille aussi, enfin j'essaie...

Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  tu avais une tondeuse pour chirurgie ou quoi ?
on le croirait tondu à la peau
clair que c'est moche mais comme dit, ça repousse heureusement

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non non c'est toujours comme ça.
Tonte à ras
Et après je serai tranquille. Normalement une seule tonte pour lui à l'année mais comme la première lui avait laissé la moitié de ses poils ... Ce coup ci bon ben ... J'me suis lâchée

C'est trop laid on a beau avoir l'habitude tous les ans je trouve ça toujours laid !!! Mais comme dit oui dans un mois il aura le duvet, ça brillera de nouveau en plus j'ai mes compléments qui vont arriver avec huile de mon. A va pousser nickel ( et ça me permet aussi d'avoir un poil tout neuf et propre, on voit toutes les petites cicatrices de choses et d'autres )

Paraît que c'est bien aussi de garder les chevaux qui ont des soucis de peau tondus ( pas le cas du jaune )

Non mais sinon. A va moi je pensais que sans poil il aurait l'air d'avoir perdu 50kg surtout mais non même pas

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non ça va il est bien rempli même s'il manque de cul

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben le cul franchement j'y crois plus.
Il est taillé comme ça on a beaucoup de purs comme ça.
Alors ils ont la culotte de cheval, les cuisses mais le cul la hanche est creuse.

J'avais zieuté les chevaux de CSi à offenbourg l'an passé même constat.

C'est un bassin " étroit", et au boulot ça ne se voit pas trop je trouve. Le muscle est là au bon endroit faut fortifier encore ! Après je pense que ça saute à la gueule ( à moi aussi hein ) parce qu'il a franchement plus d'épaule !!

J'aimerai bien lire une discussion à ce propos d'ailleurs tiens

Chez Manu les chevaux sont tous très rond de derrière ( forêt ? Dénivelé ?) mais aussi plus rustiques comme SF : courts , compacts.

Syre il est long très typé PS quand même, ça se voit déjà à sa tête d'emblée

Par ze_kita : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh le jaune est devenu bicolore

Déconnecté
Moi je trouve pas ca tellement moche mais j'aurai fait la demi tête...le mien l'a, j'aime bien (merci encore Opige si tu passes par là)

Pareil, le mien c'est pas mou, c'est pas claquant quoi...

Oui tout a fait pour les actions, bien d'accord

Oui colère entre guillement ! Disons chaud et remonté

Tu t'en fiche, la couverture restera pas bien bleu longtemps !!

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as rien de plus pixelisé encore

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'allais dire j'aurais fait la tête aussi

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah non pas la tête j'ai pas de petite tondeuse

Déconnecté
Opige non plus, elle a une normal mais demi tête tu peux, par contre plus loin effectivement là...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben vu qu il a bousillé l'attache quand suis arrivée à ;a nuque ben...... j'me suis dit on arrête là hein

et puis c'est qu'une tête pleine de poils hein

Par Erzebeth : le 25/09/14 à 20:53:45

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien le bleu roi pour Poupounet!

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si elle casse toutes les attaches elle finira par être la bête noire du papy....déjà après toutes les conneries qu'il a faites au box en hiver

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est Mon truc qu'il a casse une espèce de chaîne avec un truc sécurité au bout ... J'ai pas ouvert ... Vu que si j'ouvre il recommence... Alors la chaîne a cassée !!!

Je désespère.

Entre la camionnette de Manu y'a 2 ans, les tuyaux d'eau du box l'an dernier ... Les chevaux ( bin oui hein mdr)

... Il est voué à devenir une âme solitaire d'asocial de merde ... comme moi

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je bosse ce wee j'ai pas la force d'y aller je voulais au moins le marcher un peu mais .... Je troque contre une sieste
5.15-13h et 16.15-20.00( ou plus) ça fait c*** .....

Par Fluoxetine : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Courage !!!

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 courage

Par Erzebeth : le 25/09/14 à 20:53:45

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Belline casse beaucoup moins de trucs à l'attache (elle tire moins au renard en fait... bon elle eut toujours tirer mais elle est clautro) depuis qu'on a travaillé sur le céder à la pression, façon étho. A voir si ça ne pourrait pas être à tenter sur Syre, ça ne mange pas de pain.

Par pakret : le 25/09/14 à 20:53:45

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 en effet la tonte est moche, mais on s'en fout, le cheval est beau

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais il ne tire pas d'habitude !!! Il a essayé quelques rares fois.

Si je cède en détachant : il intègre aussi vite : je tire elle me libère... Et recommence.

Là tout ce que ça a fait c'est qu'il s'est assomé ( j'imagine car il bougeait plus... Quoique en ce moment ça arrive que je le laisse en vadrouille et il ŕeste sage à se laisser faire ...

Mais bon c'est pas une raison. La prochaine fois ce sera brosse qui lui tombe du ciel sur le cul... Parce que syre tu lui donnes le petit doigt il essaie la main et c'est pas possible ça

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'en ai maaaaaaaare de ces nouveaux trucs ça devient galère pour écrire depuis son téléphone c'est dingue !

Syre bien au chaud sous sa couette

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J écris en morse car a chaque fois je perds le message ...

Ça caille dehors j'aime pas l'hiveeeeeer !!!

Et j'ai laisse la fenêtre ouverte pour que Lilo sorte.
Bon elle est en vadrouille depuis 22h hier ... Je vais bosser et c'est bientôt l'aube - heure de rentrée des chats théorique - .... Je laisse encore ouvert je ferai un saut plus tard si je suis tôt dans mon boulot et sinon je ferme tout et qui vivra .....

faut que j la laisse sortir elle a besoin de chasser la pauvre s'ennuie dedans

Mais bon faut qu'elle pense à rentrer et que personne ne me la vole ( ils la laisseront vite partir vu le monstre ...

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il te la rendront de toute façon

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Elle était dans la cave ... J'ai pense a aller voir j'sais pas pourquoi mais y'a une fenêtre cassée dans ma cave et hop.. La voilà. Y a pas de chatières par contre du coup c'est chiant ... Je préférerai vraiment qu'elle guette par les fenêtres

Par ze_kita : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Belline casse beaucoup moins de trucs à l'attache (elle tire moins au renard en fait... bon elle eut toujours tirer mais elle est clautro) depuis qu'on a travaillé sur le céder à la pression, façon étho"

Tout pareil avec Ecijana, ça a été l'histoire de 10 minutes et pas sure que ce soit la vraie version etho vu que j'ai jamais lu un livre du genre mais l'idée était de lui apprendre à ne pas surenchérir et paniquer dès qu'elle sent la pression sur la nuque ( contrairement à Belline elle ne tirait pas par claustrophobie, et ça a été une lubie en début d'année alors qu'avant nickel, mais si par distraction elle sentait soudainement la tension du licol sur sa nuque ou suite a une pseudo mini frayeur . Et j'insiste plus jeune il lui était déjàa arrivée d'avoir peur, tirer en bout de longe et gigoter mais sans tirer au renard pour autant et revenir au calme, donc je pensais clairement l'attache acquise ) mais au contraire à prendre sur elle et comprendre qu'en baissant la nuque voir en faisant un pas en avant, au miracle elle était débarassée dans la seconde de cette sensation de "prise". J'ai improvisé ça sur un parking à la suite d'un tirage au renard alors qu'elle était en mode licou et où j'ai bien cru qu'elle allait se pendre, ma foi j'étais pas peu fière du résultat ... après s'il tire uniquement par calcul c'est une autre histoire, la methode à l'ancienne de le renvoyer en avant à l'aide d'un balai d'écurie (inconfort )plutôt que de le délivrer peut être une solution mais s'il tire vraiment fort à s'en mettre en danger je comprends que ton premier reflexe soit de le lâcher.

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez les arabes mais je ne sais pas si c'est différents pour les autres chevaux mais c'est plus délicat à tester car plus dangereux vu leur masse plus importante, taper dessus derrière ne sert jamais à rien ils sont tellement dans leur tripe qu'ils ont plus peur de leur tête que de leur cul. Il faut au contraire venir devant les rassurer et hop ils reviennent en avant. Alors ceci est plus délicat s'ils se sont emberlificoté la nuque dans la longe (ça arrive quand ils moulinent de la tête à l'attache ou que le point d'attache est trop bas. Mais j'ai tjs eu de bons résultats ainsi.
Maintenant avec vos gros machins de 500kg s'ils font un bon en avant vous êtes aplatis comme des crèpes contre le mur

Mon cheval n'a appris l'attache qu'à trois ans et il a très bien compris le truc. Ca lui arrive de tirer sur sa longe (genre dans le van : ça y est c'est bon je peux sortir ? ) mais jamais de paniquer au bout. Et il peut aussi bcp déconner, bouger à son attache, (en course au van) mais ne cassera rien. (à moins que ce soit trop fragile !! )

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 syre s'est déjà pris des brosses volantes quand il gratte. Il ne panique pas il rentre juste le cul en se disant "oh pétard", j'ai fait une connerie .....

et recommence 3 minutes plus tard

(sauf si la brosse arrive dans les 2 premières seconde de connerie).
Je mets trop de temps à réagir avec ce guignol du coup (EB... tu as déjà vu l'andouille à l'oeuvre hein .... alors son éducation est terriblement approximative pour certains trucs...

et souvent comme je désespère je le laisse faire en me disant "oh et puis M....."

j'suis en train de me taper un délire..... je voudrais un CHIEN ... hier j'voulais un 2eme chat (gentil à papouiller ..... )

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est les ; je tire dans le calme parce que j'ai une idée lumineuse a mettre en place plus loin ...

c'est le cas du jaune a la maison, mais ça c'est réglé par le faite "d'assoir" ma place au quotidien, éviter certains situation, et une ou deux brosse volante.

Clair je l'est déjà vu a l'oeuvre c'est pas de la panique, il "teste" d'abord le matos ... puis tire de façon calme et détendu, quand tout pete il part vaqué a ses occupations ..

Par stephy92 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai aussi eu pas mal de soucis d'attache avec mon 1/2 trait (et là on parle de plus de 650 kg )

Au début il tirait au renard, donc je l'attachais à une ficelle... il a vite compris que ça cassait donc c'était devenu un jeu...

J'ai ensuite travaillé le "pas bougé" en posant le longe par terre, puis j'ai rencontré un éthologue et nous avons travaillé le "cédé à la pression"

Par contre pété le matos l'amusait bcp, il marchait sur sa longe, s’arque-boutait jusqu'à faire péter le mousqueton ou la longe

Depuis que j'ai ça la manie lui a passée
Spoiler

Mais je ne l'attache jamais vraiment, vu son passé, si vraiment il prend peur je sais qu'il peut se tuer à tirer

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Clair j'avais essayé les grosses attachent, mais se débile en faite arrive a peté les licol en cuir

Bon c'est passé un peu spontannément, je me suis pas trop pris la tête

A coté de ça Gabin lui defait les noeuds ... du coup c'est attache mousqueton partout si y'a risque quand il se détache

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon, du neuf, y'en a pas.... 5 jours de taf intense, et une pluie de petits paquets des patients qui sont donc pardonnés de l'année .... LOL

et Laure qui va bientôt poser son cul de nouveau sur mon petit jaune

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci

houla un chien c'est contraignant en appart en ville.
et un deuxième chat...ta psychopathe risque de ne pas apprécier et de te le montrer

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 houla un chien c'est contraignant en appart en ville.

Bin je suis en ville en appart, et je trouve pas ça contraignant et Takkan a pas l'air de trouvé sa contraignant non plus.

Limite je préfére les chiens en appart, parce que souvent quand il y a un jardin les gens "oublies" un peu de vraiment sortir leur animaux.

Quand on est cavalier le chien on l'emméne (si j'écuris et d'accord) ça fait une vrai sortie pour tous le monde

Par pakret : le 25/09/14 à 20:53:45

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 souvent quand il y a un jardin les gens "oublies" un peu de vraiment sortir leur animaux.

totalement d'accord! c'est pas 100% des cas mais je trouve ca plutôt vrai!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval