Umbii jolie, ma petite mule portugaise
Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 318 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement3 personnes suivent ce sujet.
Par sowerealittlecrazy : le 12/07/14 à 11:44:42
Par chapaval : le 24/08/14 à 13:57:46
Dire merci | elle est juste splendide ta jument très joli couple !! je suis fan de tes bottes " En plus le prix est carrément correct " c'est à dire ? |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 15:16:43
Déconnecté | chapaval 400 euros ! Sur mesure Merci pour la jolie umbii Message édité le 24/08/14 à 15:16 |
Par Medina : le 24/08/14 à 14:52:07
Dire merci | Une fois n'est pas coutume, je deroge à la règle de ne pas être fan de me montrer sur un forum public : j'ai eu la chance de monter Bibi je vous mets les photos Jument qui n'aime pas les gratouilles et moi qui n'aime pas les chevaux ... huhu Message édité le 24/08/14 à 14:52 |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 14:52:52
Déconnecté | Les gros calinoux Quel honneur de monter umbii jolie ahahha |
Par Amoureusement : le 24/08/14 à 15:05:05
Dire merci | Elle est vraiment belle cette jument!! Pourquoi est elle délicate? (MP si tu préfères) |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 16:15:17
Déconnecté | amoureusement C est une jument qui a Bcp de sang et une bouche délicate. Il faut Bcp de tact pour la monter et la comprendre. En dehors de ça elle est facile apprends très très vite mais elle demande d être juste dans ses mains et ses jambes. C est une jument exigeante et qui force a l amélioration de son équitation et j adore ça Peut être que médina pourra expliquer mieux que moi vu que je connais ma jumrnt Message édité le 24/08/14 à 16:15 |
Par Amoureusement : le 24/08/14 à 15:20:18
Dire merci | Ok, je comprends Cest le must tout ça, et surtout que si elle est montée par de bons pros, ils developpent ce coté là, exigent mais fin... Et c'est top mais pas facile quand on ne monte pas tous les jours le cheval et qu'on a pas forcement 100% de leurs boutons et de leur justesse, car ca devient des chevaux exigents!! Top pour apprendre. |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 15:23:15
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 15:26:39
Déconnecté | je sais pas si c'est top pour apprendre pour le coup parce que tu peux vite tout merder derrière. Le mieux est d'apprendre avec un vieux routier pour pas abîmer ton jeune. UMbii en dehors du fait que Linhas fait un travail extraordinaire avec, sans lui ça aurait été très difficile et je vois bien qu'il faut bien bien gérer derrière le fait de pas monter souvent c'est pas forcément un pb, tu apprends pas de choses d'une manière néfaste qui fait qu'avec un cheval comme ça tu dois tout reprendre et c'est le plus dur. Les boutons je commence à les avoir et comme je me sens pas parasitée par une autre équitation ou d'autres codes finalement ça vient assez vite Message édité le 24/08/14 à 15:26 |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 15:29:15
Par Medina : le 24/08/14 à 16:12:56
Dire merci | oui très contente de l'avoir montée car dans le comportement et dans la monte elle ressemble énormément à la mienne et c'est dc super comme experience car je vois à peu près où je vais aller. Le hasard des rencontres fait bien les choses je pense que niveau sang et réactivité/sensibilité ce sera la même très honnêtement. Après les photos ne le montrent pas mais c'est vrai qu'elle est délicate en bouche et que j'ai galéré à l'avoir en main car je ne connaissais pas les boutons. Et c'est tjs difficile de monter les chevaux d'autres surtt que linhas fait vraiment un boulot très fin dessus , dc la moindre erreur pardonne moyennement. Forcément on y va à tâtons ... Il y a des chevaux comme ça qui sont très délicats dès le départ , donc je sais pas trop quoi répondre à "pourquoi elle est délicate en bouche" en tout cas de ce que j'ai vu. Je pense d'un oeil exterieur qu'il y a des chevaux + sensibles que d'autres c'est tout (en tt cas pr ce cas ci ) |
Par Amoureusement : le 24/08/14 à 16:34:11
Dire merci | Hum... Je pense qu'il est bien plus compliqué de gérer un cheval fin monté par un très bon cavalier et qu'on ne monte pas souvent, que de gérer un cheval fin qu'on monte quotidiennement (en étant bien encadré . Parce que un cheval fin est un cheval qui est assez "mono cavalier" dans le sens où il va lui falloir un gramme d'aide mis en place pour repondre. Si ce sont nos aides, le cheval repondra à nos aides. A nous ensuite d'être précis et fin. Et le cheval, quand meme, s'habituera un peu à nos "erreurs". Si le cheval est monté tiptop en permanence sans faute et pile dans le timing, ça fait un cheval extraordinaire, mais très délicat à monter car il faut etre parfait tout le temps, que les aides mises en place ne sont pas forcement pile poil les notres et qu'en plus le cheval est habitué à la perfection donc est exigent encore plus. Mais comme dit, c'est top pour le cheval et pour toi. Moi c'est pas du tout ce que j'aimerai avec ma jument, mais je concois que ça soit chouette! Apres tu me diras "oui mais si je l'avais pas confié à un pro de pro, elle aurait été ingérable pck justement j'aurai pas été assez parfaite pour qu'elle progresse, me tolère et accepte le dressage". Peut etre... Mais je suis pour le juste milieu. Pour moi le cheval c'est un deal entre lui et moi, je fais au mieux que je peux en me remettant tlt en cause et toi tu apprends aussi à accepter certaines erreurs et tu apprends à chercher/comprendre ce que je te demande meme si c'est pas tjrs parfait. Mais ça encore une fois ce n'est que ma vision . |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 16:40:00
Déconnecté | Oui mais tu as choisis une race ou le juste milieu existe que très fragilement C'est d'ailleurs bien pour ça que tant de personnes galerent avec les lusitaniens. La faute de trop et c est mort Ce sont des chevaux exigeant même si très généreux et gentils Pour ton début de réponse j ai aucun problèmes a monter la jument et n importe qui pourrait. A condition de savoir un tznt soit peu écouter et se remettre en questions. Je monte pas souvent et en qql jours je comprends la jument et tout se passe bien D ailleurs elle est montée par trois personnes dont moi et aucunes n a de soucis; Ce sont la des idées préconçues D ailleurs des erreurs j en fais et la jument s habitue a moi ou aux autres personnes. Message édité le 24/08/14 à 16:39 Message édité le 24/08/14 à 16:40 |
Par sowerealittlecrazy : le 24/08/14 à 16:42:40
Déconnecté | D ailleurs au final je retiens juste que je n ai jamais aucun problèmes avec. Elle avance, j avance sans heurts et sans difficultés. On est hyper bien entourée pour que justement umbii puisse avoir un dressage dans le bin sens avec du tact et intelligence et que du coup elle soit hyper bien dans sa tête C est exactement ce que je voulais le meilleur pour elle et je l ai |
Par stephy92 : le 24/08/14 à 19:02:44
Dire merci | Parce que un cheval fin est un cheval qui est assez "mono cavalier" Je ne pense pas. J'ai monté plusieurs chevaux dressés par Linhas et oui ils sont fins, ils sont sanguins et oui il faut être très rigoureux dans ses demandes. Mais quand ils sont montés correctement ils te sortent toute la panoplie de ce qu'ils savent faire, et au souffle de la botte ou de la fesse. Alors oui j'ai bien galéré au début rien qu'à faire un cercle correct. Trop de main, tu les perds, trop de jambes pareil. En France on en fait souvent des tonnes et là au contraire c'est au millimètre. Ex d'appuyers qui se transforment en pirouettes car j'ai effleuré avec l'éperon au lieu de ne toucher qu'avec le mollet. A côté de ça, aucun n'a essayé de me vider ou quoique ce soit (alors que les pauvres n'ont pas l'habitude d'être montés par qqn qui gigote comme moi). L'avantage pour le cavalier : la sanction est immédiate, il sait direct quand il n'a pas été suffisamment précis dans sa demande. Par rapport à la position de sowere de ne pas monter en dehors ça se défend aussi. J'ai 20 ans de club derrière moi et autant de défauts à perdre avant d'apprendre les bons gestes. Alors si on peut apprendre directement correctement... Après l'idéal ça serait d'acheter une Quinta à côté des écuries pour y aller tous les jours Puisque moi aussi j'ai eu droit à mon tour de Umbii (par contre la paparazzo a des progrès à faire ) |
Par Medina : le 24/08/14 à 22:38:18
Dire merci | la paparazzo mérite des tomates pourrites j'avoue envoyez les moi |
Par Fantômette : le 25/08/14 à 00:13:21
Dire merci | Oh oui enfin les photos !!! Elle est de plus en plus jolie cette jument |
Par sowerealittlecrazy : le 13/04/15 à 20:56:44
Par sowerealittlecrazy : le 13/04/15 à 21:01:19
Par sowerealittlecrazy : le 13/04/15 à 21:04:00
Par sowerealittlecrazy : le 13/04/15 à 21:25:05
Par stephy92 : le 13/04/15 à 21:33:18
Dire merci | je suis tjs aussi fan |
Par sowerealittlecrazy : le 13/04/15 à 21:38:47
Déconnecté | merci steph d'ailleurs quand tu reviens cette fois faut que tu la montes plus, maintenant que c'est plus facile et en plus elle a un piaffé vraiment sympa, tu devrais te faire plaisir |
Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 23:39:15
Dire merci | Elle est vraiment chouette ! |
Par Lou Ann58 : le 14/04/15 à 07:14:34
Par Loustix : le 14/04/15 à 08:43:55
Dire merci | SUBLIME ! |
Par Vanessa14 : le 14/04/15 à 09:35:31
Dire merci | faudrait que tu fasses une petite vidéo d'elle au travail , ça me plairait de voir son évolution , comment elle se déplace |
Par Fantômette : le 14/04/15 à 09:50:00
Dire merci | Elle devient superbe |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 10:00:36
Déconnecté | vanessa14 Et loutix fanto etc merci pour elle je commence a me regaler avec elle ca n a pas toujours ete evident, c est une jument exigeante et il a fallu que je e remette bcp en question avec umbii quand je monte je dois reflechir e pas juste poser mes fesses e esperant qu avec mon niveau ou quoi je peux arriver mon equitation lui devra beaucoup elle m apprend la patience et la perseverance du coup aujourd hui quand je descends je suis toujours bien et heureuse linhas sans lui on n en serait pas la et je lui dois aussi bcp j ai des viideos mais pas top t courtes pas super image en plus et puis ce sera plus sympa acheve ps sorry pour les accents mais clavier anglais |
Par laska : le 14/04/15 à 14:25:43
Dire merci | Quelle gravure!!! |
Par stephy92 : le 14/04/15 à 21:29:46
Dire merci | elle déchire grave ta mule |
Par Loustix : le 15/04/15 à 11:35:23
Dire merci | J'adore ce genre de cheval sous la selle en plus ! |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 11:53:51
Déconnecté | loustix beh t as qu a venir au portugal pour mettre tes fesses dessus je mets pas tout le monde ais maintenant qu elle est plus simple c est plutot hyper sympa et son piaffe donne de super sensations tu las sens baisser les hanches et derriere ca vibre j adore |
Par Loustix : le 15/04/15 à 12:09:45
Dire merci | Pouah ! |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 12:15:15
Déconnecté | loustix beh voui mais encore une fois si tu veux venir au portugal quand j y suis pas de pb stephy avait pris des cours avec linhas a cote et on etait le matin aux ecuries et l apres midi en mode mojito piscine velo biplace en plus j y vais souvent et si on arrive a decoller des ecuries ( quand je suis seule je passe la journee la bas ) on peu aller visiter destrucs |
Par Loustix : le 15/04/15 à 12:22:53
Dire merci | Mais noooooon ! Rien que pour voir les écuries et tout ça me tenterait trop trop trop ! Je garde ça sous le coude ! |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 12:25:29
Déconnecté | bon si ca te tente j y vais en juillet j y serai normalement en mai aussi et apres environ tous les deux mois mais juillet plus simple parce que je reste plus longtemps avec un peu de bol stephy vient aussi |
Par Fantômette : le 15/04/15 à 12:27:49
Dire merci | L'autre voila elle vient pas me voir en Angleterre mais elle va aller au Portugal quoi Vilaine |
Par Amoureusement : le 15/04/15 à 12:28:14
Dire merci | j'aime les gris Son pb de "bouche hyper compliqué" ça se manifeste cmt? Tu as quel mors du coup? |
Par Amoureusement : le 15/04/15 à 12:33:26
Dire merci | ===> une bride. ok je sors suffisait de regarder les photos ^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous