Umbii jolie, ma petite mule portugaise
Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 318 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy3 personnes suivent ce sujet.
Par sowerealittlecrazy : le 12/07/14 à 11:44:42
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 12:35:02
Déconnecté | fantomette nan mais t as qu a venir nan mais amoureusement elle chipotte on a pas de mors fixe on change je la monte en file simple avec simple brisure de base en bride e la en ce moment avec un pelham mais ca lui va bie j aie bien, elle est legere avec et contact plus facile |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 12:36:52
Déconnecté | et oui les gris j aime bcp j ai envie de la voir toute blanche j adore gris power faut savoir qu au portugal ils aiment les gris et flippent des pb de sante des cremes les plus beaux lusi que j ai pu voir ici donc veiga en general vu que c est ce que je prefere bon ils sont gris |
Par Amoureusement : le 15/04/15 à 12:40:44
Dire merci | Moi j'ai eu trois chevaux de coeur: gris, gris et... gris! (ok i'a eu 2 alezans aussi) Mais je voulais changer Si j'avais eu un gris, p-ê que ça aurait mieux été ? Ouais, moi je me tate à essayer un petit droit... Elle chipotte genre: mache ? |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 12:45:33
Déconnecté | entre autre en fait cest deux choses elle chipotte bon apres t as des chevaux comme ca mais surtout c est ton degre de contact qu il faut gerer tu as des chevaux qui ont besoin d avoir plus de contact, umbii est comme ca mais il faut aussi a cote donner au bon moment enfin cest complique a expliquer il faut vraiment la monter pour expliquer correctement linhas me dit souvent par ex moins de mains alors que j ai pas l impression de mettre tant de main et a cote il faut le contact je dois apprendre a doser tout le temps stephy92 medina Message édité le 15/04/15 à 12:45 |
Par stephy92 : le 15/04/15 à 15:00:39
Dire merci | mais clairement je viens en juillet... faut trouver qqn pour nous faire les mojito maintenant Pour ce qui est du contact, elle me fait penser un peu à mon KWPN où il faut vraiment le juste dosage, trop de main (même si t'as pas l'impression que c'est trop), le cheval se fige et se contracte, pas assez, il ne se tend pas et de monte pas son dos... Pour le coup je suis pas "gris" à la base, mais je cherchais avant tout un modèle et un caractère. La couleur c'est secondaire pour ma part. Ce "racisme" anti-gris c'est vraiment très français et très "ibérique". Quand je suis arrivée avec mon KWPN gris, tout le monde le trouvait trop classe, et justement trouvait qu'il se démarquait des foncés qu'on voit sur tout les carrés. C'était genre "ouah la chance, t'as réussi à en trouver un gris" Comme quoi, les goûts, les couleurs... et les modes |
Par Amoureusement : le 15/04/15 à 20:11:11
Dire merci | Non mais "cmt reagir" face au contact, ça je sais, et le soucis du juste dosage je connais bien (meme si je gere pas bien du tout ), c'était juste savoir cmt ça se manifestait chez umbii: machouillement, contraction d'encolure, encapuchonnement, lache le contact... etcetc I'a des miliers de façons de manifester une bouche hypersensible |
Par sowerealittlecrazy : le 15/04/15 à 20:34:14
Déconnecté | bah oui mais ta question demande aussi une réponse justement donc jte réponds en tout elle chipote et aussi elle est fine aussi parce que tu dois etre précise point barre |
Par Amoureusement : le 16/04/15 à 01:33:54
Dire merci | OK, bah je comprends pas en quoi tu réponds à ma question, j'ai l'impression que tu réponds à une autre question que celle que je pose (enfin que tu la lis différement que je la pense), pcq la réponse me convient pas Mais c'est pas grave |
Par sowerealittlecrazy : le 16/04/15 à 10:27:38
Déconnecté | je reponds parce que souvent une bonne main est liee avec une bonne bouche quand je travaille seule umbii je mets plus de temps a la decontracter et a l avoir fixe alors que quand je suis avec linhas ou il me reprend sur mes fautes de main la jument est direct mieux et plus rapidement elle sort jamais franchement du contact mais des fois c est pas franc alors que si je suis fixe et que je donne et prend au niveau du contact elle est tres bien je l ai deja dit cest une jument ou je dois reflechir tout le temps et m ajuster tout le temps linhas tu le vois monter c est clair que c est pas pareil j ai pas son niveau j apprends j apprends a mesurer les effets d une main souple |
Par sowerealittlecrazy : le 16/04/15 à 13:03:38
Déconnecté | bon amoureusement je viens de vraiment capter ta question a force de parler qu en anglais je zappe mon francais mais la reponse est quna d meme dans les reponses elle machouille et sort legerement du contact et met du temps a vraiment se decontracter elle est as figee ou quoi, le dos fonctionne bien et elle pousse bien derriere mais devant l avoir fixe au contact est difficile d ou le cote dosage a fond sorrry j avais vraiment pas capte la question |
Par Amoureusement : le 16/04/15 à 18:40:24
Dire merci | Ok c'est bon la réponse me convient dans les deux dernier messages Je comprends mieux le soucis et la "solution" |
Par sowerealittlecrazy : le 16/04/15 à 18:57:39
Déconnecté | oui encore désolée mais c'est là où je capte qu à force de bosser 10 12 h par jour bah je suis complètement explosée et je capte a moitié les choses |
Par Assimilee : le 17/04/15 à 08:18:21
Dire merci | Bo super des News d umbii! Et toi comment tu vas poulette? Toujours cool les uk? Il faudra que je fasse une tournée la bas un de ces 4 pour te voir et après descendre dans le sud du pays. Bisous |
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:07:00
Par Fantômette : le 17/04/15 à 10:08:56
Dire merci | "pour te voir et après descendre dans le sud du pays." Ouai le sud c'est mieux Trop mignonne Umbii bebe |
Par Amoureusement : le 17/04/15 à 10:12:52
Dire merci | Et les photos montées à 4-5ans? |
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:13:42
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:14:15
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:15:02
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:18:15
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:23:40
Déconnecté | amoureusement j ai pas bcp de photos quand elle avait 4 ans parce que le boulot sur elle a commence vraiment entre 5 et 6 ans a 4 ans elle changeait encore fortement du coup linhas restait sur les trucs de base sans forcer vu que physiquement meme psychologiquement elle n etait pas prete |
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 10:27:59
Par Assimilee : le 17/04/15 à 10:27:59
Dire merci | Fanto tu es où dans le sud? Mon meilleur pote habite a coté de Brighton Sowere, il va falloir faire un effort sur la prise de photo la prochain fois que tu y vas. On ne voit jamais rien Mais tu as une chouette mule du peu qu'on en voit |
Par Amoureusement : le 17/04/15 à 10:35:52
Dire merci | elle s'est bien développée en tout cas cette dernière année!!!! ca y est cest une vraie jument! |
Par Fantômette : le 17/04/15 à 10:48:57
Dire merci | Moi je dis il faut des videos surtout Assimilee: Je suis encore plus au sud , dans le Devon |
Par Vanessa14 : le 17/04/15 à 11:33:31
Dire merci | elle à bien changée depuis !!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 17/04/15 à 12:43:06
Déconnecté | cest clair qu elle a change et encore je dirais que cest vraiment recent cet ete elle etait pas encore aussi developpee de partout et encore elle a pas fini, son encolure va encore changer assii mais grave faut que tu viennes nous voir en plus ya le cross a wimbledon pour les photos la prochaine fois j emmene mo ipad ce sera plus simple et la c etait vraiment en coup de vent entre deux chevaux Message édité le 17/04/15 à 12:43 |
Par isapre01 : le 17/04/15 à 18:26:06
Dire merci | Toujours aussi jolie Umbii Jolie ! |
Par sowerealittlecrazy : le 22/05/15 à 22:13:38
Déconnecté | Message édité le 22/05/15 à 22:13 |
Par sowerealittlecrazy : le 23/05/15 à 20:23:04
Par sowerealittlecrazy : le 23/05/15 à 20:27:02
Par sowerealittlecrazy : le 23/05/15 à 20:31:49
Par taraa : le 23/05/15 à 20:39:22
Dire merci | Quelle jolie jument, je suis le post sans intervenir mais là vraiment elle se métamorphose de plus en plus. |
Par nanette : le 23/05/15 à 21:43:24
Par laska : le 24/05/15 à 19:09:30
Dire merci | Magnifique! |
Par sowerealittlecrazy : le 25/05/15 à 10:55:28
Par sowerealittlecrazy : le 25/05/15 à 11:06:26
Déconnecté | taraa Merci Moi meme, tout en sachant que veiga coimbra sont tardifs je je ne m attendais pas a un tel changement Elle etzit un peu le vilain petit canard et accentue par le fait qu elle est difficile a monter Un stagiaire l a monte et p a dit qu effectivement il faut doser les choses mais elle apprend a son cavalier une chose essentielle : écouter son cheval C est une jument de cœur entière et dévouée a son cavalier et elle mérite les attentions qu elle récolte aujourd'hui Elle commence a avoir un joli geste sur le piaffe meme si ce ne sont des que des balbutiements Je commence a faire des appuyers sur des diagonales et des longueurs et la jument est a l écoute et je la trouve Bcp plus facile Je descends avec un sourire a chaque séance parce qu elle est vraiment généreuse. Linhas m a dit qu elle changera encore Bcp et qu après elle je vais pouvoir monter des chevaux vraiment difficiles Cette petite jument me fait grandir |
Par sowerealittlecrazy : le 13/07/15 à 20:47:00
Déconnecté | je up pour faire un peu de pub à loustix qui est venue avec moi au Portugal et qui outre le fait qu'elle s'est empiffré de pâtisseries et de bons petite plats, m' a offert de très jolies photos merci encore Marie je me lasse pas de les regarder Message édité le 13/07/15 à 20:47 |
Par sowerealittlecrazy : le 13/07/15 à 20:27:27
Par sowerealittlecrazy : le 13/07/15 à 20:31:20
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous