Ma bande : Nouveau départ et nouvelles écuries
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen21 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 23:35:36
Dire merci | Après 3 mois et un long post de recherche de plus de 1300 posts, j'inaugure aujourd'hui notre post! C'est un peu grâce à vous tous les foromeurs qui ont suivi cette aventure qu'il est à mes côtés aujourd'hui et je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et votre soutien sans faille!! Commençons par les présentations: Baïkal, Anglo de son état né en 2011 est arrivé aujourd'hui pour mon plus grand plaisir! C'est mon nouveau compagnon, celui qui j'espère me fera partager de supers moments en dressage, un peu d'obstacle si l'envie m'en prends et bien sûr à pied au clicker notamment c'est aussi la nouvelle figure de proue de mon blog: Lien La photo de l'annonce à 2 ans à Pompadour: Mais il ne serai pas là sans lui, sans mon Ivoire parti tellement tôt à 8ans, je lui dois tout. Je l'aimais tellement Le fils donc de ma grosse doudou Griselle! Et pour finir de la plus belle manière, mes deux poneys, mes deux amis de tous les jours qui veille sur moi quotidennement à la maison! Griselle ma doudou née en 1997, elle m'a appris ma base équestre, elle a été mon professeur avant de glisser vers une semi retraite bien méritée après son lourd passif. Malmenée, elle est arrivée terrorisée par les hommes et tout a commencé grâce à elle. Et le plus petit mais pas dénué d'une grande personnalité Astuce mini poney né en 2010 acheté à un an dans un super petit élevage du Gers. Mon nimbus d'amour qui tient fidèlement compagnie à la matriarche! Message édité le 15/08/16 à 22:00 |
Par anngel : le 19/06/15 à 14:05:32
Dire merci | La PCR chez scanelis a Colomiers, c'est moins cher, c'est 100€... |
Par Ice Queen : le 19/06/15 à 14:09:19
Dire merci | Par contre comment je fais du coup pour donner le sang au laboratoire ? Parce que si mon veto travaille pas avec eux, je sais pas comment ça se passe ? |
Par lapatateuh : le 19/06/15 à 15:43:59
Dire merci | un test qui regroupe différentes maladies pour le piro -like (lepto; piro ...) . Pour ta question page suivante il faut une ordonnance du veto à ce le prélèvement. |
Par anngel : le 19/06/15 à 16:59:30
Dire merci | Tu déposes le sang au labo et leur donnes le nom de ton veto, c'est tout, de toutes façons c'est toi qui payes, pas ton veto Sinon tu demandes juste a ton veto de l'envoyer la bas, les résultats sont rapides en plus. |
Par Ice Queen : le 24/07/15 à 13:29:13
Dire merci | Ok merci Oui c'était ça que je comptais faire lapatateuh Bon sinon news du jour : j'ai retrouvé mon cheval, gai, allant et joueur ouf ça va beaucoup mieux!! On va laisser passer qq semaines si jamais je vois que ça revient je ferai la sérologie et voilà. Sinon il a bien bossé avec ma copine, elle était contente Ça fait plaisir, il s'est très bien comporté et a super bien bougé! Message édité le 24/07/15 à 13:29 |
Par Fantômette : le 24/07/15 à 13:32:57
Dire merci | Super |
Par Ice Queen : le 24/07/15 à 13:44:42
Dire merci | Des news pas bonne de mon côté je suis encore en fracture après 8 semaines je pète un boulon..... Sinon ce cheval est génial, il a fait lui le stage avec Claude Cesario et franchement rien que de voir les progrès depuis le stage et comment il bouge voilà quoi ! J'ai quelques belles photos que je mettrai aussi. En attendant la vidéo du stage, le pauvre a eu très chaud, il faisait plus de 30 degré on l'a mouillé avant d'y aller. Lien Compte rendu: Le cheval est prometteur et dixit Claude : c'est un bon cheval. Il nous a montré comment le mettre en avant sans utiliser le stick ça a été très efficace: faire des transitions hyper rapprochées pour le forcer à sauter dans les allures et se pousser dès le départ. Une fois passée cette phase on passe aux flexions à l'arrêt. Ça été dur de les passer à droite donc a travailler déjà à pied puis refaire en selle. Ensuite flexions au pas et au trot, le cheval comprend très vite et s'installe gentiment. Il a bien donné entre la chaleur insupportable et le travail demandé. Après mon amie l'a montée trois fois après le stage et les progrès sont impressionnants, les flexions s'améliorent, la poussée aussi bref il est top top top, Du coup on a commencé à introduire l'équivalent des cessions à la jambe pour l'emmener ensuite vers l'épaule en dedans. J'ai un top cheval, j'en suis sur. Voilà mon gros regres bah c'est que je peux pas si monter et que du coup j'ai pris du retard par rapport a lui dans son apprentissage et ça me gonfle a un point phénoménal. Heureusement que j'ai deux bonnes cavalières sous la main. Message édité le 24/07/15 à 13:44 |
Par Erzebeth : le 24/07/15 à 13:39:39
Dire merci | Cool, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de baïkal! Un anglo, c'est fait pour être joyeux. |
Par sheytana : le 24/07/15 à 14:24:17
Dire merci | Top ce stage ! Dommage que tu n'ais pas pu le faire |
Par Ice Queen : le 24/07/15 à 16:46:38
Dire merci | Ouais... bon je l'ai digéré mais là je digère pas du tout d'être encore en fracture à 8 semaines de l'accident. ..... Ça me pourrie la vie là. Toujours est il que bras cassé ou pas bah je pars quand même en formation début août apprendre encore et encore !! De toute façon à mon retour je remonte c'est bon quoi. J'en ai marre et re marre tout ça pour une connerie de cycliste mais sérieux j'ai la haine. Message édité le 24/07/15 à 16:46 |
Par sheytana : le 24/07/15 à 16:46:12
Dire merci | Et c'est normal que ça prenne autant de temps ? C'est du à quoi ? |
Par Ice Queen : le 24/07/15 à 16:49:54
Dire merci | Jen sais rien je poireauter chez le médecin pour savoir parce que là c'est pas possible je deviens dingue. |
Par Falco : le 25/07/15 à 18:15:59
Dire merci | Intéressante la vidéo ! Je trouve qu'il a bien gagné en équilibre en tout cas J'aime bien cette façon de travailler. pour ton bras, j'espère que ça va vite s'arranger ! Tu repars chez GH en formation ? |
Par Ice Queen : le 25/07/15 à 19:47:17
Dire merci | falco Merci et encore quand ma copine l'a remonté il a déjà fait des progrès, les flexions ont beaucoup beaucoup aidé! Il va être super quand il sera mis! |
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 16:07:05
Dire merci | Quelques photos parce que c'est quand même le plus beau eheh On déverrouille la mâchoire et on commence à lui apprendre les flexions ` Au pas ensuite Hop on change de cavalier ^^ Il se tient le petit! Flexion du côté difficile |
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 16:13:27
Dire merci | Quelques jours après... |
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 16:16:44
Dire merci | Pause Flexiooooon Dans l'autre sens La jambe isolée commence à poindre! Jette papatte Et voilà effet escompté: s'asseoir plus! Rênes fluides Bon petit gars! |
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 16:17:46
Dire merci | Le plus beauuuuuuuuuu <3 |
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 23:35:05
Dire merci | Personne pour mon beau biquet ? Je sais pas si yen a qui ont vu la vidéo ? |
Par camboui21 : le 28/07/15 à 06:41:27
Dire merci | si j'avais posté après que tu aies mis la vidéo en ligne... ça n'a pas du fonctionner!! zut alors je disais que ça sentais le sud Que les transitions trot/galop c'est effectivement bien pour les mettre devant les jambes, mais par contre, je trouve qu'il faudrait prendre plus le temps de "l'équilibrer" /remettre en ordre avant de demander une autre transition. parce que là c'est un peu compliqué pour le cheval de s'organiser dans ses pattes. en plus la cavalière n'est pas tout le temps à sa place et part en arrière (bim sur le dos ) pour les flexions, je ne peux rien dire c'est pas "mon équitation", du coup ce que je vois c'est un cheval qui ne prend pas le mors et qui lache le contact. il me semble qu'au trot le timing de la cavalière pur descendre la main quand le cheval réagit à la demande de cession, n'est pas bon et du coup vous vous retrouvez avec un cheval qui s'enferme et qui lache le dos. et le trot assis ne l'aide pas à passer son dos.(d'ailleurs il trotte bien mieux quand elle trotte elevé ) et puis les cessions.. bein je vois rien, alors je sais pas ce qui était attendu, (juste mobiliser les épaules, première notion de cession mais dans ce cas pourquoi pas le faire au pas? soucis d'impulsion?) Après voilà c'est pas une équitation que je connais, et la seule experience du travail d'un jeune cheval que j'ai c'est celle avec mon cheval alors c'est un peu limité |
Par pakret : le 28/07/15 à 07:42:50
Dire merci | déjà, je découvre ton cheval et il est splendide! avec du potentiel Après je suis plutôt d'accord avec camboui Je suis mitigée sur cette histoire de cession honnêtement, car c'est souvent à contre temps avec la locomotion, et du coup il fini par perdre l'impulsion, ralentir, et s'ouvrir dans ses postérieurs. Je pense vmt que le forcer à faire tourner le moteur en lui faisant monter la base d'encolure serait bénéfique (exactement comme sur la photo en N&B au pas). Au trot il est effectivement bien mieux au trot enlevé, qd la cavalière se fixifie En tout cas, sympa ce cours |
Par Fantômette : le 28/07/15 à 09:22:53
Dire merci | Qu'il est beau |
Par Falco : le 28/07/15 à 10:56:13
Dire merci | Moi j'aime bien le travail sur les flexions. Après ici l'exercice n'est pas complètement maîtrisé mais ça reste un 4 ans qui commence le travail et c'est vrai que la cavalière n'a pas toujours le bon timing. Mais voilà on monte pas tous comme des Dieux (moi la première lol). Niveau équilibre par rapport aux vidéos et photos du début d'année je trouve qu'il y a un réel progrès. Là encore ça reste un 4 ans donc l'évolution me paraît pas mal du tout de ce côté là. Parmi contre je rejoins les autres sur les cessions. Pour moi c'est trop tôt et dans la continuité du travail sur flexions j'opterais plus pour un travail sur les EED en commençant par créer une épaule en avant sur le cercle. Ça mange moins d'impulsion et c'est plus dans la continuité du travail actuel. Après je suis pas pro ni même très calée. C'est juste mon ressenti Message édité le 28/07/15 à 08:56 |
Par sheytana : le 28/07/15 à 10:49:32
Dire merci | Il est vraiment superbe en ce moment, il a l'air d'avoir prit du muscle Et il fait tout sage et studieux |
Par Ice Queen : le 28/07/15 à 12:01:32
Dire merci | Alors y'a pas toute la séance en vidéo du coup c'est pas très clair en effet. En fait camboui21 les sortes de cessions c'était pour introduire le mouvement latéral mais ça a été fait au pas au préalable. Ce n'est juste pas dans le vidéo. Là tout n'est que balbutiements et c'était seulement la deuxième ou troisième fois que ma cavalière montait le cheval, pas évident en somme surtout qu'elle monte juste l'opposé en temps normal (jument très très dans le sang et qui avance ++++++) Donc forcément elle fait comme elle peut surtout qu'au début ça secoue avec les transitions hyper rapprochées. J'ai vu quand même une nette progression les séances suivantes où le cheval a compris beaucoup de choses, le travail en plus est complètement haché depuis que je suis HS avec mon p***** de bras.... Après moi j'avoue et je pense que ça se voit sur les photos d'avant j'exige un contact beaucoup plus franc mais d'un autre côté on peut tout avoir d'un coup. Donc je vais le reprendre mi août en selle (j'espère....) et nous verrons comment il est. Ce que j'ai le plus de mal à gérer c'est l'équilibre en plus on une carrière en pente alors c'est vraiment galère.... Dans la descente il se laisse emporter par son cul et c'est difficile... Mais je note, et cela dit je l'avais observé moi même il faut relever la base d'encolure pour qu'il apprenne à s'équilibrer. |
Par anngel : le 29/07/15 à 11:41:04
Dire merci | Il me semble bien trop tôt pour vouloir lever la base de l'encolure et le rééquilibrer sur le cul. Le travail sur les flexions c'est une bonne idée, lever la main intérieur pour ça aussi, mais 1/il faut céder quand le cheval se fléchit (donc la main revient à sa place), 2/il ne faut pas avoir la main extérieure au pli bloquée au garrot sinon le cheval ferme sa nuque (ce que Baikal fait la plupart du temps), il va se mettre derrière la main, s'encapuchonner et tu auras une fausse impression de légèreté avec un cheval qui ne fonctionne pas vraiment. Il faut lever les 2 mains pour demander une flexion latérale qui sera suivie d'une extension d'encolure, là tu peux céder des 2 mains et ton cheval viendra "chercher" le mors avec légèreté. Si tu es intéressée par l'école de légèreté, Dominique Belaud donne des stages... je pense que tu obtiendrais des résultats plus proches de ce que tu attends. Message édité le 29/07/15 à 09:41 |
Par Ice Queen : le 29/07/15 à 13:51:10
Dire merci | Encore une fois il faut excuser ma cavalière qui découvrait presque le cheval (et la méthode) en même temps donc oui forcément pas parfait cependant je pense que l'enseignement est juste anngel On voit bien que les mains ne sont pas bloquées ici par exemple. En tout cas je le note pour quand je remonterai de ne pas faire l'erreur moi. Oui ça m'intéresse mais je n'ai pas de transport et de toute façon pas les moyens en ce moment de faire de stages, je vais juste faire une séance avec Claude en septembre mais ce sera tout à mon grand désespoir faute de sous Pas facile quand on monte sa boîte. Regarde Claude fait exactement ce que tu décris: |
Par Ice Queen : le 02/09/15 à 00:15:35
Dire merci | Me revoilà !!! Bon ça y est après encore quelques galères.... Car monsieur a pris des coups de soleil partout (nez et pâturons...) plus il s'est cogné les jarrets et plus je lui ai fait un tour de bande avec les bandes de repos et j'avais plus que les boules..... Mais on est enfin carré tous les deux!!!!! Donc on retourne au boulot, nous avons refait une balade depuis mon accident ça s'est bien passé, un peu plus sur l'œil que d'habitude et il m'a donné des gros coups de dos quand il voyait sa copine partir au galop lol J'ai aussi repris le travail en carrière, je reprends mes marques et nos habitudes gentiment et semaine prochaine stage avec Claude Cesario de nouveau et cette fois je monte !!!!!!!!!!! Donc j'ai hâte ! Malheureusement j'ai pas vu mon amie qui l'a monté du coup pas trop pu voir avec elle donc j'ai fait un peu au feeling. Les départs au galop sont de mieux en mieux et on commence aussi a partir du pas. J'ai plus de souplesse au pas aussi et il commence à être vraiment moins lent à se mettre en route ! Donc c'est bon signe pour moi J'aimerai vraiment avoir une selle de dressage, normalement avec mes futurs fournisseurs je devrais me commander une jolie petits fairfax eheh ! Côté fitting je suis super contente, je vois pas mal de monde et j'apprends encore et encore ! Je suis montée en formation début août et comme d'hab c'était génial! Bref j'ai de la chance d'être coaché par mes british préférés, ils sont juste geniaux! Et grande nouvelle, je serai officiellement à mon compte début janvier 2016 en tant que saddle fitter!!!! J'ai juste tellement hâte et un peu d'appréhension aussi, croisons les doigts pour que ça se passe bien et que ça fonctionne surtout! Je vais démarrer avec trois marques : thorowgood Kent and master et fairfax, puis j'étendrai au fur et a mesure quand j'aurais plus de trésorerie Je compte aussi avoir des occasions et proposer du dépôt vente C'est vraiment une super aventure jusqu'à présent et c'est tellement chouette d'avoir rencontré ces personnes et leurs chevaux, certains m'ont vraiment marqué par leur gentillesse et leur intérêt !! Le 6 direction l'Aveyron je rends visite à sabah12 pour une journée saddle fitting dans son écurie |
Par chapaval : le 02/09/15 à 06:44:46
Dire merci | Oh super pour ta boîte !!! Si jamais un jour tu fais une tournée en lot et garonne fait moi signe ça pourrait peut-être m'intéresser C'est un bien beau jeune homme ton cheval il a l'air gentil et appliqué! |
Par camboui21 : le 02/09/15 à 07:23:39
Dire merci | Cool pour toi, j'espère que le saddle fitting va fonctionner. si tu es dans une région ou il n'y en a encore pas trop ça devrait le faire. |
Par Falco : le 02/09/15 à 07:53:09
Dire merci | Super pour toi ! je suis ravie Il y a une fille qui vient de s'installer près de chez moi (en Charente Maritime 17) qui a été formé par GM aussi, tu la connais ? Je pense la faire venir. |
Par stephy92 : le 02/09/15 à 09:25:32
Dire merci | C'est super, contente pour toi |
Par Juliie : le 02/09/15 à 09:34:36
Dire merci | C'est super! Félicitations, je te souhaite tout plein de réussite! |
Par Ice Queen : le 02/09/15 à 10:22:36
Dire merci | Merci beaucoup pour vos encouragements ! De toute façon il y'a très peu de saddle fitters en France donc on est loin de se marcher dessus, de ce côté là ça va je serai la seule dans le sud ouest enfin pour l'instant. falco je connais pas du tout, ça m'intéresse de savoir les personnes qui travaillent pour pouvoir ensuite recommander des bons pros pour des gens qui sont pas de mon coin chapaval dommage j'étais là bas mi août ! j'espère bien me balader par là dans pas longtemps |
Par sheytana : le 02/09/15 à 10:43:38
Dire merci | C'est TOP ça pour l'installation Et pour le cours avec Claude Cesario c'est quand ? |
Par Ice Queen : le 02/09/15 à 10:48:36
Dire merci | Merci sheytana et c'est la semaine prochaine ! je prends un cours le dimanche pour être plus exacte Trop hâte !!!!!! Message édité le 02/09/15 à 10:49 |
Par sheytana : le 02/09/15 à 10:51:14
Dire merci | Ok, je vais essayer de venir si je peux |
Par Ice Queen : le 02/09/15 à 10:55:21
Dire merci | Yep bon par contre je crois que c'est payant pour les "auditeurs libres" un truc genre 5 euros ^^ Bref ça va être trop cool |
Par sheytana : le 02/09/15 à 10:56:38
Dire merci | Ah sérieux ?? Euh super... Ben sinon je viendrais vous voir un autre jour alors... |
Par Ice Queen : le 02/09/15 à 11:01:44
Dire merci | Tu sais dans la majorité des stages ils demandent un truc :/ Mais sinon tu peux venir quand tu veux t'inquiète |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous