Ma bande : Nouveau départ et nouvelles écuries
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth21 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 23:35:36
Dire merci | Après 3 mois et un long post de recherche de plus de 1300 posts, j'inaugure aujourd'hui notre post! C'est un peu grâce à vous tous les foromeurs qui ont suivi cette aventure qu'il est à mes côtés aujourd'hui et je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et votre soutien sans faille!! Commençons par les présentations: Baïkal, Anglo de son état né en 2011 est arrivé aujourd'hui pour mon plus grand plaisir! C'est mon nouveau compagnon, celui qui j'espère me fera partager de supers moments en dressage, un peu d'obstacle si l'envie m'en prends et bien sûr à pied au clicker notamment c'est aussi la nouvelle figure de proue de mon blog: Lien La photo de l'annonce à 2 ans à Pompadour: Mais il ne serai pas là sans lui, sans mon Ivoire parti tellement tôt à 8ans, je lui dois tout. Je l'aimais tellement Le fils donc de ma grosse doudou Griselle! Et pour finir de la plus belle manière, mes deux poneys, mes deux amis de tous les jours qui veille sur moi quotidennement à la maison! Griselle ma doudou née en 1997, elle m'a appris ma base équestre, elle a été mon professeur avant de glisser vers une semi retraite bien méritée après son lourd passif. Malmenée, elle est arrivée terrorisée par les hommes et tout a commencé grâce à elle. Et le plus petit mais pas dénué d'une grande personnalité Astuce mini poney né en 2010 acheté à un an dans un super petit élevage du Gers. Mon nimbus d'amour qui tient fidèlement compagnie à la matriarche! Message édité le 15/08/16 à 22:00 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par chapaval : le 13/01/15 à 08:33:31
Par oreliii : le 13/01/15 à 08:46:11
Par Falco : le 13/01/15 à 08:54:30
Dire merci | Des nouvelles ce matin? |
Par vanou85 : le 13/01/15 à 10:29:18
Par Ice Queen : le 13/01/15 à 12:57:25
Dire merci | Oui ça va, il crevait la dalle le pauvre mais ça y est il peut enfin manger il était content de me voir! En fait l'analyse a révélé qu'il avait des larves enkystées et du coup il a une cure de panacure guard sur 5jours et 15j après un autre contre le ténia. Donc voilà ça va c'est pas grave mais il m'a fait une frayeur. J'espère que ça va aller maintenant, il a vu le véto quasi tous les mois depuis que je l'ai.... L'éleveuse m'avait dit que son dernier vermifuge datait de février, on l'avait vermifugé à l'automne mais je pense que c'était pas assez et que les larves sont restés vu que c'était pas la bonne molécule.... Ahalala.... J'aurais dû me méfier et ce qui explique aussi son bon bidon.... Mon pauvre loulou |
Par sheytana : le 13/01/15 à 12:59:34
Dire merci | Ah oui le pauvre, mais heureusement que c'est "juste" ça J'ai eu peur aussi j'avoue |
Par cicitt : le 13/01/15 à 13:06:34
Déconnecté | Pauvre Loulou. Allez, ça devrait bientôt rentrer dans l'ordre |
Par Falco : le 13/01/15 à 13:14:42
Dire merci | Moi aussi j'ai eu peur. Si ce ne sont que quelques vers, ça va vite s'arranger, on sait comment traiter |
Par Fantômette : le 13/01/15 à 14:02:12
Dire merci | Pauvre loulou! Des pour qu'il se remette vite |
Par Colomba : le 13/01/15 à 14:21:15
Déconnecté Dire merci | Les jeunes, c'est 4 vermifuges par an la première quand on les achète. Ils sont quasi toujours sous vermifugés, et comme ils ont naturellemetn beaucoup de vers, il faut prendre ça au sérieux. et bien vérifier l'évolution.... |
Par al : le 13/01/15 à 15:10:19
Dire merci | de toute façon, à part les 5j de panacur, t'as rien qui soit assez efficace contre les petits strongles (larves enkystées). C'est une vraie saloperie, Akanto était tout maigre fin 2013 à cause de ça justement. Mais comme il n'avait pas perdu d'état plus que ça, j'avais pas de suite tilté.... |
Par Juliie : le 13/01/15 à 17:00:39
Dire merci | Pour que tout rentre dans l'ordre! Le mien aussi devait être mal vermifugé en arrivant.. Et visiblement c'est assez courant.. |
Par K.Zel : le 13/01/15 à 18:42:35
Dire merci | Qu'ils e remette vite ! Depuis le temps que j'attends des nouvelles sur ce post, c'est fort dommage qu'elles soient en demi-teinte. |
Par Ice Queen : le 13/01/15 à 19:14:26
Dire merci | Des news fraîches ! 'Il va bien et super content de manger surtout je l'ai sorti en main pour qu'il s'aére un peu !! Mon petit bouchon va me coûter chaud les marrons encore ce mois ci dans l'histoire entre le dos et tout et tout j'ai oublié de rappeler mon MF et il pourra venir que la semaine prochaine en plus.... Merci pour vos ptits mots les zamis!!! En tous les cas il a repris son moral d'acier ça y est ! Moi qui venait de reprendre le boulot je suis dégu m'enfin sa santé avant tout. Du coup je vais lui foutre la paix le temps du vermifuge au moins. |
Par anngel : le 14/01/15 à 09:22:25
Dire merci | Contente que ça se finisse bien cette petite histoire! Bahia m'avait fait pareil la première année, petites coliques sur des larves enkystées (elle avait 2 ans), elle avait eu 2 vermifuges à 3 sem d'intervalle, plus anti-inflammatoires et antibio (c'est depuis ces IM d'antibio qu'elle n'aime plus les piqures d'ailleurs...). Pourtant elle était en parfait état, juste ronde, beau poil, pas de gros ventre, pas de queue qui gratte... rien! Je pense que le stress du changement de maison n'est pas pour rien dans ces désordres intestinaux... même s'ils ne montrent pas forcément trop leur stress certains intériorisent tout. |
Par Ice Queen : le 18/01/15 à 23:40:47
Dire merci | Des news, il a repris la forme ça y est il a été un pieu fatigué pendant les premiers jours du vermifuge mais ça y est il retient sa forme olympique et pourra ressortir au paddock enfin! Demain je vais lui faire une petite longe ça va être animé je sens! Sinon des petites photos du minus que j'ai prise il y a quelques temps Prêt à partir en promenade! Il est impatient! Il m'a repéré Il se roule pour la peine Pendant sa réeduc' monsieur a le droit à son chauffe dos plus les Ice Vibe... Rien que ça! Il discute avec les potes (j'ai pris en photo le côté face soit le côté propre) A tout bientôt les zamis!! |
Par cicitt : le 19/01/15 à 16:39:33
Déconnecté | Tu pourrais nous mettre les photos dans le bon sens quand même |
Par Nine81 : le 19/01/15 à 16:44:32
Par Ice Queen : le 19/01/15 à 16:51:31
Dire merci | cicitt je sais pas pourquoi ça a fait ça ! Elles sont dans le bon sens à l'origine J'avoue que j'ai eu la flemme de les remettre! Lol |
Par lapatateuh : le 19/01/15 à 20:03:10
Dire merci | qu'il est mignon! Aller ça suffit les vacances un peu de boulot ! |
Par Ice Queen : le 19/01/15 à 20:34:44
Dire merci | Aujourd'hui longé! ! C'était pas mal, il était plus devant que la dernière fois après notre petite explication Demain je grimpe! ! |
Par Ice Queen : le 23/01/15 à 19:19:21
Dire merci | Bon vous me croyez si je vous dis que je suis encore à pied et que j'en ai ras le bol?.... Je l'ai mis au paddock avec la percheronne pour qu'il soit enfin avec un autre cheval au paddock. Premier jour nickel, ça s'est bien passé et deuxième jour.... Elle me l'a tapé sur le jarret, résultat des courses: gonflé et raide, super.... J'en ai trop trop trop marre.... Toujours un truc qui va pas.... J'étais trop contente d'enfin pouvoir le remettre au boulot gentiment et bah non retour à la case départ. J'espère que la semaine prochaine ça sera bon parce que là .... Gavée que je suis! |
Par K.Zel : le 23/01/15 à 19:49:54
Dire merci | Oh merde ! quelle poisse ! |
Par cicitt : le 23/01/15 à 20:01:31
Déconnecté | Je crois qu'il y a pas parfois une loi des séries... Moi c'était l'an dernier, je touche du bois, ça va depuis juin. Et je compatis aussi. Allez un petit coup de zondes |
Par Erzebeth : le 23/01/15 à 21:01:04
Dire merci | Ben zut, t'as vraiment pas de bol avec lui. |
Par Ice Queen : le 23/01/15 à 21:40:02
Dire merci | Merci pour le soutien, je suis blasée! Moi qui avais jamais de problème avec mes loulous (enfin la seule fois où j'ai un vrai soucis on sait comment ça a fini ), ça me fait drôle.... Ma ponette voit jamais le véto hormis une fois et déclarée emphysémateuse mais sinon RAS. Mon mini a une santé de fer et Ivoire bah une fois il a eu des points et un petit truc à l'oeil pas méchant mais sinon travail régulier sans faille.... Là j'espère que c'est le bordel à cause du démarrage et que ça va rentrer dans l'ordre parce que bon |
Par sheytana : le 23/01/15 à 21:47:40
Dire merci | Erf merde, je compatis à 100%... |
Par lapatateuh : le 23/01/15 à 21:51:40
Dire merci | hélas quand on met son cheval en compagnie c'est un risque qu'on prend... Mais pas de chance. |
Par titane : le 23/01/15 à 22:02:52
Dire merci | ba merde! |
Par laure40 : le 24/01/15 à 09:29:48
Par Falco : le 24/01/15 à 09:41:03
Dire merci | Vraiment pas de bol. Allez la série va bien finir par prendre fin! |
Par laureBrrrrr : le 24/01/15 à 10:02:21
Par stephy92 : le 24/01/15 à 11:01:09
Par rando61 : le 24/01/15 à 12:20:12
Dire merci | je sors de mon "sous-marinage" pour apporter un peu de zondes, en espèrant que se ne soit pas trop grave! courage! |
Par Ice Queen : le 24/01/15 à 14:21:07
Dire merci | Merci tout le monde pour ce réconfort News de ce matin, encore gonflé Si ca va pas mieux d'ici lundi je vais ENCORE appeler le véto |
Par sheytana : le 24/01/15 à 14:27:09
Dire merci | Vivent les anglos |
Par Loustix : le 24/01/15 à 14:31:04
Dire merci | J'avoue que c'est pas de chance mais au moins tu auras essayé de faire au mieux pour lui et ça on peut pas te le retirer... Allez ça va passer ! |
Par Erzebeth : le 24/01/15 à 15:06:34
Dire merci | Traine pas si ça ne passe pas. J'ai fait cette erreur avec Bellinda pour exactement la même chose (coup de pied dans le jarret et gros gros gros hématome). C'était quand elle était en pension et le gérant s'est voulu rassurant "t'en fais pas c'est rien" et du coup j'ai trainé à appeler le véto. Total, ça a été très long et m'a coûté quand même relativement cher pour un bête hématome.... J'ai bien regretté de ne pas avoir appelé le véto plus tôt. |
Par Ice Queen : le 24/01/15 à 18:41:25
Dire merci | erzebeth tu l'avais mis sous AI la tienne? Parce que Baikal a de l'équipalazone et je le marche deux fois par jour plus douche et argile. |
Par Erzebeth : le 24/01/15 à 19:27:08
Dire merci | Non je ne crois pas. On avait carburé à l'arnica en interne et externe. Et le véto lui avait filé un autre truc, mais c'était pas un anti-inflamatoire. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous