Ma bande : Nouveau départ et nouvelles écuries
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen21 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 27/07/15 à 23:35:36
Dire merci | Après 3 mois et un long post de recherche de plus de 1300 posts, j'inaugure aujourd'hui notre post! C'est un peu grâce à vous tous les foromeurs qui ont suivi cette aventure qu'il est à mes côtés aujourd'hui et je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et votre soutien sans faille!! Commençons par les présentations: Baïkal, Anglo de son état né en 2011 est arrivé aujourd'hui pour mon plus grand plaisir! C'est mon nouveau compagnon, celui qui j'espère me fera partager de supers moments en dressage, un peu d'obstacle si l'envie m'en prends et bien sûr à pied au clicker notamment c'est aussi la nouvelle figure de proue de mon blog: Lien La photo de l'annonce à 2 ans à Pompadour: Mais il ne serai pas là sans lui, sans mon Ivoire parti tellement tôt à 8ans, je lui dois tout. Je l'aimais tellement Le fils donc de ma grosse doudou Griselle! Et pour finir de la plus belle manière, mes deux poneys, mes deux amis de tous les jours qui veille sur moi quotidennement à la maison! Griselle ma doudou née en 1997, elle m'a appris ma base équestre, elle a été mon professeur avant de glisser vers une semi retraite bien méritée après son lourd passif. Malmenée, elle est arrivée terrorisée par les hommes et tout a commencé grâce à elle. Et le plus petit mais pas dénué d'une grande personnalité Astuce mini poney né en 2010 acheté à un an dans un super petit élevage du Gers. Mon nimbus d'amour qui tient fidèlement compagnie à la matriarche! Message édité le 15/08/16 à 22:00 |
Par Bestline : le 06/08/14 à 14:23:13
Dire merci | Ca fait plaisir a voir, ça promet de belles choses |
Par henson : le 06/08/14 à 16:16:48
Dire merci | Je le pensais plus grand. Il fait un peu monstrueux je trouve. Et je rejoins Erzebeth au sujet des anglo. |
Par cicitt : le 06/08/14 à 20:15:42
Déconnecté | Je le surkiffe !! |
Par Ice Queen : le 06/08/14 à 22:18:13
Dire merci | J'ai que le mot merci à la bouche lol Il est un peu massif pour son âge ca lui donne cette impression de grandeur Aujourd'hui il m'a montré que c'était un vrai anglo, mossieur s'est vexé car il était un peu derrière et quand j'ai voulu le mettre au galop, il m'a gentiment balancé ses deux postérieurs vers moi le petit merdeux . Je l'ai remis dans les brancards et bizarrement ça l'a calmé lol Du coup il s'est filé un petit coup sur le postérieur cet andouille! Rien de grave mais bon je vous jure Demain ferrage!!!! J'espère que ça bien se passer. |
Par Ice Queen : le 07/08/14 à 12:30:38
Dire merci | Le ferrage c'est fait, il a été super sympa malgré les mouches trop relou... Mon MF lui a mis une couverture anti mouche et du spray. Il a pas bougé quand il a posé le fer chaud ni rien!! Comme d'hab il m'a scotché. Mon MF m'a demandé si j'étais sur qu'il avait jamais été ferré lol J'ai pris une photo de ses pieds, je vous la mettrai plus tard J'ai reçu son complément alimentaire aussi je vais lui donner du dynavena mixt en complément de l'orge concassé. |
Par Maratre : le 07/08/14 à 15:29:37
Dire merci | Cool pour le marechal ! |
Par Nine81 : le 07/08/14 à 15:50:05
Dire merci | tu l'as donc bien choisi !! |
Par Ice Queen : le 07/08/14 à 22:21:04
Dire merci | Et voilà les jolis petons de Baïkal!! Suis super contente, il me l'a très bien fait (je l'avais jamais vu ferrer un de mes chevaux pour l'instant car tous pieds nus et quand j'avais fait ferrer Griselle, je l'avais pas encore lui). Il a mis un bon rolling en pince devant, bon parage, éponges de longueur correcte et fourchette pas enfoncé dans le pied comme on le voit trèèèèèès souvent!! Je suis pas prête de changer! |
Par arwen73100 : le 14/08/14 à 10:55:51
Dire merci | Tout se passe toujours bien? |
Par drina : le 14/08/14 à 11:24:45
Dire merci | Oui, ca manque de photos et de récit |
Par Ice Queen : le 14/08/14 à 11:50:07
Dire merci | Me voilàààà!!! Oui tout va bien excepté que Baïkal engorge fort aux deux postérieurs suite à la ferrure (je précise qu'il n'a pas travaillé), c'est allé crescendo, et au final il m'a fait des poteaux mardi, qui désengorgeait après la mise au pré. Du coup j'ai appelé mon MF, il va repaser si jamais ça se tasse pas d'ici ce week end, soit remettre pieds nus puisque ça lui convenait très bien. Il m'a dit de voir comment ça évoluait d'ici à ce week end et en attendant dehors le plus possible et mettre de l'argile+douche pour le soulager. Je lui ai mis des bandes hier soir, ce matin ça allait il avait les membres secs grâce à ça mais je pense que je vais le faire passer pour modifier la ferrure ou la retirer derrière, ça n'a pas l'air de convenir ainsi. Quelques photos: Hier soir en mode broutting Pov' cheval Ce matin, en pleine forme avec le copain retraité au pré |
Par Ice Queen : le 15/08/14 à 23:42:02
Dire merci | Juste un petit mot pour dire que je me suis trop faite plaisir aujourd'hui avec le loulou!!! On a fait un petit tour au pas de 30min et retour dans la carrière sans les copains, il a rien dit et hop un petit tour aux trois allures! Il a été juste formidable! Légé et tendu entre ses deux rênes, super départ au galop à chaque main, super cadence et tout, je suis descendue aussi sec Super petit cheval! Ca promet pour l'avenir! |
Par K.Zel : le 15/08/14 à 23:53:37
Dire merci | ça va mieux alors au niveau de ses jambes ? En tout cas, tu fais plaisir à lire ! |
Par Ice Queen : le 16/08/14 à 01:48:47
Dire merci | Merci k.zel j'avoue qu'il m'a étonné et il me surprend de jour en jour, il est très attachant et vraiment un caractère en or massif. Il est très généreux! Vivement l'an prochain qu'on puisse travailler un peu plus tous les deux en selle Pour l'instant c'est surtout des balades en main et du travail au sol (passage étroit par exemple). Sinon pour ses membres, avec les bandes de repos ça lui a fait beaucoup de bien, on va voir demain je les ai pas mises pour cette nuit, sinon on déferre dans la foulée pour qu'il retrouve ses membres secs comme avant. |
Par Falco : le 16/08/14 à 07:59:51
Dire merci | J'espère que ça va vite s'arranger cette histoire de ferrure ! Si tu ne fais que du très léger pour le moment, ça vaudrait peut être le coup de ne le ferrer qu'aux antérieurs ? Super la séance. C'est fou, j'ai l'impression d'entendre parler de Shérif quand tu décris son caractère. Tu vas vraiment t'éclater si c'est le cas, ce sont des chevaux en or. J'espère retrouver la même perle |
Par Erzebeth : le 16/08/14 à 10:11:38
Dire merci | Il est drôlement chouette ce petit bout de cheval! |
Par doli : le 16/08/14 à 11:03:09
Dire merci | Sympa le loulou , pleins de pour qu il retrouve des menbres secs |
Par Ice Queen : le 16/08/14 à 12:22:18
Dire merci | falco c'est ce que je comptais faire, on va voir ce que ça donne aujourd'hui, j'ai pas mis de bandes exprès. Oui franchement il est juste adorable et même en balade il regarde pas grand chose! Ça me change moi qui n'ai eu que des chevaux sur l'œil erzebeth j'avoue tu avais raison au sujet des anglos après le mien est moins azimuté que la moyenne ça aide lol doli merci! Ça devrait rentrer dans l'ordre très vite, si ça va pas je vire les fers derrière et pis voilà |
Par Maratre : le 16/08/14 à 12:29:08
Dire merci | C'est quand meme bizarre, j'ai eu plein de jeunes chevaux et ils n'ont jamais fait de poteaux apres la ferrure. C'est peut etre lié à autre chose , une plante toxique ou à une trop grande immobilité ? Il vit en boxe ? En tous cas cela m'interesserait de savoir le lien entre la ferrure et les poteaux . Bon apres , je n'ai jamais ferré mes jeunes chevaux des 4 pieds la premiere fois. Je me contente des anterieurs. |
Par Ice Queen : le 16/08/14 à 12:40:33
Dire merci | Peut être est-il particulièrement sensible aussi? Je ne sais pas. En tous les cas pieds nus dans les mêmes conditions aucun problème. La seule variable qui a changé c'est la ferrure, il a été dans le même pré. On va voir ça aujourd'hui mais c'est vrai que c'est étrange! À côté de ça quand je l'ai monté hier dans la carrière il était bien dans sa locomotion et même mieux que pieds nus. maratre il est au box la nuit et dehors le jour. Effectivement le jour des poteaux j'ai un peu pété un boulon car il était dedans quand je suis arrivée mais c'était pas le cas les jours d'avant. On va voir comment ça se passe aujourd'hui. En plus il a un peu travaillé donc si il a pas engorgé c'est qu'il fallait un temps d'adaptation. Sinon on lui sortira les fers derrière. |
Par Falco : le 16/08/14 à 13:21:46
Dire merci | Il me semble que j'avais déjà entendu parler de ce genre de problème mais où quand pourquoi comment je sais plus. Faut voir ce que le maréchal en dit. |
Par nouvelle : le 16/08/14 à 13:27:11
Déconnecté | j'ai eu la meme chose sur ma jument déferrée depuis 1 an et demi, et referrée des 4 pieds pour etre remontée, c'est normal, c'est la circulation du sang qui est modifiée, ça disparait rapidement |
Par Ice Queen : le 16/08/14 à 13:47:49
Dire merci | nouvelle merci ton témoignage est rassurant! J'aimerai bien que ça soit juste une question d'habitude! Ça serait dommage de déferrer vu qu'il était bien dans sa locomotion |
Par nouvelle : le 16/08/14 à 14:14:30
Déconnecté | oui, ma jument était également beaucoup mieux avec des fers, elle a retrouvé son dynamisme en balade et des allures plus franches et déliées ( nos terrains sont durs et rocailleux) |
Par Ice Queen : le 17/08/14 à 21:21:57
Dire merci | Baïkal a les membres secs ça y est! A voir demain mais il s'est enfin fait à la ferrure, c'était une question de temps visiblement. On verra demain comment il sera Je suis passée ce soir le faire brouter, il avait les tendons parfaits! Il a passé la journée au paddock et tout allait bien visiblement. Sinon, je l'ai longé hier, il a déjà progressé!!!! La première fois il m'avait un peu trimballé au galop et là pas du tout!!! Le clicker a encore fait des merveilles! Hyper respectueux et il a bien respecté les indications. Il a très bien acquis les codes que je lui ai instauré au clicker. Je l'ai pas utilisé cette fois (ou juste pour féliciter quelques arrêts et quelques transitions). Il comprends très vite et cherche a bien faire. Il a été super à l'écoute, un peu poussif pour monter dans les allures mais il a encore du mal à gérer son corps surtout à droite! Rien d'étonnant pour son âge. Il est presque trop parfait |
Par doli : le 18/08/14 à 07:38:48
Dire merci | génial , je t 'avais dit que les anglos c'étaient top pour cela , ils sont intelligents et comprennent très vite les choses comment faire des conneries aussi d'ailleurs |
Par Juliie : le 20/08/14 à 17:58:49
Dire merci | C'est top! Ça fait plaisir à lire |
Par arwen73100 : le 20/08/14 à 20:37:49
Dire merci | super ces nouvelles! En plus d'être beau il est adorable c'est top ! |
Par Ice Queen : le 21/08/14 à 14:18:16
Dire merci | Des news du loulou on a fait une petite balade et on a trotté un peu aussi, très sympa il a un peu flippé à cause des chiens mais sinon RAS! Même plus en avant que la dernière fois! Il rencontre toute sorte de choses Sur son dos |
Par stephy92 : le 21/08/14 à 15:15:28
Dire merci | On dirait que tu as trouvé ton parfait partenaire, je suis vraiment contente pour toi |
Par Nine81 : le 21/08/14 à 15:18:04
Dire merci | Il est vraiment trop mignon !! et en plus tu me fais râler, ça va faire 2 mois que je suis pas monté ... |
Par Ice Queen : le 21/08/14 à 15:24:20
Dire merci | stephy92 Ouais franchement pour l'instant ça peut pas mieux se passer je suis très contente. nine81 Je monte très peu mais les peu de fois, je les apprécie d'autant plus! Je vous ferais des photos sur le plat dans quelques jours, une amie cavalière vient en vacances chez moi et je vais lui demander de me prendre |
Par Fantômette : le 21/08/14 à 15:37:14
Dire merci | Super la balade! C'est clair il est top! |
Par Ice Queen : le 22/08/14 à 01:08:02
Dire merci | Merci fantomette !! Bon aujourd'hui je l'emmène dans la carrière bien décidé à faire une séance au clicker quand soudain il trébuche (au pas) et se bigne l'antérieur gauche juste sur la couronne... petite plaie et du coup boiteux.... Il s'est pas loupé l'âne! Je redescends vite fait de la carrière, douche et sachet de surgelé pour éviter le gros hématome... Verdict: je vais acheter des cloches.... Suis degu, j'aurais pu l'éviter. |
Par Maratre : le 22/08/14 à 10:27:00
Dire merci | Il a pas eu peur de l'ane ? Les miens sont terrorises quand ils braient. |
Par Fantômette : le 22/08/14 à 10:56:45
Dire merci | Oh non !! La nouille quoi! vive les chevaux hein |
Par Ice Queen : le 22/08/14 à 11:03:34
Dire merci | maratre la première fois si un peu il l'a regardé comme un OVNI lol!! Après elle a pas gueulé à côté de lui donc ça va!! fantomette je te le fais pas dire quel pas doué!! |
Par Sidd : le 22/08/14 à 14:00:16
Dire merci | Mais non tu pouvait pas l'éviter ! C'est quand même pas ta faute s'il est pas doué avec ses pieds, et douillet par dessus le marché Il est jeune, il va bien falloir qu'il apprenne à se servir correctement de ses pattes. Tu ne pourras pas toujours parer à toutes les éventualités. Les chevaux ne sont pas en porcelaine (dieu merci). |
Par Ice Queen : le 22/08/14 à 19:34:26
Dire merci | Des news du pas doué, pas de boiterie dixit la proprio des écuries! J'ai pas pu vérifier, il pleuvait aujourd'hui, elle l'a rentré au box quand je suis arrivée et il m'a encore fait un truc aujourd'hui: un clou de fer plié sous le fer, il marchait dessus quoi Du coup, on lui a retiré... mais je sais pas comment il se démerde lol En tous les cas je lui ai acheté des cloches (style protège glomes!) J'ai tiré le gros lot avec lui Ahlalaaaaa Mais bon à part ça il est trèèèès gentil et du coup on lui pardonne! Sinon, je lui ai acheté une belle polaire Horseware Newarket bleu marine d'occas, un peu degu la fille m'a un peu enflé, la couverture est vraiment pas très propre et y'a un trou Mais elle lui va super bien et ça reste de la belle cam. |
Par Ice Queen : le 23/08/14 à 20:00:53
Dire merci | Bon en faut il boitait pas en ligne droite mais il boîte en cercle.... Moins fort que sur le moment mais il est pas carré, je suis trop trop dégu... Une jument va voir la veto aux écuries donc si jamais ça va pas mieux d'ici là, je lui montrerai.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous