Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7771 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >

Par dilou : le 05/07/23 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Bien, ça, que tu puisses le laisser seul aussi bien que le sortir seul.

Par laureBrrrrr : le 06/07/23 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les Pur tu peux reproduire que en monte naturel
Globalement quand même les hongres sont musculairement plus "fort" que les juments donc souvent quand même un peu plus de vitesse ..

et je crois qu'il y a plus de course ouvre que au hongre par catégorie que au jument.

Par Erzebeth : le 07/07/23 à 10:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai trois chevaux masqués au pré.
Hier soir quand j'ai enlevé le masque à Hasufel il était un peu décontenancé (il a levé un peu la tête quoi), mais ce matin je lui ai remis sans soucis et presque sans précautions. A mon avis, il va vite piger l'intérêt du truc de toutes façons et assez vite, j'en aurais deux à mettre le nez dedans direct.

Bref, la découverte de la dure vie de poney de loisir et de compagnie continue.

Par Erzebeth : le 09/07/23 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon ben qui c'est qui demandait si j'allais lui trouver un défaut?

J'ai eu un doute mardi le jour où je l'ai longé, mais ça a été confirmé vendredi matin. Il a une gène au niveau des grasset, comme si la rotule bloquait, et ça a même fait "cloc" quand je lui ai pris les pieds... Alors j'espère que c'est juste un soucis lié au fait que c'est un jeune qui doit se muscler, mais j'ai encore jamais été confrontée à ça, donc j'en sais rien...
L'ostéo vient jeudi et j'ai envoyé un message à la véto qui a fait la visite d'achat, ainsi qu'au vendeur...
Je suis d'autant plus dègu qu'on a fait une balade en main quand même (et bon ça va une fois qu'il marche, pas de soucis, mais on sent que ça accroche au démarrage sur la première foulée... après c'est pas comme si je lui avait demandé grand chose non plus depuis qu'il est là...), et qu'il a été une fois de plus impérial. On a croisé deux tracteurs, il n'a pas bougé une oreille, et juste avant de rentrer à la maison, c'est un gros camion de transport de cochon qu'on a croisé, le truc, gros, bruyant et qui pue. Franchement Ode et Bellinda auraient réagit plus que lui, il a juste regardé.

Par Juliie : le 09/07/23 à 13:57:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh ben merde… J’espère que c’est pas grand chose!
T’avais fait des radios des grassets ?

Par Erzebeth : le 09/07/23 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
J'espère aussi, forcément...
Je n'ai pas fait de radios des grassets. J'ai fait la VA avec une spécialiste de la locomotion, je lui ai dit que je voulais faire radio des pieds face profil, et que pour le reste, je ne savais pas trop alors je la laissais me conseiller pour le reste en fonction du clinique.
A l'examen loco, il y a eu une raideur sur les premières foulées après le test de flexion, plus à droite qu'à gauche, qui pour elle venaient juste du fait que c'est un bébé au dos pas musclé. Du coup elle m'a proposé de faire en plus radios boulet-jarret des postérieurs pour éliminer une autre cause. Ce qu'on a fait et RAS. Mais on n'a pas investigué les grassets.

Bon j'étais pas là ce week-end, je suis revenue aujourd'hui donc je l'ai pris en longe pour voir... Quand j'ai pris les pieds, le gauche ok, le droit, cloc. mais il me l'a donné gentiment (et il n'a pas de soucis pour se gratter l'oreille avec le postérieur par ailleurs). Après en longe au pas, c'est à l'amorce qu'on sent qu'il a un truc qui coince et après RAS. Il part au trot impeccable, et même au galop à droite ( (ça c'était pas demandé, mais ça m'a permis de voir du coup). Il recule, tourne à droite, à gauche (mais j'ai pas cherché à lui demander de croiser, je ne fais rien "forcer" sans qu'il ait vu l'ostéo). Ca fait vraiment truc gène mécanique qui saute dès qu'il est mis en mouvement...

Par K.Zel : le 09/07/23 à 15:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13733 messages

946 remerciements
Dire merci
C'est la maladie des welshs, ça, qui ont en commun avec les Ps d'avoir tendance à être hyperlaxes. En tout cas, ce que tu dis me fais penser à un accrochement de rotule. Mes trois welshs ont, ou ont eu ce problème. Pour Bambou, ça l'a suivi toute sa vie et ce n'est que très âgé que ça a posé problème : jambe tendue en arrière, comme bloquée, puis débloquée d'un coup avec un clac. J'avais appris à le débloquer, mais je serais bien en peine de t'expliquer comment, faudra pas hésiter à demander à l'ostéo.
Cawr l'a, aussi de façon faible comme ce que tu décris pour Hasufel. Parfois il a l'air de marcher (pardon l'expression) avec un balai dans le cul aussi. C'ets stable, sachant qu'il en bosse pas et a le minimum syndical en musculature.
Et Grimm, le plus intéressant pour toi. Je l'ai vu assez vite, et ça n'a jamais été intense, mais surtout ça a disparu avec la croissance (et certainement pas le boulot, c'est une saucisse molle en ce moment)

Pour les trois ce qui était mis en place, c'était bien de veiller à l'entretien de l'arrière-main, et de façon très simple au final. Au boulot, bien prendre le temps d'échauffer au bas. Et des petits exos de type reculer, ou monter des pentes douces en prenant le temps que ça pousse bien derrière. Il y a aussi bouger les hanches/déplacement latéraux. L'idée étant que la musculature prenne le relais de ligaments trop laxes.

Ma véto m'avait aussi proposé des infiltrations, mais pour elle,c 'était vraiment si grosse gêne. Je vais sans doute très grossièrement vulgariser, et peut-être être un poil à côté de la réalité des faits mais l'idée était de provoquer une réaction inflammatoire dans le ligament pour le retendre. Je ne l'ai pas fait, donc pas de témoignage sur ça.
en revanche, ce que j'ai fait ça a été (avec conseil véto) d'augmenter les protéines. J'avais eu de l'equitop myoplast que Cawr n'a jamais voulu manger, du coup je suis passé à l'autre conseil véto à savoir une poignée de tourteaux de soja dans la ration. Sans effet probant puisque Cawr ne bossait pas (mettre du "carburant" en plus sans travail derrière, ça ne sert pas à grand chose, faut mobiliser ces protéines)

Après, tu aurais pu faire des radios des grassets à la VA, belle affaire ça ne se voit pas aux radios. Pour moi il n'y avait pas lieu d'en faire étant donné que le reste était propre (je veux dire, V.Ron a eu des radios des grassets parce qu'il y avait des chips dans les boulets et jarrets, et bingo, il y en a dans les grassets aussi, mais on n'aurait pas regarder les grassets sans la présence des chips ailleurs)

Enfin, je comprends ton inquiétude, mais honnêtement, je ne m'en ferai pas trop. Dtf, tu vas voir avec véto et ostéo, pas de raison que ça ne le fasse pas. C'est un truc à prendre en charge, mais ce n'est pas forcément grave

Par sheytana : le 09/07/23 à 17:46:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris ressemble fortement à un accrochement rotulien

Si c'est le cas, c'est quand même assez courant sur des jeunes en croissance et/ou manquant de muscles.

Le mien a ça aussi lorsqu'il se vrille un peu au niveau du bassin.

Par Erzebeth : le 09/07/23 à 17:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est effectivement à ça que ça m'a fait penser, et je sais que c'est courant sur les jeunes (mais je ne savais pas pour les PS spécifiquement, merci pour l'info K.zel), donc je me rassure comme ça... mais comme c'est pas non plus quelque chose que j'ai déjà expérimenté, je vais avoir du mal à ne pas m'inquiéter d'ici le passage de l'ostéo.
Mais oui je me souviens aussi qu'Apo y est sujet (en même temps, Apo, il t'en a fait voir de toutes sortes... on va dire que ça te donne de l'expérience... )

Par Pili : le 09/07/23 à 17:56:00

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9809 messages

626 remerciements
Dire merci
j'aurais tendance à confirmer, sur un jeune (moi je connais ça sur les shets) ça ne me stresserait pas du tout, ça arrive aussi facilement quand le cheval passe de musclé à démusclé.

ça se travaille effectivement dos + abdos,(montées, cavalettis etc, faut lever les postérieurs) et au pire ça s'opère (opération banale, debout sur cheval sédaté)

Par Erzebeth : le 09/07/23 à 18:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Merci aussi pour ton avis pili

Le programme, maintenant qu'on se connait mieux, ce serait d'attaquer les balades montées , essentiellement au pas vu son âge bien sûr. Par contre, je vais pouvoir le muscler à coup de dénivelé.

Par K.Zel : le 09/07/23 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si l'accrochement de rotule est particulier aux PS par contre, juste que comme les Welshs, ils ont tendance à être hyperlaxes et pas déconnant que ça aille de paire (moi-même je lui suis, merci les rotules qui sortent de leurs axes )
Je sais que c'est dur de ne pas s'inquiéter, mais j'ai envie de dire que tu as vu le soucis avant que ça soit bien installé (certains ne le repèrent que quand la jambe reste tendue bloquée vers l'arrière) pas de raison que tout ne soit pas bien mis en place pour que ça ne soit qu'une bricole


Par pakret : le 09/07/23 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Ça fait vraiment penser à un accrochement oui et ce que tu décris ne semble pas être un accrochement cata en plus , et il a tout juste 3 ans


Ça devrait se résoudre avec la fin de croissance puis le taf

Par Erzebeth : le 09/07/23 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon vous me rassurez grandement!
C'est aussi ce à quoi j'avais pensé, mais bon voilà, il est là depuis 3 semaines, j'ai encore pas fait grand chose avec, et à côté de ça, au fil des jours il continue de cocher les cases de mon portrait robot de cheval idéal au delà de mes attentes, donc voilà... enfin vous pouvez tous comprendre ici.

Par takhan : le 10/07/23 à 08:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Je vais aller dans le sens des autres.
Vandalo a 3 ans sa démarche faisait peur surtout dans les descentes 'mis au travail' en 2 mois j'en ai plus jamais entendu parlé.
Ma pouliche fait peur aussi, entre 2 et 3 ans révolus tu la voyais tu te disais qu'il y avait un soucis quelque part, l'impression que ça tourne sur 3 cylindres, un postérieur en retard, une hanche qui se remonte bref j'ai appris a la "bosser" en regardant ailleurs
Là 3 ans et des brouettes ça va quand meme bien mieux mais ça repart régulièrement en cacahuète quand y a un coté qui pousse.

Bref, balades au pas très bien, et reviens y dans 3 mois.

Par nélimiha1bis : le 10/07/23 à 10:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Idem, Chuck était sujet aussi plus jeune et pas musclé

à surveiller tout de même, et en effet pourquoi pas bien accompagner avec l'ostéo mais je m'inquièterais pas trop non plus si il se bloque pas plus que ça.

Par Erzebeth : le 10/07/23 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci


En attendant, j'ai l'impression qu'un cap est passé, il est chez lui maintenant. Les choses se sont apaisées avec les filles (même si j'ai vu Belline l'envoyer bouler hier soir, mais c'est bien ), ça ne couine plus à tout va et il a pris le place de chef de troupeau, Belline restant la matriarche que tout le monde respecte.
Et j'imagine que tout est lié, parce que pareil, lors de la balade en main de vendredi, je l'ai senti plus détendu (c'était déjà loin d'être un fauve comme vous le savez), en mode "routine", le cheval qui est chez lui et qui fait des activités normales pour lui.
Et lors de la longe, il m'a prouvé qu'il pige vraiment vite. Transitions, montante et descendantes, même s'il ne connait peut-être pas encore les mots, il a comprit l'idée, et l'arrêt est presque ok aussi.
Du coup, comme je sens que les flottements sont liés à mon manque de précisions et que ce serait dommage de lui apprendre les choses à la one again alors qu'il part d'une page blanche, je vais voir si on peut pas prendre un cours de longe à la maison avec ma mono, histoire de poser et de coder les choses proprement, tant pour lui que pour moi.
Quitte à en faire un avec Ode dans la foulée, histoire qu'elle ne se déplace pas pour une demi-heure (même si on fait que du pédagogique, hors de question de faire une heure de longe avec le même cheval...)

Par sheytana : le 10/07/23 à 14:19:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Top tout ça

C'est une bonne idée le cours de longe, en vrai c'est hyper instructif !

Par Erzebeth : le 10/07/23 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
J'ai profité d'un entrainement d'escrime à la maison pour finir en entrainant un peu Ode aussi.
L'attaque du poteau au glop, pas de soucis. Elle est trop drôle; elle y va en couchant les oreilles et tout.
Et ensuite, échange de coups d'épée au pas, cette fois elle a compris qu'on ne s'arrête pas, on va pouvoir continuer aux autres allures.
Le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas trop enchainer les attaques au galop, il faut entrecouper de temps de retour au calme.
Mais comme je la travaille vraiment dans cette optique, elle redescent beaucoup plus vite.

Par K.Zel : le 11/07/23 à 02:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Je visualise bien les oreilles en arrière, Bambou faisait ça avec les barres, tu vois bien la niaque dans ces moments-là Elle me fait trop rire, Ode, mais vraiment avec tendresse, elle est super marrante.

Par NezLaine : le 11/07/23 à 08:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Le coup des oreilles, une vraie jument de guerre
Et le cours de longe pour les deux ce serait chouette oui !

Par Erzebeth : le 11/07/23 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi aussi elle me fait trop rire, je l'adore cette petite jument!
Je l'ai accueillie comme ça, sans projet spécifique, et elle me donne beaucoup.
Enfin c'est moralement qu'elle nous aura le plus donné, elle a été un vrai baume au coeur pour tout le monde ici après la perte de Sherpa. Je n'aurais pas pu rêver mieux à ce moment là.

Et puis aussi, je pense que JY aurait été drôlement fier d'elle s'il l'avait vu faire tout ça!

Hasufel a assisté à l'entrainement (la partie à pied, pas avec Ode) Il s'est un peu caché derrière Bellinda au début, dans le doute, mais il n'a pas eu trop peur... enfin quand il est passé à côté pour retourner dans le grand pré, il s'est quand même dépêché, faut pas déconner.
Bon après ces trucs là, c'est franchement pas la priorité avec lui de toutes façons.

Par Pez : le 11/07/23 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas trop enchainer les attaques au galop, il faut entrecouper de temps de retour au calme.

j'ai le "même" problème avec le galop, B a aussi du mal à revenir au calme après le galop, et c'était pas le cas avant l'endurance... Je travaille aussi le retour au calme après chaque galop mais pfff pas facile facile...

Par Erzebeth : le 11/07/23 à 09:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
En balade, ça va, mais là c'est typiquement le genre d'exercice propre à faire chauffer un cheval.
Et finalement, c'est pas si pire, elle redescend vite. Mais je pense que c'est parce que j'ai toujours fait attention à ça depuis qu'on s'exerce sur le poteau. Si je la laissait partir dans son délire, ce serait foutu de toutes façons, on ne pourrait plus rien en tirer.

Par Pez : le 11/07/23 à 09:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Bah bizarrement, en extérieur elle revient plus facilement au calme qu'en carrière aussi !


Par Pez : le 11/07/23 à 09:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6237 messages

283 remerciements
Dire merci
j'en profite, rien à voir,
pour les scootboots, ce sont ces guêtres là que la "boots-fitteuse" m'a conseillée, et en effet, elles couvrent vraiment bien les glomes (arrière + "côtés", et pas seulement la partie arrière comme celles qui sont vendues avec les chaussures.

Lien


Message édité le 11/07/23 à 09:38

Par Erzebeth : le 11/07/23 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah super, merci pour l'info!

Par irisetquiara39 : le 12/07/23 à 12:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
49093 messages

310 remerciements
Dire merci
Ode est une vraie clown 😂

Et j ai l impression que tu as eu du nez pour ta relève

Si tu peux avoir des cours de longe, profites ! Ça doit être super intéressant et constructif

Par Erzebeth : le 12/07/23 à 19:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et j ai l impression que tu as eu du nez pour ta relève

J'espère!
L'avenir nous le dira, mais pour le moment ça y ressemble en tous cas.

D'ailleurs, j'ai eu confirmation que l'écurie présentée dans la vidéo que j'ai montrée (page 143 je pense ), est bien celle où il a été débourré.

Par Erzebeth : le 12/07/23 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Balade du soir



Découverte du jour : il marche dans la boue et même dans les flaques sans faire le gros relou.

Par Juliie : le 12/07/23 à 21:35:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh mais qu’il est mignon ce loulou

Par SweetFee : le 12/07/23 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Il est trop chou

Par K.Zel : le 12/07/23 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13733 messages

946 remerciements
Dire merci
Ça me fait rire, on dirait qu'il s'arrête à ce que ut dis en mode "quoi ? c'est vrai ?"
Il est vraiment mimi, il a l'air du genre à se caler sur son humain en cas de doute, c'est pas mal ça

Par dilou : le 13/07/23 à 11:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Mignon ce gros nez !

Par Erzebeth : le 13/07/23 à 19:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon ostéo ce matin.

Donc les accrochements de rotules étaient très net, mais en fait il était tout figé du bassin et des lombaires.
Pour l'ostéo, c'est sans doute un peu multifactoriel. Elle l'a trouvé aussi très dérangé côté intestinal, m'a demandé tout de suite ce qu'il avait niveau alimentation. D'après elle, il est probable que ça le contracte et entraine le soucis des lombaires, qui "retombe" au niveau des grassets (un peu comme ce que dit sheyt pour Apo quand il vrille son bassin et que les rotules accrochent derrière j'imagine...). Bon elle me l'a expliqué plus scientifiquement en citant les lombaires concernées et le nerf qui va par là et qui va ensuite dans la zone des grassets (en tous cas c'est ce que j'ai compris), je schématise.
Depuis qu'il est ici, il n'est qu'à l'herbe, mais elle est riche et il est passé d'un paddock un peu pelé avec foin et granulés au box la nuit à ça, ce qui fait probablement un sacré changement (et c'est pour ça que j'ai pas voulu en plus rajouter une ration en fait, je voulais laisser les choses se tasser avant de voir ce dont il avait besoin niveau bouffe, et j'ai sans doute pas eu tort du coup). Il a aussi besoin de voir le dentiste c'était mentionné à la VA) et elle se demande si ça ne pourrait pas jouer aussi.
Si on ajoute là dessus qu'en quelques mois, il a changé 4 fois de mode de vie (au pré puis écurie de course, puis chez le cavalier qui me l'a vendu, puis chez moi), a été débourré, vendu deux fois, plus le "stress" de poser les relations sociales avec les filles ici... C'est sûr que ça fait beaucoup pour un poulain.
Mais bon du coup pas d'explication magique claire pour me rassurer facilement et simplement.
Bon à la manip ça allait déjà mieux les lombaires et le bassin à la fin de la séance, même si les rotules accrochent encore.
Il a deux jours de repos, puis on reprend les balades en main et d'ici quelques jours on attaque les balades en main toujours, mais dans du dénivelé pour agir sur la musculature, et que je vois comment ça évolue.
Et faire les dents.
Ensuite une autre visite ostéo d'ici un mois pour voir. (avec cette ostéo ou mon habituelle qui était en vacances pour avoir un second avis? je ne sais pas encore)
Et faire le point avec la véto qui l'a vu il y a trois semaines en lui transmettant le CR de l'ostéo.
Elle a évoqué de faire des radios des grassets pour exclure autre chose, à voir avec la véto, mais à la manip, son sentiment, c'est qu'il n'y a rien du type OCD ou quelque chose de rédhibitoire. Elle n'a rien sentit d'anormal qui l'évoquerait, et la zone n'est pas inflammée.

Par laska : le 13/07/23 à 19:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ce sont déjà de bonnes nouvelles, rassurantes je pense.

Par K.Zel : le 13/07/23 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13733 messages

946 remerciements
Dire merci
PS qui en plus a bougé plusieurs fois (donc stress), cherche pas : cure de gastricalm.
vu leur sensibilité à l'estomac, faut prendre en compte que bcp d'acidité d'estomac, ça dérange aussi tout ce qui suit derrière
cf Baron et ses crises de jus quand il a l'estomac dérangé par exemple et qui d'ailleurs aura aussi le dos sensible à ses moments-là

Par stephy92 : le 13/07/23 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Rosario avait de l'OCD dans les 2 grassets et aucune inflammation vue de l'extérieur.
Par contre c'était boiterie intermittente, rien à voir avec un accouchement de rotule
On pensait que ça venait du boulet, par acquis de conscience la véto avait fait des radios boulets, jarrets et grassets et c'est comme ça qu'on a su.

Il n'a pas eu de radios lors de la VA? Si c'est de l'OCD ça se serait vu.

C'est bien qu'il puisse voir le dentiste avant que l'ostéo ne revienne.

Avec ton programme de balade en dénivelé il devrait vite se faire une musculature qui va bien l'aider

C'est sûr que ça lui a fait bcp de changements en peu de temps, il a surement bcp pris sur lui. C'est vraiment un chouette loulou

Par Erzebeth : le 13/07/23 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ouais en fait ça explique pas mal les choses, même si ça ne va pas le faire aller mieux d'un coup de baguette magique... Mais à la visite véto il n'a rien montré de tout ça, c'est sûr, donc forcément il y a un déclencheur, mais ça peut effectivement aussi être un coup de trop plein de tous ces chamboulements qu'il a vécu... Et en même temps, le dos pas musclé était déjà signalé donc le terrain était sans doute favorable... D'autant que bon, là il glande depuis qu'il est là.

On va me dire que j'avais qu'à pas acheter un PS. (après Sherpa m'avait bien fait une colique après son déménagement de chez les Roudoudous, ils n'ont surement pas le monopole de ce genre de blagues...)
Mais bon, on va dire que quitte à avoir un cheval qui me fait des "surprises" après l'achat, finalement celui qui est un peu chamboulé physiquement, c'est quand même mieux que celui qui change de caractère en mode Dr Jeckyll et Mr Hyde.

Par Erzebeth : le 13/07/23 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Il n'a pas eu de radios lors de la VA? Si c'est de l'OCD ça se serait vu.

Si, mais pas les grassets.
Comme j'ai expliqué sur la page d'avant je crois, j'ai demandé radios des antérieurs puis pour le reste, j'ai laissé la véto me conseiller en fonction du clinique.

Mais oui il est cool, mais sans doute que cette "coolitude" va avec le fait qu'il prend sur lui. Ca reste un bébé qui a connu beaucoup de changements dans sa vie.
Et même sans ça, les changements d'alimentation successifs peuvent l'avoir mis de travers...

Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval