Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7771 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Par noirah : le 17/11/24 à 09:08:58
Dire merci | Trop cool pour la remorque car c’est pas évident pour eux. Il a l’air très bien dans sa tête. Il est jeune c’est l’éducation à faire et il est en confiance pas de raison qu’il « teste ». Tu as de l’expérience pour le faire évoluer en confiance. En tout cas c est un chouette cheval ! |
Par Erzebeth : le 17/11/24 à 10:05:21
Dire merci | Je sais pas si le test est vraiment une question de confiance ? Je dirais plus de personnalité... Belline, c'était un principe de vie pour elle, toujours voir si une faille existait pour s'y engouffrer sans scrupules. Je l'ai vue faire les pires trucs de cheval de club avec des gens peu aguerris, une vraie crevure. Et quand elle avait appris un truc, elle passait toujours par une phase où elle testait tous les moyens de le contourner ou de le détourner. Sherpa disait moins ouvertement merde, mais sous ses airs de Bisounours, il était adepte du "ni vu ni connu je tembrouille" Hasufel, ça ne semble pas être dans son mode de fonctionnement. Après bien sûr, essayer des trucs pour voir si y'a le droit, parce qu'on sait jamais, c'est de l'apprentissage, et c'est normal. (Un jour comme ça, Oligo s'est cabré tout droit debout au montoir alors qu'il était calme. Je l'ai engueulé, il a fait "ah bon, d'accord", et ne l'a plus jamais retenté de sa vie ... mais bon... Oligo quoi... ) |
Par Erzebeth : le 17/11/24 à 13:57:12
Dire merci | Petit trotting ce matin... En rentrant, avant de bifurquer sur la départementale pour rentrer à la maison, vu qu'on attendait qu'un voiturette passe et que ca prenait un peu de temps, il a attrapé mon stick pour jouer... Et ce pignouf a arraché la mèche ! Du coup j' ai sauté à terre pour essayer de lui enlever de la bouche avant qu'il ne l'avale... Fort heureusement, il s'est dit lui même que c'était pas très comestible et il a passé 5 min à essayer de le recracher, pendant que je me demandais s'il fallait que je le débride là, au bord de la route pour l'aider en lui enlevant son mors... Heureusement, il a fini par réussir à recracher le machin tout seul. |
Par Arwen73310 : le 17/11/24 à 14:53:16
Dire merci | Mais quel clown |
Par dilou : le 17/11/24 à 15:51:25
Dire merci | L'accident bête ! |
Par K.Zel : le 17/11/24 à 16:43:54
Dire merci | Bah "tester" ou "essayer des trucs", c'est pareil, non ? souvent par test on visualise l'opposition forte à un travail mal dosé, je ne parle vraiment pas de ça, mais bien de tester les réponses à ce qu'on demande, de proposer des trucs, etc. Pour la mèche Parfois je me demande comment l'espèce a pu traverser les millénaires et perdurer. |
Par Erzebeth : le 17/11/24 à 17:25:25
Dire merci | Oui effectivement, il essaie des trucs, mais disons que j' oppose ça aux chevaux fondamentale testeurs dans l'âme, même en dehors des phases d'apprentissage. L'opposition à un travail mal dosé, c'est encore autre chose à mon sens... Pour la mèche, il faut lui reconnaître un minimum d'instinct de survie : il ne l'a pas avalée. |
Par Erzebeth : le 19/11/24 à 11:14:33
Dire merci | Bon allez, RV dentiste en décembre... avec le véto habituel finalement. Je sais que ça ne l'arrange pas forcément. Bellinda, c'était compliqué, donc ni lui ni moi ne voulions que quelqu'un d'autre ne s'en occupe, mais avec Ode et Hasufel, j'avais prévu de passer par une dentiste. Sauf que vu que tout le monde me recommande la même, je ne veux pas "jouer" à essayer quelqu'un d'autre (les mésaventures de K.zel en la matière me rendent prudente, même pour des cas "faciles". Et forcément, qui dit bon professionnel dit planning surchargé, donc pas de RV avant 2025... oui mais comme j'attends ça pour faire passer l'ostéo, ben non... Donc ce sera mon véto pour une dernière fois, et l'an prochain, je m'y prendrais dans l'été pour un RV en automne. |
Par takhan : le 19/11/24 à 14:55:08
Dire merci | ton véto aime pas trop la dentisterie? |
Par Erzebeth : le 19/11/24 à 15:08:31
Dire merci | Mon véto est débordé! Donc déléguer ce que quelqu'un d'autre peut faire, il est est parfaitement ok avec ça. |
Par takhan : le 19/11/24 à 15:25:00
Dire merci | ah oui c'est sur dans ce cas... |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous