Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7641 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192

Par irisetquiara39 : le 31/08/24 à 20:57:27

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48882 messages

296 remerciements
Dire merci
Mais non tu as de l assiette
Plus que tu ne le penses

Par sheytana : le 02/09/24 à 06:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah merde pour le van c'est relou, il t'en aura bien fait baver celui là

Par contre c'est chouette pour la balade et pour le reste

Par Erzebeth : le 02/09/24 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je me console en me disant que je devrais l'avoir pour la mauvaise saison, et que là, je vais apprécier.

J'ai l'intention de le rentabiliser le machin!

Par K.Zel : le 02/09/24 à 13:15:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Oh je pense aussi que tu as de l'assiette : déjà quand tu parlais des demi-tours l'autre jour. C'est quand même typiquement la "figure de style" qui nous laisse sur place, comme dans un cartoon
Pour le van, j'espère que ça va bien se décanter quand même (il va bien, René ?)

Par Erzebeth : le 02/09/24 à 13:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Non mais les demi-tours, après Bellinda, je suis blindée.

Pour le van, dès qu'on a réglé le soucis des freins, ça devrait se décanter vu que j'ai TOUT! Les pneus neufs montés sur les roues, le plancher prêt à être posé et le tapis, y'a plus qu'à!

Et René, bah comme ses chevaux, il vieillit quoi.

Par Erzebeth : le 12/09/24 à 19:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci


Mon Poupounet, avec Sylphe, son repose-tête quand il était au club de ma copine. (Notez que Sylphe faisait parti des plus grands poneys du club )

Je me dis qu'Hasufel a vraiment le même regard de gentil.
C'est marrant d'ailleurs, il m'évoque plein d'autres chevaux... La couleur, mais aussi pas mal de sensations en selle, Bellinda bien sûr. La douceur du regard et le côté grand bébé, Sherpa. Les quatre pieds blancs, Java. Et les sabots triés, les hackneys quand j'étais en Angleterre. (Bon techniquement, c'était surtout Star qui avait les pieds comme ça, mais moi ça me fait penser au "mien", Albie) Et le toupet ridicule, Grand-duc.

Voilà, c'était le souvenir facebook du jour, à défaut d'avoir des masses d'actus... Et autant partager là, parce que mon copain a encore du mal à digérer la mort de Sherpa.

Par K.Zel : le 12/09/24 à 19:37:32

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci


Inoubliable, le beau Sherpa

Par Keanjha : le 12/09/24 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Ce Sherpa

C'est amusant ce que tu dis d'Hasufel, ces petits points communs que tu trouves avec ceux que tu as connu. C'est quelque chose que je vois aussi sur les chevaux auxquels je m'attache plus particulièrement. Ils ont toujours des bouts des autres que j'ai connu avant.

Par Erzebeth : le 13/09/24 à 16:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Hier Hasufel m'a accompagnée pour faire une distribution d'affiches dans le bourg. Il a essayé de manger les cendriers extérieurs devant les bars...
Mais sinon il est toujours aussi mignon.

Je me tâte à tenter un truc avec Ode ce soir... la monter en licol corde.
Déjà parce que je lui en ai pris un qui n'a encore jamais servi.
Puis pour essayer, maintenant qu'on a pas mal travaillé à une main, à la voix, au poids du corps... il me semble que les conditions ne sont pas dégueu pour tenter.
Et comme son ancien proprio la montait ainsi... enfin... il se faisait surtout trimbaler, donc c'est pas forcément un bon exemple.
Mais bon, au pire je peux garder le filet au dessus (mais ça va peut-être gêner les actions du licol? ) pour voir ce que ça donne quitte à changer d'avis en cours de route? Ca me laisse perplexe de fixer les deux rênes au même endroit, mais des tas de gens le font, ça doit fonctionner. (les fois où j'ai monté Belline en licol, c'était en licol plat).

Par Erzebeth : le 13/09/24 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci


Photo moche de mon téléphone-absolument-pas-performant-pour-les-photos, mais je m'en fous, elle est trop choupinette.

J'ai donc testé, et j'ai été épatée.
Bon bien sûr, ça n'a pas la précision d'un mors, on fera pas la même chose avec les deux. Et je pense quand même que la jument a été top parce qu'on a bossé en amont avec un mors depuis que je l'ai... Puis peut-être aussi parce que dans une vie lointaine, elle a passé quelques mois en pension travail dans une écurie étho, elle a bien du y apprendre quelque chose.

Mais elle a autant de frein en licol qu'en mors, et comme je suis allée dans le verger, j'ai vraiment testé vu qu'elle a essayé de me trimbaler.
Elle tourne plutôt bien aussi.
Bon après l'attitude est beaucoup moins classique forcément, mais elle obéit vraiment bien. Pour une jument qui a passé des années à trimbaler son ancien proprio en licol, je ne l'aurais pas parié.
Et du coup, ben on a bossé sur le contrôle comme ça, ne pas accélérer même si je suis rênes longues... Galop arrêt, arrêt galop, un peu de trot aussi, toutes les transitions... Et (pas dans le verger par contre), j'ai même joué sur des variations au trot, en la faisant revenir au petit trot quasiment qu'avec l'assiette et la respiration (et en levant un peu la main quand même, mais avec très peu de contact).
Bref, elle m'a épatée, elle peut vraiment être fine, c'est trop chouette.

J'ai pas touché au mors, j'avais mis le filet par dessus, et attaché les rênes à la selle avec un mousqueton sur le D de collier de chasse. Il va falloir que je retente mais en trouvant autre choses comme rênes, parce que là j'avais deux longes et les deux mousquetons, ça faisait quand même du poids sur le licol... c'est peut-être pour ça qu'elle réagissait aussi bien pour les transitions dans l'allure au trot remarquez.

Par Keanjha : le 13/09/24 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
C'est chouette de voir tout ce que Ode est capable de faire. Elle a de bonnes bases, mais faut savoir les chercher.

Par dilou : le 13/09/24 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'elle a aussi un grand "will to please" qui la rend attentive à tes indications et désireuse de bien faire. Fany est comme ça aussi.

Par K.Zel : le 14/09/24 à 00:57:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle est super sympa Odounette (....quéquette !)

Par Erzebeth : le 14/09/24 à 09:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oh que oui, elle a un gros will to please, ça c'est sûr!
Et puis tout est tellement simple avec elle, c'est cool d'avoir un cheval "crash test" avec lequel je peux essayer toutes les conneries qui me passent par la tête, j'ai besoin de ça moi!
A terme, Hasufel pourra sans doute aussi se prêter à plein de choses, mais pour le moment ça reste un jeune en formation, il y a encore du travail et je suis toujours un peu sur le "qui vive" avec lui, on ne sait jamais (même si moins qu'avec Sherpa finalement). Avoir à côté un cheval avec lequel je peux juste ne pas me poser de question, c'est vraiment le combo idéal je trouve (parce que j'aime bien aussi cette phase apprentissage avec Hasufel, c'est pas une contrainte de devoir le former).

Mais ça me fait vraiment très plaisir qu'Ode me donne tout ça.
Je me demande toujours un peu quelle est la part de "elle est facile pour quelqu'un qui est un peu cavalier", et de "on est devenues copines et c'est aussi pour ça qu'elle me donne tout ça". A la base je partais du principe que c'était la première explication, mais depuis l'été dernier, je me suis rendue compte qu'on a vraiment tissé un lien, du coup peut-être qu'il y a aussi un peu de la seconde... mais je pense quand même qu'elle est fondamentalement pas chiante et désireuse de bien faire, et que n'importe qui s'y prenant pas trop comme un manche pourrait s'amuser comme ça avec elle.

Par pakret : le 14/09/24 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13445 messages

394 remerciements
Dire merci
Même si elle est facile de base , le fait de tisser un lien ça change quand même pas mal de choses je trouve (même si sur des chevaux cool ce sont des choses plus subtiles peut être) et en tout cas ça entretien leur volonté de bien faire

Par Erzebeth : le 14/09/24 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon et aujourd'hui avec ce temps superbe qui fait quand même vachement de bien après la météo dégueu qu'on s'est tapée ces derniers temps, j'ai ENFIN pu faire faire une vraie balade à mon Pimpin.
Deux semaines qu'on n'en avait pas fait, et une grosse semaine qu'il avait rien foutu du tout, sachant que la semaine dernière, on a fait une longe (vraiment chouette par contre), le mardi, et une séance foireuse, qui a commencé par 20 minutes de "nan ze veux pas passer la butte" et qui s'est terminée sur le pré communal par une séance sur le plat assez moyenne, mais vu comment la guerre de la butte l'avait mal embouché, je ne m'attendais pas à des miracles.

Bref du coup, là, pour repartir sur de bonnes bases, j'attendrais demain avant de retourner me bagarrer (ou pas), avec la butte, on est juste partis se faire plaisir en balade, je pense qu'il en avait besoin.

On est retournés le long de la rivière puis dans l'allée du château de Kergrist, de l'autre côté de la vallée. Le long de la rivière mine de rien, c'est assez accidenté : des buttes (là ça va ), des racines, des pierres... je lui ai demandé de trotter plus que d'habitude pour le faire chercher à utiliser son cucul dans tout ça. Bon, y'a encore du boulot de ce côté là, mais par contre il est agile et a une proprioception pas dégueu quand même. Passer au trot entre les racines et les pierres, ben jamais il se rate sur l'endroit où il peut poser son sabot, ce qui fait que j'ai beaucoup plus confiance en lui que je ne pouvais l'avoir en Sherpa... voir même sur certains point en Bellinda, qui avait un don pour faire n'importe quoi par moments. Ode c'est encore autre chose, globalement, elle a le pied sûr et elle se casse pas la gueule (à partir du moment où on lui demande pas de sauter un tronc, parce que ça, elle comprend pas que c'est possible)... par contre elle a aucune logique ou réflexion sur le choix de l'endroit par lequel elle passe, donc elle se complique souvent la vie, juste parce qu'elle ne semble pas avoir réfléchi aux différentes options.
Bref, Hasufel a fait des barres au sol avec les cailloux et les pierres. (et on va encore me dire que c'est normal, c'est un cheval de cross )

Arrivés en haut de la vallée, du côté de l'autre château, on n'a pas pris l'allée à galop dans le même sens que l'autre fois, on a d'abord pris la tangente entre les maïs pour faire le morceau de route et prendre l'allée depuis l'entrée. On part au trot dans le chemin des maïs, hop, petit galop, cool.

(suite)

Par Erzebeth : le 14/09/24 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci

On trotte le long de la route dans l'herbe, et paf, un magnifique vol de départ au galop dites donc. Arrêt, on repart au trot et on entre au pas dans l'allée du château, dans le calme s'il vous plait.
Puis bon, on a galopé, aux deux mains, petite tentative d'accélération, ni vu ni connu, mais pas méchant, deux trois piles à cause de souches et de crocolions en tous genre, c'était quand même un peu la fête à neuneu. Du coup, arrivés au bout, j'ai hésité à refaire la boucle complète, puis en fait j'ai juste fait demi tour pour reprendre l'allée, mais pas dans le sens du retour cette fois.
Ben l'était contrarié le scarabée.
Ca m'a valu la descente de l'allée au trot complètement en crabe (du coup j'ai pas cherché à galoper comme ça, c'était vraiment chercher la merde ), puis quand il a été à peu près droit, on a re-galopé un peu, et j'ai eu le droit à des tentatives de traversées d'allée, un peu en crabe encore, mais ça va, il se tient bien le machin, j'ai eu le dernier mot.
Deux semaines sans vraie balade, je m'attendais logiquement à un peu de foire, faut être réaliste. Enfin une fois de plus ça reste mignon et très maîtrisable.
Et plus de lançades ou autres, donc c'était quand même en partie lié, à des difficultés dans l'équilibre. Non que l'équilibre soit devenu formidable, mais on doit progresser un peu quand même, à force.

Retour tranquillou, avec un peu de trot en cherchant la poussée si possible.
A un moment on a croisé trois personnes avec deux chiens un peu en mode foufous. Je me méfie, je m'arrête. Les chiens sautent dans la rivière (en gros ils avaient pas l'air de réussir à les chopper). La dame me dit d'y aller tant qu'ils sont dans l'eau... heu ouais ok, mais j'aurais préféré qu'ils les choppent leurs toutous. (genre comme font tous les autres gens quand ils croisent le cheval quoi).
On arrive à côté, les chiens sortent de la rivière, Hasufel s'arrête, je le laisse regarder. Et là la bonne femme qui se met à râler. "Ah ben s'il a peur, c'est pas terrible! Mais allez y donc, restez pas là!"
Ils arrivent pas à chopper leurs chiens et je me fais limite engueuler, ça va, excusez moi de vouloir passer dans le calme avec un jeune cheval!
Evidemment, une fois que je passe, un des chiens part en courant derrière moi et va direct dans les postérieurs. Et là ça va qu'en vrai, même s'il regarde, il n'a pas vraiment peur, parce qu'Hasufel s'est juste arrêté. J'ai fait demi tour, pour qu'il leur fasse face plutôt que de les avoir dans le cul pendant que les gens rappelaient les chiens, et là j'entends encore la dame râler "mais elle avance pas aussi!" genre elle voulait que je parte au galop histoire d'être sûre que les clébards me poursuivent peut-être?
Bref... heureusement que les gars avaient l'air sympa...enfin déjà ils m'ont dit bonjour eux.

Par pakret : le 14/09/24 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13445 messages

394 remerciements
Dire merci
Les gens sont spéciaux parfois

En tout cas c’est vachement bien cette balade il a été sage malgré quelque petits couacs bien logiques

Par K.Zel : le 14/09/24 à 20:43:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Purée, la bonne femme (t'es venue te balader dans mon bled sans rien me dire ? )

C'est bien de voir que le jeunot reste bien malgré la pause involontaire due au temps pourri. Ça montre quand même que les bases sont bonnes. Super attitude avec les chiens aussi.

Par dilou : le 15/09/24 à 08:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Les gens qui ont des chiens indiscplinés et qui ne connaissent rien aux chevaux : le combo parfait !

Bien la balade !

Par Erzebeth : le 15/09/24 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'en veux pas aux gens de n'y rien connaître aux chevaux... Mais mon cheval emmerde personne !
J'ai raconté l'histoire à mon mec qui était contrarié que j'ai pas engueulé la bonne femme, mais j'y peux rien, c'est pas mon style.
J'attends d'ailleurs qu'il se rende compte que j'ai coupé la crinière d'Hasufel, ça va le contrarier aussi, mais moi je le trouve bien plus beau comme ça !

Ce matin je sors voir les chevaux pour leur dire bonjour. Ode était en chemin pour venir près de la maison et Hasufel au fond. Je m'arrête au niveau de l'entrée du grand pré, je fais un câlin à Ode... Et Hasufel rapplique au galop.
Bon mon mec a trouvé ça trop chou "il est venu te faire un câlin", mais je crois plutôt qu'il est venu vérifier que j'étais pas en train de filer des pommes.
C'est pas grave, il était mignon quand même !

Par sheytana : le 15/09/24 à 14:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Non mais la meuf quoi

Par choupifresh : le 15/09/24 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Purée la nana, c'est un coup que je ramène son iench a l'aide du canasson (selon le iench, j'veux pas mourrir non plus mais Sam charge et a les jeter d'anterieurs facile )
Mais c'est facile d'accuser les autres au lieu d'accepter ces tords

En tout cas, Hasufel a l'air d'être une chouette petite canasson

Bon mon mec a trouvé ça trop chou "il est venu te faire un câlin", mais je crois plutôt qu'il est venu vérifier que j'étais pas en train de filer des pommes.

Faut les laisser dans le déni

Par Erzebeth : le 15/09/24 à 17:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci


En vrai, elle a même eu du bol que son chien ne se fasse pas taper quand il est venu dans le cul du cheval. Alors la réflexion comme quoi c'est pas terrible que mon cheval aie peur... Je me suis demandée si elle se serait permis ce genre de réflexion en croisant une famille dont les enfants avaient peur des chiens.

Par choupifresh : le 15/09/24 à 18:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle le voisin de l'écurie qui a une chienne qui se barre de son jardin (elle fonce sur les cars scolaires pour dire ). Un jour je passe devant chez lui à cheval, la chienne foncé forcément, Sam fait front, j'ai pas vu son regard mais je l'ai bien deviné. Le type me sort qu'elle avait qu'à se faire taper pour qu'elle pige....
Il a prit un chiot il y a quelques semaines, qui suit les mêmes traces que la première

Avec ma DP, j'ai du descendre pour virer un bichon qui lui attaquait les jarrets. Elle disait rien la jument. Le proprio s'est agité quand il a vu son clébard voler


Par dilou : le 15/09/24 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Les gens qui disent : oh, mon chien s'il se fait taper, il comprendra au moins... comment te dire que ton chien, il sera mort et que toi, tu vas venir râler fort.

Par K.Zel : le 15/09/24 à 18:25:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Et la valeur éducative hein Ma chienne s'est pris un postérieur de Baron en pleine poire, gueule et nez plein de sang, croc parti en angle droit. Ça ne l'a absolument pas dissuader, et elle s'est même pris un autre coup dans la gueule quelques temps plus tard... bah elle n'a toujours pas compris.

Par choupifresh : le 15/09/24 à 18:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Aucune valeur éducative.... A part mettre en danger tout le monde (sauf le pignouf de maître qui n'en a rien a carrer - ce type toutes façons je ne peux pas le blairer, sa chienne a foncer sur mon whippet également, il a été trauma des chiens aux clôtures après ça, j'ai mis des mois a récupérer de la confiance la dessus.)
Je peux pas blâmer la chienne, la pauvre est livrée a elle-meme (elle est bien nourrit pas de soucis, mais il s'en occupe pas).

Le coup du bichon la, je voulais pas que la jument soit blesser, ni que le chien finisse en carpette, du coup, dans l'action il a reçu mon pied et a voler. Et forcément c'est moins tolérable qu'un cavalier vire un chien qu'un cheval qui l'écrase.

Par choupifresh : le 15/09/24 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Puis ce genre de personne comme la nana que t'as rencontré Erzie, le chien se fait taper, ça sera pas de sa faute mais celle du cavalier et du canasson, de toutes façons.

Par sheytana : le 15/09/24 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Je me suis demandée si elle se serait permis ce genre de réflexion en croisant une famille dont les enfants avaient peur des chiens.

Très probablement que oui, la connerie de ces gens là est rarement sélective 🙄

Par Arwen73310 : le 15/09/24 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1402 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise la nana.... Mais bon point ton jeune est cool !

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais bon point ton jeune est cool !

Oh ça oui, c'est pas un scoop, mais il est cool!
Comme la fois où un vététiste l'a remonté en lui mettant une claque sur le cul et qu'il n'a pas bronché!

J'ai retenté la sortie en licol avec Ode hier (et juste avec le licol cette fois). En mode coolos promène mémère, ça va bien. J'ai mis mes rênes ouvertes cette fois, mais ça va toujours pas, elle a l'encolure trop courte et si j'ajuste les rênes, je tombe sur la partie déco, c'est pas agréable en main. J'ai jamais compris comment pascale pouvait les utiliser sur Llanos qui n'a pas d'encolure non plus (en même temps, elle les a vendues, c'est eut-être pour ça. )
Idéalement, il faudrait que je lui trouve des rênes en corde assorties à son licol.

Par dilou : le 16/09/24 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Des rênes en corde ? Aïe les mains, non ?
Même expérience que toi avec des rênes ouvertes sur Fany, pour la même raison.

Par sheytana : le 16/09/24 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Des rênes en corde ? Aïe les mains, non ? Non du tout, c'est confort, ça dépend de la corde et de sa taille... Après comme tout, on aime ou on aime pas

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 12:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Même expérience que toi avec des rênes ouvertes sur Fany, pour la même raison.

Moi mon problème, c'est lié au fait que mes rênes ont des décos dessus, je ne l'aurais pas avec des rênes plus standard. Du coup c'est quoi ton soucis avec Fany?

Et oui les rênes corde, c'est souple, pas de raison que ça fasse mal
En même temps, je ne monte jamais sans gants.
En fait ce qui me chiffone le plus, c'est la sensation que la fixation du licol na matche pas bien avec les fixations de rênes classiques. Bon, je peux mettre des mousquetons sur des rênes classiques aussi remarquez, mais dans ce cas, je ne les mets plus sur un mors, parce que je n'aime pas non plus le contact mousqueton/mors.
Bref, je me complique la vie, je sais.

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il s'agit de ces rênes là, d'où mon problème, ça fait une sacrée surépaisseur (trois épaisseur de cuir sur a partie déco, là où la partie "prise en main" il n'y en a qu'une est c'est confort)



Et puis le bouclage des rênes sur le licol, ça va pas de toutes façons.

Par sheytana : le 16/09/24 à 13:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah oui ça effectivement ça ne marche pas avec les mini encolures 🤣

Par dilou : le 16/09/24 à 15:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah non, le problème avec Fany c'est juste que rênes ajustées, il ya de grand flots qui retombent et ça me dérange !
Moi je monte sans gants et je déteste les rênes corde Et même je n'aime que le cuir très doux et souple...


Message édité le 16/09/24 à 15:34

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très fan des rênes cordes, mais pour cet usage, ça s'y prête on va dire!

Moi le flot des rênes ne me dérange pas spécialement, c'est juste quand je les lâche que c'est pas pratique les rênes ouvertes.

Par sheytana : le 16/09/24 à 15:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Et même je n'aime que le cuir très doux et souple... Ouais alors que moi ça pour le coup je déteste Je trouve que ça glisse trop
Du coup j'aime que les rênes en caoutchouc, pourtant beaucoup de gens détestent

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval