Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7641 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par sheytana : le 26/05/24 à 09:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Effectivement déjà c'est top si tu peux facilement maitriser le pied pour ne pas galoper toujours sur le même en balade !

Par Erzebeth : le 26/05/24 à 09:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui hein, c'est la première fois que j' ai un cheval qui a cette option, c'est pratique.
Et ça n'en sera que plus facile à coder en carrière.
Pour le cours, je vais relancer ma mono, histoire qu'on fixe une date.

Par Erzebeth : le 28/05/24 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Découverte d'hier soir, où j'avais mis Ode à brouter dans le jardin... Elle aime l'eau de cuisson des pâtes.
Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait à rester plantée devant la porte, et ben elle était en train de lécher et mâchouiller là où j'avais égoutté les pâtes (je nettoie mon entrée comme ça )
Cela dit, Bellinda a bien mangé un reste de spaghettis en rando quand elle avait 4 ou 5 ans...

Par goupille : le 28/05/24 à 17:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2211 messages

48 remerciements
Dire merci
Ma ponette me volait bien mes céréales + lait de mon goûter

Par K.Zel : le 28/05/24 à 18:09:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Non mais Ode

Par Erzebeth : le 29/05/24 à 16:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon on s'est mises d'accord avec ma mono, on va faire des séances d'une demi-heure pour commencer gentiment.
Par contre je sais pas quand vu qu'il a fait beau en mai, maintenant il se remet à pleuvoir or il est exclu d'abîmer le terrain communal.

J'ai hâte de lui présenter mon Pimpin! Je me dis qu'en plus pour elle qui a du mettre son activité en stand by, ça peut être motivant d'avoir un nouvel élève tout vert comme ça et la perspective d'accompagner son évolution!

Par sheytana : le 29/05/24 à 17:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Vous partez sur quelle fréquence du coup ?

Par Erzebeth : le 29/05/24 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca je sais pas encore, même si, pour commencer, j'aimerais bien en prendre un toutes les semaines le temps de nous mettre un peu sur les rails.

Ce soir il était un peu foufou, je ne sais pas si c'était le vent ou quoi, mais il ronflait et trottait en crabe. Donc bon on a commencé par une petite balade avec un long temps de trot pour lui enlever les fourmis dans les pattes, et une belle côte pour rentrer (en remontant du château). Il était plus posé après ça, donc on est retournés sur le pré communal, je voulais voir comment était le terrain après ces quelques jours de pluie, et franchement ça va.

Donc on a refait des serpentinoïdes et des patates, un peu de trot.
Et vraiment, là j'ai besoin qu'on prenne les cours en effet, parce qu'il faut régler cette histoire de contact.
Il chipote, et après je crois qu'il se retrouve emberlificoté avec sa langue. C'est couillon hein, mais il a une très longue langue et là je crois que ça le gène.
Mais il ne faisait pas ça quand je l'ai essayé, c'est à dire à une époque où il n'avait été monté que par des pros... (et où en plus techniquement, il avait besoin de voir le dentiste, donc comme il l'a vu depuis, je ne pense pas que le soucis vienne de là)
Donc bon, clairement, je pense que le soucis vient de moi, et plus exactement de la qualité de ma main. Alors bon, j'ai acheté ce cheval dans l'optique de progresser donc si sa première exigence, c'est que j'ai une meilleure main, baaaah... bien chef je vais travailler.
Pour le moment, seule, j'essaye de ne pas le laisser plonger, de ne pas le laisser venir derrière la main, et de mieux suivre a bouche (et en vrai, je pense que je commence déjà à y arriver un peu mieux), et bien sûr faudrait que je pense au bon moment à le renvoyer en avant, mais c'est pas toujours simple toute seule, c'est bien pour ça que je veux prendre des cours.
Après ça va, il chipote (je ne trouve pas d'autre mot), mais c'est pas de la grosse défense, même si je le perds un peu quand il s'emberlificote avec sa langue, mais il ne paddocke pas (alors que bon... y'aurait moyen), ne se fâche pas, rien, il me fait plus l'effet d'essayer de chercher la solution... après c'est un petit malin aussi, donc faut qu'on règle ça.
Par contre je pense qu'une fois ça réglé, ça devrait rouler.

Bon et sinon, il s'est encore fait prendre pour une fille quand on a croisé des coureurs. Je crois que c'est le côté élancé et élégant qui fait cet effet là, et peut-être la crinière un peu longue, même si je ne pense pas qu'elle saute au yeux, c'est pas un frison quoi.

Par K.Zel : le 29/05/24 à 21:23:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Avec la coach en question, ça va vite rouler, et ça va être chouette, il faudra nous raconter.
Si ça peut te rassurer, ils avaient du jus aussi ici aujourd'hui, faut croire qu'il y avait un turc dans l'air.

Sinon pour Hasufel en jument, dis-toi que Grimm est alternativement le poulain de sa maman Cawr ou sa maman Baron Le point positif si on part en balade avec Grimm et Baron en main, c'est que les gens ralentissent en bagnole parce que "attention au bébé"

Par takhan : le 30/05/24 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
oui le coté élégant des PS on les prend souvent pour des juments

Pour ton problème de contact, tu le notes bien c'est souvent affaire de timing sur le moment où il faut céder, remettre devant, résister (fermer les doigts) etc...
Je pense mais je peux me tromper que tu le laisses régulièrement en contrat renes à la couture, ce qui est top mais moins facile dans leur tete pour accepter d'être "attrapé" devant à la demande, meme avec le meilleur contact et la meilleure main qui soit.

Par sheytana : le 30/05/24 à 10:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est la tête fine aussi, les gens font de l'anthropomorphisme et s'imaginent les mâles bien baraques et les femelles toutes fines.

Donc un trait c'est forcément un bel étalon et un PS une femelle

Par sheytana : le 30/05/24 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Et quand il chipote avec la bouche, peut être tout simplement remettre un peu en avant ?

Ce sera plus simple que bidouiller avec les mains, et plus ils avancent moins ils ont l'occasion de chipoter en général. Ça lui fera peut être passer le truc ?

Par Erzebeth : le 30/05/24 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'essaye justement de pas bidouiller, plutôt de suivre la bouche (en me répétant la phrase du reportage sur le cadre noir : "les bras appartiennent à la bouche du cheval" ), et j'essaye même en balade de ne pas être tout le temps rênes à la couture, pour justement que ça ne le perturbe pas quand je lâche ou quand je prends les rênes. Et d'ailleurs, de fait, il s'en fout globalement. Je peux le coller au trot rênes longues, prendre les rênes, demander du contact en avançant, puis tout lâcher un peu plus tard, ça ne modifie absolument pas son attitude il est même très très chouette de ce côté là (hier j'ai paumé une rênes en lui demandant un truc il est resté imperturbable )
Mais oui la solution est dans le mouvement en avant et dans un meilleur timing, c'est pour ça que je suis pas trop inquiète sur le fait qu'avec une prof sur le dos pour me rappeler de faire les trucs ça devrait aller.
(et c'est aussi pour ça que j'essaye également de travailler là-dessus en balade où, sans surprise, c'est plus simple parce que le mouvement en avant est là mais je le fais depuis le début. Et de toutes façons je ne fais jamais une balade en étant en mode piou piou les petits oiseaux tout du long... même avec Ode... et avant, même avec Sherpa bien sûr, et même avec Bellinda qui n'avait plus rien à prouver... c'est aussi ma conception de l'extérieur, de profiter de toutes les opportunités pour "faire des trucs"... qui peuvent être dressouiller, ou essayer d'attraper un truc au sol avec ma cravache pendant que le cheval avance, ou lui montrer un truc chelou, ou que sais-je...)

Mais oui c'est son côté tout fin qui le fait prendre pour une fille, comme effectivement le grand et le petit, ça finit toujours en maman et son petit (on m'a fait le coup avec Belline et Sherpa )
Sinon en remarque rigolote, j'ai eu le droit, avec une nana qui j'avais déjà croisée et qui se souvenait un peu, mais mal, de ce qu'on s'était dit la première fois : "c'est un trotteur anglais, c'est bien ça?"

Par Erzebeth : le 31/05/24 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon ben hier soir, vu que la piscine était fermée, hop, balade-où-on-a-fait-des-trucs avec Ode
Bon déjà j'ai viré les étriers, et j'ai dégommé à peu près tout ce qui passait avec le stick, elle s'en fout, mais tellement. les panneaux, les enseignes, la main courante du terrain de foot... rien à battre.
Elle a failli rentrer dans le bar et a essayé de passer une commande au food truck thaï également, puis on est allées balader quand même. Je l'ai travaillée au max en conduite à une main, et en fait, elle capte vraiment top, on a fait du slalom entre des des trucs comme ça au pas, et des changements de direction presque propres au trot. Je crois qu'elle se met à se rappeler qu'elle a été dressée un jour.
Un peu de déplacements latéraux, bon, l'encolure est pas comme il faut, mais ce que je lui demande c'est de faire l'effort de passer le postérieur sous la masse, le reste je m'en fous un peu... et plus ça va, plus elle fait l'effort.
Et plein de transitions arrêt, trot, pas arrêt, pas, trot, arrêt trot, etc....
Et le galop, ça va, j'arrive à l'empêcher de bourrer, mais je me tiens beaucoup plus avec elle que je ne pouvais le faire avec Belline sans étriers, où c'était juste l'assiette... avec Ode, je m'accroche avec les jambes quand même.
Ce week-end j'essaye de me faire une séance à cru, histoire de savoir si c'est envisageable ou pas pour le 29. On a un mois pour se préparer...
Mais à cru, j'ai peur de glisser sur les mouvements avec la lance et l'épée.

Par K.Zel : le 31/05/24 à 12:11:44

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'à cru sur les saucisses, c'est plus difficile de tenir que sur des chevaux "ovales" (coucou Grimm )
Quelle sera ta tenu pour le 29 ? Je demande ça car est-ce qu'un choix de matière avec un peu de grip n'aiderait pas ? S'entend qu'un futal avec empiècement en plastique, ça n'est pas très gaulois, mais y aurait-il un truc genre toile de jute ou que sais-je qui pourrait aider ? (non mais "ils sont fous, ces gaulois )
Ce sera forcément à cru de chez cru ? ou possible d'avoir un tapis peau de mouton ou pareil, que sais-je, dans le genre ?

N'empêche, quelle bonne tête cette Ode Elle me fait penser à ma Linda sur ce côté franc. On ne va pas se mentir, c'est reposant un cheval qui n'a pas peur de ses prouts

Par Erzebeth : le 31/05/24 à 13:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pour ma tenue, c'est la même que l'été dernier, à savoir, tenue de poney en bas (donc oui je vais prendre mon pantalon avec le plus de grip), et tenue escrime/AMHE en haut.
Pour la jument, l'idéal ce serait à cru (ou en selle gauloise, mais j'en ai pas). Je pense que la peau de mouton est négociable, et j'y avais pensé aussi, vu que si je ne tiens pas à cru et qu'il me faut une selle (mais sans étriers) on la camouflera avec une peau de mouton également.



Mais oui elle est vraiment choupinette. Elle peut avoir peur de trucs et dans ce cas ce sera forcément débile.
Mais au global, elle se pose pas de question, elle est franche +++ ... et a un gros ill to please au final.
C'est drôle parce que c'est vraiment la grosse surprise. Quand je l'ai récupérée, dans l'été j'avais essayé de la monter un peu sur le plat mais ça avait eu l'air de la gonfler, elle était pas dedans, s'énervait... et je m'étais dit que c'était pas son truc et que j'allais pas l'emmerder avec ça.
Alors peut-être aussi que c'est le cadre balade qui lui plait plus mais je ne pense pas que ce soit que ça, je crois vraiment qu'on a tissé une chouette relation, et qu'elle est super contente quand je suis contente d'elle. Elle est vraiment mimi.

Par dilou : le 01/06/24 à 17:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci

Avec tes deux gros coeurs sur pattes, tu es gâtée !

Par Erzebeth : le 01/06/24 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, glandouille...



Gné???



Oh putaing t'es là???



Roul' roul"



Ouais ben moi j'ai pas fini ma sieste...



Bon et en fin de journée on a fait le test à cru...



Là ça avait l'air d'aller...



Mais en fait...



Alors je l'ai trouvée moins tape-cul que la première fois, mais depuis je l'ai montée pas mal sans étriers, je me suis habituée à ses allures, c'est pour ça que je voulais réessayer... mais en fait ça ne va pas le faire, je glisse, elle est vraiment instable, j'ai failli benner déjà au petit trot, j'ai pas cherché la merde.

Du coup, plan B : bricolage pour maquiller ma wintec en selle gauloise.

Bon par contre je suis contente quand même, mon mec a fait une vidéo (pourrave, je peux vraiment pas la mettre et puis c'est juste vaguement du pas ), et j'ai pu vérifier qu'elle est mieux au niveau de l'utilisation de son postérieur droit. Cette séance n'aura pas été totalement vaine.

J'ai laissé des bidons dans le pré pour faire des plots, il va falloir que je la bosser un peu dedans pour qu'elle sache qu'on peut travailler là-dedans je crois. (avec les étriers pour commencer )

Par Erzebeth : le 01/06/24 à 20:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je me vois à cheval sur Ode ça me surprend de me rendre compte que le rapport de taille n'est pas choquant, alors que je la trouve tellement petite quand je suis dessus!

Par K.Zel : le 02/06/24 à 00:31:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Non, ça ne choque pas sur le rapport de taille. Je crois que ça rend un peu pareil moi sur Baron Autrement dit : "ou ça eut dire qu'on est deux avoir un rapport de taille choquant

Les selles gauloises, ce ne sont pas ces selles avec quatre genre de cornes, deux devant, deux derrière ? Le côté assez identifiable pourrait aider à la maquiller du coup (si c'est bien ça, et je vais cogiter de mon côté sur ce qui pourrait fonctionner, si jamais)

Sinon, c'est bien chouette de les voir en sieste comme ça

Par Erzebeth : le 02/06/24 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ça. Je pense faire des cornes en papier mâché ou un truc du genre, les recouvrir de cuir et fixer en enfilant sur le troussequin, et en utilisant les anneaux de collier de chasse à l'avant.

Par Erzebeth : le 02/06/24 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 03/06/24 à 07:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
C'est clair que tu fais pas si grande dessus
Par contre je t'imagine bien en train de manquer de tomber du tonneau à cru

Elle est mignonne

Par Erzebeth : le 03/06/24 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui, moi aussi je m'imaginais bien tomber.

Hier matin on est allées à plusieurs faire une virée à la fête du poney-club, où il y avait un concours d'équifun je crois. C'était effectivement très fun de regarder tous ces poneys maltraiter leurs petits cavaliers et avoir peur d'un lapin en peluche.
L'an prochain, j'amène Hasufel (quitte à ce qu'on soit hors concours au milieu des enfants ).

Du coup pour se préparer... ben balade.
mais balade pleine de vils pièges à poneys!
Bon déjà on a eu la mauvaise surprise de constater qu'un agriculteur s'est approprié un chemin et il a fallu jongler avec ça. Forcément, il avait de l'herbe jusqu'au cou, et ça nuisait fortement à la mise en avant (il a capté qu'il pouvait attraper les trucs qui passent à portée de bouche en en balade, alors quand TOUT est à portée de bouche, n'est-ce pas... )

Ensuite on a vu des VACHES!
Mais ça s'est bien passé.
Puis dans les bois, dans une descente, il y avait des fourrés avec des fougères, orties et autres plus hautes que nous... et là dedans probablement un chevreuil je dirais, qui a eu peur de nous et qui a commencé à galoper là-dedans... bah, ça lui a moyen plu cette blague, j'ai même cru qu'il allait partir au galop lui aussi, mais j'ai pu le stopper. Pour le coup, il est resté un peu tendu, alors qu'il redescend bien d'habitude. La descente, pleine de cailloux, souches et trucs qui font peur, a été un peu speed, pour arrivée sur la rivière (qui fait du bruit) et une passerelle (qui fait peur). bref de toutes façons, celle-là je la passe à pied, mais en plus il a été ajouté dessus des planches pour atténuer la marche, mais du coup c'est en plein milieu du truc, ça ne me semble pas assez solide pour un cheval, et du coup, ça oblige les chevaux à passer sur le côté et près du bord, au lieu d'un aller bien au centre. Bref il est passé un peu vite donc on a recommencé pour passer ça calmement et ça l'a fait redescendre. Après toutes ces émotions, on s'est tapés une bonne grosse côte (ça, ça calme bien en général ) et ensuite, re-vaches, puis chouette chemin dans les bois et ensuite... du 4x4. des branches partout, de la boue, des buttes avec un horrible plastique juste en haut, bref, on a fait de la mania.
De toutes façons, il passe partout, il se prend pas la tête, si la branche est flexible, ça passe, il a pas peur de rayer la carrosserie.
Et au sortir de ce merdier, un beau chemin à galop!
Mais on est restés sur la thématique, j'ai failli le faire repasser au trot, puis en fait, allez non, couchée sur l'encolure pour passer sous une branche, tranquille.

Après toutes ces émotions, on est rentrés gentiment au pas principalement, avec plein de dénivelé, longé la 4 voies, re la passerelle de la rivière qui fait du bruit, mais aussi encore des vaches (ça va de mieux en mieux), des chiens qui ouaffent fort quand même... l'aventure.

Par sheytana : le 03/06/24 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah ouais là c'est un peu la totale

Par kagnotte : le 03/06/24 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Balade éducative +++++ C'est chouette ça.

Par Erzebeth : le 03/06/24 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Avec un jeune, toutes les balades sont plus ou moins éducatives, c'est ça qui est bien, on ne peut pas s'ennuyer.

Par kagnotte : le 03/06/24 à 10:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
C'est sure mais celle là était particulièrement variée dans les découvertes ou mises en situation

Par Yann22 : le 03/06/24 à 10:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
Sacrée balade pleine de moment de vie


Message édité le 03/06/24 à 10:52

Par K.Zel : le 03/06/24 à 11:56:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Allez quel bon cheval L'equifun, c'est une super idée, ça porte vraiment bien son nom en plus.

A propos de la selle. Hier, j'en parle à ma mère, voir si elle a des idées pour donner un look gaulois. On laisse ça de côté, on fait notre aprem "ménage de printemps" sur les chevaux et un peu l'écurie. Fait que quelques heures plus tard, elle me dit "J'ai trouvé un bout de selle". Moi "oh ! génial, ça ressemble à quoi ?" elle mime un genre de corne avec ses mains. Moi : "Mais ça a l'air parfait !" Elle a l'air interloqué, et me dit : "je pense le mettre tel quel en pâture". Moi "en pâture ? pourquoi en pâture ? on pourrait l'envoyer à Erzie" Ma mère "Mais qu'est-ce que tu veux qu'elle fiche avec ça ?" Et elle me montre... un bout de sel, s-e-l

Par Pili : le 03/06/24 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9762 messages

624 remerciements
Dire merci
un vrai 4X4 ce cheval !

Par Erzebeth : le 03/06/24 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais looool k.zel

mais oui, il passe partout, il se passe pas (trop) de questions, rien ne l'arrête mon Pimpin!

Par dilou : le 03/06/24 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est drôlement sympa un cheval aventurier comme ça !
Il me fait penser à Kachou autrefois, un vrai 4x4 . On pouvait aller partout, il ne se posait aucune question. Même les porcs, ça passait. Pas fan des génisses, mais il lui fallait juste un temps d'analyse.
Dans son cas, c'était parce que c'est un cheval très sûr de lui, pas un casse-cou inconscient.

Par takhan : le 03/06/24 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
ploum ploum j'envoie Boti a erzebeth ou a pakret
un, deux, trois !



non vraiment je suis admirative!

Par Erzebeth : le 03/06/24 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Franchement, j'ai pas beaucoup de mérite, c'est une perle.

Tu pourras être admirative s'il arrive à me faire ressauter.

Par Erzebeth : le 05/06/24 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Séance sur le plat avec Ode dans le pré, pour l'habituer à y voir aussi un espace de travail. Je l'ai trouvée très speed au début, puis je me suis rappelée qu'avant, les 10 premières minutes des séances dans le pré se passaient à l'empêcher de partir au galop, donc l'un dans l'autre.
Je l'ai eue pas trop mal et j'ai fini sans étrier au trot sur des cercles et en ligne droite/arrêt, puisque de toutes façons, le 29, c'est essentiellement ça qu'il faudra faire.
Bref, on va bosser pour l'habituer, mais ça ira, tant que j'ai pas besoin de dérouler une reprise de dressage avec elle, je devrais gérer.

Mais surtout, ça a mis Haufel dans tous ses états.
J'avais fermé la parcelle pour bosser pour pas l'avoir dans mes pattes et j'ai bien fait.
Il s'est tapé des grandes galopades, des bonds dans tous les sens, et des cabrés.
Trois beaux cabrés tout droit debout, impressionnant!

Par Keanjha : le 05/06/24 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Il a cru que vous étiez en train de jouer sans lui (scandale !)

Par K.Zel : le 05/06/24 à 13:41:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
On dirait Grimm qui me fait des cacas nerveux quand je m'occupe d'un autre que des sales mômes !

Par Erzebeth : le 05/06/24 à 19:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon ce soir, séance au pré communal, et cette fois j'ai eu de la compagnie, donc des photos!
Mais comme une partie des photos a été faite par une enfant de 8 ans, j'ai un peu de recadrage à faire avant de les mettre.

Globalement toujours aussi sage. Il est vachement mieux dans ses grassets là, et ça aide aussi. Du coup il n'a pas chipoté en ouvrant la bouche cette fois, par contre il s'est remis à plonger +++ et c'est relou. J'ai essayé de le mettre dans le vide et de le remettre en avant, mais le résultat est mitigé. Et comme il me le fait vaaaaachement moins quand je reprends les rênes en balade, je pense quand même que bien qu'à côté il est mignon et sage dans son espace de travail pas adapté, il a quand même un peu trouvé un moyen de se soustraire au travail...
Je lui demande pas grand chose, je ne veux pas bidouiller, je ne cherche même pas spécialement à l'incurver ou encore moins à le faire céder sur le mors, juste à ce qu'il se pose dessus et à avoir un contact moelleux. On fait juste des ronds, des changements de main, des grands huit de chiffre et basta. Et on a fini sur des transitions, avec l'idée de le redresser un peu. Mais bon, quand il pèse sur le mors et plonge du nez, baaaah c'est pas simple.

Le hic c'est que c'est parti pour être compliqué pour trouver un créneau avec ma mono. elle n'est dispo que quand moi je bosse en gros.

Par Erzebeth : le 05/06/24 à 19:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon alors, Hasufel au "travail"...



On a un joli cadre au moins.



Alors là c'est moins pire en photo que dans mes sensations, mais on voit quand même qu'il pèse sur le mors...







On se prépare à tourner



Screugneugneu



Mais il est choupinou.



Voilààààà!!!! Là il plonge.



(suite)

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval