Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7641 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par Erzebeth : le 04/05/24 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sherpa s'en foutait en effet.
Là il en a pas peur c'est clair, ça lui a même pas traversé l'esprit une demi seconde que ça pouvait faire peur!
Du coup il s'est désensibilisé tout seul aux bruits de ballons... c'est pratique quand on passe à côté du terrain de foot.

Par Arwen73310 : le 04/05/24 à 19:41:33

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1402 messages

67 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !

Holalala ta maison je suis fan ! Elle est magnifique !

Et Hazufel et son ballon.

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 17:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Dur dur le 6 mai sans elle...



... photo de son anniversaire de 30 ans, le 6 mai 2019... Qu'elle était belle... Que j'ai eu de la chance à tous les niveaux avec elle...
Mais son absence, et celle de Sherpa, pèsent encore lourdement, même si j'ai aussi beaucoup beaucoup de chance avec Ode et Hasufel qui sont juste parfaits tous les deux.
Mais ça reste dur à digérer d'avoir perdu mes deux compagnons en deux ans.
Sans parler des chats... et là il y a Crapaud, le vieux chat des copains chez qui sont les chevaux actuellement, qui est en train de lâcher la rampe.

Par sheytana : le 06/05/24 à 17:33:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 06/05/24 à 18:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 06/05/24 à 18:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7483 messages

324 remerciements
Dire merci
Toutes mes pensées

Par K.Zel : le 06/05/24 à 19:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Plein plein de pensées

(et pour Crapaud aussi, pauvre petit père )

Par laska : le 06/05/24 à 19:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29160 messages

603 remerciements
Dire merci
Pensées pour vous

Par Keanjha : le 06/05/24 à 20:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
C'est difficile de perdre son cheval ou un autre de ses compagnons, même quand il y en a d'autres à la maison.

Par Juliie : le 06/05/24 à 21:02:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16697 messages

627 remerciements
Dire merci
Elle est très belle cette photo
Beaucoup de pensées pour toi aujourd'hui!

Et bon anniversaire en retard

Par Erzebeth : le 07/05/24 à 08:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Belline et Sherpa ne seront jamais loin de mes pensées de toutes façons. C'est pour ça que je laisse le post de présentation comme ça...

Mais heureusement, super Pimpin est une relève à la hauteur!
Hier on avait le droit de se remettre en route après la visite de l'ostéo. Donc on a juste fait le tour du pâté de la maison de vacances.
Je l'ai attaché pour la première fois au poteau qui me sert de point d'attache là-bas... bon il a été un peu surpris, lui qui n'a sans doute été que dans des endroits très pros, et pour le coup à la maison j'ai aussi un vrai bon point d'attache en dur, monsieur pur-sang n'avait sans doute jamais vu ça, l'attache à la one again.
Donc il a tendu la longe un peu crispé, mais il n'a pas tiré ni rien, je l'ai rattaché un poil plus court et il a fait "ah ok, c'est comme ça ici".
End of story.
Il n'a même pas brouté alors qu'il avait de l'herbe jusqu'au genou, il a gentiment attendu que je le brosse, le selle, etc. (par contre au retour c'est bon il a capté quand même ) Et pourtant Ode était un peu stressée et l'appelait (enfin elle était plus stressée qu'à la maison donc elle appelait un peu plus quoi, ça reste soft).
Montoir avec une chaise de jardin, et avec ma petite groom de 8 ans qui vient l'enlever direct une fois que je suis dessus, normal, et zou, on part faire un tour de 15 min. (il va falloir que je teste le montoir à droite pour utiliser le muret... pas de raison que ça lui pose soucis, mais je ne voulais pas faire ça d'entrée de jeu)
Au trot je l'ai toujours trouvé un peu de travers et on ne peut pas dire qu'il se soit spécialement enclenché, mais bon en même temps faut qu'il apprenne à s'employer même s'il a été débloqué... On verra ce que ça donne dans du dénivelé, et l'avis de ma mono surtout. Par contre, depuis samedi, je lui ai massé les lombaires tous les jours, et il n'a pas été sensible comme il l'était samedi, donc j'espère vraiment que c'était juste des courbatures.
Et les rotules n'ont pas accroché quand j'ai pris les pieds. C'est quand même bon signe.

Par Keanjha : le 07/05/24 à 20:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'il est cool ce Pimpin

Par sheytana : le 07/05/24 à 20:39:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 07/05/24 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13445 messages

394 remerciements
Dire merci
Il est super ce garçon

Par Erzebeth : le 08/05/24 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai tenté le montoir à droite... Il a pas bien compris. 😁
Je réessaierai avec quelqu'un à la tête pour qu'il pige.
Chouette balade sous le soleil et la première de l'année en t-shirt, enfin! j'en ai profité pour lui faire passer un petit gué, vu que je me doutais que pour la première fois, il faudrait que je passe à pied et que je me mouille les chaussettes.

Par Erzebeth : le 09/05/24 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je l'ai amené bosser "sur le plat" (enfin on va dire qu'on a fait des patates quoi) au pré communal.
Je suis trop fière de lui.
Il a gentiment fait ses patates, des arrêts (de travers), des changements de main, au pas et au trot.
Alors au trot, en sous-impulsion et sur les épaules, mais c'est pas grave, c'est parce que c'est moi qui ai besoin de me mettre en confiance et qui trouve quand même que monter un 4 ans dans un espace aussi ouvert au milieu du bourg, c'est pas si sécurisant, on y va progressivement bla bla bla... lui est pas au courant. Bref, les limites, elles sont dans ma tête.
Mais tant pis, si c'est pas son cas, moi j'ai besoin d'y aller tranquillement.
Prochain coup, j'essayerais de le faire avancer.
En attendant, quasiment pas de défenses, sauf deux trois fois ou il a secoué la tête, et au contraire il est venu chercher le contact vers le bas et tout. Bref quand on sera (je serais ) à l'aise pour bosser là, on pourra prendre un cours avec ma mono SCF (sans carrière fixe).

Spoiler
Quand même, pour visualiser l'endroit, c'est là, la fête du battage en moins.



Bon après faudra quand même aller un jour dans une vraie carrière, parce que des barrières, des plots, des lettres, des barres... c'est quand même plus simple pour bosser. Mais j'y travaille aussi.

Par sheytana : le 09/05/24 à 20:28:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Disons que ça a le mérite d'être plat, pour le reste joker

Mais c'est bien qu'il soit cool et se prenne au jeu
Et puis déjà rien qu'au pas il y a déjà tellement de choses à bosser !

Par takhan : le 10/05/24 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Je comprends tout a fait que tu y ailles a ton rythme on fait rarement des choses bien quand on est crispé par que pas nécessairement en full confiance
Cela dit attention a la sous impulsion c'est galère après a retendre. A la rigueur de mon point de vue il vaut mieux rester au pas en marchant vraiment et a faire des départs au trot et revenir au pas assez rapidement plutôt que d'essayer de garder une allure en traine cul. Puis tout est plus difficile à faire quand ça trainaille
Dit celle qui a les miquettes d'aller dehors

Par Erzebeth : le 10/05/24 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'en suis bien consciente (après il fait 95% de balade et là, il est en avant, c'est pas comme si je le laissais tout le temps en sous-impulsion ), mais juste cette fois, j'avais besoin de faire comme ça pour que moi je prenne confiance. Maintenant je sais bien qu'il ne faut surtout pas continuer comme ça. Et oui, d'autant plus qu'au final, c'est se compliquer la vie de toutes façons.
Et c'est bien pour ça aussi que là, je vais juste aller monter 3-4 fois là-bas histoire de me mettre à l'aise et ensuite, zou, un cours! Histoire de pas rester à bricoler dans mon coin en faisant de la merde.

Mais bon... j'étais quand même méga fière de lui. Et je lui ai dit d'ailleurs, qu'avec lui, j'avais aucune autre limite que moi-même, qu'il pourrait tout faire, qu'il était formidable et tout!

Par K.Zel : le 10/05/24 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
C'est aussi bien de consolider la confiance avant d'aller plus loin, surtout qu'à côté il avance bien en balade. Comme tu dis, ce sera bien aussi pour prendre un cours en étant toi, plus à l'aise.
Il a vraiment un super comportement, d'être chouette comme ça dans ce type d'espace, vraiment une bonne tête ce "petit" cheval Je suis vraiment content que vous vous soyez trouvés

Par Erzebeth : le 10/05/24 à 18:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après avoir monté Ode et m'être occupée de mes gentils petits palefrois, j'ai dit au revoir à Crapaud. Son dernier voyage est programmé pour demain.




Par sheytana : le 10/05/24 à 18:49:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
C'est le chat de tes parents ?

Par Erzebeth : le 10/05/24 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Non, c'est le chez de mes potes chez qui sont les chevaux (et chez qui tu étais venue pour un BBQ quand tu as passé quelque jours chez moi).
Quand on s'est rencontrés (avant de tous habiter le même patelin), ils avaient deux chats noirs, Lobo et Crapaud, et moi Macbeth. Lobo et Macbeth étaient vraiment sur le même moule de chatons de l'enfer...
Et quand on s'est retrouvés sur Tonquédec, ils n'avaient plus que Crapaud en mode papy chat (Lobo est parti soudainement d'un AVC). Quand Macbeth est mort, Crapaud m'a beaucoup réconfortée. C'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti, il savait que j'étais triste et il est venu me faire des câlin. Je me suis toujours bien entendue avec ce chat, j'ai plusieurs fois fait les infirmières pour lui donner des médocs que les copains n'arrivaient pas à lui donner. Bref, c'est mon pote le Crapounet.

Chez mes parents, il reste effectivement un vieux chat, Electre, qui a le même âge que Crapaud d'ailleurs (17 ans), mais qui pour le coup a repris du poil de la bête. Elle a la patate et fait plaisir à voir. Ils ont également Perlie, le dernier chat de ma tante (et qui est né à Tonquédec, chez d'autres copains à moi... oui je sais c'est compliqué, il faudrait que je fasse un schéma )

Par sheytana : le 10/05/24 à 19:07:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah oui OK
Après 17 ans ça reste un bel âge

Par Erzebeth : le 10/05/24 à 19:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr, mais il s'est dégradé très très vite en fait.
Cet hiver, il allait super et paf, une tumeur est arrivée, et il a dégringolé en moins de 2 mois.

Mais oui, il a quand même eu une belle et longue vie, surtout pour un chat récupéré bébé avec la peau sur les os, abandonné dans un carton à la braderie de Lille.

Par takhan : le 10/05/24 à 19:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Oh
Ciao crapaud ...

Par K.Zel : le 10/05/24 à 20:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Le petit chat ch'ti
Dur dur, plein de pensées pour toi, pour lui et pour tes amis.

Par sheytana : le 10/05/24 à 20:35:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah ben le cancer pour le coup ça ne pardonne pas

Par Erzebeth : le 11/05/24 à 16:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Allez, aujourd'hui je leur ai rendu visite:



Mon Ligo...

L'hiver a été compliqué, ils ont tous eu des soucis de gale de boue, et chez Oligo ça a dégénéré en un énorme abcès. Sauf que bon, forcément, il gratte la plaie, infecte le tout... Bref, bien galère même si là le trou de l'abcès en lui-même s'est résorbé.
Iris a toujours eu des soucis de gale de boue et finalement c'est pas si pire pour elle, mais Uriel aussi en a eu, alors que c'était une première (mais dans son cas, c'est passé).
Et là dessus le MF traine à passer alors qu'ils ont les pieds dégueulasses.

Le gros a pris un coup de vieux, mais au moins il est plus paisible. Iris ne change pas, on ne lui donne pas ses 28 ans, et son dos absolument impeccable ne trahit pas sa carrière de poulinière.
Uriel... bon... je sais pas si j'oserais vous mettre une photo de face, elle est obèse...

Par dilou : le 11/05/24 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Espérons qu'ils vont se remettre avec l'arrivée de l'été !

Par Erzebeth : le 12/05/24 à 09:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui j'espère aussi, mais ça devrait aller, le plus dur est derrière. Même si la patte d'oligo n'est pas bien jolie à voir, l'abcès en lui-même est presque guéri. Quand il a percé, le trou était tel qu'on voyait l'os a priori...
Mais il n'a pas l'air de boiter, ca le démange, mais il n'est pas en souffrance.
Et globalement je l'ai trouvé paisible, ce qui est énorme venant de lui!
Iris m'a fait plaisir, je l'ai trouvée mieux que l'an dernier.

Par sheytana : le 12/05/24 à 09:48:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah mince les galères de gale de boue, mais avec un hiver pareil c'est presque l'inverse qui aurait été étonnant

Par nélimiha1bis : le 12/05/24 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
ohhhh ça fait trop plaisir de les revoir les roudoudous toujours aussi beaux les uns que les autres

Pour la gale, c'est la misère ... ici, Cadence en a re choppé à force des pluies incessantes ...

Par Erzebeth : le 12/05/24 à 18:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Super Pimpin!!!



Il brille de mille feux, et il commence à faire du lard, j'ai diminué la ration.

Grand jour aujourd'hui : avec ce beau temps, et vu qu'ils annoncent une dégradation la semaine prochaine, je me suis dit que c'était vraiment l'occasion d'en profité. J'ai pu le sortir plusieurs fois cette semaine, et j'ai retrouvé par où accéder à un chouette chemin qui me semblait tout indiqué pour... notre premier galop. d

Ben ouais, je ne l'ai pas fait galoper depuis l'essai en juin dernier, parce qu'il manquait de muscle et donc je voulais d'abord le mettre dans de bonnes conditions. Et il a d'abord fallu lui trouver des hipposandales, puis faire connaissance gentiment... de toutes façons à son âge je ne voulais pas tirer dessus donc le dénivelé au pas me semblait un bon plan pour commencer... puis après est arrivé l'hiver, le temps dégueu, les chemins détrempés qui ont fait que si je pouvais trotter un peu j'étais contente déjà.
Ca ne fait qu'un mois que la météo s'est améliorée, il a fallu que ça sèche, puis il devait voir l'ostéo.

Donc voilà, après tout ce temps, les planètes étaient alignées.

Evidemment, Hasufel étant Hasufel, comme d'habitude, j'ai pris des précautions pour éviter des problèmes qui n'existent pas avec lui.
Pourtant il a fait un peu le guignol, mais paradoxalement, ça m'a plutôt encouragée. En haut d'une petite butte dans un chemin, il a mis un grand coup de tête en m'a pondu une lançade pour arriver en haut. Mais voilà, il a fait ça et c'était fini, on gronde on reprend et zou on continue comme si de rien n'était, faire le guignol, ça veut pas dire chez lui essayer d'enchainer pour partir plein cul comme un con derrière (oui ben heu, à ma décharge, y'a a plein qui font ça hein! )


Par Erzebeth : le 12/05/24 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bref, on fini par arriver dans le chemin dument repéré, et après avoir commencé au trot, allez zou, galop.
Il a vite compris ce que je voulais, et hop. Petit galop tranquille, comme si on faisait ça tous les jours. Chauffer? Se monter la tête? Mais pourquoi diable, quelle idée!
On n'a pas galopé longtemps, mai suffisamment pour s'installer dans l'allure et que la transition descendante soit une vraie demande.

Mais alors, ok, ça me change du galop de teckel sous amphètes d'Ode, mais j'ai été étonnée par sa locomotion. Je l'ai trouvé souple, bon ça encore à son âge c'est normal, mais avec un vache de rebond! (bon là-encore comparé à Ode je suppose ), rien à voir non plus avec la grosse bascule de Sherpa. Ce qui m'a surprise, c'est que ça ne m'avait pas fait cette sensation du tout à l'essai... par contre à l'essai, j'ai d'abord galopé à gauche, où il était mal à l'aise et s'est désuni, du coup quand on a galopé à droite je me suis trouvée bien dessus et tout de suite à l'aise, ça vient peut-être de ça. Ou alors entre la croissance et la prise de muscle dans le dos, sa locomotion a réellement changé.
Bon faut surtout que je m'y habitue je pense, ça reste un pur, pas un cheval de dressage, ça devrait se tasser vite.

Enfin bref voilà, on passé un cap (enfin dans ma tête surtout une fois de plus ), j'étais bien contente!

Et contente aussi de le sentir beaucoup plus symétrique au trot, il n'est plus de travers comme j'avais l'impression qu'il était heu... depuis le début? Vu qu'à côté de ça, les rotules continuent un peu de le gêner par moment (à froid uniquement), ça me rassure sur les manips de l'ostéo (et le fait qu'il ait fait l'imbécile juste après, quand il était au "repos"

Bon et après, Ode, que je trouve mieux aussi, je suis contente.
Faut dire que je me suis rendue compte l'autre jour qu'elle avait un beau trou de sortie d'abcès au postérieur gauche... voilà qui explique peut-être que l'ostéo l'ait trouvée boiteuse quand elle est venue!

Par laska : le 12/05/24 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29160 messages

603 remerciements
Dire merci
Oligo
J'ai tjrs eu un faible pour ce cheval!

Super Pimpim en effet! Il vend du rêve!

Par dilou : le 12/05/24 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah le premier galop

Par takhan : le 12/05/24 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tjs eu un faible pour oligo

Par K.Zel : le 12/05/24 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Super content de voir les roudoudous et...pas besoin de la photo de face pour voir qu'Uriel est énorme Pour les soucis de santé

Et le galop de Pimpin
Tellement content, pour toi, pour lui, que ça se soit super bien passé comme ça, que tu aies un cheval avec un vrai galop aussi peut-être Il ne fait que confirmer sa bonne tête. Je te confirme ici : lançade avec V.Ron, ça voulait dire décollage imminent pour Mars
Chouette de lire comment la locomotion évolue dans le bon sens. Ici Baron est tape-cul pas musclé et ultra tape-cul musclé
Content aussi qu'Ode aille mieux

Par Erzebeth : le 12/05/24 à 19:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ode me fait trop rire parce que je lui fais faire fes petits déplacements latéraux en balade, alors, comme on peut évidemment, mais elle sait faire ça maintenant et elle a l'air trop fière d'elle quand elle fait ça, c'est trop mimi!

Le galop d'Hasufel, on va voir ce soir ça donne, mais vu comme j'étais bien dessus le jour de l'essai, je devrais vite m'y faire.

Et le faible pour Oligo... Moi aussi bien sûr, même si ça n'a aucun sens, parce qu'il n'a rien de ce que j'aime chez un cheval, et que c'est quand même un gros gros gros boulet. mais je l'adore ce cheval !

Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval