Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7645 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 7641 à 7645, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192

Par Fantômette : le 16/09/24 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Non mais la meuf avc ses chiens

Super la balade avc ton Pimpin
Et venir au galop même si c'est pour les pommes c'est qd même très mignon

Par SweetFee : le 17/09/24 à 02:45:11

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2989 messages

115 remerciements
Dire merci
Sherpa

Ode partante pour toutes les bêtises ça m'étonne pas ! Quelle belle 2eme vie elle a avec toi c'est chouette. Je suis sûre qu'hasufel va devenir un très bon "partner in crime" mais effectivement faut pas tout mélanger. Et pour la dame aux chiens.. Parfois faut pas chercher à raisonner les gens, on perd plus d'énergie qu'autre chose.

Par Erzebeth : le 17/09/24 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
Une troisième vie en réalité!
Sa première vie, c'était comme jument d'endurance. Et ce qui est chouette, c'est que vu que j'ai connu sa cavalière de l'époque, j'ai même pu avoir quelques infos... et faire savoir au naisseur que la jument avait trouvé une maison. J'allais dire pour sa "retraite", mais vu que je l'ai remise au travail...
Sa seconde vie, c'était cheval de balade et de loisir puis de compagnie avec JY.
Et maintenant la voilà ici.

Tiens d'ailleurs pour le côté endurance...
Il y a quelque temps je suis tombée complètement par hasard sur la fille de l'ATE chez qui j'ai appris à monter à cheval, et qui élevait des chevaux d'endurance (très connu dans le milieu de ma région... sans doute moins maintenant, mais à l'époque il faisait partie des pionniers de la discipline, et il a élevé quelques bons chevaux). Elle, elle s'est reconvertie il y a une quinzaine d'années, a passé son monitorat et a repris le club.
Forcément, quand j'ai commencé à envisager de racheter un cheval, c'est le premier endroit où je suis allée. A l'époque ils n'avaient rien à me proposer, ils avaient choisi de garder les jeunes pour le club.
Bref, elle m'a demandé des nouvelles de ma recherche, me disant qu'elle avait pensé à moi régulièrement depuis en se demandant si j'avais trouvé chaussure à mon pied.
Bon forcément, il y a eu de gros changements depuis la fois où on s'est vues, puisque je suis passée d'un duo à l'autre.
j'ai évoqué Ode et ses origines, forcément, ça a fait tilt (le père a pas mal produit par chez nous).
Et (quaaaaaaand le van sera prêt... update, les freins sont morts, faut tout changer, c'est pour ça que ça avait bloqué à ce point), j'ai demandé si je pouvais un de ces quatre venir avec elle chez eux, pour la descendre sur la grande plage. Elle a accepté avec plaisir, donc voilà un nouveau projet pour Ode!

J'ai évoqué Bellinda aussi (qui avait passé deux mois là-bas à 22 ans et qui avait fait forte impression), et j'ai donc appris que Baloo, un des chevaux que j'avais connu gamine, est partie sans doute à la même période. Toute une génération, les "B" de 89, j'en ai vraiment connu beaucoup beaucoup... Belline et Baloo devaient être les derniers des mohicans, mais ça me fait plaisir de savoir qu'après sa très longue carrière (la dernière fois que je l'ai vu, il était même encore mieux préservé que Bellinda, c'est pas peu dire! ), il a eu une longue retraite lui aussi.
Plusieurs des chevaux de là-bas que j'ai connus gamine ont vécu très vieux, ça fait plaisir.

Par Erzebeth : le 17/09/24 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'étais sûre qu'en cherchant, je pourrais trouver une photo de Baloo. Elle date de 2008, il avait donc 19 ans:



Je l'ai peu monté cela dit. Au début où je montais là-bas, il était jeune et avait le cul léger.
Mais c'est vite devenu un tonton bien fiable qui a emmené en balade des centaines de débutants.

Par sheytana : le 18/09/24 à 09:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Oh il est beau

Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval