Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195
Par Fantômette : le 16/09/24 à 16:06:50
Dire merci | Non mais la meuf avc ses chiens Super la balade avc ton Pimpin Et venir au galop même si c'est pour les pommes c'est qd même très mignon |
Par SweetFee : le 17/09/24 à 02:45:11
Dire merci | Sherpa Ode partante pour toutes les bêtises ça m'étonne pas ! Quelle belle 2eme vie elle a avec toi c'est chouette. Je suis sûre qu'hasufel va devenir un très bon "partner in crime" mais effectivement faut pas tout mélanger. Et pour la dame aux chiens.. Parfois faut pas chercher à raisonner les gens, on perd plus d'énergie qu'autre chose. |
Par Erzebeth : le 17/09/24 à 09:37:50
Dire merci | Une troisième vie en réalité! Sa première vie, c'était comme jument d'endurance. Et ce qui est chouette, c'est que vu que j'ai connu sa cavalière de l'époque, j'ai même pu avoir quelques infos... et faire savoir au naisseur que la jument avait trouvé une maison. J'allais dire pour sa "retraite", mais vu que je l'ai remise au travail... Sa seconde vie, c'était cheval de balade et de loisir puis de compagnie avec JY. Et maintenant la voilà ici. Tiens d'ailleurs pour le côté endurance... Il y a quelque temps je suis tombée complètement par hasard sur la fille de l'ATE chez qui j'ai appris à monter à cheval, et qui élevait des chevaux d'endurance (très connu dans le milieu de ma région... sans doute moins maintenant, mais à l'époque il faisait partie des pionniers de la discipline, et il a élevé quelques bons chevaux). Elle, elle s'est reconvertie il y a une quinzaine d'années, a passé son monitorat et a repris le club. Forcément, quand j'ai commencé à envisager de racheter un cheval, c'est le premier endroit où je suis allée. A l'époque ils n'avaient rien à me proposer, ils avaient choisi de garder les jeunes pour le club. Bref, elle m'a demandé des nouvelles de ma recherche, me disant qu'elle avait pensé à moi régulièrement depuis en se demandant si j'avais trouvé chaussure à mon pied. Bon forcément, il y a eu de gros changements depuis la fois où on s'est vues, puisque je suis passée d'un duo à l'autre. j'ai évoqué Ode et ses origines, forcément, ça a fait tilt (le père a pas mal produit par chez nous). Et (quaaaaaaand le van sera prêt... update, les freins sont morts, faut tout changer, c'est pour ça que ça avait bloqué à ce point), j'ai demandé si je pouvais un de ces quatre venir avec elle chez eux, pour la descendre sur la grande plage. Elle a accepté avec plaisir, donc voilà un nouveau projet pour Ode! J'ai évoqué Bellinda aussi (qui avait passé deux mois là-bas à 22 ans et qui avait fait forte impression), et j'ai donc appris que Baloo, un des chevaux que j'avais connu gamine, est partie sans doute à la même période. Toute une génération, les "B" de 89, j'en ai vraiment connu beaucoup beaucoup... Belline et Baloo devaient être les derniers des mohicans, mais ça me fait plaisir de savoir qu'après sa très longue carrière (la dernière fois que je l'ai vu, il était même encore mieux préservé que Bellinda, c'est pas peu dire! ), il a eu une longue retraite lui aussi. Plusieurs des chevaux de là-bas que j'ai connus gamine ont vécu très vieux, ça fait plaisir. |
Par Erzebeth : le 17/09/24 à 09:49:08
Dire merci | J'étais sûre qu'en cherchant, je pourrais trouver une photo de Baloo. Elle date de 2008, il avait donc 19 ans: Je l'ai peu monté cela dit. Au début où je montais là-bas, il était jeune et avait le cul léger. Mais c'est vite devenu un tonton bien fiable qui a emmené en balade des centaines de débutants. |
Par sheytana : le 18/09/24 à 09:41:25
Dire merci | Oh il est beau |
Par Erzebeth : le 20/09/24 à 13:46:39
Dire merci | Pour fêter les vacances d'été (oui, je les prends tard ), on est allés faire un tour ce matin. La photo de calvaires rappellera peut-être quelque chose aux anciens qui ont une bonne mémoire. On n'a donc toujours pas fait grand chose ces derniers temps, mais ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi mignon. Du coup, mon post se transforme en truc gnan gnan avec des petits coeurs partout. |
Par sheytana : le 20/09/24 à 14:26:32
Dire merci | (Pour continuer sur la lancée gnangnan ) |
Par K.Zel : le 20/09/24 à 15:40:05
Dire merci | Baloo a des airs baronesques, j'aime beaucoup. C'est "bien" que lui aussi soit parti à un si bel âge Le petit jeune, tu sais ce que j'en pense des chevaux (vous vous êtes donné le mot avec Choupifresh ) mais bon, ça lui va bien, comme pour l'homme magique. Le calvaire ça m'évoque un truc, mais j'ai pas assez d'heures de sommeil pour que les neurones cliquent |
Par choupifresh : le 20/09/24 à 20:49:21
Dire merci | Que donc ? La coupe ? Hasufel a eut le droit de garder un peu plus de cheveux lui Et ben comme on est dans le gnangnan Message édité le 20/09/24 à 20:49 |
Par Juliie : le 20/09/24 à 20:55:20
Dire merci | C’est top qu’il soit si mignon ce loulou Il a une jolie tête |
Par Erzebeth : le 22/09/24 à 09:00:01
Dire merci | La référence aux calvaires, une vidéo faite dans le cadre de mon ancien boulot pour lancer un concours pour la région Et oui, il a eu le droit à sa coupe de cheveux. |
Par Erzebeth : le 23/09/24 à 09:29:12
Dire merci | Zut, le lien n'est pas passé... Bon hier Ode a fait un petit tour sur notre camp médiéval pour les journées du patrimoine. |
Par nélimiha1bis : le 23/09/24 à 10:47:28
Dire merci | ça vadrouille tranquillement par ici ! Sympa l'épisode de se faire engueuler parce que t'avance pas alors que c'est la nana qui sait pas rattraper son chien Heureusement, Hasufel est bien sympa et n'a pas bouger ! |
Par Erzebeth : le 23/09/24 à 14:32:42
Par Lony : le 23/09/24 à 22:37:08
Dire merci | Elle a vraiment trouvé sa (ses) vocation(s), chez toi cette petite jument |
Par laska : le 23/09/24 à 23:36:29
Par Erzebeth : le 24/09/24 à 16:36:43
Dire merci | Elle m'éclate, elle se pose jamais aucune question, tout est évident avec elle! Aujourd'hui, après une balade tranquillou avec Hasufel ce midi, c'était vaccin pour les petits palefrois. Hasufel a eu le droit aux félicitations du jury, le véto l'a rebaptisé "Beau gosse". On a discuté du RV pour leur faire les dents. Vu qu'ils sont tous les deux faciles, ça lui va très bien si je fais appel à un dentiste, ça le décharge même, vu qu'il est assez débordé. Tant que j'avais Bellinda, c'était différent, elle était compliquée, il fallait la sédater et tout... et il préférait la faire lui-même (et moi, j'aurais appelé personne d'autre de toutes façons ), mais avec ces deux là, y'a pas de raisons. |
Par Juliie : le 24/09/24 à 20:11:42
Dire merci | Elle est jolie cette photo |
Par Fantômette : le 25/09/24 à 11:04:33
Dire merci | Elle est très belle cette photo avec Ode qui broute paisiblement |
Par Erzebeth : le 25/09/24 à 21:37:20
Dire merci | Du coup, hier, elle a voulu faire la même au bord de la route. Elle s'est barrée du jardin (j'avais pas claquemuré partout comme je faisais avec Bellinda, shame on me ), et ce sont les voisins qui sont venus me trouver pour me prévenir, la honte. Bon, elle toujours aussi cool... la voisine l'a appelée, elle est venue direct la voir. Et quand je l'ai récupérée... mais heu, d'où vient toute cette terre, elle était propre tout à l'heure? Ah ben oui elle s'est roulée dans le champ d'à côté, forcément... Bref... Et aujourd'hui, petite longe pour Hasufel. A main gauche il commence vraiment à prendre une chouette attitude en étirant l'encolure. Plus de mal à droite, mais ça va vers le mieux. Je lui avais mis une petite croix à enjamber. Il l'a carrément sautée aux deux mains. Propre, franc et dans le calme, il trouve que c'est la meilleure solution visiblement. |
Par sheytana : le 25/09/24 à 21:39:18
Dire merci | Ils sont choux tous les deux |
Par dilou : le 25/09/24 à 22:57:58
Dire merci | Ode la fugueuse tranquille |
Par K.Zel : le 26/09/24 à 00:47:55
Dire merci | Ode Et top le petit jeune ! |
Par Pili : le 27/09/24 à 15:57:33
Déconnecté Dire merci | moi aussi je me suis vue dérangée dans mon café matinal par un cheval 'en goguette'.Arrabiata, cette vieille saloperie de bientôt 33 ans a bien remarqué que les jardiniers du château avaient oublié de rebrancher la clôture de sa prairie et quand il n'y a pas de jus, ben on se barre pour visiter ... et le pauvre Toutix qui hurlait comme un perdu. Le sketch pour le récupérer celui-là ! Quand il est en panique y a plus moyen de le toucher, et il est persuadé que Arrabiata a des pouvoirs magiques de passer au travers de fils qui font mal, donc même avec la porte grande ouverte il ne la suit pas. Une fois le licol passé il ne bouge plus, heureusement, surtout que sur le chemin du retour on est passé en plein dans un enterrement. Donc voilà, les chevaux ont décidé de rentrer plus tôt que prévu et bien sûr rien n'est encore prêt à la maison |
Par Erzebeth : le 28/09/24 à 16:25:59
Dire merci | Bordel aujourd'hui il fait beau, j'imagine que tout le monde est à cheval pour en profiter là! Graaaaande balade de trois heures (oui bon, c'est pas si long, mais il n'a que 4 ans, pour le moment c'est la limite max que je lui mets). J'avais prévu de retourner au hallage pour le faire un peu galoper pour de vrai, on n'en a pas eu trop l'occasion les dernières fois. Il était un peu couillon, c'était un jour où il mettait les freins pour un oui pour un nom et où les branches au sol faisaient peur... (c'est son truc quand il est relou). Bien sûr, les vaches le faisaient beaucoup gamberger dans cet état d'esprit. Enfin... à l'aller. Bref on a fait du dénivelé, il m'a fait de chouettes départ au trot où j'ai vraiment senti de moteur s'enclencher et pousser (au moins sur le départ), et ça c'est cool. Moins cool, quand on a amorcé la descente vers le hallage, le long d'un pré à vaches, donc autant dire qu'il était moyen connecté à moi, en travers du chemin, un fil de raccord de clôture. Mis à 1m70, donc les marcheurs peuvent passer, et techniquement pas mal de chevaux passent en dessous (c'est un chemin balisé équestre), sauf que, même si en théorie, ça passe, moi mon cheval, jamais je le fais passer sous une clôture comme ça. Déjà il est respectueux, donc il veut pas, puis même, le but n'est pas de lui apprendre à passer les clôtures, quelle idée... Bref, c'est relou parce que c'est clairement une installation mise en se disant "bon ça va les gens peuvent passer comme ça", sauf que... ben non. Alors j'ai essayé de trouver un autre endroit par lequel je pourrais rejoindre le hallage, et gros échec, donc on n'a pas pu faire ce que j'avais prévu. Enfin c'est pas grave, on a galopé un peu quand même, j'ai même eu un très joli départ à gauche que presque on aurait dit qu'il partait aux aides, mais je pense que c'était un hasard. Et j'ai aussi eu un somptueux pile sur un galop à droite, à cause d'une vilaine branche au sol... j'ai fini le nez dans la crinière et lui a même envisagé de faire demi-tour. (j'ai dit non, il a dit ok). Après tout ça on est rentrés au pas, pour pas lui apprendre à bourriner au retour (comment ça, j'ai de mauvaise souvenirs ? ), parce que le pas, c'est bien après une longue sortie, et parce que sur le retour, le pas il est bien actif, donc il travaille bien. |
Par sheytana : le 28/09/24 à 16:28:35
Dire merci | Euh non ici il pleut comme vache qui pisse C'est dangereux l'installation quand même, t'imagines si tu arrivais au galop ? |
Par Erzebeth : le 28/09/24 à 16:31:11
Dire merci | Aucun moyen d'arriver au galop à cet endroit là, c'est un chemin escarpé et caillouteux dans une pente raide. Et puis le truc est visible, le fil galva est entouré de ficelle blanche, donc au moins de ce côté là, c'est réglo. Mais juste pas pensé pour les chevaux, ce qui est fâcheux sur un sentier équestre. |
Par Juliie : le 29/09/24 à 21:15:10
Dire merci | Ah mince les boules pour le chemin barré! T’as bien raison de ne pas lui montrer qu’il peut passer sans crainte. C’est un coup à lui filer de mauvaises habitudes |
Par Erzebeth : le 30/09/24 à 10:24:05
Dire merci | Il est trop bien élevé, j'y serai pas arrivée. |
Par Erzebeth : le 01/10/24 à 14:16:54
Dire merci | On est retournés au pré communal ce matin pour travailler, ça faisait longtemps. Chouette séance! Il a un peu chipoté sur la main au début, mais ça ce sont des petites défenses de quand il a du mal à se mettre au boulot. Ca passe vite maintenant. On a surtout travaillé les cercles et huit de chiffre en essayant de garder l'impulsion, et quand on avait l'incurvation en prime, c'était cool. En vrai à gauche ça va bien, à droite c'est toujours plus raide, mais ça s'améliore au fil de la séance. Le plus dur ça reste de remettre droit en sortant d'un arrondi. Donc on a fait ça beaucoup au pas, puis après au trot, où je suis contente, il était plus actif et en avant, ça vient vraiment de ce côté là. C'est aussi parce que j'ose plus, je suis plus en confiance. On a bossé les transitions aussi, en introduisant celles que je fais en balade. C'est moins dynamique, mais c'était quand même pas mal et après tout ça, les arrêts étaient droits (ce qui avait été le plus compliqué lors de notre cours en juin). Un peu de transitions intra-allures aussi, même si là aussi, j'arrive à des trucs moins nets qu'en balade. Mais bon, on débute. On a fini sur quelques départs au galop. C'est encore qu'un tout début d'embryon de travail là-dessus, mais il a été mignon. Je vais continuer de préparer ça en extérieur en parallèle. Bref toujours premier de la classe. Ode qui nous attendait pendant ce temps là: Le truc flou en bas à gauche c'est le gros nez d'Hasufel, forcément. |
Par Erzebeth : le 01/10/24 à 14:17:02
Dire merci | Obligée de me mettre derrière une clôture pour l'avoir en photo... Ca le contrarie beaucoup. Il ressemble de plus en plus à son papa. |
Par Maratre : le 01/10/24 à 14:27:37
Dire merci | Extra ! |
Par Juliie : le 01/10/24 à 14:57:18
Dire merci | C’est chouette tout ça! Profite en avant qu’il ne pleuve trop et que l’herbe devienne glissante Il a grandi on dirait ? Il est joli tout noir comme ça |
Par Erzebeth : le 01/10/24 à 15:15:54
Dire merci | Il s'est étoffé, mais j'ai pas l'impression qu'il ait grandi tant que ça. Il avait été toisé à 162 lors de l'essai, et quand je me met à côté de lui, il semble toujours m'arriver en bas du front (je fais 1m68). Et oui il est presque tout noir, mon bolet bai. |
Par Juliie : le 01/10/24 à 15:45:12
Dire merci | Ça doit donner cet effet parce qu’il s’est étoffé alors La mienne aussi à cette saison est toute noire. Alors que l’été elle décolore au soleil Clairement ça claque beaucoup plus quand c’est noir je trouve |
Par K.Zel : le 01/10/24 à 18:59:51
Dire merci | C'est clair qu'il ne peut pas renier son papa, surtout foncé comme ça Très chouette que le boulot se passe bien ! |
Par sheytana : le 02/10/24 à 09:12:11
Par dilou : le 02/10/24 à 10:22:17
Dire merci | C'est un costaud dis donc ! Pour le PS gringalet, on repassera. |
Par Erzebeth : le 02/10/24 à 13:59:10
Dire merci | Dans tous les types de PS, il a pile le modèle que je voulais. |
Par Fantômette : le 02/10/24 à 14:23:50
Dire merci | C'est vrai qu'il s’étoffe vraiment en ce moment Et super la séance de boulot |
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous