Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...






Message édité le 08/07/24 à 11:19


Message édité le 18/08/24 à 15:37


Message édité le 29/08/24 à 20:05

Messages 7681 à 7694, Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193

Par pakret : le 02/10/24 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Il est beau comme tout

Par Erzebeth : le 07/10/24 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Retour de vacances, j'ai retrouvé les loulous!
(sous la pluie, après une semaine de grand soleil en Belgique. )

Ils ont eu la visite chaque jour de nos amis, et bien sûr surtout de leur fille de 8 ans qui fait du poney (celle qui était si fière de monter un peu Ode si vous vous souvenez). Elle s'est chargée de préparer les rations selon mes instructions tous les jours, mais elle a quand même laissé le seau à son papa pour le donner à Hasufel, parce qu'il l'impressionne quand même un peu. Elle se contentait de caresser Ode pendant qu'elle mangeait.

Bref, ils ont été chouchoutés.
(bon après, c'est pas comme si c'était compliqué de les pet-sitter ces deux-là...)

Par Maratre : le 07/10/24 à 22:27:58

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
C'est cool de pouvoir partir en vacances sans s'inquiéter.

Par K.Zel : le 08/10/24 à 01:02:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Trop mignon la petite

Par Erzebeth : le 08/10/24 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Marâtre, quand ils partent, on s'occupe de leurs chats et de leurs poules.
Mais c'est sûr que là, j'étais sereine. Autant Sherpa pouvait passer des clôtures et Bellinda, je m'inquiétais toujours qu'il y ait un problème... Autant Ode et Hasufel, ils sont vraiment faciles.

K.zel, le petite, j'essaie de la convaincre de devenir véto pour quand le mien sera à la retraite.

Par Erzebeth : le 11/10/24 à 10:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Bon j'ai retrouvé mes petits chevaux, c'est cool, et le temps est de la partie cette fois!
Le Pimpin toujours mignon, par contre, hier, il a glissé deux fois. A la réflexion, je me demande si ce ne sont pas les hipposandales dont la semelle commence à être usée et à manquer de grip... l'hiver dernier, ça ne nous est jamais arrivé, alors que bon, de la boue, il y en avait aussi...

Et hier, j'ai pomponné Ode. Tartinée de pommades en tous genre, "égalisé' la crinière (on fait ce qu'on peut avec la dermite ), et elle tapait du pied. J'ai gratouillé les pâturons, elle a visiblement apprécié, en cherchant bien, il y avait peut-être des débuts de croûtes... allez, on désinfecte en on tartine tout de honey heel, s'il y a un début de gale de boue, ça devrait calmer le truc, et au pire, ça fera pas de mal.
Et évidemment, cette courge a mis le nez dessus et s'en est collée plein la poire.

Par Fantômette : le 11/10/24 à 10:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir des gens de confiance pour s'occuper des animaux qd vous n’êtes pas la

C'est fort possible pour les hipposandales, ca fait combien de temps que tu les utilises du coup?

haha le honey heel sur le nez, le grand classique Bon moi je m'en met tjs partout aussi qd j'en met sur les chevaux


Par Erzebeth : le 11/10/24 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Elles ont un peu plus d'un an, mais au début, elles n'ont pas servi énormément, donc un an d'utilisation oui.

Par Erzebeth : le 11/10/24 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
J'ai fait une belle sortie avec Ode, je crois que ça faisait un moment que j'en avais pas fait une comme ça avec elle, c'était chouette!
J'ai retenté le licol, avec mes rênes stubben cette fois, montées sur mousqueton. Ca reste le plus adapté, mais du coup ça les rend super longues sur ce montage, c'est perturbant.
Bon pas de problèmes de freins, par contre, quand ça veut faire la mule, c'est pour la direction que c'est vraiment pas fin comme truc. Et puis son attitude est mieux en filet, donc je vais continuer d'alterner les deux, ou en tous cas de la monter de temps en temps en filet, même si elle est très bien en licol.
Enfin... sauf quand elle se monte la tête. Elle est (encore) en chaleurs en ce moment, et sur le chemin du retour j'ai voulu m'arrêter dire bonjour aux copains, d'autant que la petite était rentrée de l'école, ça lui ferait plaisir de caresser la jument.
Ouais. Sauf que, vu que c'est un endroit où des fois ils sont au pré, ben elle s'est mise à appeler Hasufel, et elle s'est complètement montée la tête à le chercher, une vraie cocotte minute. Bref c'était râpé pour la pause caresses.
On a quand même réussi à repartir sans galoper sur place.

Je l'adore, mais je suis bien contente d'avoir acheté un cheval avec un cerveau pour aller avec elle.

Par dilou : le 12/10/24 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci

Sacrée Ode !

Par sheytana : le 12/10/24 à 12:44:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci


C'est quoi la but de la monter en licol du coup ?

Par Erzebeth : le 12/10/24 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ben j'ai testé un peu par curiosité et ma foi, elle est pas si mal comme ça...

Par K.Zel : le 12/10/24 à 13:23:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Elle est trop marrante
Je trouve ça chouette de justement pouvoir profiter d'expérimenter des trucs tellement elle est sympa. Je me rends compte qu'elle me fait penser à Linda sur pas mal d'aspects, en enlevant le côté sang chaud (encore que, Linda, c'est parfois quelque chose malgré son âge )
C'est bien chouette ces chevaux qui ne sont pas des "veaux" (au sens énergie) mais avec lesquels pour autant tu es en sécurité

Par Erzebeth : le 13/10/24 à 15:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Je dois dire que de la monter en licol me permet aussi de travailler contre mes propres a priori.

Et ce midi, j'avais décidé qu'il était temps de refaire une séance sur le plat au pré communal avec Hasufel.
J'avais juste pas calculé qu'il y avait un vide grenier. Heureusement, à cette saison, ils sont principalement installés en intérieur. On a quand même traversé une partie avec des stands en extérieur vu qu'il fait beau. Le pré communal lui, ne sert que de parking, et il restait la moitié de l'espace, ce qui était bien suffisant pour nous.
Mais ça a été un peu laborieux pour y arriver, vu qu'il a fallu traverser une partie du vide-grenier... Et le Pimpin, il aime bien regarder des trucs et se faire caresser par la moitié de la population locale. En plus il s'est fait offrir une carotte, un suivre... bref, un Pimpin en pâte. On a bien mis un quart d'heure à faire 50m, autant dire qu'il y a eu de la perte en impulsion.

Et ensuite la séance... ben je ne l'ai jamais eu aussi dissipé. Mais c'est pas grave, j'ai quand même réussi à lui faire faire des trucs, c'était juste plus brouillon que d'habitude. Ca reste un bon exercice de bosser même dans des circonstances un peu extraordinaires. Et même s'il était dissipé, il est quand même resté globalement avec moi, et il ne cherche pas à aller contre le cavalier. A un moment, il y a eu un gros "clac", d'un banc de collectivité replié. Le genre de truc où Belline ou Sherpa auraient sursauté et en auraient profité pour sortir du travail, essayer de partir comme des cons... Lui, pas du tout, il n'a même pas sursauté, rien.

Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval