Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8084 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. ![]() La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. ![]() Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ![]() ![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 04/02/25 à 09:00 |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Par kagnotte : le 08/12/24 à 18:12:56
Dire merci | Parfois il se passe des trucs incompréhensibles, et puis ça passe comme c'est venu. Ils ont un flip qu'on ne voit pas venir, et qu'on explique pas, ça reste des sensibles ces grosses bêtes. |
Par Erzebeth : le 08/12/24 à 18:15:33
Dire merci | Et ce soir ils sont venus d'eux même pour le goûter, retour à la normale. ![]() Bref, je ne saurais jamais ce qui leur a pris, mais il y a eu un truc, c'est certain, ça ne leur ressemble vraiment pas d'avoir peur des fantômes ( et pour le coup, en vrai, c'était plus le truc de Belline). Mais c'est aussi pour ça que je kiffe de les avoir sous mes fenêtres. Ca permet de connaître toutes leurs petites habitudes et de détecter tout de suite un comportement anormal... ... Même si ça n'en donne pas forcément l'explication ! ![]() |
Par dilou : le 08/12/24 à 18:24:39
Dire merci | ![]() Je n'ai jamais su non plus pourquoi Kachou m'a fui dans son pré, une unique fois mais pendant 24h et avec une vraie terreur apparente... Sangliers ? Mais il n'en a pas si peur que ça d'habitude. Humains qui lui ont fait peur/mal ? Je n'ai vu aucun signe en ce sens mais sait-on jamais; Message édité le 08/12/24 à 18:27 |
Par Erzebeth : le 08/12/24 à 22:05:58
Dire merci | Venant de Kachou en plus, c'est clair que c'était surprenant. |
Par Erzebeth : le 11/12/24 à 13:56:56
Dire merci | Petite longe ce midi. ![]() ![]() On n'avait rien fait depuis une semaine du coup, et la dernière séance de longe où il était électrique +++ Donc bon, on s'y remet. Mais rien qu'à aller le chercher au pré, j'ai vu qu'il était plus serein par rapport aux derniers jours avec la tempête et le vent qui a perduré quelques jours derrière. Un bon décrassage, ça faisait du bien de m'occuper de lui, ça m'avait manqué en une semaine à juste aller les nourrir et les patouiller au pré. ![]() Et bonne séance, gentil cheval choupinou, malgré le transformateur qui était ouvert à cause de la tempête je suppose, et qui faisait un peu de bruit et donc un peu peur. Mais on a pu faire avec. Il fait vraiment plus l'effort à sa main la plus difficile pour lui (main droite), c'est là qu'il pousse le plus... mais c'est aussi là qu'il peut partir en cacaouète, il m'a fait un départ coup de cul. Mais il s'est vite repris, et on a refait gentiment. Du coup séance light, variations de tailles de cercles et transition pas/trot, et un peu dans l'allure, et c'était très bien pour aujourd'hui. ![]() |
Par dilou : le 11/12/24 à 16:10:19
Dire merci | Quelle belle tête ! |
Par sheytana : le 11/12/24 à 16:12:21
Dire merci | J'adore sa tête ![]() Mais j'adore le reste aussi ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 11/12/24 à 16:20:11
Par Erzebeth : le 11/12/24 à 19:46:29
Dire merci | C'est sa bouille de grand gentil. ![]() Mais il faut vraiment que je prenne des vraies photo de lui, il est devenu vraiment joli, c'est plus du tout un poulain monté en graine comme à son arrivée. Il est harmonieux et vraiment gaulé comme j'aime. ![]() Et ce soir, c'était sortie nocturne avec Ode, ça faisait longtemps! ![]() Elle est toujours aussi marrante. ![]() Message édité le 11/12/24 à 20:02 |
Par pakret : le 11/12/24 à 19:54:51
Dire merci | Il est vraiment mignon ![]() |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 10:04:34
Dire merci | qu'est ce qu'il est beau ![]() concernant le fait que ça parte en cacahuète sur sa main la plus dur, chuck a cette tendance aussi, comme ça tire un peu plus, parfois il se fache un peu ou du moins, c'est sa façon de montrer que "bordel, ça tire" |
Par Erzebeth : le 12/12/24 à 10:05:53
Dire merci | Oui c'est exactement ça, mais en même temps, ça tire parce qu'il fait l'effort même si c'est dur, donc je trouve ça quand même assez positif. ![]() |
Par jrsrosey : le 16/12/24 à 13:34:20
Dire merci | La bouille à bisous ![]() |
Par Erzebeth : le 16/12/24 à 18:38:37
Dire merci | Ah ça, la bouille à bisous, c'est un de ses points forts. ![]() On a refait de la longe aujourd'hui... (on a fait une balade tranquillou pendant le week-end aussi). Bon, y'a pas, en fait un peu régulièrement + ne pas avoir de froid qui pique les fesses ni de vent qui secoue les neurones, ça aide avoir une séance posée, sérieuse et sans incartades... curieusement. ![]() Et en brossant Ode j'ai vu... qu'elle s'était encore grattée! ![]() Mi décembre et on ressort la lotion anti-dermite. Et encore j'ai de la chance avec une jument dont le cas n'est pas trop grave et assez facile à gérer. ![]() D'ailleurs en parlant de se gratter... Sheyt me faisait la remarque qu'Hasufel avait même de la crinière maintenant. Et c'est vrai que comparé aux photos de son arrivée, c'est le jour et la nuit de ce côté là, je ne m'en étais pas rendue compte. ![]() ![]() A la visite d'achat, la véto avait noté les crins un peu râpés en haut de la queue, en signalant que ça ressemblait plus à un râpage de couverture qu'à de la dermite, même si la question pouvait se poser... Du coup je me dis que si ça se trouve, quand il était en Mayenne, il se grattait peut-être à cause de quelque chose? ![]() Bon, tant que l'air breton lui convient, pour moi, ça reste le principal. ![]() |
Par Keanjha : le 16/12/24 à 21:22:52
Dire merci | Il y avait peut-être un allergène pour lui là où il était. Pas la dermite estivale mais un pollen par exemple. Bilou n'a plus l'air de se gratter. |
Par Erzebeth : le 17/12/24 à 10:14:50
Dire merci | Oui j'ai pensé à un truc comme ça en effet. ![]() Bon de toutes façons, j'en saurais probablement rien. ![]() |
Par sheytana : le 17/12/24 à 10:16:39
Dire merci | L'important c'est qu'il aille bien maintenant ![]() |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 18:17:05
Dire merci | Hier je leur ai ouvert le petit pré, ils étaient super contents et courraient partout alors je suis allée chercher l'APN en me disant que ça allait enfin faire des photos sympas.![]() ![]() ![]() Bon ben voilà, du coup, encore des photos inintéressantes. ![]() |
Par sheytana : le 21/12/24 à 20:14:43
Dire merci | Effectivement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hasufel est vraiment canon ![]() |
Par kagnotte : le 21/12/24 à 21:04:48
Dire merci | Et Ode est en "forme" ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 21:07:45
Dire merci | Honnêtement, Ode, ça va. Elle est costaud mine de rien. Et oui, à défaut de montrer de l'action, je montre le modèle. ![]() |
Par kagnotte : le 21/12/24 à 21:09:43
Dire merci | J'aime son modèle, je plaisante, mais j'aime bien les chevaux charpentés comme ça. Ça respire le calme et la sérénité tes photos. |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 21:18:09
Dire merci | Moi je ne suis vraiment pas fan du modèle, même si j'adore le côté arabisé, je ne l'aurais jamais achetée pour moi. ![]() ![]() Je ne la trouve pas très harmonieuse entre son côté costaud d'un côté et sa mini encolure et sa petite tête de l'autre. Bon trop petite mais ça c'est perso, trop courte à mon goût, je trouve ça vraiment plus galère à enclencher, et l'inclinaison de son épaule explique son absence totale d'amplitude et ses allures de trottinette. Et elle a pas des aplombs terribles en prime. Mais elle est mignonne, gentille comme un coeur et avec un mental en or massif qui compense à 200% le reste. ![]() Puis bon... Elle est rustique mine de rien, et ça, c'est aussi une vraie qualité. ![]() |
Par kagnotte : le 21/12/24 à 21:24:00
Dire merci | Parfois ils nous tombent dessus et leurs qualités effaces leurs "défauts" |
Par Pili : le 21/12/24 à 21:34:24
![]() ![]() Dire merci | charpentée, charpentée ... un peu basse de poitrine oui ...![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 21/12/24 à 21:40:22
Dire merci | j'aime bien Ode aussi, ma préférence va à Hasufel car plus grand et plus élancé, forcément. Mais je trouve Ode chouette ! Petit modèle compact c'est sympa aussi ! ![]() |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 21:42:01
Dire merci | J' ai pas dit non plus qu'elle était fit. ![]() Mais elle a été bien plus grosse que ça. ![]() |
Par beeboylee : le 21/12/24 à 22:38:04
Dire merci | Ode, franchement, elle tient plus du demi sang percheron que du dsa. L arabe est ds la tête, le reste... ![]() Pour le coup, Hasufel est vachement plus joli. |
Par kagnotte : le 21/12/24 à 22:52:43
Dire merci | J'aime bien son aspect "gros poney" Ce n'est pas ce que voudrai comme cheval, mais je la trouve mignore toute rondelette. Message édité le 21/12/24 à 22:54 |
Par Erzebeth : le 21/12/24 à 23:02:17
Dire merci | Oui, elle a effectivement plus un côté poney que percheron. ![]() Et pourtant a priori, il n' y a ni l'un ni l'autre dedans. ![]() Enfin peu importe de toutes façons, elle est comme elle est, et elle me fait à la fois relativiser et confirmer mes goûts. ![]() Et puis c'était surtout la meilleure aux yeux de Jean-Yves, alors je n'oublie pas de le lui rappeler. ![]() Hasufel, c'est différent, je l'ai choisi, et vu le temps que j'ai mis pour ça, vous auriez eu le droit de vous moquer si j'avais ramené n'importe quoi ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/12/24 à 07:43:43
Dire merci | Après le goût des uns n est pas celui des autres ![]() |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 09:38:25
Dire merci | Oui bien sûr, et on n' attend pas non plus tous la même chose de nos chevaux. Mais au delà de ça, je crois aussi qu'ils peuvent tous nous apporter quelque chose, qu'ils ont tous leur qualités, même ceux qui a priori ne sont pas "notre genre". Pour le coup Sherpa, c'était encore moins mon type de cheval qu'Ode hein, et pourtant, qu'est ce qu'il m'a apporté lui aussi... ![]() En ça, je me reconnais pas mal dans ce que dit pakret sur ce sujet... Même si je ne suis toujours pas prête à passer le cap de l'ibérique! ![]() |
Par Keanjha : le 22/12/24 à 11:06:30
Dire merci1 | Ode n'est pas laide non plus, c'est juste qu'elle manque un peu d'harmonie. Mais au final, ce qui compte, c'est que c'est un top cheval. Parce que des fois, il y a de beaux chevaux... ben ils sont beaux quoi ![]() Mais au delà de ça, je crois aussi qu'ils peuvent tous nous apporter quelque chose, qu'ils ont tous leur qualités, même ceux qui a priori ne sont pas "notre genre". Complètement. Les chevaux qui m'ont le plus fait évolué (et je parle dans tous les aspects de la relation au cheval), qui m'ont appris, ce sont ceux qui en terme de caractère ne correspondent pas à mes préférences de base. |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 11:30:30
Dire merci | A côté de ça, c'est pas toujours facile de faire des trucs avec un bébé cheval dans les pattes...![]() Mais bon, il faut qu'il observe et que je lui explique tout, c'est comme ça. ![]() Donc là je lui ai expliqué que je ramassais la terre des taupinières pour mettre dans les pots de fleurs et les jardinières. A défaut de comprendre, il a eu l'air intéressé. ![]() |
Par jrsrosey : le 22/12/24 à 12:39:58
Dire merci | ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 22/12/24 à 12:49:12
Dire merci | Ooooh encore une info, je ne connaissais pas non plus l'histoire de ton bel Aladdin! ![]() Après, toi de toutes façons, tu peux tout faire avec tes chevaux, tu n'as pas de limites. ![]() Moi j'en ai beaucoup, alors j'ai choisi un cheval qui devrait pas me compliquer la vie pour faire ce que j'ai envie, histoire d'avoir juste à gérer mes problèmes. ![]() ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 22/12/24 à 14:18:31
Dire merci | la limite de quoi ? c'est ce que tu as envie de partager avec lui et que tu espères qu'il appréciera partager avec toi. Que ce soit de la promenade, gratter un peu sur le plat, sautiquer ou avoir des ambitions de JO, ce ne sont pas des limites, ce sont nos propres ambitions, ce qui importe c'est que cela nous rende heureux et que ça n'entrave pas l'intégrité physique et morale du cheval. ![]() |
Par Erzebeth : le 26/12/24 à 12:26:51
Dire merci | Bon ben j'étais toute contente de recevoir la selle de Sheyt le 24 décembre, pour Noël, pour l'essayer à Hasufel et voir si elle lui allait, et après deux jours à trépigner, le verdict est tombé : retour à l'envoyeuse. ![]() (mais c'était super gentil de me la proposer) Elle posait super au niveau des panneaux, mais elle n'est pas assez dégarottée. ![]() Bon au moins ça me rappelle un point de vigilance pour lui en chercher une... D'ailleurs, jrsrosey me l'avait tout de suite dit sur facebook quand j'ai présenté Hasufel après son achat, et j'aurais du me souvenir qu'il faut toujours écouter tata jrs. ![]() Mon idée première c'était de repartir sur Stubben vu que je suis super bien dedans, et que les matelassures en laine se reflockent (avantage quand on part sur de l'occasion à mon sens), mais j'avoue que du temps de Sherpa, la question du garrot ne s'est pas vraiment posée, du coup je ne sais pas trop si cette marque peut coller dans le cas d'Hasufel. ![]() |
Par sheytana : le 26/12/24 à 12:55:40
Dire merci | Peut être qu'il lui faut une arcade et/ou une gouttière plus étroite. Mais pas de raison que Stubben ne propose pas ça quand même ![]() |
Par Erzebeth : le 26/12/24 à 13:17:12
Dire merci | Stubben propose plein de choses, reste à savoir ce qu'il faut pour lui, et trouver la selle d'occasion qui correspond ! Sachant que la plupart des gens, une fois sorti de la taille de siège, c'est compliqué, ils connaissent même pas les caractéristiques de leur selle en général ! J'ai galéré avec ça pour trouver la selle de Sherpa, il lui fallait une taille d'arcade spécifique ( qui est indiquée sous le quartier), et j'en ai passé du temps à expliquer ça a des gens en mp après les avoir contactés suite à une annonce... ![]() Mention spéciale à la nana à qui j'avais expliqué où trouver les numéro qui m'intéressait, et qui à la place a pris plein de mesures de sa selle. C'était gentil, mais ça ne mavançait pas! ![]() Je vais voir si la selle d'Oligo est toujours dispo où si elle a été vendue... Si je peux la poser sur Hasufel, ça me donnera déjà quelques reponses je pense... |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 641) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous