Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8084 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...

Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.

La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.

Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...

"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...

Message édité le 04/02/25 à 09:00

Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203

Par Fantômette : le 18/02/25 à 10:11:27

Déconnecté

43175 messages

288 remerciements
Dire merci
Je suis en retard mais félicitations quand même

Punaise il a vraiment pris de la masse Hasufel, j'aime bcp son modèle

Par Lony : le 18/02/25 à 15:40:12

Déconnecté

5800 messages

77 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est vraiment joliment fait !!

Par irisetquiara39 : le 19/02/25 à 21:52:33

Déconnecté

49622 messages

328 remerciements
Dire merci
pareil pour la photo de la prise de masse

et la guignolette rousse ? une photo récente

Par Erzebeth : le 20/02/25 à 10:16:37

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
J'ai pas grand chose de récent non plus du zébulon roux.
Mais d'ici quelques temps, je serais plus à la maison et la météo semble vouloir être de la partie, ce sera l'occasion de faire des photos.

En tous cas je suis contente du changement d'arcade sur sa wintec, ça semble mieux tomber.
En même temps, c'était logique. J'ai acheté sa selle assez vite quand je l'aie eue (bon le premier mois, comme on faisait que du pas, j'ai temporisé avec la selle de Sherpa avec gros tapis + amortisseur en mode bricolage le temps de lui trouver une selle pour elle). Elle a vite perdu du poids quand elle s'est retrouvée juste au foin sans ration, mais tout de même... quand je lui ai acheté l'arcade rouge, elle était quand même encore largement trop grosse, et même si elle n'est pas toujours exactement fit (encore que... là en fin d'hiver, franchement ça va... le but n'est pas de lui compter les côtes), maintenant, elle n'est plus du tout au stade où elle en était à son arrivée, j'aurais du penser à envisager de changer d'arcade plus tôt. Elle est donc en bleu maintenant.

Message édité le 20/02/25 à 10:18

Par Erzebeth : le 25/02/25 à 10:24:48

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, cela fait déjà 3 ans qu'Ode est arrivée à la maison...

Elle a brillamment rempli sa tache de tenir compagnie à Bellinda suite au départ brutal de Poupounet.
Je n'en attendais rien d'autre, vraiment. (pour situer, j'avais commencé à chercher la relève de Bellinda quand Sherpa était encore là).

Qui aurait cru, qu'elle serait partante pour tout et n'importe quoi?

Et son gros gros kiff... le poney de compagnie.

Jean-Yves serait drôlement fier d'elle, c'est sûr!

Par laska : le 25/02/25 à 10:40:08

Déconnecté

29335 messages

612 remerciements
Dire merci

Par wildwolf : le 25/02/25 à 10:43:29

Déconnecté

364 messages

28 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 25/02/25 à 11:08:02

Déconnecté

38263 messages

873 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 26/02/25 à 10:11:50

Déconnecté

9893 messages

631 remerciements
Dire merci1
moi je l'aime bien cette petite jument, elle paye pas de mine mais quand je vois les gens qui galèrent avec des chevaux chic et chers je me dis qu'une bonne partie serait mieux servis avec une Ode. Et puis c'est chouette d'être récompensée de sa bonne action !

Par sheytana : le 26/02/25 à 10:15:28

144856 messages

2387 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle est chouette cette Ode C'est super qu'elle soit arrivée chez toi

Par Assimilee : le 26/02/25 à 10:41:39

Déconnecté

21240 messages

556 remerciements
Dire merci
Je viens ici raconter ma bêtise, j'ai envoyé un SMS à S. pour lui dire "Hey tu savais que Erzie était enceinte?" et mon con de tel à corrigé Erzie par "j'étais"
Bon heureusement qu'il a l'habitude de mes fautes de frappe

Par Erzebeth : le 26/02/25 à 11:09:01

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
moi je l'aime bien cette petite jument, elle paye pas de mine mais quand je vois les gens qui galèrent avec des chevaux chic et chers je me dis qu'une bonne partie serait mieux servis avec une Ode.

Mais tellement!
C'est que du bonheur avec elle. Bon forcément, c'est amplifié par le fait que j'en attendais rien de spécial, donc tout ce qu'elle me donne, je le prend comme un cadeau et c'est aussi comme ça qu'elle s'est fait cette place bien à elle et toute particulière.
Et le nombre de fois où je me dis qu'entre sa taille, ses allures et ses aplombs, c'est pas un cheval que j'aurais acheté... et que je serais passé à côté de quelque chose!
Plus spécifiquement, te concernant pili , je me souviens que quand on était en plein dans les tractations inutilement compliquées avec la famille de Jean-Yves, tu étais prête à m'aider financièrement si j'avais du la racheter, et quelque part, je te considère comme sa tata spirituelle.

Après j'ai pas tant que ça le sentiment d'avoir fait une bonne action, faut être honnête, ça m'arrangeait bien après la mort de Sherpa, c'était une solution idéale pour Bellinda, et en plus j'ai récupéré une chouette jument montable, donc bon... c'était quand même une super opportunité avant tout et une évidence.

assimilee , mais mdr!!!
Elle est pas mal celle-là! C'est l'ascenseur émotionnel avec toi!

Par Assimilee : le 26/02/25 à 12:04:12

Déconnecté

21240 messages

556 remerciements
Dire merci
Malgré moi mais oui

Et je suis ok qu Ode est super et que ça n est pas simple de choisir un cheval. En prime en général tu choisi un cheval pour des raisons et c est d autres raisons qui font qu a la fin tu l aimes

Par K.Zel : le 26/02/25 à 13:02:06

Déconnecté

14293 messages

983 remerciements
Dire merci
J'ai acheté V.Ron pour le foutre en club hein, donc pour la bonne action, on repassera C'est comme beaucoup de chose,s ce sont les actes derrière qui comptent. Certes, ça t'arrangeait, mais ça arrange la jument aussi. comme quand j'ai récupéré Juju dans ma poubelle, je voulais un deuxième chat pour que Blacksad arrête de passer son temps à miauler : ça m'a arrangé qu'elle débarque, mais si je voulais un autre chat, j'aurais aussi pu aller cherche un chaton de race. (oui, bon, quand on me connaît, c'est pas crédible, mais c'est pour illustrer mon propos)
Ce que je veux dire c'est que les circonstances ont été "favorables", tout s'est bien goupillé pour que chacune soit arrangée par la situation et c'est tant mieux. Pour moi, chaque fois qu'un cheval tombe dans une bonne maison, c'est une bonne action, que ce soit un cheval "de rien" ou un KWPN à douze mille balles.
(* je mets des guillemets à favorable, parce que bien évidemment j'ai une pensée pour Jean-Yves. Il a eu de la chance de savoir qu'il y aurait une option rêvée pour sa jument quand même, c'est loin d'être le cas de tout le monde)

assimilee : t'es vraiment on fire, merci pour les barres sur les différents topics

Par Erzebeth : le 26/02/25 à 13:14:15

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Il a eu de la chance de savoir qu'il y aurait une option rêvée pour sa jument quand même

Il ne l'a pas su, on ne l'avait jamais évoqué, c'est l'agriculteur de la pension qui a pensé à moi quand il est décédé.
Par contre je sais qu'il aurait été enchanté par cette solution et serait très heureux de la voir faire plein de trucs. Et du coup, moi ça me permet d'avoir régulièrement une pensée pour lui, et rien que ça, je trouve que c'est important et qu'en soit, ça faisait déjà une très bonne raison d'accueillir la jument.

Quand au choix du cheval... joker, Hasufel est le seul que j'ai choisi.

Par K.Zel : le 26/02/25 à 13:52:41

Déconnecté

14293 messages

983 remerciements
Dire merci
Je pensais que vous en aviez parlé, au temps pour moi. Mais même sans le connaître, je pense aussi qu'il aurait été très heureux de la savoir bien tombée.

Par Assimilee : le 26/02/25 à 13:53:47

Déconnecté

21240 messages

556 remerciements
Dire merci
Je découvre des bonnes nouvelles ça me met en joie

Blague à part j ai fait un testament il y a qq années pour assurer ou allait dodo si je mourrais. J ai pas envie qu il tombe n importe ou. Surtout que vu que c est un bon cheval il aurait bien moyen de tomber sur des gens qui le pousse.

Par Erzebeth : le 02/03/25 à 18:44:55

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Ca sent le printemps, ça fait du bien!
Les terrains sèchent un peu, on tient le bon bout!

Balade avec Poupette, on a essentiellement fait du pas. C'est pas que j'avais pas prévu un peu d'allures, c'est qu'elle a essayé de griller la politesse, du coup, on reste au pas dans les chemins à galop, na! (ou vu que je sais pas encore trop combien de temps je pourrais continuer à jouer à ça... le centre de gravité a bougé et la position s'en ressent, faut avouer )
Comme je vais bientôt être en arrêt je vais voir avec la copine qui peut la monter pour qu'elle commence à la sortir quand elle est dispo (c'est plus simple si je suis à la maison). Vu que je fais surtout du promène-mémé, ça lui fera du bien de faire un peu plus de sport à Odounette.

Hasufel a eu un gros décrassage, c'est vraiment un goret.
Ensuite on est allés brouter un peu dans le chemin qui longe le pré, quelques arrêts reculers "on reste à l'écoute Pimpin". Il a été mignon.
Ce matin, je suis aussi allée tout au fond de la parcelle boisée (mais pourquoi il se roule autant dans la boue alors que la plus grande partie de ce à quoi il a accès est sèche grâce aux arbres, hein? ), et il m'y a rejoint. Je voyais bien qu'il avait envie de jouer, il me demande comme le faisait Bellinda, mais jusqu'ici j'ai jamais osé le faire, je le trouve encore un peu jeune et foufou pour ça. Mais bon là, je le sentais en mode plein de sève du printemps, prêt à bondir et dans mon dos, même s'il est mignon et surtout actuellement... finalement j'aimais autant qu'il passe devant pour faire le guignol...
Du coup, ok, je l'ai envoyé devant moi, et là j'ai fait "bouh on joue" Bon c'est surtout lui qui a joué, il n'attendait que ça pour partir en faisant des bonds. Bien à distance, donc finalement, c'était plus sécure que de l'avoir dans mon dos, mais par contre il s'est jamais trop éloigné de moi, clairement, c'était l'interaction avec moi qu'il recherchait pour jouer, et bon... c'est sympa quand même.
Et puis après, retour au calme facile, quand je vais vers lui, il est tout sage et fait un câlin.
Mais bon, on va éviter de recommencer trop souvent pour le moment quand même.

Par dilou : le 02/03/25 à 19:19:26

Déconnecté

38263 messages

873 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 02/03/25 à 20:28:05

Déconnecté

5169 messages

129 remerciements
Dire merci
Quelle émouvante histoire autour de cette jument
Je crois qu'on aimerait toutes et tous que nos animaux tombent dans une aussi bonne maison après notre départ...

Oui, ça sent le printemps, enfiiiiiiin !! Ce soleil, mon dieu, j'en rêvais jour et nuit !
Sacré Pimpin ici aussi ça monte au neurone du petit pensionnaire, je l'ai surpris tournant au galop comme un teuteu autour de Berni en braillant comme un damné

Par sheytana : le 02/03/25 à 22:59:52

144856 messages

2387 remerciements
Dire merci
Ils sont mimis

Par Erzebeth : le 03/03/25 à 12:55:11

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
je l'ai surpris tournant au galop comme un teuteu autour de Berni en braillant comme un damné

Oh purée, venant d'un âne en plus, bonjour le bordel, c'est que ça en fait du bruit ces bêtes là!
Ca devait être sacrément comique!

Et oui ils sont mimi!

Par K.Zel : le 03/03/25 à 13:51:42

Déconnecté

14293 messages

983 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'en venir au jeu comme ça avec Pimpin

Par Erzebeth : le 09/03/25 à 19:46:44

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Après une belle semaine ensoleillée, je suis partie en balade sous la pluie.
J'avais regardé la météo pourtant, à la base ils annonçaient le gros de pluie ce matin, il a plu trois gouttes et quand je sellais la Poupette, ça a commencé à tomber.
Mais bon, elle a été chouette et n'a pas tenté de faire du radada comme l'autre fois, du coup elle a eu le droit de galoper. (bon, on fait quand même essentiellement du pas hein )
Alors évidemment, j'essaye pas de m'asseoir... par contre trot enlevé et galop en suspension, ça va encore bien! (bon après faut sans doute pas regarder de trop près la position, mon centre de gravité est plus du tout au bon endroit, du coup, heu... mais ça va, elle est pas chiante.
Et pour descendre, jambe par dessus l'encolure et je me laisse glisser, ça va elle est petite le sol est pas trop bas.

C'est rigolo quand les collègues me demandent comment ça va, je leur dis que je touche encore mes pieds et que je monte encore à cheval donc que j'ai pas à me plaindre...
Bon le fait que je monte à cheval... surprend on va dire...
Du coup je dis "non mais j'y vais cool bien sûr"
"ah oui, tu ne fais que de la balade"

C'est marrant comme les néophytes ne se doutent pas que les balades cachent parfois de terribles pièges à poneys.
(mais bon, avec une Odounette, peur de rien! On a croisé deux débiles sur la route, qui n'ont même pas vaguement envisagé de lever le pied... un avec une grosse remorque, l'autre qui devait être facile à 100 sur la départementale... Bon, je fais signe de ralentir plus par principe qu'autre chose, la jument s'en cogne, mais eux aussi, mes signes de main, c'était comme pisser dans un violon... Ca va que ça reste une minorité de personnes, globalement par chez moi les conducteurs sont respectueux, ils ne savent pas ce que c'est qu'un clignotant, mais ils sont sympas avec les chevaux )

Par kagnotte : le 09/03/25 à 19:56:14

Déconnecté

36444 messages

531 remerciements
Dire merci
J'ai monté tard aussi enceinte, ma gynécologue était cavalière, donc elle m'avait juste dit de monter tant que je le sentais, pas de souci, juste pas monter des chevaux pas "sûre"

Et par chez moi aussi, les gens sont dans l'ensemble très sympas, mais il y a toujpirs de exception de co***rds.

Par Erzebeth : le 09/03/25 à 20:03:13

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Ah ben de toutes façons je demande par leur avis à mes collègues hein.

Mais c'est juste que je trouve ça rigolo qu'ils se disent "ah c'est bon, elle fait que de la balade" là où des cavaliers se diraient sans doute plus "heu, ce serait pas mieux de faire du bac à sable?"
C'est ça qui m'a amusée, cette perception de "la balade c'est cool, c'est forcément plus safe "
(bon après clairement, ils ne voient que deux activités possibles: le CSO ou la prom prom... c'est rigolo quoi mais oui clairement, je leur dis que non effectivement, je ne vais pas faire de l'obstacle actuellement )

Après c'est normal évidemment, les potes qui me parlent de plongée ou de voile, je leur pose sûrement des question complètement débiles.

Par Arwen73310 : le 09/03/25 à 20:04:47

Déconnecté

2012 messages

80 remerciements
Dire merci
Quelle chance ! Profite !
Dommage pour la pluie...

Par sheytana : le 09/03/25 à 20:19:26

144856 messages

2387 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est marrant que la balade soit imaginé comme le truc le plus facile avec un cheval

Par irisetquiara39 : le 09/03/25 à 22:16:32

Déconnecté

49622 messages

328 remerciements
Dire merci
Je regrette souvent de pas avoir de cailloux dans mes poches avec ces c****
Enfin vu mon temps de réaction pas sûre que je sois efficace

Par jrsrosey : le 10/03/25 à 09:03:33

Déconnecté

5942 messages

25 remerciements
Dire merci
c'est chouette quand même de pouvoir toujours monter! et c'est vrai que faire "que" de la balade c'est pas ce à quoi on pense de prime abord

Par Erzebeth : le 12/03/25 à 10:01:10

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps, Hasufel le petit coeur en sucre, tous les matins, il veut son bisou avant d'aller dans la parcelle que je viens leur ouvrir pour la journée.

Par Lony : le 12/03/25 à 11:21:33

Déconnecté

5800 messages

77 remerciements
Dire merci
Adorable

Par takhan : le 12/03/25 à 11:36:49

Déconnecté

9005 messages

526 remerciements
Dire merci
ah ça les gens (les moldus) pensent toujours soit CSO soit balade entre les deux... le néant
Pour le fait de monter avec polichinel dans le tiroir, oui il faut s'écouter et faire en fonction.
Le travail au pas imite bien le fait d'être assise sur un ballon de gym d'ailleurs

Par Phèdre : le 12/03/25 à 14:38:03

Déconnecté

6008 messages

180 remerciements
Dire merci
Bon le fait que je monte à cheval... surprend on va dire..

Pff que c’est pénible parfois les gens comme ça, vraiment leur avis sur tout.
Une amie à moi quand elle était à son 8e mois de grossesse, j’étais allée la voir et on avait emmené sa jument en LR dans le village. Oh pétard, le voisin qui se ramène en mode « eh mais c’est dangereux de faire ça, tu es enceinte ». Mon amie lui avait rétorqué en mode « je ne suis pas en maladie, mais merci quand même »! « Et c’est bon pour mon moral, ça me fait du bien et bébé aussi ».
Il est parti en grommelant dans son coin..
M’enfin c’est incroyable !

Par Erzebeth : le 12/03/25 à 14:45:05

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Oui alors, non, personne n'a été désagréable avec moi ni rien.
Non, les gens sont juste... étonnés. Mais j'ai pas eu de réflexion... en direct.
(par contre il m'est revenu aux oreilles qu'il y en a dans le village, c'est vrai. )

Par irisetquiara39 : le 12/03/25 à 15:41:23

Déconnecté

49622 messages

328 remerciements
Dire merci
J ai monté jusqu'au terme Pour les deux et elles n ont ni été chétives ni en avance contrairement aux prédictions des "je sais tout"

Par Erzebeth : le 12/03/25 à 18:03:14

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Ah oui, non, moi personne ne m'a dit des trucs comme ça, vraiment!
C'est juste des collègues qui me demandent comment ça se passe, c'est gentil à la base.

Bon et du coup, maintenant que je suis arrêtée, je vais essayer de profiter (quand je dors pas ). On est allés faire un petit tour en main avec Hasufel, c'était chouette. Mine de rien, depuis début janvier j'ai vraiment pas réussi à le sortir régulièrement, entre la météo pourrie, la fatigue et les autres trucs qui se sont greffés au programme. J'espère que là on va pouvoir s'y mettre!
En tous cas il était ravi, et ça va lui faire du bien de voir autre chose que son pré.
Et moi ça me fait du bien de marcher.

Et demain je vais au poney-club récupérer... un cerisier. Pour Bellinda. Sherpa a eu son pommier, Belline je voulais un cerisier, et une espèce spéciale, donc j'ai mis ma copine Hélène sur le coup. Ca a mis un peu de temps, mais elle m'a trouvé ça.

Par sheytana : le 12/03/25 à 18:31:24

144856 messages

2387 remerciements
Dire merci
Oh génial pour le cerisier

Par Erzebeth : le 12/03/25 à 18:37:11

Déconnecté

75283 messages

1743 remerciements
Dire merci
Celui-là, je vais le clôturer façon fort knox, hors de question qu'ils me le déglinguent comme le prunier.

Par Phèdre : le 12/03/25 à 19:24:07

Déconnecté

6008 messages

180 remerciements
Dire merci
Non, les gens sont juste... étonnés. Mais j'ai pas eu de réflexion... en direct.

Ah j’ai cru qu’il s’agissait d’un euphémisme.. au temps pour moi !

(par contre il m'est revenu aux oreilles qu'il y en a dans le village, c'est vrai.

C’est un truc commun aux villages alors si je comprends bien!

Dans le genre bien barré, quand je suis allée à une foire aux chevaux en septembre dernier j’ai vu une nana enceinte, qui semblait à terme, en train de s’allumer tranquillou sa cigarette.. là personne n’a rien dit

Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B