Miens petits palefrois... Re photos!
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8180 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. ![]() La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. ![]() Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ![]() ![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 31/03/25 à 14:09 |
Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Par irisetquiara39 : le 28/12/24 à 06:37:22
Dire merci | Je me demandais pourquoi tu avais besoin d un poney ![]() Sincères félicitations ![]() |
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 09:14:17
Dire merci | ![]() ![]() Juliie, au pire, la wintec lui va bien (du coup je suppose que Bates aussi), mais j'avais un peu envie de monter en gamme. Mais si wintec lui va... J'ai peine à croire qu'il n'y en ait pas d'autres. ![]() De toute façon, j'ai du temps devant moi pour prospecter... ![]() |
Par pakret : le 28/12/24 à 13:52:41
Dire merci | J’avais tout raté! Félicitations ! |
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 14:06:18
Dire merci | Bon ben du coup, de m'être interrogée sur la selle d'Hasufel, j'ai fait pareil pour Ode. ![]() Ca fait un moment que je trouve que sa wintec mixte lui va moins bien, et il se trouve que je suis mal dedans aussi. En été, elle tombe pas si mal, quand elle est plus grasse, mais là c'est moins satisfaisant. Du coup j'ai posé la Terry's dessus et oh! Ben elle tombe vachement mieux. J'aurais jamais parié dessus, mais j'ai pas du essayer depuis l'arrivée d'Ode, or, là, elle était franchement obèse... et j'ai acheté une arcade rouge à ce moment là, peut-être qu'il faudrait la passer sur la taille en dessous. ![]() D'un autre côté, si la Terry's lui va, moi ça m'arrange, je suis 1000 fois mieux dans cette selle! Bref on est allées faire un tour avec ce matin. Et en chemin, on est tombées sur d'autres cavalières en balade, avec deux des trois chevaux qui avaient atterris à la maison lors d'une fugue, il y a deux ans. Un isabelle avec un style de costaud genre Highland, welsh cob ou fjord, je sais pas ce qu'il y a dedans, et une plus petite (enfin les deux, sont plus petits qu'Ode, ça change ![]() On a fait un bout de chemin ensemble, comme Ode est une fille, l'isabelle était d'accord. ![]() ![]() ![]() Bon ensuite les autres sont parties vers la rivière et moi je remontais la vallée donc on s'est séparées, c'était sympa ce petit bout de chemin ensemble. ![]() Mais le zébulon était allumé et là c'était même pas la peine d'essayer de la remettre au pas en fait. ![]() ![]() Ensuite elle a encore mis un petit moment à redescendre, mais on a fini par pouvoir se remettre au pas. ![]() Elle a bien rigolé! Elle qui avait envie de sortir depuis quelques jours, je crois qu'elle a été satisfaite. ![]() |
Par Keanjha : le 28/12/24 à 14:19:08
Dire merci | Ode petit zébulon. C'est une balade qui fait du bien quand même. Et puis le cheval qui fait un peu l'andouille, tant que tu sens que c'est gentillet et maitrisé, ça va. |
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 14:24:01
Dire merci | Ben ça va que ça a duré 5 min, mais faire toute une course d'endurance comme ça, là ça ne m'aurait pas amusée je pense. ![]() Mais clairement, ça devait être le cas, d'ailleurs il y a une photo sur un article de la presse locale où on la voit en goyo... et j pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'elle a appris à s'enrouler sur le mors pour treuiller. Lien |
Par irisetquiara39 : le 28/12/24 à 15:14:35
Dire merci | La sortie qui aere les neurones ![]() |
Par Keanjha : le 28/12/24 à 16:58:37
Dire merci | Ah oui non toute une sortie comme ça, c'est pénible. Le cheval qui treuille, c'est vraiment une horreur. |
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 17:11:31
Dire merci | Je suppose que tu connais bien ça irisetquiara39 ![]() Et keanjha , oui moi aussi je déteste ça, et je l'ai expliqué à Ode à son arrivée. ![]() Ben et cet aprem, c'est le petiot qui s'y est collé. Au retour il s'est encore fait de nouveaux copains, il est allé taper la discute avec deux vieux dans le lotissement. ![]() Encore un hyper-sociable. ![]() |
Par takhan : le 28/12/24 à 17:47:29
Dire merci | Ah oui mais elle a fait de vraies courses ode ![]() Ça fait du bien ces sorties un peu sportives. Je me souviens bien d'une sortie avec takhan enceinte de 4 mois a fond les ballons dans les vignes ![]() ![]() |
Par monreve : le 29/12/24 à 10:09:09
Dire merci | Je débarque avec trois temps de retard comme d'hab, mais ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 29/12/24 à 10:18:01
Dire merci | Ah ben oui, je ne dirais pas qu'elle a fait de l'endurance, si elle avait juste fait quelques 20 km. ![]() Bon cela dit elle n'a pas fait plus que 90 non plus, elle ne devait pas avoir le potentiel pour plus je suppose... Ou peut-être à cause de ses aplombs, ils n'ont pas voulu aller plus loin? Ou peut-être qu'il lui est arrivé un truc à l'origine de l'énorme suros qu'elle a à l'antérieur ? Je ne sais pas, je n'ai pas posé la question à Estelle. J'ai pas non plus l'impression qu'elle ait été vendue immédiatement après, mais elle n'a pas non plus végeté des années à l'élevage. Le principal, c'est que j'ai pu faire passer le message qu'elle passerait le reste de ses jours avec moi, et Estelle m'a dit que le naisseur avait été très heureux de la savoir dans une bonne maison. (On montait en club ensemble quand on était ado, elle et sa sœur avaient un jument SF complètement pétée du ciboulot... Elles montaient très bien et s'en sortaient remarquablement avec cette furie, mais elles ont commencé à monter les chevaux de l'élevage d'où vient Ode, qui était à côté de chez elles, elles se dont mises a l'endurance et ont arrêté le CSO au grand désespoir de mon mono). Estelle m'a aussi dit qu'elle avait monté la mère d'Ode en course... Elle l'a décrite comme pétée de gaz et inarrêtable. ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 29/12/24 à 10:20:32
Dire merci | Ah ben je poste toujours en même temps que quelqu'un, et je rate des messages, décidément. ![]() On va tenter l'aventure oui, ça va changer des chats et des chevaux. ![]() (Et j'ai pensé à toi hier quand Hasufel a voulu rester faire connaissance avec deux jolis ânes ![]() Message édité le 29/12/24 à 10:23 |
Par nélimiha1bis : le 29/12/24 à 10:51:10
Dire merci | eh mais dis donc, pareil moi j'ai 50 wagons de retard mais Félicitations ![]() ![]() ![]() Un mini Erze ! pour tout plein de poneys ![]() ![]() Je te souhaite une très belle fin d'année et une année 2025 pleine de belles choses ![]() |
Par beeboylee : le 29/12/24 à 23:25:13
Dire merci | Ben ça alors![]() Félicitations !! |
Par irisetquiara39 : le 30/12/24 à 06:44:02
Dire merci | Quiara a eu été bien pénible en sortie en groupe mais une fois enceinte elle a été très precautionneuse avec moi. Mon entourage était inquiet pour moi d ailleurs, perso elle a eu ma confiance totale puisque j ai monté jusqu'au jour du terme ![]() |
Par Erzebeth : le 30/12/24 à 10:41:20
Dire merci | Rooh c'est mignon ! ![]() Ici je me demande comment Bellinda aurait réagit... ![]() Il n' y a que Banshee qui a marqué un changement d'attitude, elle me colle et on se demande comment lui expliquer que je n'attends pas un chaton. ![]() Samaël me colle aussi, mais c'est constant chez lui, c'est le gros chaton à sa mémère celui-là. ![]() Aucun changement chez les chevaux. Bon pour ce qui est de monter, avec Ode je me sens de toute façon en sécurité, même si c'est un zébulon, elle est vraiment facile, et si je le peux, je la monterai autant que possible même juste au pas. Hasufel, forcément, je fais plus attention, même si pour le moment je ne suis pas gênée en selle, ça reste un jeunot, et vu la saison... Bah on va lever le pied, c'est plus sage. |
Par Erzebeth : le 30/12/24 à 17:07:51
Dire merci | juliie c'est quoi ton répulsif ? ![]() Je crois que cet imbécile de pur-sang mexicain aime le tabasco... ![]() Bon ça ne l'a pas empêché de faire une très très chouette séance de longe. Maintenant qu'il connaît bien l'endroit et qu'on a fait plusieurs séances à un rythme régulier, je lui ai même demandé des départs au galop. Juste des départs, c'est trop compliqué pour lui de faire un cercle là dedans pour le moment, mais j'étais super contente car j'ai eu deux jolis départs dans le calme sur le bon pied à chaque main, il n'avait encore jamais fait ça aussi bien. ![]() |
Par Juliie : le 30/12/24 à 20:41:43
Dire merci | C’est ça ![]() Lien |
Par sheytana : le 30/12/24 à 23:13:59
Par Val Kenzack : le 30/12/24 à 23:22:50
Dire merci | Ohhh... Bon courage pour la suite ![]() Pour Hasufel, K avait la même morpho et stubben ça allait, mais je n'ai plus le modèle en tête. |
Par Erzebeth : le 31/12/24 à 00:08:58
Dire merci | Merci pour les encouragements ! ![]() Et merci à tout le monde pour les félicitations, même si pour le moment, j'ai quand même l'impression qu'elles seront de rigueur plutôt dans 4 mois maintenant. ![]() Et merci pour l'info pour Stubben, dans mon souvenir, ça degarotte bien, tu confirmes donc... Bon j'ai le temps de voir de toutes façons. ![]() Bon et c'est la séquence remerciements, merci juliie pour la ref, je vais regarder ça. ![]() Tout à l'heure, je disais qu'on n'avait pas encore une relation aussi forte qu'avec Bellinda (bon la même c'est pas possible de toute façon, chaque histoire est unique), mais Hasufel m'a fait un drôle de sketch tout à l'heure. J'ai sorti ode en fin de journée, à la tombée de la nuit, et comme je venais de leur ouvrir le bosquet, je pense que ça l'a pris au dépourvu que j'emmène sa pote, il s'est mis en stress et à commencé à galoper partout pendant que je préparais Ode. Mon copain a été assez impressionné d'ailleurs, mais il a eu beau l'appeler, rien à faire, il restait perché dans les tours. Du coup j'ai fini par y aller. Je l'ai appelé, il m'a vue, il s'est calmé direct, il s'est détendu et est allé boire. Quand je suis partie avec Ode après et qu'on a longé le pré, il était parfaitement calme, et idem en rentrant ( comme d'habitude quoi). Bon c'est sûr que depuis un an et demi que je m'occupe de lui tous les jours, surtout vu que lui n'en a que quatre, ben je suis forcément devenu son référent. Je pensais bien en allant le voir que je capterais son attention, mais pas qu'il se calmerait de façon aussi immédiate, ça m'a bluffée. ![]() Message édité le 31/12/24 à 00:09 |
Par jrsrosey : le 31/12/24 à 02:05:17
Dire merci | Rooo c’est chou ça ça fait chaud au cœur ces preuves de confiance ![]() Et vous savez déjà ce que c’est ou vous gardez la surprise ? |
Par Erzebeth : le 31/12/24 à 10:13:05
Dire merci | Ben Hasufel, c'est un hongre, on le sait depuis un moment ! ![]() Sinon, vous verrez bien. ![]() |
Par sheytana : le 31/12/24 à 10:41:50
Par irisetquiara39 : le 31/12/24 à 11:56:43
Dire merci | Oh trop chou Hasufel ![]() |
Par dilou : le 31/12/24 à 12:39:58
Dire merci | ![]() ![]() ![]() Super la relation avec Hasufel ! |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 16:41:26
Dire merci | Pour fêter la nouvelle année, les petits palefrois m'ont fait leur première connerie! ![]() Mais je veux dire, la première depuis qu'ils sont à la maison, pas juste de 2025. ![]() J'avais envie de faire un petit tour avec Ode histoire de prendre l'air avant de retourner comater dans la maison, (et vu le vent, j'ai laissé le jeunot à la niche), et bon, déjà, ils étaient frais, ils sont arrivés au galop du fond du bosquet (forcément, avec les arbres, c'est compliqué de les prendre au galop. ![]() ![]() Elle a pas l'air là, mais elle venait juste de s'arrêter, elle est arrivée plein cul ![]() ![]() Puis bon j'enlève Ode, Hasufel, ça lui plait pas trop... Donc on, je retourne le voir et il arrive. ![]() Comme avant-hier, me voir l'a calmé, mais il est resté contrarié à hennir. ![]() Donc bon, on est juste parties prendre l'air une petite demi-heure avec la reine des punkettes ![]() |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 16:41:32
Dire merci | Sauf qu'en rentrant, j'ai vu qu'au fond du bosquet la clôture était par terre... ![]() Alors vu que j'ai trouvé Hasufel à peu près au même endroit qu'à mon départ, je ne pense pas qu'il ait fait ça en notre absence, il était trop calme. Par contre c'est sans doute arrivé cette nuit avec le vent. Bref je remet Ode au pré et je vais voir... flanquée de deux assistants bien sûr... ![]() Un piquet en bois par terre et deux fers à béton pliés, le tout avec des traces de sabots comme si un cheval était parti de là comme un con en courant... ![]() Par contre, pas la moindre éraflure sur aucun des deux, pas moyen de désigner un coupable... Bref je remet tout en place, je leur mets la ration et je retourne au fond avec la massette pour réenfoncer tout ça correctement... mais Ode me voit tout là-bas et, je sais pas pourquoi, elle m'a appelée et m'a rejoint au galop... Forcément, Hasufel est sorti du box, délaissant son goûter, et nous a rejoint. ![]() Et donc une nouvelle fois, on a refait le trajet depuis le fond du pré tous les trois. ![]() ![]() Bref, je l'ai ramené à sa ration et il a pu finir son goûter tranquillement cette fois. ![]() |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 16:50:21
Dire merci | Il me semblait bien que j'avais mis d'autres photos... Donc Hasufel qui arrive en délaissant son goûter parce que Ode avait décidé que je ne pouvais pas retourner au fond du pré toute seule. ![]() ![]() ![]() Bon voilà, la qualité est médiocre mais pour une fois que j'ai des photos où ils bougent... ![]() |
Par takhan : le 01/01/25 à 17:09:40
Dire merci | Ah bah voilà je me sens moins seule dans ma problématique clôture ![]() |
Par Erzebeth : le 01/01/25 à 17:20:18
Dire merci | N'est-ce pas! ![]() (sauf que moi je coupe le courant ![]() |
Par poonsy_alice : le 01/01/25 à 17:46:41
Dire merci | Hasufel s'est éclaté ![]() Il est beaaaaau ![]() |
Par Lony : le 02/01/25 à 04:34:10
Dire merci | Ha oui il est carrément magnifique le ptit jeune ![]() |
Par dilou : le 02/01/25 à 07:49:42
Dire merci | Ils ne te lâchent pas, dis donc ! ![]() ![]() |
Par pakret : le 02/01/25 à 09:07:18
Dire merci | Oui il est vraiment superbe Hasufel ![]() |
Par Erzebeth : le 02/01/25 à 10:33:51
Dire merci | Merci pour lui! ![]() Pourtant, on peut pas dire que j'ai eu le coup de foudre en le voyant ! ![]() ![]() Puis j'ai fait abstraction de ça et j'ai regardé la morpho pour voir que malgré tout, il était très harmonieux, avec une encolure équilibrée (j' en ai vu quelques uns avec des encolures bien moches) et je me suis dit qu'il ne lui restait qu'à grandir, qu'il n'y avait pas de raisons... Et après finalement, il ne m'a plus jamais donné cette impression de "beurk", comme quoi ! ![]() Mais je suis drôlement contente de son évolution, c'est exactement le type que je voulais. ![]() Et oui Dilou, ils sont collants. ![]() |
Par Desroses : le 02/01/25 à 14:00:12
Dire merci | Félicitations ! ![]() Pour le garrot haut, il est conseillé de choisir des selles avec arcades longues ![]() |
Par totoche : le 02/01/25 à 17:55:02
Dire merci | Félicitations ! ![]() Encore un bébé qui va naître dans une mauvaise famille ![]() |
Par Erzebeth : le 02/01/25 à 19:03:16
Dire merci | Merci Totoche, on l'espère en tous cas! ![]() Desroses, je comprends l'idée, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les stubben dressage sont dans ce cas alors ! ![]() |
Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous