Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Miens petits palefrois... Re photos!

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8180 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...

Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.

La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.

Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...

"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...

Message édité le 31/03/25 à 14:09

Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205

Par Phèdre : le 12/03/25 à 19:24:58

Déconnecté

6008 messages

180 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 pas de tête déformée?

Par irisetquiara39 : le 12/03/25 à 19:37:58

Déconnecté

49710 messages

330 remerciements
Dire merci
Si bien sûr

Par Erzebeth : le 12/03/25 à 20:08:13

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Ouais ben c'est bon, je bois pas, je fume pas, je ne bois pas de café, j'ai même limité le thé, je ne me drogue pas, même pas de kétamine, alors bon, j'ai bien le droit de faire du poney et de me promener avec mon gentil Pimpin!

Par beeboylee : le 12/03/25 à 20:35:29

Déconnecté

65131 messages

1093 remerciements
Dire merci
Tt est une question de prise de risques.
Hélas pour moi, ma première gygy était cavaliere et elle a hurle qd j ai emis l hypothese de monter gentiment .
Bon okkkk.
Pour Robin, le pb ne se posait pas. J étais clouee au pieu

Par Erzebeth : le 14/03/25 à 20:32:02

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Pour Robin, le pb ne se posait pas. J étais clouee au pieu
L'enfer!

Bon aujourd'hui, entre deux siestes, j'ai réussi à faire des trucs.
Déjà, ce matin, un pareur est venu s'occuper des pieds des loulous. En effet, mon MF ne va pas fort et du coup il a fallu trouver une autre solution, alors qu'il aurait du venir il y a un mois, dans un contexte où forcément, c'est plus compliqué pour moi d'entretenir pour limiter la casse. Bref, ils avaient jamais eu les pieds aussi moches. Enfin... seulement longs pour Ode, car elle a de super petits pieds., et un super comportement, une perle, toujours aussi facile.
Pas la même pour Hasufel, parce qu'avec les évasement, c'est le retour d'une vilaine seime, donc il y avait plus de boulot pour remettre ça propre. C'était pas cata, mais il était plus que temps de faire quelque chose pour remettre ça propre. C'est con, il y a un mois, on aurait vraiment pu garder ça bien, mais bon, c'est comme ça. Et l'autre soucis ben c'est l'accrochement de la rotule. Ben oui, il fout rien, il s'est démusclé, donc il est moins bien dans ses postérieurs, donc il a été un peu relou.. et en même temps il est aussi un peu relou, parce qu'il a cru qu'il sortait du pré pour se balader, puis il était un peu obnubilé par l'herbe... Et puis le trépied, c'est quoi ce truc chelou d'abord? Bref, zéro patience, alors que normalement, il est plutôt pas trop mal de ce côté là pour un petit jeune (quelque part, j'ai cru retrouver Sherpa au même âge ) Mais bon, le contexte n'aide pas. Bon rien de cata, mais c'est toujours un peu la loose de présenter son cheval pour la première fois à un pro, pour que ledit cheval se comporte le plus mal qu'il n'ait jamais fait.

Enfin du coup comme il faisait beau en fin d'aprem, ça m'a motivée et on est allés faire de la longe, ça faisait longtemps.
Par contre, notre "rond de longe", c'est un bout du parking du terrain de foot, et ce soir, il y avait entrainement, j'avais oublié.

Par Erzebeth : le 14/03/25 à 20:32:08

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci

Du coup, notre espace de travail était un peu réduit par les voitures, et au bout d'un moment, il a fallu faire avec les bruits d'entrainement. Et franchement, il a été cool, il a juste sursauté quand, au trot, un ballon a été envoyé dans le grillage dans son dos.
Il y a eu un autre moment ou le passage d'une voiture en contrebas l'a fait partir en coup de cul saut de mouton (un de chaque tout pile et fini ), mais comme d'hab il se reprend bien, et je pense que c'était plus un prétexte pour évacuer du gaz qu'autre chose.

Mais à part ça, il a été royal. Vraiment, je m'attendais pas à grand chose, et à une séance de remise en route plus ou moins bordélique. Alors certes, j'ai pas demandé grand chose, mais il a été hyper studieux, il avait une attitude pas dégueu (à son échelle), pas trop girafon des étoiles, il faisait des transitions montantes et descendantes sans se faire prier, y compris des jolis arrêts aux deux mains.
Donc ouais, je crois qu'il est juste content que je lui demande des trucs, mais c'est pas surprenant vu son profil intelligent et ultra demandeur d'interactions. La contrepartie, c'est qu'il s'ennuie un peu en vacances et que c'est sans doute en grande partie pour ça qu'il a pu être relou dans l'hiver.

Et la cerise sur le gâteau (je croise les doigts pour que ça le fasse, mais a priori, y'a pas de raisons), c'est que j'ai peut-être enfin trouvé un garagiste pour les freins du van!!! Alors il est pas dispo tout de suite, mais il m'a bloqué une date fin avril (du coup c'est pas dit que ce soit moi qui lui amène, mais ça, on trouvera une solution ), il faut juste d'ici là que l'autre vienne lui remettre les roues et que je voies pour les pièces.
Bref, c'était une bonne journée.

Par Lony : le 14/03/25 à 21:33:46

Déconnecté

5832 messages

84 remerciements
Dire merci
Il est quand même royal le poulinos

Par dilou : le 14/03/25 à 22:01:19

Déconnecté

38319 messages

876 remerciements
Dire merci
Journée chargée, quand même ! Chouette pour le van.
Tu es contente du travail du pareur ?
C'est rigolo parce que décidément ton couple poilu me fait penser au mien. Fany toujours exemplaire avec le MF, et Kachou tellement pénible que je suis passée au tranquigel ou équivalent pour le plus grand bonheur du maréchal

Par Erzebeth : le 14/03/25 à 22:27:13

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Ben normalement Hasufel est pas aussi chiant, mais on va dire qu'il y a une conjonction de facteurs... Dont le fait qu'il soit moins à l'aise, mais pas que, vu que les moments où il a été super sage, c'est quand il se passait des trucs chez les voisins, ce qui éveillait son instinct de commère et le gardait occupé.
Moralité, prochain coup, faut peut être que je lui trouve une tablette ou un un ordinateur portable pour lui mettre un épisode de l'étalon noir.

Le pareur, c'est un jeune, il a travaillé consciencieusement et oui, le résultat semble bien, et le discours cohérent.
On verra pour la suite, j'espère que mon MF va aller mieux, bien sûr, mais faut être réaliste, il est plus proche de la fin de carrière que du début. Il a suivi Bellinda de ses 20 mois, à son achat par son ancienne proprio, à ses 35 ans...

Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:05:47

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
euh peut être éviter l'étalon noir, ça me parait pas être le genre de cheval qui se laissait parer sans broncher

Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:07:26

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
en parlant de l'étalon noir ça me rappelle un article que tu avais fait dans la gazette sur "la légende de l'étalon noir" et où tu te demandais ce que Walter Farley avait pu fumer pour sortir un livre pareil dans une série qui était elle légendaire. J'étais pétée de rire car je me rappelais très bien avoir pensé la même chose en le lisant

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 13:09:40

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est pas con ça !
Bon cela dit, vu que ce qui l'intéressait chez les voisins, c'étaient les voitures, il suffit peut-être juste de lui mettre des vidéos de tuning.

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 13:16:14

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
La légende de l'étalon noir, c'est même pas le pire, c'est Flamme part en flèche le pompon.
Je rappelle le pitch, histoire qu'on ne dise pas que je suis de mauvaise foi... L'île où vit Flamme est en péril, elle est mise en vente et Steve doit trouver les thunes. La solution serait d'engager Flamme dans une course à La Havane, dont le prix est pile poil le montant qui correspond (ça tombe bien dites). Problème, c'est pas qu'il fait sa tête de lard pour embarquer dans un van comme nos bourrins, c'est que bon, un cheval sauvage, sans papiers qui vit sur une île isolée, ça pose de menus soucis logistique.
Mais heureusement, arrivent des extraterrestres passionnés de turf qui trouvent tout ça bien dommage et décident d'aider Flamme et Steve en les embarquant dans leur soucoupe volante, et en usant de leurs pouvoirs télépathiques pour régler les soucis administratifs.

Normal...

Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:32:19

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
ah mais oui c'était celui-là je confonds avec les extra terrestres

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 13:36:03

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
La légende de l'étalon noir, il est un peu bizarre aussi, c'est quand la copine d'Alec se tue en voiture et Alec pète un plomb et s'enfuit dans le désert avec Black. Ils tombent sur une tribu indienne qui les prend pour l'incarnation d'une de leur légende, et après il y a un tremblement de terre où ils prouvent qu'ils sont bien l'incarnation de la dite légende et à la fin Alec va mieux et rentre à la maison.
Bon, là, il y avait une excuse, j'ai appris en cherchant un peu que Walter Farley a écrit cette histoire après avoir perdu sa fille tragiquement dans un accident de voiture, et c'était sans doute une façon pour lui de dépasser tout ça.

Et le troisième tome WTF, c'est Le Fantôme de l'étalon noir, avec un délire vaudou chelou.

Mais le pire ça reste Flamme et les extra-terrestres.

Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:42:04

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
j'ai toute la collection chez moi en France en bibliothèque verte dans la version bien écrite, non revisitée pour les nuls, mon premier souhait si un jour je prends ma retraite c'est de tous les relire, ça sera trop drôle !

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 13:45:07

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Il y en a que je relis toujours avec plaisir.
Mon chouchou, dans les chevaux "autour" de l'étalon noir, c'est Feu de Joie (Sur les traces de l'étalon noir, et un autre tome où Alec rencontre Feu de Joie, qui est un fils de Black), le trotteur. Je trouvais son histoire plus touchante, sans doute parce que plus réaliste je crois, et aussi parce que mon chouchou de l'époque au club, c'était un gentil et brave trotteur bai, comme Feu de Joie.

Par jrsrosey : le 15/03/25 à 13:48:52

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
le tout premier cheval que j'ai monté était un trotteur qui s'appelait "Un feu" alors je te dis pas la référence

Par K.Zel : le 15/03/25 à 14:41:51

Déconnecté

14474 messages

998 remerciements
Dire merci
J'ai connu un grand bai nommé Feu aussi, bon, lui par contre c'était un exterminateur de cavaliers
Je crois me souvenir que je lisais plutôt les autres romans du "concurrent de Black (concurrent ?) : Flamme (même auteur ou pas ?) Je me souviens avoir poncé le film Black, avec Mickey Rooney, et le môme qui fait sa course avec un espèce de costume bizarre genre chevalier médiéval comme dessiné par un artiste LSD des années 70. Marrant parce que je me souviens nettement que l'un des chevaux acteurs est clairement plutôt un ibérique qu'un PS, alors que je n'ai pas vu ce film depuis bien trente ans.
Bref, il faudrait que j'en relise à l'occasion, surtout qu'on les a retrouvés en faisant le tri des affaires. En revanche, aucun souvenir de Flamme et les extra-terrestres

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 14:58:19

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Oui oui, la série avec Flamme, c'est le même auteur, et il y a deux volumes où Flamme et Black se rencontrent.

Dans le film de Sofia Coppola, je ne sais pas s'il y a des ibériques (possible hein), mais il y a surtout Cass Ole, une gravure de pur-sang arabe, qui fait les scènes en liberté, en particulier sur la plage ! (je me souviens qu'on en avait parlé avec jrs d'ailleurs)
Dans la série par contre, tous les épisodes avec les chevaux de Luraschi, c'est blindé d'iberiques par contre, c'est sûr. et dans les deux, Henri est incarné par Mickey Roodney.

Par beeboylee : le 15/03/25 à 16:21:41

Déconnecté

65131 messages

1093 remerciements
Dire merci
Alec rencontre Feu de Joie, qui est un fils de Black), le trotteur.
Aaaalorrrrs.
Déjà, Black à la base ,Sheitan de son vrai nom, ça serait plutôt un arabe.
Ensuite, il gagne plein de courses de PS, soit...
Mais qu'il engendre un trotteur, ça puir.
Il devait un peu fumer de la moquette, notre auteur.
Cass ole, je l avais en poster ds ma chambre.

Message édité le 15/03/25 à 16:22

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 18:07:13

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Oui ben c'est l'étalon noir quoi.
Puis c'est pas pire que les extra-terrestres qui amènent Flamme à l'hippodrome de toutes façons.

Cela dit, l'histoire c'est que la mère est une trotteuse, et que le proprio connaissait Henri qui lui a offert une saillie de Black, dans l'idée d'apporter du sang et de la vélocité au produit de la jument. Il n'est écrit nulle part qu'il est trotteur plein papier, mais effectivement il court en trot attelé.
C'est pas moins cohérent que le reste je trouve.
Accessoirement, pour d'autres détails, on sent malgré tout que l'auteur était un connaisseur de l'histoire des courses aux US, il y a plein de références à des chevaux et des anecdotes célèbres, ne serait-ce que l'histoire du duel entre Cyclone et Sun Raider, qui est clairement inspiré de l'histoire entre Seabiscuit et War Admiral.

(puis en vrai, moi j'ai toujours préféré Flicka )

Par K.Zel : le 15/03/25 à 18:39:10

Déconnecté

14474 messages

998 remerciements
Dire merci
A peu près sûr que Sofia Coppola n'a rien à voir là-dedans pas contre

Par dejavu : le 15/03/25 à 18:49:31

Déconnecté

14108 messages

1249 remerciements
Dire merci
Vous me donnez envie de relire toute cette belle littérature!
Je ne savais même pas que des extra terrestres étaient impliqués?
Et beeboylee mon arabe n'était pas à proprement parler un pur car son arrière-arrière grand-mère était... une trotteuse. Mais ne le répète à personne, hein!

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 19:01:15

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est uniquement dans Flamme part en flèche les ET, du gros WTF qui sort de nulle part.

K.zel, ben mince, elle était pas productrice ou un truc comme ça sur ce film? Il me semblait pourtant qu'il y avait un lien.
Bon Cass Ole par contre, c'est sûr !

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 19:03:15

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Et tout ça alors que si ça se trouve Hasufel préfère le tuning...

Par beeboylee : le 15/03/25 à 19:20:59

Déconnecté

65131 messages

1093 remerciements
Dire merci
Flicka et ses suites, c'est meilleur au plan littéraire.
L etalon noir m a donné envie d avoir un.beurounet .

Flicka m a donné envie de voir le Wyoming.
Et bon, j ai un beur( Malik est est une merveille) et je suis allée 2 fois ds l ouest américain et ouiii Wyoming, Colorado Montana , c'est magique.

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 19:26:07

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Flicka m'a donné envie d'avoir ma Flicka, et je l'ai eue.

Par K.Zel : le 15/03/25 à 19:27:17

Déconnecté

14474 messages

998 remerciements
Dire merci
C'est le père qui a été producteur (je suis allé vérifier) non parce que je savais que Sofia Coppola était née en 71 et que le premier film et de 79 et le deuxième de 83 il me semble, du coup le timing me paraissait un peu court quand même. Ceci dit, elle a pu kiffer que papa produise un film de poneys.

Je n'ai jamais lu les Flicka, du moins je ne m'en souviens pas. Il faudrait que je remédie à ça un de ces quatre

Par beeboylee : le 15/03/25 à 19:30:43

Déconnecté

65131 messages

1093 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pas mal, enfin, souvenir d ado mais ça me semble un bon cran au dessus

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 19:31:24

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Ah pardon, j' ai confondu les Coppola !
Mais bon j'avais pas complétement rêvé, il y avait un rapport !

Et oui, Flicka, il FAUT que tu les lises!
Par contre le film est un navet fini. (enfin, le récent, il y a aussi une version des années 40, qu'il faudrait que je re regarde, j'ai les DVD, mais ça ne m'avait pas marquée... )

Par Erzebeth : le 15/03/25 à 19:36:24

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est complètement un cran au dessus, ça ne joue pas du tout dans la même cour. Je les ai lus et relus, la dernière fois, pendant le confinement. Outre le côté bien plus littéraire, les thèmes sont plus profonds et réalistes, c'est un vrai tableau de l'ouest des années 40... et il y a aussi des trucs qui sont pas si jeunesse que ça, comme tout le truc autour de la dépression de la mère dans "le fils de Flicka". L'auteur y a clairement mis beaucoup d'elle même, y compris ses doutes vis à vis de sa vie au ranch et de l'état de son mariage.

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 02:31:08

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
oh oui mon amie flicka, le fils de flicka et l'herbe verte du Wyoming font partis de mes livres préférés, j'ai une très vieille édition avec des illustrations superbes. Les films mon amie flicka et Thunderhead le fils de flicka la vieille version dépeignent parfaitement l'atmosphère du livre et la vieille Amérique. Ca et Seabiscuit ce sont mes romans préférés avec des chevaux couplés avec des périodes spéciales de l'histoire américaine et dont les adaptations cinématographiques sont fidèles. Dans le même registre mais que je ne peux plus regarder sans pleurer toutes les larmes de mon corps c'est le poney rouge de Steinbeck version livre et cinéma.
Enfin black beauty la version de 1994 c'est la meilleure, c'est le film qui me fait le plus pleurer au monde... je me rappelle de versions plus vieille une de 1971 qui était bien aussi.
Pour l'étalon noir Cass'Olé restera le cheval de rêve de beaucoup de monde, c'est un film que j'adore, et mickey Rooney et Kelly Reno qui joue Alec sont juste tops Terry Garr aussi la mère d'Alec. C'est la musique du film qui ajoute aussi beaucoup d'étoiles à mon appréciation qui a été faite par une Coppola fille. Le retour de l'étalon noir est bien pour revoir Cass'olé mais à part ça il est moins bien.
et dans mon top 5 y a aussi Secrétariat bien sûr et Spirit

toutes les versions récentes de flicka black Beauty l'étalon noir etc c'est juste n'importe quoi, ce qui m'énerve le plus c'est quand on te présente une jument qu'est censé être un étalon et l'abus d'ibériques voir de frisons pour dépeindre un pur sang arabe

Message édité le 16/03/25 à 02:35

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:41:37

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on a les même goûts jrsrosey , j'aurais dit tout pareil!
Pour Black Beauty aussi, livre et film, la BO de Danny Elfman me fait tout de suite monter les larmes aux yeux, c'est pavlovien à ce stade.

Bon du coup toujours pas de tablette avec des films de poney pour Pimpin, par contre on est allés au marché prendre nos tickets pour le couscous de l'asso du patrimoine le week-end prochain.
Les gens étaient contents de le voir.
"oh ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu!"
ou sinon...
"Mais... c'est un autre d'habitude non? "
Bref, à part qu'il est obnubilé par l'herbe et qu'il a toujours tendance à tout vouloir mettre dans sa bouche même s'il mange beaucoup moins sa longe (du coup je suis obligée de dire aux gens qui veulent le caresser de faire attention ), il est quand même beaucoup mieux, trois sorties dans la semaine, ça lui a fait du bien. On sent qu'il est moins dans le cadre que quand il bosse vraiment, mais bon, à son âge c'est normal qu'il ait besoin de cadre, il arrive en plein âge bête en plus.
N'empêche qu'il tient ses distances, qu'il ne tente plus de dépasser et n'a pas fait de guignolades dans le chemin qui longe le pré, donc bon, même si on sent qu'il est frais, il se tient, et c'est déjà bien dans le contexte.

Je crois aussi que la séance de longe lui a vraiment fait du bien, sans doute plus que les balades en main. Donc bon, je sais ce qu'il me reste à faire.

Ode a eu sa sortie hier, mais ça meulait trop, on a juste fait un petit tour au pas.

Par jrsrosey : le 16/03/25 à 12:54:53

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais t’es sûre qu’il aime le couscous, c’est pas un beur?

Oui j’ai oublié de parler de la musique de black beauty/prince noir. D’ailleurs quand j’étais petite il y avait la série prince noir, rien que d’entendre les deux boum boum de la musique du générique ce sont les grandes eaux

Par Erzebeth : le 16/03/25 à 12:57:25

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que si on lui propose du couscous, il essayera de le grignoter pour voir, mais le seconde part n'est pas pour lui normalement.
Mais vu qu'il aime le tabasco, je m'attends à tout avec lui, je prendrais pas le risque d'essayer.

Par Erzebeth : le 18/03/25 à 10:19:41

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Bon et hier ils ont déménagé et sont partis tondre chez les copains !
Ça va leur faire du bien d'être à l'herbe, et en rentrant, ils iront dans le grand pré. De toutes façons, j'ai plus de foin.

Par Lony : le 18/03/25 à 16:57:38

Déconnecté

5832 messages

84 remerciements
Dire merci
Encore des malheureux par ici

Par Juliie : le 18/03/25 à 21:42:44

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
On sent qu'à cette saison ils veulent de l'herbe, c'est clair!
Ils vont être contents!

Par Erzebeth : le 26/03/25 à 17:39:44

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Après une semaine de vacances chez les copains, ils sont rentrés à la maison dimanche et aujourd'hui, on a profité du beau temps avec Ode.
Bon... ça a été l'occasion de lui shampooiner les fesses aussi, je crois bien qu'après s'être fait allumer +++, Hasufel a fini par trouver le mode d'emploi...

Enfin bon après ça, on est allées faire une balade sous le soleil, c'était bien!
On a même trotté un peu, je sens que ça me fait travailler le dos.
Par contre le truc le plus pénible à faire, c'est curer les pieds... Parce qu'avec les nausées, ça me colle la gerbe!

Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B