Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8981 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8161 à 8200, Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Par K.Zel : le 31/03/25 à 19:11:21
| Dire merci | Pour tout le monde, poneys comme chats. J'aime beaucoup l'attitude et les couleurs de la photo de Sam |
Par Erzebeth : le 31/03/25 à 20:08:49
| Dire merci | Samichou, c'est mon Groux Doudou. Et oui Dilou, Hasufel fait encore très bébé, c'est Pimpin le poulain. ![]() |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 13:18:40
| Dire merci | Branle bas de combat ce matin... Message sur l'appli de la commune, deux chevaux en divagation rapatriés à l'atelier communal. Bon mes chevaux sont là, mais comme l'atelier est juste à côté de chez moi, je suis allée voir, des fois que je puisse aider à retrouver les proprios. C'était déjà fait, c'étaient les chevaux qui s'étaient déjà retrouvés chez moi, il y a deux ans. Là, l'isabelle était pas bien, en coliques. ![]() Alors est-ce qu'il s'est barré parce qu'il était pas bien et que la douleur lui a fait défoncer sa clôture, ou est-ce que c'est le coup de stress de la cavalcade qui a provoqué la colique? La proprio est arrivée, le véto était appelé donc bon, je suis rentrée chez moi, mais j'appellerais ce soir pour prendre des nouvelles du loulou. ![]() (ce sont ceux avec qui j'avais fait un tour en décembre, et celui qui était pas bien c'est celui qui avait joué à "qui c'est qui chauffe le plus" avec Ode ) |
Par laska : le 01/04/25 à 14:21:56
| Dire merci | c'est tjrs mon stress en estive que les chevaux se barrent comme ça. Ysabeau 'a déjà fait le coup 2 fois en entraînant son pote avec elle, dont une fois où ils se sont fait 800 m de dénivelé à 24 et 25 ans alors qu'on avait des scrupules à les monter sur une balade plate Message édité le 01/04/25 à 14:23 |
Par takhan : le 01/04/25 à 15:00:51
| Dire merci | ah oui les photos c'est touché par la grâce Spoiler
j'ai jamais été trop à l'aise de me voir enceinte... je fuyais les appareils photo
Il est top ce pré, les chevaux doivent s'éclater a zig zagué dans le pré. ![]() |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 17:11:57
| Dire merci | Ce qui est top surtout, c'est que les arbres drainent le sol l'hiver, et que ça leur fait une parcelle à peu près sèche à la mauvaise saison. Bon après pour le slalom aussi, avec plus ou moins de réussite, genre comme quand une Bellinda de 31 ans s'est mangé, et a déraciné, un arbre, au bout d'une semaine de confinement. ![]() |
Par Juliie : le 01/04/25 à 20:31:57
| Dire merci | Ah oui, sympa les photos! J'ai cru voir Beline en descendant rapidement.Mais c'est clair que c'est top comme pré! Ça doit éviter la grosse gadoue en plus. |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 20:42:14
| Dire merci | Le pauvre loulou est décédé. ![]() Il a été embarqué en clinique en urgence au Mans, mais rien à faire, il avait un lipome et tout l'intestin était nécrosé. ![]() |
Par laska : le 01/04/25 à 20:49:59
Par dilou : le 01/04/25 à 20:51:34
| Dire merci | Que c'est triste ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/04/25 à 22:36:57
Par sheytana : le 01/04/25 à 23:31:13
Par K.Zel : le 02/04/25 à 00:37:02
| Dire merci | J'ai eu coup sur coup des coliques avec lipomes (Brigand, et le super chouette PS en pension) je ne serais pas étonné que ce soit ça qui l'a fait se sauver, c'est très douloureux. Ça peut en venir comme là à tout bloquer et nécroser, et il n'y a pas grand chose à faire à part les laisser partir ![]() |
Par Erzebeth : le 02/04/25 à 10:52:57
| Dire merci | C'est effectivement la question que je me suis posée, si c'était pas la douleur qui l'avait fait s'échapper. ![]() Il avait vraiment l'air très mal, et j'avoue que, sans aller jusqu'à penser que c'était forcément foutu, hier matin, je me suis dit que ça avait l'air sérieux. Mais bon, le véto était appelé, la proprio venait d'arriver et était déjà assez en stress comme ça, je suis rentrée chez moi et j'ai gardé mes impressions pour moi. ![]() |
Par jrsrosey : le 02/04/25 à 10:58:10
| Dire merci | terriblement triste ![]() |
Par takhan : le 02/04/25 à 15:03:57
| Dire merci | pauvre loulou a souffrir comme ça ![]() |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 15:41:25
| Dire merci | On pense que la colique fatale pour Ring était un lipome justement, c'est terrible de les voir souffrir comme ça.![]() |
Par Pili : le 02/04/25 à 19:21:50
DéconnectéDire merci | c'est vrai qu'on n'en parle pas assez des lipômes, surtout chez les vieux chevaux c'est archi fréquent mais ça ne coupe pas nécessairement tout le transit ... |
Par totoche : le 02/04/25 à 21:44:09
| Dire merci | Hasufel est vraiment un très très beau pur-sang Quel chic ! |
Par Erzebeth : le 04/04/25 à 12:07:01
| Dire merci | Merci Totoche! ![]() Bon hier, petit tour avec Ode. Pour le moment ça passe encore, mais c'est pas dit que je continue longtemps, le bidon commence à toucher le pommeau. Mais à côté de ça, je sens que ça me fait du bien musculairement, donc à voir. Et ça y est, la mue est partie à bloc, d'ailleurs, les choucas ne s'y sont pas trompés, ils sont de retour auprès des chevaux. Je lui trouve un moins joli poil que les autres années, mais vu que c'est assez récurrent comme remarque chez pas mal de monde, c'est probablement contextuel. Enfin elle était contente que je la brosse en tous cas. |
Par irisetquiara39 : le 05/04/25 à 06:49:27
| Dire merci | Mon problème était de descendre pour ma part |
Par Erzebeth : le 05/04/25 à 09:35:56
| Dire merci | C'est effectivement la partie la plus technique. Ca va qu'elle est petite.Et puis bon, globalement, j'essaie pas d'avoir une belle position ou de chercher la grande équitation à ce stade. |
Par irisetquiara39 : le 05/04/25 à 10:50:52
| Dire merci | Non il faut faire en fonction du centre de gravité |
Par Erzebeth : le 05/04/25 à 12:51:36
| Dire merci | Bon, séance de longe écourtée ce matin pour Hasufel pour cause de... premier de la la classe. ![]() Il était tellement bien que je l'ai laissé là-dessus après qu'il m'ait vite donné tout ce que je voulais, je ne voyais pas l'intérêt d'insister ou de chercher autre chose. Arrêts, nickels aux deux mains. Changements de main au pas, impeccable à droite, et ça commence à bien venir à gauche (la main où il pouvait se braquer par incompréhension cet hiver). On a travaillé sur des transitions dans l'allure au trot, super, il fait l'effort et l'attitude commence à vraiment être beaucoup mieux, du coup il est plus dynamique et c'est un cercle vertueux, il se tient mieux, etc... Il m'a même sorti une extension d'encolure à main droite (sa moins bonne main) sans décélérer, en étirant bien le dos (après avoir allongé dans la petite montée, il a du se dire que ça lui ferait du bien de s'étirer). Bon bah voilà, à son niveau, j'en demande pas plus, il est à l'écoute et son attitude s'améliore. Il faudrait qu'il pousse plus sur son cucul et utilise plus son dos, mais ça vient gentiment... Bon par contre forcément, les pieds sont plus sensibles après un hiver à glander. D'un côté je me dis que je vais bientôt pouvoir le longer à nouveau dans le pré où le sol sera plus souple, de l'autre le stabilisé du parking, ça le stimule un peu aussi... Et donc au retour, comme il était chouchou, j'ai repris la marche en main à l'épaule. Ben oui, depuis ses guignolades de l'hiver, j'avais pris le parti de plutôt l'avoir derrière en mode "contrat", je trouvais ça plus sécurisant pour moi, et ça lui convenait pas mal, on travaillait l'auto-contrôle et le respect des distances comme ça. Alors ça le tente plus pour essayer de jouer avec sa longe, mais comme je suis à côté c'est plus facile de l'en empêcher. En tous cas il a été sage et d'avoir travaillé les distances et les "contrats" derrière, ça fait qu'il le respecte aussi en main. Et sinon la chaîne d'attache, ça reste un gros gros jouet lui. Tant pis, si à côté il ne me défonce plus les longes et arrête d'essayer d'attraper mon blouson, le compromis me va. ![]() |
Par Juliie : le 05/04/25 à 13:43:37
| Dire merci | C’est clair que descendre de cheval ça doit être quelque chose! Tout comme faire les pieds d’ailleurs |
Par Erzebeth : le 05/04/25 à 13:52:09
| Dire merci | Ah ouais, ben les pieds c'est aussi un peu pour ça qu'ils se sont dégradés, forcément, j'entretiens moins. ![]() |
Par Erzebeth : le 06/04/25 à 09:53:32
| Dire merci | Ode a fait du babysitting hier aprem, elle s'entraîne. Une collègue est passée me voir avec ses deux gamines. La jument était dans le jardin, je l'ai attachée à un arbre, j'ai filé les brosses aux gamines, et elle s'est fait chouchouter pendant une heure pendant qu'on discutait sur les chaises longues. ![]() Elle est trop choupinette, elle bouge pas une oreille dans ces moments là. Et puis bon, je pense qu'elle a apprécié de se faire gratter avec la mue... |
Par jrsrosey : le 06/04/25 à 13:18:20
| Dire merci | Deux braves chevaux ❤️ |
Par dilou : le 06/04/25 à 18:39:22
Par nélimiha1bis : le 07/04/25 à 10:59:24
| Dire merci | est-ce que tu sens un changement chez eux du fait que tu sois enceinte et bientot sur la fin ? Ils doivent bien sentir ça non ? Je serais intriguée de savoir si tu notes une différence chez eux |
Par Erzebeth : le 07/04/25 à 11:13:18
| Dire merci | Non, pas de différence avec les chevaux. Sur les 4 bestioles, il n'y en a qu'une qui a montré quelque chose, et pour le coup, elle a capté dès le début, même avant moi, et c'est Banshee. ![]() |
Par Lony : le 09/04/25 à 03:17:09
| Dire merci | Oriane adore aussi se faire poupouiller par les gosses Elle fait du baby poney aussi parfois, et prof pour le fils d'une copine. On le colle dessus à cru avec des défis club mickey et si il demande pas bien elle reste plantée genre "essaie encore" |
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 10:15:04
| Dire merci | Belline était terrible pour ça. Je lui mettais un débutant sur le dos et elle faisait son poney de club blasé "tu peux te brosser Martine, je ferai les trucs quand tu sauras les demander" Ode à pied aucun soucis, en selle, je me méfie plus. Bon, faire du baby poney au pas avec quelqu'un qui tient en main, oui bien sûr, par contre en autonomie ( même en surveillant), il suffit de tellement pas grand chose pour qu'elle monte dans les tours, que je ne l'ai fait qu'une fois avec la petite de mes potes, qui monte quand même en club... ![]() Et bien sûr, que du pas. |
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 15:44:12
| Dire merci | Encore une top séance de longe pour Hasufel. La petite de mes potes était avec moi, elle avait l'appareil photo, bien réglé cette fois... Mais elle n'a pris que 2 photos. |
Par takhan : le 09/04/25 à 15:52:32
| Dire merci | la prochaine fois sera la bonne |
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 17:58:21
| Dire merci | Bon... les voilà quand même. ![]() ![]() Au moins, vous voyez un peu mon espace de travail. |
Par sheytana : le 09/04/25 à 18:04:39
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 18:05:04
| Dire merci | (et oui, il fait beau malgré mon blouson, mais il y avait un petit vent et j'avais besoin de poches, qu'il n'y avait pas sur le futal et heu... actuellement je mets un peu ce dans quoi je rentre. Ce truc c'est d'ailleurs assez WTF que je puisse le mettre, c'est ma doudoune de lutin de Noël Un truc qui appartenait à ma mère... qui est un bien plus petit gabarit que moi, faut pas chercher à comprendre. ) |
Par K.Zel : le 09/04/25 à 19:41:29
| Dire merci | C'est vraiment un joli cheval |
Par Juliie : le 09/04/25 à 21:48:28
| Dire merci | Ça a l’air dur comme sol non? |
Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

)